Samedi 24 janvier 2015 (Miami)Le bateau est arrivé très tôt ce matin, bien avant 7 heures. Nous prenons tout notre temps, il y a beaucoup d’agitation sur tous les ponts et surtout dans les salons.
Nous avons rendez-vous au black and white pour notre « excursion libre » à 9 heures. En effet nous avons réservé la formule proposée par MSC qui comprend, transfert en ville – Big bus
Miami – transfert retour bateau (dernier à 17 heures). 40 dollars par personne, c’est en fait le prix proposé par le bus, mais en plus nous avons les transferts.
Il faut précisé qu’une « excursion libre » pour le même prix est également organisée pour les croisiéristes qui débarquent et qui n’ont leur avion que le soir. Journée avec le big Bus, et transfert à l’aéroport compris, (plusieurs transferts dans la journée) évidemment on retrouve ses bagages à l’aéroport.
La MSC Woman nous donne notre numéro de bus ainsi qu’une carte « back to back » qui nous permettra de passer plus rapidement le service de l’immigration, et oui nous entrons de nouveau sur le territoire américain.
A 9 H 30 heures nous voilà dans la gare maritime avec une nuée de croisiéristes qui attendent, il y a 8 bateaux dans le port !!!! Nous attendons comme tout le monde, nous n’avons jamais compris à quoi servait cette carte, peut être pour ce soir ????? nous verrons bien !!!!
1 heure après nous voilà partis en direction du centre ville pour prendre le big bus.
Trois circuits sont compris :
- Beach loop (plages, hôtels)
- City loop (tour de la ville, quartier cubain),
- Updown loop (quartier historique avec les différents musées)
Nous décidons de faire les 3 tours complets, ce qui nous permet de profiter de l’ensemble de
Miami.
Nous n’avons pas trop de chance le temps est vraiment couvert et menaçant, d’ailleurs nous aurons droit à une belle rincée, distribution de ponchos très élégants........
Nous terminons notre périple il est 14 heures 30 et une petit faim. Nous décidons (enfin monsieur décide) de nous diriger vers le hard rock café pour voir un peu.............. finalement nous mangerons un hamburger spécial
Miami........ un cheese cake, et un milk shake, (dosage américain).
Nous faisons quelques achats dans les boutiques du centre commercial à côté du port, et décidons de prendre la navette retour à 16 h 30. Le retour au bateau est super, en effet avec la fameuse back to back et la boarding card, nous passons très rapidement les contrôles.
Juste un passage en cabine avant d’aller à la salle de sports et au spa pour moi. C’est super il n’y a personne !!!!!!!!
Notre soirée se déroule comme chaque soir, nous sommes chez nous ici, sauf q’attriue ce soir il faut aller voir le maître d’hôtel pour l’attribution de notre table (suite à notre changement de service, nous changeons de table cette semaine)
Nous nous dépêchons car nous souhaitons prendre des photos du départ du bateau dans la nuit. Pas de départ à 19 heures, notre capitaine nous annonce que le départ est différé en raison d’un problème de propulsion d’un moteur. Tout le personnel compétent s’occupe activement de ce problème.
Nous faisons un tour sur les ponts supérieurs, prenons des photos et direction nos deux lounges favoris pour prendre l’apéritif.
Le maître d’hôtel nous attribue une table pour 8 personnes, mais normalement nous serons seuls !!!!!! c’est une semaine 98 % américaine, et il y a un tout petit nombre de français !!!! Bon nous passerons donc notre semaine en tête à tête.
Dès le début du repas notre capitaine nous annonce que tout va bien, le bateau va quitter le port de
Miami puisque tout est réparé. Notre retard de 1 h 30 n’aura aucune incidence sur notre arrivée dans deux jours à
Nous profitons de notre soirée au maximum car nous avons deux jours de « plaisirs en mer » donc, nous avons le temps.
Cette journée à
Miami a été fort agréable, nous avons beaucoup aimé cette ville, bien que le temps n’était pas de la partie, nous avons apprécié les différents côtés sympathiques de cette ville. C’est super, la semaine prochaine nous la retrouverons pour continuer notre découverte !!!!
En attendant nous finissons par rejoindre notre cabine, il est 2 heures c’est l’heure des braves !!!!