Bonjour,
je ne peux pas vous aider "d'expérience", puisque nous partons la semaine prochaine.
Mais niveau prévisionnel, à 5 (enfants 3, 6 et 8 ans), nous prévoyons 100€/jour tout compris, hors croisière sur la
baie d'Halong qui est notre "extra" du voyage.
Il y a des bus de nuit pour Sapa pour 10/12$ si vous ne passez pas par les grands sites internet.
Pour 15/20€, vous avez des chambres familiales avec petit dèj' compris (voir sur Booking par exemple pour vous donner une idée). bien sûr, on n'est pas à l'abris d'une mauvaise surprise... Ben le lendemain, on change d'hotel et puis c'est tout.
Pour découvrir, par le biais du Couchsurfing, j'ai reçu des tas de propositions pour boire un verre et nous conseiller, voire même nous faire visiter, dans un esprit d'échange (là encore je ne suis pas à l'abris d'un guide "déguisé" qui cherchera à me vendre sa prestation au final, bien sûr. Mais on ne peut pas non plus voir le mal partout, sinon on reste chez soi ou on paye un vrai tour operator).
On va pas mal se déplacer (il y a notre itinéraire prévisionnel sur mon blog).
Je pense que 2500€ c'est possible pour 4 semaines, mais ce serait bien si vous aviez un petit coussin en plus sou le pied "au cas où".
Pour le vol, tout dépend d'où vous partez. On en a eu pour plus cher que ça, mais on a un préacheminement en avion depuis la province, et on a un direct ensuite depuis
Paris. On ne se voyait pas faire un voyage de plus de 24h de porte à porte avec les 3 enfants (chacun ses limites...

)