2 semaines au Japon en novembre/décembre Bruno31 · 14 août 2013 à 19:31 · Une photo 32 messages · 10 participants · 2 816 affichages | | | | 14 août 2013 à 19:31 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager Bonjour tenté par une première découverte du Japon à la fin de cette année, je tente quelques questions... 1/ "l'automne" semble une saison recommandée pour visiter le Japon, mais... de quelles dates parle-t-on ? un voyage 2ème quinzaine de novembre ou fin novembre/ début décembre, est ce encore la bonne saison, ou bien est ce trop tard ? 2/ Le Japon, une destination OK pour un voyage en solo ? 3/ la durée : 2 semaines, est ce trop court pour aller si loin, ou OK pour une première découverte ? 3/ L'itinéraire : je pense atterrir à Tokyo et repartir d' Osaka, a priori c'est le grand classique, donc si je passe 1 semaine à Tokyo, 3-4 jours à Kyoto, il me reste 2-3 jours pour sortir un peu de ces villes, et aller où ?? 4/ Le budget : Hors billet d'avion (les tarifs les + intéressants sont actuellement proposés par Turkish Airlines) combien faut il compter pour un voyage économique ? Merci d'avance de vos avis !! | | | À: Bruno31 · 14 août 2013 à 21:12 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Salut !
1) oui le printemps et l'automne sont les bonnes saisons pour une première fois au Japon et meme apres d'ailleurs. entre mi novembre et début décembre pour avoir de belles couleurs rouge et jaune, mais tout dépend aussi de la région ca change du sud au nord
2) oui ca reste une destination qu'on peut faire en solo, ca permet de faire des rencontres plus facilement, de plus le pays est sure question sécurité.
3) oui 15 jours pour une première fois c'est bien mais faudra pas trop s'éparpiller, Tokyo mérite 1 semaine déjà minimum, ensuite faire Kyoto/ Osaka/ Kobé 1 semaine également, je te conseil de prendre un vol avec entrée par Tokyo et sortie par Osaka, tu trouveras ca dans les sites de ventes en cochant la case multi destinations, Govoyages, Ebookers, Opodo.
4) Compte 1000€ environ sans le billet, pour Tokyo je te conseillerais un hôtel ou je vais a chaque fois. Pour Kyoto les hôtels sont assez chères, moi je préfère dormir sur Osaka je paye 20€ la nuit dans un bon hôtel à 100m d'une gare, Kyoto est à 40km ca va vite en train
Quelles sont tes dates de voyages exactes ? | | | À: Patrick91230 · 14 août 2013 à 22:04 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager Merci de ces infos... Les dates précises sont à définir, mais ça pourrait être du 16 au 30 novembre, ou 1 sem plus tard. Pour les vols, oui je cherche les vols multi destinations arrivée à Tokyo départ depuis Osaka. 1000 € sur place pour 2 sem ça veut dire environ 70 € / jour c'est ce qu'il faut compter ? Dormir sur Osaka est meilleur marché qu'à Kyoto ? Mais il doit y avoir un surcoût et une perte de temps à faire le trajet entre les 2 ? Sur Tokyo on trouve à se loger dans ces prix là ? | | | À: Bruno31 · 14 août 2013 à 22:19 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager Sur Tokyo je vais au Juyoh hotel, ca coute 2700Y la nuit soit 22€ environ, wifi gratuit, pc a diso, cuisine a dispo, the et cafe a dispo; ascenseur. Kyoto reste une ville chère, le moins chère que j'avais trouvé il y a 3 ans 48€ la nuit en ryokan dans le centre soit le double d' Osaka. Mais tu peux faire des recherches pour trouver moins chère sur le net. Peut être dans une auberge de jeunesse. Il faut compter 40mn environ pour Kyoto d' Osaka, le prix je sais plus. Voici un site qui va tout te dire, le temps et le prix pour tout voyage au Japon. www.hyperdia.com/en/ | | | À: Patrick91230 · 15 août 2013 à 23:18 · Modifié le 15 août 2013 à 23:47 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Juyoh hotel, ca coute 2700Y la nuit
Tu es têtu, toi ! 
A moins que tu ne partages une chambre double qui est à 5400Y
www.juyoh.co.jp/tk/pages/Rate-t.html
Bon d'accord ça peut même descendre à 2500Y en single mais après 8 nuits et jusqu'à 1774Y si on reste un mois
www.juyoh.co.jp/index.html
Sinon dans les environs du Juyoh il y a pas mal d'hôtels - moins sympa - avec des chambres à 2200Y
On peut aussi dormir pour 0Y... dans la rue
Dans une rue couverte du quartier près de la gare de Minamisenju. Octobre 2012.
Kyoto reste une ville chère, le moins chère que j'avais trouvé il y a 3 ans 48€
A Kyoto j'ai trouvé - un peu excentré mais pas trop quand même, 20' de marche jusqu'à la gare - un petit hôtel à 3500Y avec AC et douche dans la chambre. | | | À: Bruno31 · 16 août 2013 à 8:42 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager Merci de ces infos... Les dates précises sont à définir, mais ça pourrait être du 16 au 30 novembre, ou 1 sem plus tard. Pour les vols, oui je cherche les vols multi destinations arrivée à Tokyo départ depuis Osaka.
Regardez aussi dans l'autre sens. Pour un premier voyage, commencer par le Kansai et surtout Kyoto est parfois plus facile ( Kyoto est plus aisé à naviguer que Tokyo).
1000 € sur place pour 2 sem ça veut dire environ 70 € / jour c'est ce qu'il faut compter ?
C'est à mon sens un peu juste (ne permet pas beaucoup d'extra) mais on s'en sort.
Dormir sur Osaka est meilleur marché qu'à Kyoto ? Mais il doit y avoir un surcoût et une perte de temps à faire le trajet entre les 2 ?
Exact. On trouve facilement à se loger à Kyoto pour 3000 yens ou moins en A/J. En plus, un certain nombre louent ou prêtent des vélos, un moyen de transport idéal dans cette ville plate et en grille. Perso, je me loge en général au Ryokan Hiraiwa, pour 4200 yens/nuit, très bien situé et sympa. Kyoto compte plein d'établissements de ce genre à ces prix.
Attention par contre, novembre est en haute saison pour cause de feuillage coloré d' automne et les hébergements tendent à être pleins, surtout les weekends. Réservez donc suffisamment en avance.
Sur Tokyo on trouve à se loger dans ces prix là ?
Oui, dans les arrondissements de Taito, Arakawa (= Ueno, Asakusa, Minowa, Iriya,...). | | | À: Ragamuffin · 16 août 2013 à 13:40 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Héhé ! Sur booking je l'avais payé 2700Y une single bien sur. Et oui c'etais moins chere que le site du Juyoh. | | | À: Patrick91230 · 16 août 2013 à 14:10 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager Salut Patrick
je profite du post pour te poser quelques questions vu que tu es connaisseur du Japon comme bien d'autres ici sur le Forum 
Voyage de 17 jours sur place au printemps 2014 billets d avion déjà en poche !
Circuit envisagé :
TOKYO et alentours 6 nuits (3 j pour tokyo intra muros + escapade au nord pour expérience onsen une nuit) Nikko - Karamura Hakone 1 MATSUMOTO 1 Tayakama 1 Kanazawa 1 Miyazu 1
Kyoto et alentours 5 nuits (Narra et Himeji)
Question 1 : JR 7 jours + 4 j location voiture de Hakone à Kyoto via les villes designées + 2 j pass kyoto
ou JR 14 jours avec les 2 derniers jours achat direct des billets de transport
Difficile pour moi d évaluer la meilleure option
PS j ai simulé avec Hyperdia et je connais les prix des pass JR et autres / je sais aussi l obligation de traduire son permis français 23 euros environ mais je ne trouve pas grand chose sur les locations de voitures et me demande si avec les panneaux en Jap ça va pas etre trop galère ?
Ton avis et ceux des autres connaisseurs
merci | | | À: Chris06 · 16 août 2013 à 18:38 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager Bonsoir,
C'est première fois au Japon ? Si oui, ton programme est trop chargé, Tokyo et ses alentours ( Nikko et Kamakura) il te faut au moins 10 jours/9 nuits, 2 nuits sur Hakone et 5 sur Kyoto est le minimum. Tokyo seul c'est au moins 7 nuits pour le temps de découvrir cette incroyable, il faut s'imprégner du lieu et non pas courir après le temps, sinon tu passeras à coté de ton voyage. Le JR pass de 14 jours n'est pas valable dans ce cas au vu du prix élevé. Il ne couvre pas toutes les lignes de métro ou de trains. Les gens font l'erreur de prendre ce pass et de voir juste des gares, c'est pas le but pour une première approche. Dans ton circuit ce sera le cas. Il te faut donc éliminer plusieurs endroits. Tu y retournera pour approfondir une prochaine fois. Louer une voiture oui, conduite a l'anglaise, avec un GPS pas de problème car dans les grande ville c'est assez impressionnant mais bien indiqué dans notre écriture sur les grands axes. On retrouve les marques de loueurs comme ici.
Tu as pris un billet entrée Tokyo sortie par Osaka ? ou tu dois remonter à Tokyo ? Si tu dois remonter il te faut prévoir 1 nuit à Tokyo supplémentaire si ton vol est du matin.
Tu peux aussi descendre à Osaka ( Kyoto) et remonter avec une lowcost style JETSTAR ou par Kobé 'SKYMARk pour moins de 40€ le billet si tu achetes au moins 2 mois à l'avance. Perso je me déplace plus qu'en avion au vue du prix à l'intérieur du Japon, c'est valable. | | | À: Patrick91230 · 18 août 2013 à 8:14 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager Bonsoir,
C'est première fois au Japon ?
oui !
Si oui, ton programme est trop chargé, Tokyo et ses alentours ( Nikko et Kamakura) il te faut au moins 10 jours/9 nuits, 2 nuits sur Hakone et 5 sur Kyoto est le minimum. Tokyo seul c'est au moins 7 nuits pour le temps de découvrir cette incroyable, il faut s'imprégner du lieu et non pas courir après le temps, sinon tu passeras à coté de ton voyage. Le JR pass de 14 jours n'est pas valable dans ce cas au vu du prix élevé. Il ne couvre pas toutes les lignes de métro ou de trains. Les gens font l'erreur de prendre ce pass et de voir juste des gares, c'est pas le but pour une première approche. Dans ton circuit ce sera le cas. Il te faut donc éliminer plusieurs endroits. Tu y retournera pour approfondir une prochaine fois. Louer une voiture oui, conduite a l'anglaise, avec un GPS pas de problème car dans les grande ville c'est assez impressionnant mais bien indiqué dans notre écriture sur les grands axes. On retrouve les marques de loueurs comme ici.
ça revient cher de louer 1 semaine de tokyo à Kyoto avec abandon du vehicule ? PS on est 3...
Tu as pris un billet entrée Tokyo sortie par Osaka ? ou tu dois remonter à Tokyo ? Si tu dois remonter il te faut prévoir 1 nuit à Tokyo supplémentaire si ton vol est du matin. Arrivee tokyo depart kix (emirates)
Tu peux aussi descendre à Osaka ( Kyoto) et remonter avec une lowcost style JETSTAR ou par Kobé 'SKYMARk pour moins de 40€ le billet si tu achetes au moins 2 mois à l'avance. Perso je me déplace plus qu'en avion au vue du prix à l'intérieur du Japon, c'est valable. 
Merci de ta réponse Patrick ! Mon idee pour ce premier voyage est une approche des 2 villes ( Tokyo et Kyoto) mais aussi une escapade dans la campagne et montagne c est pour cela que je pensais Tokyo 5 nuits extérieur 6 nuits en voiture louée dans le sens Tokyo _ KyotoKyoto 5 nuits | | | À: Chris06 · 18 août 2013 à 10:01 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager Bonjour,
oui, 2 endroits comme Tokyo qui est incontournable et Kyoto sont le bon choix pour une première approche en 2 semaines pleines. Tu as aussi bien fait de prendre un retour par KIX.
Oui la location de voiture est chère, pourquoi ne pas louer à Osaka ( KIX) pour 1 semaine et la rendre a votre départ directement à KIX ? comme ca vous pouvez aller ou vous voulez autour de Kyoto, dans les campagnes, Kobé, Nagoya, Nara et pas de frais d'abandon. Faites vous un circuit de ce que vous voulez voir dans cette region en 1 semaine. | | | À: Chris06 · 18 août 2013 à 14:48 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager Je te rassure, contrairement a Patrick, je trouve que Tokyo est "facilement" contournable. A ta place, je ferai l'impasse sans souci sur Kamakura, Hakone (Si on fait Izu, autant aller au sud de la presqu'ile), et meme sur Nikko.
Pour 2 semaines, je te conseillerai un decoupage comme ca :
5 jours sur Tokyo (bien assez pour voir Shibuya/Shinjuku/Akihabara/Asakusa/Odaiba pour ne citer que les quartiers les plus connus) 4 jours sur Kyoto ( Kyoto est sympa, mais c'est un peu la ville-type du "musee a ciel ouvert", et visiter des temples pendant 4 jours, c'est bien assez) 3/4 jours ailleurs (tu peux meme separer en 2x2 jours pour voir un peu plus de pays)
Meme pour un premier voyage, c'est mieux de voir un peu du pays plutot que de se cantonner sur les poncifs touristiques que sont Tokyo et Kyoto. | | | À: Citipati · 18 août 2013 à 14:56 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 894 affichages · Partager C'est une façon de voir les choses ! pour moi mettre trop de villes pour une première fois c'est passé a coté des choses, de dire que Tokyo est contournable, c'est comme tu disais a de étrangers, allez France mais ne passer pas voir Paris, lol ! 5 jours tokyo, je dis non ! Mieux vaut prendre son temps et revenir une autre fois voir d'autres coins du pays, perso j'y vais tous les 6 mois depuis quelques années maintenant et je n'est pas tout a fait le tour. Mais bon si c'est juste pour survoler le pays autant prendre un JR pass et voir un max de gares ! lol ! | | | À: Citipati · 18 août 2013 à 15:15 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager  Merci à toi aussi Citipati,
C'est mon idée première car je conçois que Tokyo et Kyoto soient incontournables...
Je ne suis pas trop " villes" lors de mes voyages et là pour ces deux villes de choc je conçois d 'y consacrer plus de temps mais de là à ne pas consacrer une semaine en dehors ( Alpes japonaises, cotes, campagnes)
@ Patrick, je retiens ton idée de location sur OSAKA pour la dernière semaine : tu as raison la boucle qui m interresse est possible et sans frais de retour élevés nous permettant meme de prendre un Jr pass pour une semaine qui judicieusement utilisé entre Tokyo et Kyoto peut etre rentable
Merci de vos précieuses expéreinces et conseils à tous
Au final je ferais le meilleur choix en concertation avec mes amis de voyage
A+ | | | À: Patrick91230 · 18 août 2013 à 16:55 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager Bah ecoute, Patrick,
Il faut avoir l'argent, le temps, et l'opportunite d'y revenir. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. "lol !" comme tu dis... Rester trop longtemps a Tokyo lors d'un premier voyage, je trouve que c'est du gachis, c'est tout.
Et d'ailleurs, pourquoi ne pas y revenir lors d'un prochain voyage si l'envie nous prend ? | | | À: Citipati · 18 août 2013 à 17:20 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager ben écoute tu dois être une exception et il en faut, quand je lis les pots sur Tokyo, 7 à 10 jours sur Tokyo reste un minimum mais bon chacun fait comme il veut et voyage comme il veut. Perso je prends mon temps pour découvrir et m'imprégner du lieu, d'autres courront après le temps. L'argent je fais des choix, pour mi c'est les voyages et oui lol ! | | | À: Citipati · 19 août 2013 à 8:53 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager Bah ecoute, Patrick,
Il faut avoir l'argent, le temps, et l'opportunite d'y revenir. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. "lol !" comme tu dis... Rester trop longtemps a Tokyo lors d'un premier voyage, je trouve que c'est du gachis, c'est tout.
Evidemment, si on ne considère Tokyo que sous l'angle des quartiers très médiatisés, et Kyoto que comme une "ville musée", on peut croire qu'on en a fait le tour en quelques jours. C'est dommage.
Tokyo est non seulement immense mais complexe, recèle autant d'ancien et de traditionnel que de moderne, mais il faut se donner la peine de se renseigner et le temps d'observer. Idem pour Kyoto, qui n'est pas que temples et monuments anciens, mais aussi gastronomie, art de vivre, arts, artisanat ancestral, etc.
Quel que soit le temps que l'on veuille consacrer à ces deux villes, il faut se donner les moyens de sortir des clichés pour bien en profiter, même sur un séjour très court. | | | À: CalamityGin · 19 août 2013 à 14:05 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager Crois-tu sérieusement que des personnes n'ayant jamais mis un pied au Japon vont avoir l'approche que tu présentes, à savoir approfondir la découverte de ces 2 villes en sortant des sentiers battus, plutôt que, fatalement, visiter les quartiers les plus connus ?
Je ne crois pas.
Dans mes propos, je considérais Tokyo et Kyoto, non pas comme un fin-connaisseur de la culture nippone, mais surtout comme un touriste lambda qui ne connait vaguement que quelques mots de japonais.
Tu parles de sortir des clichés, mais pour moi, le cliché du Japon, c'est " Tokyo et Kyoto". A croire que rien n'existe hors ces 2 magnifiques villes. Je préfère nettement me perdre dans Kyushu ou dans le Tohoku qu'à Tokyo. Après, tout dépend du ressenti de chacun. Je n'aime guère la foule grouillante de Tokyo, et préfère le calme de quelque gare perdue au milieu de nulle part. (Et là, tu vas me dire qu'à Tokyo aussi, il y a des coins calmes et de la nature...Je sais, je sais)
Et pour re-préciser les choses, je n'ai jamais parlé de faire le tour de Tokyo ou Kyoto en quelques jours... Mais puisque Patrick proposait de revenir au Japon pour visiter autre choses, pourquoi ne pas remettre plusieurs visites de Tokyo et Kyoto à plus tard ? | | | À: Citipati · 19 août 2013 à 14:23 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager Crois-tu sérieusement que des personnes n'ayant jamais mis un pied au Japon vont avoir l'approche que tu présentes, à savoir approfondir la découverte de ces 2 villes en sortant des sentiers battus, plutôt que, fatalement, visiter les quartiers les plus connus ?
Dans mes propos, je considérais Tokyo et Kyoto, non pas comme un fin-connaisseur de la culture nippone, mais surtout comme un touriste lambda qui ne connait vaguement que quelques mots de japonais.
Etre un "touriste lambda" ne connaissant pas un traître mot de japonais n'empêche pas de se renseigner préalablement sur sa destination pour justement ne pas simplement visiter que les quartiers les plus connus mais plutôt ceux correspondant à ses goûts, intérêts et préférences, surtout lorsqu'on ne dispose que de peu de temps.
Et nous, connaisseurs du pays, ne leur rendons pas service en stéréotypant Tokyo et Kyoto (mégalopole moderne contre ville musée...  ) et en projetant nos goûts et préférences. | | | À: CalamityGin · 19 août 2013 à 15:02 Re: 2 semaines au Japon en novembre/décembre Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 817 affichages · Partager Je crois que la question qu'il faut se poser, c'est : y retournera-t-on par la suite ?
Pour celui pour qui le Japon n'est qu'un pays parmi d'autres dans une liste de PAV, il est préférable de rester plusieurs jours à Tokyo et à Kyoto. Sinon, deux jours suffisent pour s'imprégner de ces villes, et on y retourne par la suite en restant une semaine ou davantage à Tokyo, moins à Kyoto.
Le problème, c'est qu'on ne sait pas toujours si on voudra ou pourra y retourner... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |