|  |  |
 | | | | 2 semaines au Japon en novembre/décembre Bruno31 · 14 août 2013 à 19:31 · Une photo 32 messages · 10 participants · 2 817 affichages | | | | À: Patrick91230 · 19 août 2013 à 16:12 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 598 affichages · Partager 5 jours tokyo, je dis non ! Mieux vaut prendre son temps et revenir une autre fois
Moi je dis oui. 5 jours c'est un minimum bien sûr et on se rend compte, une fois sur place, qu'il fallait plutôt 7 ou 8 jours...
Mais 5 jours ça permet déjà une première découverte. Je dis qu'il ne faut jamais se priver de 5 jours sur Tokyo. | | | À: Kujila · 19 août 2013 à 18:05 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 581 affichages · Partager  On voit pas les choses de la même façon ! | | | À: CalamityGin · 19 août 2013 à 23:02 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 568 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi. Visiter que les quartiers touristiques même si on ne revient pas me parait un peu une aberration. Il faut découvrir des endroits authentiques où vivent les japonais lambda. Par exemple, nous aimons le calme et l'authenticité. Pour notre venue à Tokyo la 1ère fois (j'espère y retourner), nous avons été dans les quartiers de Yanaka et Nezu qui sont vraiment mignons. Pour ma part, Yanaka a été un de mes coups de cœurs alors que ce n'est pas un quartier très touristique à la base. | | | À: Lecouple · 20 août 2013 à 6:49 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 561 affichages · Partager À mon avis, concernant Tokyo, il ne faut pas confondre "lieux touristiques" (très rares car Tokyo est en réalité une ville très peu touristique) et "lieux où il y a du monde". Dans le centre de Shibuya par exemple, il y a énormément de monde, mais si l'on y voit quelques touristes, ceux-ci sont très loin d'être majoritaires. Ce sont essentiellement des Tokyoïtes qui "animent" le quartier.
Je suis d'accord pour dire qu'il faut se donner la peine de découvrir les coins calmes de Tokyo car ils constituent l'essentiel de la superficie de la vie et constituent une vraie découverte à laquelle on ne peut ensuite plus se passer. Mais là, il s'agit davantage d'aller contre le " Tokyo cliché" que contre le " Tokyo touristique". | | | À: Masterpo · 27 août 2013 à 0:16 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 514 affichages · Partager J'avoue que pour ma part, c'est à dire en tant qu'ignorant absolu du Japon, je considérais Kyoto et surtout Tokyo, comme tout à fait incontournables, au point d'envisager de consacrer mes 2 semaines à ces 2 villes... Voire même à Tokyo uniquement, avec toutefois la possibilité de sortie "à la journée". Qu'en pensez vous ? Cela vous paraitrait il dommage ? Et en tenant compte de cela, quels itinéraires préconiseriez vous ? | | | À: Bruno31 · 27 août 2013 à 7:19 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 510 affichages · Partager Moi qui suis un fan inconditionnel et mordu de Tokyo  , je te conseille quand même, sur deux semaines pleines, de voir un peu autre chose que cette ville immense et merveilleuse.
En revanche, tu peux tout à fait t'en tenir à Tokyo + Kyoto, à raison par exemple de 9-10 jours pour la capitale et 5 jours pour Kyoto.
Tu ne le regretteras pas d'autant qu'en cas de saturation (peu probable !), tu pourras toujours faire des excursions d'une journée depuis ces villes vers d'autres sites. | | | À: Citipati · 27 août 2013 à 9:03 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 503 affichages · Partager Rester trop longtemps a Tokyo lors d'un premier voyage, je trouve que c'est du gâchis, c'est tout.
Je suis entièrement d'accord. Je n'y ai séjourné que 4 jours lors de mon premier voyage et cela m'a amplement suffit. J'ai largement préféré faire mon petit circuit et visiter différents endroits que de rester "enfermée" sur Tokyo (d'ailleurs à chaque passage je n'ai qu'une envie c'est d'en sortir). Mais après tout dépend des goûts et attentes de chacun. Je dirais que d'y passer 5 jours pleins est très suffisant. | | | À: BeneFukuoka · 27 août 2013 à 10:00 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 493 affichages · Partager Le gâchis des uns est le plaisir des autres.
Ce n'est pas parce qu'on n'apprécie pas quelque chose qu'on a de bonnes raisons de tenter d'en dégoûter autrui. | | | À: CalamityGin · 27 août 2013 à 10:02 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 491 affichages · Partager Ce n'est pas parce qu'on n'apprécie pas quelque chose qu'on a de bonnes raisons de tenter d'en dégoûter autrui.
Surtout auprès d'une personne qui semble apprécier les villes, compte tenu du programme envisagé plus haut... | | | À: CalamityGin · 27 août 2013 à 10:13 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 489 affichages · Partager Le gâchis des uns est le plaisir des autres.
Ce n'est pas parce qu'on n'apprécie pas quelque chose qu'on a de bonnes raisons de tenter d'en dégoûter autrui.
Et inversement. C'est pourquoi il est bon d'avoir des opinions différentes.
Est-ce que je tente d'en dégouter autrui ? Visiblement conseiller d'y passer 5 jours pleins = dégoûter autrui de Tokyo... Je savais que depuis que j'habite au Japon et n'utilise plus du tout le français j'avais pas mal perdu mais à ce point :) | | | À: BeneFukuoka · 27 août 2013 à 10:19 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 492 affichages · Partager Je dirais que d'y passer 5 jours pleins est très suffisant.
C'était ça ? | | | À: BeneFukuoka · 27 août 2013 à 11:09 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 480 affichages · Partager Le gâchis des uns est le plaisir des autres.
Ce n'est pas parce qu'on n'apprécie pas quelque chose qu'on a de bonnes raisons de tenter d'en dégoûter autrui.
Et inversement. C'est pourquoi il est bon d'avoir des opinions différentes.
Est-ce que je tente d'en dégouter autrui ?
Ecoutez, je ne veux pas polémiquer pour le plaisir, mais c'est bien vous qui avez écrit:
J'ai largement préféré faire mon petit circuit et visiter différents endroits que de rester "enfermée" sur Tokyo (d'ailleurs à chaque passage je n'ai qu'une envie c'est d'en sortir)
Ce qui est difficile à considérer comme un encouragement à visiter le coin | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |