Achat de 2 vols séparé: valises et sécurité? (Italie) Kristinalh · 26 avril 2017 à 17:31 11 messages · 6 participants · 583 affichages | | | | 26 avril 2017 à 17:31 Achat de 2 vols séparé: valises et sécurité? ( Italie) Message 1 de 11 · 583 affichages · Partager Bonjour, je suis présentement en échange étudiant en Italie. Pour mon retour mon organisme me fournit le billet d'avion de Rome à Montréal. Je vis près de Milan et c'est trop loin pour que ma famille me porte en auto jusque là. Si j'y vais en train j'ai peur d'avoir des problèmes à me rendre à l'aéroport toute seule par la suite, j'ai donc pensé m'acheter un billet d'avion Milan- Rome. Je me demandais si je dois repasser prendre ma valise et refaire toutes les sécurités où c'est comme lorsqu'on a une escale? Si j'ai une valise supplémentaire, devrais-je payé aux 2 compagnies les frais de 2e valise? Merci d'avance de vos réponses | | | À: Kristinalh · 26 avril 2017 à 18:08 Re: Achat de 2 vols séparé: valises et sécurité? ( Italie) Message 2 de 11 · 577 affichages · Partager Donner les cies aiderait a répondre mais d'une façon générale - si c'est la même pour le billet Milan Rome que Rome Montreal ça doit pouvoir s'arranger...en principe - si ce sont 2 Cies différentes tu devras récupérer bagages, réenregistrer, refaire sécurité +++ et bien sur payer les extras a chaque Cie | | | À: Michelzen · 26 avril 2017 à 18:41 Re: Achat de 2 vols séparé: valises et sécurité? ( Italie) Message 3 de 11 · 571 affichages · Partager Daccord, justement c'est 2 cie différente. Je vais probablement repartir avec AirCanada et les vols entre ville en Italie c'est Alitalia ou Ryanair alors.. Merci de l'info | | | À: Kristinalh · 26 avril 2017 à 22:08 Re: Achat de 2 vols séparé: valises et sécurité? ( Italie) Message 4 de 11 · 535 affichages · Partager Attention de bien prévoir un temps assez large entre les deux vols. Si tu rates le deuxième, il te faudra le repayer entièrement pour pouvoir partir. Et Alitalia, en ce moment, j'éviterais... | | | À: Kristinalh · 26 avril 2017 à 22:41 Re: Achat de 2 vols séparé: valises et sécurité? ( Italie) Message 5 de 11 · 529 affichages · Partager Rome a deux aéroports, distants de 30 km, si vous prenez l'avion, vérifier l'aéroport d'arrivée et de départ  Il y a des chances que Ryanair atterrisse a Ciampino, et que le vol pour Montréal parte de FCO/Leonardo da Vinci (2 noms pour le même aéroport). | | | À: Kristinalh · 27 avril 2017 à 13:44 Re: Achat de 2 vols séparé: valises et sécurité? ( Italie) Message 6 de 11 · 504 affichages · Partager Bonjour Alitalia, en ce moment, il vaut mieux éviter. Ryanair ? Bof (risque de retard++) Pourquoi pas le train? 3h 37, changement de train à la gare Roma-Termini (probablement facile à trouver), trains fréquents. A voir. www.rome2rio.com/...A9roport-de-Rome-FCO | | | À: Cappucciyo · 27 avril 2017 à 14:25 Re: Achat de 2 vols séparé: valises et sécurité? ( Italie) Message 7 de 11 · 493 affichages · Partager Merci pour les conseils :) | | | À: Platypus14 · 27 avril 2017 à 14:27 Re: Achat de 2 vols séparé: valises et sécurité? ( Italie) Message 8 de 11 · 492 affichages · Partager Pourquoi dites-vous d'éviter Alitalia? Ils sont reconnus pour avoir souvent des problèmes? Et merci pour le train je regarderais, ça risque juste d'être un peu compliqué avec mes 2 grosses valises :/ | | | À: Cappucciyo · 27 avril 2017 à 14:49 Re: Achat de 2 vols séparé: valises et sécurité? ( Italie) Message 10 de 11 · 486 affichages · Partager Wow :O Je n'en savais rien, merci beaucoup! | | | À: Kristinalh · 28 avril 2017 à 22:32 Re: Achat de 2 vols séparé: valises et sécurité? ( Italie) Message 11 de 11 · 454 affichages · Partager les vols entre ville en Italie c'est Alitalia ou Ryanair
Alitalia relie Milan Linate à Rome Fiumicino. En ce moment, Ryanair ne vole pas entre Rome et Milan (ni Linate ni Malpensa ni Bergamo). C'est dommage car Ryanair est beaucoup plus fiable qu'Alitalia, souvent en retard ou en grève - et au bord de la faillite par-dessus le marché. | Discussions similaires sur l'Italie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 18 | 21 jan. 2015 à 15:12 FDB » | | | | 7 | 4 fév. 2010 à 17:52 Thevale » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |