Bonjour,
Nous serons les 2 dernières semaines de janvier à
Tokyo (13 jours en tout).
A
Tokyo, j'espère pouvoir partager le temps entre moderne et ancien et éventuellement voir un petit quartier (ou village pas trop loin) non touristique.
Il y a beaucoup de "villages" à
Tokyo. On passe du moderne et démesuré à l'ancien et traditionnel en quelques dizaines de mètres. Allez du côté de Ueno, dans le quartier communément appelés "Ya-Ne-Sen" vous vous sentirez comme dans un village.
J'aime beaucoup me promener en bateau, s'il y a des petites croisières pas trop chères à Tokyo. Vous pouvez programmer une croisière sur la rivière Sumida entre Asakusa et Odaiba.
Quels quartiers faudra-t-il privilégier à votre avis? Il faudrait faire deux endroits différents durant un séjour aussi long. Une escale à Shibuya pour le côté animé de la ville et une autres vers Asakusa ou Ueno, plus calme pourrait être un choix
.
Nous avons prévu aussi 4 ou 5 escapades à l'extérieur, à choisir entre: Nikko, Kamakura, Hakone, Yokohama (quartier chinois), Takao. Je les ai tous visités, mais en été.
Je pense que
Nikko sous la neige doit être assez sympa. Attention cependant, à Tosho-gu, le plus beau temple, une partie du site est en réfection partielle. Actuellemetn, c'est la porte Yomei-mon qui est concernée par les travaux.
Kamakura n'est intéressant que pour les quelques temples que l'on peut visiter et le Grand Bouddha. Une "extention" possible vers l'île de
Enoshima peut être envisagée si il fait beau.
Hakone est la station thermale par excellence. Une visite au lac Ashinoko pour voir Fujisan suivie d'un bon bain dans un onsen est une bonne expérience.
Le quartier Chukagai est le plus grand quartier chinois du
Japon. J'y vais pratiquement tous les ans. Je l'associe avec une visite de Minato Mirail, le quartier futuriste que l'on joint par une agréable promenade au bord de l'eau. A voir également, le terminal maritine doté d'uns somptueuse terrasse en bois.
Takaosan est un peu plus physique. C'est une belle randonnée en forêt avec plusieurs chemins possibles, plus ou moins difficiles. Prévoyez des chaussures de marche.
Qu'est-ce qui vaut le plus le coup en hiver? A vous de choisir...
Merci d'avance pour vos conseils et avis.
Sylvie