Bonjour,
Antsirabe est une ville plutôt industrieuse située dans une région agricole très productive.
Parmi les choses à voir, les lacs pas loin de la ville mais aussi les eaux thermales à Betafo ainsi que des ballades dans la campagne (plutôt jolie) autour ou dans les hauteurs. Il y a des sites miniers traditionnels autour qui valent aussi le détour.
L avantage d
Antsirabe c est aussi qu'on peut s organiser un long WE vers
Ambositra voire
Fianarantsoa et si un peu plus de temps, vers
Morondava. Possible aussi de retourner sur
Tana pour le WE ou Ambatolampy par exemple pour aller voir le massif de l Ankaratra.
Le climat est tempéré plutôt frais à froid à
Antsirabe. Coté animations, ce n est pas la ville ou cela bouge le plus. Qq boites et plusieurs restos sympatoches. Avant il y a avit parfois des courses de chevaux. Un hotel thermal décrépi, une jolie vieille gare et sinon pas bien grand chose sur place.
Coté sécu, je ne connais pas spécifiquement la situation d'
Antsirabe. Néanmoins la sécu est surtout un pb pour les résidents. Sur 2 mois avec les précautions d usage : pas se ballader avec plein d argent et un gros appareil photo... normalement il ne doit rien vous arriver.
A
Antsirabe, une tres bonne fromagerie et pas bien loin, à Behenjy, de délicieux foie gras.
Bref de prime abord, les hauts plateaux ne sont pas la zone la plus sexy et "whaou" de Mada mais finalement à y rester, on y prend vite gout. 2 mois ne seront pas de trop et sont aussi une bonne durée pour profiter dans avoir à subir les mauvais côtés qui viennent avec le temps.
Bonne préparation