Vous pourriez réserver dès maintenant un hotel pour le soir de votre arrivée. Après 2-3 jours à
Juneau (visitez en bus de la ville) prenez le traversier (AMHS*) pour visiter le sud-est de l'
Alaska, un très beau coin, incontournable selon moi. (Haines et
Skagway, Ketchican,
Wrangell, Petersberg,
Sitka... etc.)
Si vous pouvez vous payer un vol vers
Anchorage ou
Fairbanks, réservez tout de suite. Sinon, pour voir le centre-sud, le seul traversier (48h, oui 2 jours, c'est malade hein?) est le 3 septembre entre
Juneau et Whittier** avec retour le 9 sept. donc 6 jours dans la belle région de la péninsule de Kenai. Un tour organisé ou une auto louée sont les seuls moyens de tout voir parce qu'il n'y a pas (ou presque pas) de bus. Je louerais une auto.
Heureusement on peut dormir et prendre une douche à bord du traversier.
À propos de la sécurité avec les ours, ne prenez de conseils qu'à partir de sources sérieuses et reconnues.
Vos choix d'hébergement seront limités à votre budget alors les auberges de randonneurs (Backpackers hostels) et les campings devront faire l'affaire. Je sais que les gens de
Juneau aiment bien les Canadiens alors essayez Couch Surfing et les réseaux sociaux.
Prévoir un chandail de laine et un imperméable. Pour les randos des bottes de caouchouc.
Je ne me suis jamais fait volé ma tente en
Alaska mais vaut mieux qu'elle soit pas trop belle.
samedi 31 août:
Juneau Food Festival.
* Pour les pauvres comme nous, la AMHS est le seul moyen de transport dans le sud-est de l'
Alaska et ça va vous prendre quelques heures à vous familiariser avec l'horaire alors commencez tout de suite...
** De Yakutat on peut parfois voir le Mont
Logan au
Yukon à 120km au nord.