Dimanche 25 janvier 2015 (plaisirs en mer)Journée très agréable, nous apprécions de plus en plus ces plaisirs en mer. Le temps est au beau fixe, on peut largement profiter de la journée, d’autant qu’au pont 15 le bar et la piscine ne sont pas très fréquentés, nous pouvons largement nous y installer et profiter de ne rien faire !!!!!!! notre journée se déroule tranquillement entre la salle des sports, le centre auréa, le thé, et petits tours dans les différentes boutiques, j’attends les dernière escales avant de faire des achats sur le bateau.
Rien de bien particulier en cette belle journée de navigation, ce soir 1ère soirée de gala, comme la semaine dernière le repas est le même c'est-à-dire rien de particulier par rapport aux autres soirs.
Petit tour au casino, et Hop me voilà à nouveau devant la même machine qui a décidé de m’attribuer 120 dollars, je n’ai jamais eu autant de chance que sur cette croisière, le divina me va bien !!!!
Ce soir il faut avancer les horloges d’une heure, nous le faisons tout de suite en arrivant dans la cabine pour ne pas oublier comme la semaine dernière !!!
Lundi 26 janvier 2015 (plaisirs en mer)Tout se déroule comme hier, aujourd’hui c’est journée italienne, nous décidons que ce soir nous irons tester le restaurant gastronomique, aussi vers 17 heures nous allons y faire un tour avant de réserver. Incroyable il fait un froid glacial, impossible de venir diner en petite robe de soirée, il faut mettre un pull !!!!! Ce froid nous rebute et nous sommes déçus car nous aurions bien aimé tester !!!!
Nous décidons de réserver au restaurant italien « eat
italy » pont 10 au milieu du bateau.
Le jeune serveur est Italien, dans le « civil » il est maître d’hôtel et sommelier, et il a choisi de travailler sur les bateaux pendant quelques temps avant de s’installer. Il est très sympathique et nous fait découvrir tous les plats en détail.
Au choix plusieurs anti-pasti, entrées, plats et desserts, ou le menu complet « eat
italy ».
Evidemment nous choisissons celui là c’est l’occasion où jamais. (35 dollars par personne avec un verre de Procceco, mais réduction en fonction de sa carte MSC Club, (pour nous 20 % de moins avec la carte gold). Le vin du all inclusive est proposé, mais notre petit italien nous « surclasse » et nous pouvons choisir la bouteille de notre choix dans la carte, nous choisissons un chianti.
Le défilé des plats est un régal tant pour les yeux, que pour la dégustation. Nous ne pouvons manger que la moitié de chaque plat car il y en 7 !!!!!!!!!!!!
La salle de ce restaurant est petite mais chaleureuse, un jeune couple derrière nous, et un couple avec un enfant juste devant nous. Au cours du repas de nombreux officiers viennent les saluer, et ma curiosité est extrême mais qui est ce ? A la fin du repas notre capitaine arrive avec son staff pour saluer ces illustres inconnus.
Avant de quitter le restaurant je n’oublie pas de demander à notre serveur italien qui étaient ces VIP, c’était le Directeur Général MSC
Italie qui est en vacances privées en famille.
Nous allons faire un tour sur les ponts pour finir la soirée, nous avons besoin d’un peu digérer aussi ce soir ce sera tisane, d’autant que nous avons tous les deux un petit picotement à la gorge qui ne nous plaît guère !!!!!!!!!!!!
Direction dodo !!!!!!
Mardi 27 janvier 2015 (Phillipsburg – saint Martin)Ce matin ce n’est pas la grande forme pour nous deux, j’ai toujours mal à la gorge, par contre Jean Louis a mal dormi et il a 39 °5 de fièvre. Heureusement que nous n’avons pas pris d’excursion, nous avions prévu de prendre un taxi pour faire le tour de l’ile. Bon nous prenons du paracétamol, direction le buffet. Jean Louis qui n’est que très rarement malade est bien gâté durant cette croisière !!!!!!!!!! Bon après un très léger petit déjeuner il décide de venir avec moi faire un tour, de toute façon il faut acheter des médicaments, nous sommes en rupture de paracétamol.
Nous ne sommes pas seuls à quai, 4 bateaux, il y a de l’animation sur le port. Il est 10 heures nous nous dirigeons vers la station de taxi, c’est assez bien organisé, un mini bus attend deux personnes pour partir, hop ce sera nous, 5 dollars par personne pour rejoindre le centre ville.
Nous sommes un peu déçus par Phillipsburg, peut être que nous ne sommes pas en grande forme, nous faisons le tour de la ville, achetons des parfums à des prix très intéressants, en moyenne 50 dollars pour un flacon 100 ml de grande marque moins 20 % si on paye cash !!!! 40 euro le flacon.
J’aimerais bien prendre le taxi pour faire le tour de l’ile mais retour au bateau, direction la couette pour Jean Louis et piscine pour moi, l’avantage est que je suis de nouveau seule dans la piscine et même sur les transats !!!!
16 heures consultation avec le médecin Serbe toujours aussi agréable : angine qui n’a rien à voir avec le zona, donc piqûre pour faire tomber la fièvre, et antibiotique. Le médecin conseille à Jean Louis de revenir demain matin avant de partir en ballade à
Porto Rico. Retour à la cabine et dodo.
Ce soir c’est calme, apéro et spectacle. Avant de diner j’apporte une collation dans la cabine, Jean Louis n’a pas trop faim mais il mange la pizza et le fromage !! je trouve qu’il va légèrement mieux.
Je vais diner je suis seule sur une table de 8 !!
Retour à la cabine pour faire un gros dodo, il y aura des jours meilleurs.
Il faudra revenir un jour à
Saint Martin car aujourd’hui rien vu, si ce n’est les bateaux dans le port et une petite partie de Phillipsburg.
Mercredi 28 janvier 2015 (San Juan Porto-Rico)A 8 heures, comme prévu visite au cabinet médical mais le médecin serbe n’est pas là, c’est son adjoint un italien qui nous reçoit. Encore 38 °5 le médecin « propose » tout un panel (injection antalgique, aérosol, prise de sang complète, bref pour le package 350 dollars
Bon pour ce matin ce sera injection et aérosol, si nécessaire nous reviendrons ce soir pour le complément..... après une journée de repos. Merci docteur.
La décision est prise je pars seule à la découverte de
San Juan. Il est 9 h30 et me voilà sur
Puerto Rico, ile de culture caraïbe espagnole.
San Juan est le centre de la vie économique et politique du pays.
Durant 4 heures je parcours en long en large en travers toute la ville, je suis émerveillée, je suis sous le charme de cette île !!!!!!
Les maisons de type colonial sont magnifiques avec leurs facades de différentes couleurs chatoyantes, il y a des sculptures et des statues de partout, la ville est d’une propreté exemplaire !!! incroyable.
Je me demande où se trouve les croisiéristes, je suis souvent très seule dans les rues, je suis ravie !!! je découvre des coins magnifiques avec des petits jardins bien entretenus, je suis sous le charme.
Au bout de l’ile le vais voir le musée historique qui se trouve à l’intérieur d’un fort, il y a des fortifications tout autour de l’ile qui se protégeait ainsi des envahisseurs.
Je n’ai pas vu le temps passer, il est déjà 12 h 30 je décide d’aller fouiner dans les magasins car l’on m’a dit que toutes les marques (crocodile, cavalier, cow bow etc.......) sont à des prix incroyables !!!
Effectivement à l’entrée de chaque magasin des soldes de polos tee-shirts de différentes marques à 25 dollars, mais lorsque je touche le tissu, je comprends qu’il ne s’agit pas de la même qualité, en effet ceux que je connais sont au fond du magasin, et là les prix ne sont plus les mêmes (environ 10 % de moins que chez nous) donc je n’ai pas de temps à perdre, je préfère terminer ma visite de la ville avant de revenir sur le bateau.
Je rejoins le divina vers 14 h 30 encore sous le charme de cette ballade, j’ai beaucoup marché mais je ne ressens pas la fatigue.
Direction la cabine, je retrouve mon petit mari en pleine forme, super il m’attend pour aller au buffet !!!
Petit tout au spa pour me détendre, je ne traine pas car Jean Louis veut au moins assister au départ de
San Juan, d’autant que je lui ai montré les photos !!!!!
Le tous à bord est à 15 h 30, de notre cabine nous voyons les vacanciers prendre tout leur temps pour monter à bord il est 16 heures !!! le commandant bavarde avec son collègue du disney tout en regardant sa montre !!!
Finalement à 16 h 30 nous voyons arriver deux dames souriantes, les bras chargés de sacs de toute sorte, elles reviennent de faire les boutiques !!!!!!!!!!. L’officier en bas de la coupée leur fait signe d’activer en leur montrant sa montre. Juste le temps de monter à bord le bateau quitte le quai. Incroyable !!! je ne sais pas si c’est prévu dans le règlement, mais je serai favorable à une forte amende !!!!
Bien pour nous ce sera une soirée bien agréable, nous retrouvons tous les deux la forme et nous profitons au maximum de notre soirée.
Demain journée « plaisirs en mer ».,
Jeudi 29 janvier 2015 (plaisirs en mer)Rien de particulier aujourd’hui, plaisir du bateau, soirée de gala même repas que la semaine dernière, excellentes langoustes et filet de bœuf grillé.
Vendredi 30 janvier 2015 (Great Stirrup Cay - Bahamas)Nous revoilà sur cette île, nous décidons de descendre tôt, il est 9 heures, nous souhaitons nous baigner longuement d’autant que nous sommes en forme tous les deux, il faut en profiter.
Vers 13 h 30 nous préférons revenir déjeuner au restaurant plutôt qu’au buffet de la plage, nous aimons bien nous faire servir.
Dommage, nous ne savions pas que le restaurant est fermé le vendredi midi car le personnel est sur la plage pour le service. Donc nous allons au buffet du bateau, chouette nous sommes très peu nombreux, et nous avons le choix d’une table juste au bord de la baie vitrée face à la mer.
Nous profitons de notre après midi, c’est le dernier jour et il faut préparer les valises, c’est vite fait on sort les vêtements d’hiver dans la valise cabine, et tout le reste dans les valises. Quand les armoires et tiroir sont vides, c’est fini.
Ce soir nous profitons au maximum de toutes les activités et je termine ma dégustation de cocktail !!!!
Samedi 31 janvier (débarquement à
Miami, visite dans les Everglades)
Le ciel est tout gris, il fait chaud à
Miami ce matin, décidément pas de chance avec la météo dans cette ville. Nous avons rendez vous au black and white à 9 heures pour notre excursion transfert aéroport. A 10 heures nous récupérons les valises, et nous attendons le passage de l’immigration, et bien oui nous entrons à nouveau sur le territoire américain. 1 heure après nous sommes dans le bus qui nous conduit aux Everglades.
Nous sommes très contents d’avoir choisi cette formule, nous embarquons sur un hidroglisseur durant 1 h 30 nous naviguons à petite vitesse puis grande vitesse dans cet immense marécage. Nous rencontrons des tortues, des crocodiles qui ne dorment que d’un œil, des oiseaux de toute sortes, c’est magnifique et franchement la ballade est à faire.
Le bus nous conduit direct à l’aéroport devant la porte de l’embarquement. Comme d’habitude, la climatisation est à fond, il fait froid, cela tombe bien il faut s’acclimater dès à présent.
Notre croisière se termine ici, nous revenons avec plein de souvenirs, et des coups de cœur, malgrè les petits soucis de santé, nous avons profité au maximum de tous les instants (surtout moi).
Nous avons découvert des paysages que nous ne connaissions pas, et avons apprécié la chaleur en hiver.