Brigitte42 · 31 janvier 2017 à 17:38 47 messages · 8 participants · 2 455 affichages | | | | 31 janvier 2017 à 17:38 20 jours dans l' Ouest américain sans "trop" se fatiguer Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 1 352 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
La réponse à la question... en juin prochain !
J'explique : Depuis des années, j'explore ce forum et y trouve l'inspiration pour de nombreux voyages. Je pose des questions précises qui trouvent une (ou des) réponses et l'itinéraire se construit...Avec l'aide de quelques habitué(e)s qui sont devenues, en peu de temps, des amies, j'ai mis sur pied, pour mai prochain, un voyage de 3 semaines sur place et en "one way", vers l'Ouest : déjà un grand merci à Hiacinthe, à Mimimicha, à Lol64 et à bien d'autres, dont les récits m'ont inspirée et dont j'ai pillé les carnets... Une pensée toute particulière à Christine qui a suivi sans tanguer mes errements du début !
Vu notre âge, ce sera sans doute le dernier périple qui nous mènera aussi loin (rassurez - vous, il y a d'autres destinations déjà prévues...) et, bien que mes questions bien particulières et nos contraintes bizarres n'intéresseront que peu de monde, je poste cet itinéraire qui est complètement réservé, en "annulable" sauf les avions.
-- Départ début mai 2017, Bruxelles - Albuquerque, escale Atlanta, par Delta Airlines. Arrivée à 21 h ; prise de la voiture (SUV Midsize chez Alamo) -- 1 journée récupération, tri valises, achats de 1ère nécessité et découverte (rapide...) de la ville. -- 3 nuits à Santa Fé ; 1 nuit à Taos.-- 2 nuits à Durango (le train !). -- 3 nuits à Moab. -- 2 nuits à Torrey. -- 1 nuit à Cannonville et 2 à Bryce City. --1 nuit à Springdale, 1 à Overton et la dernière à Las Vegas. --Retour : Las Vegas - Bruxelles, escale à Atlanta, toujours par Delta. Le départ : un peu tôt dans l'année, sans doute, mais c'était çà... ou rien !
Rien qu'en l'écrivant, j'imagine que ceux qui ont eu la patience de me lire se disent : houlà, trop vite sur la fin ! C'est que la fin, justement, nous l'avons faite l'an passé, retour de Page (White Pocket,...) ; hélas, éboulement dans le Zion et des balades fermées. Quant à Valley of Fire, nous avons dû courir (au sens propre), entre Fire Wave et le parking : la nuit tombait !
Pour le reste, nous avions passé, il y a... longtemps, 3 X 1 mois là bas. J'ai épinglé ce que nous désirions (re) voir : le Nouveau Mexique, la région de Moab et Bryce.
Le problème : nous aimons les randos mais, si nous étions de bon randonneurs, nous sommes freinés dans notre envie de découvrir : un ex. tout à fait typique, nous ne descendrons pas dans l'amphithéâtre, au Bryce... Les balades qui commencent par une grosse descente étant exclues, nous en avons sélectionné qq unes, comme Tent Rocks dans le N M : rebrousser chemin s'il le faut, pourquoi pas ?
J'aurais besoin d'aide et d' idées en plus dans la région de Moab et de Capitol Reef ... : juste de la voiture et des points de vue vont nous laisser un peu sur notre faim...
Bonne soirée à tous ! | | | Re... Me relisant, j'ai oublié l'essentiel ! Je pense que vous l'avez compris : nous ne cherchons pas à "rentabiliser" ces 20 jours à tout prix c à d en voir le plus possible, d'ajouter un crochet ici, un détour par là pour en voir plus ! S'en mettre plein les yeux, oui, mais aussi se poser parfois, profiter de paysages somptueux ou d'une ambiance particulière : voilà l'idée...
Bonne soirée. | | | Hello
Quelques balades "faciles" à Capitol Reef :
Hickman Bridge Cathedral Gorge
Voir ici pour quelques idées : Capitol Reef J'ai essayé de classer les balades suivant leurs difficultés.
En farfouillant un peu tu trouveras le coin de Moab | | | À: Itat · 31 janvier 2017 à 20:11 Re: 20 jours dans l' Ouest américain sans "trop" se fatiguer Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 1 288 affichages · Partager Un grand merci ! J'en ai pour un bout de temps a reprendre le tout et a explorer : préparer, c'est deja voyager... Je reviens si questions !
Bonne soirée. | | | À: JMPe · 31 janvier 2017 à 20:14 Re: 20 jours dans l' Ouest américain sans "trop" se fatiguer Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 1 286 affichages · Partager Bonsoir, Hélas, nous l'avions deja envisagé : un peu loin... et un peu long pour nous ! Les paysages et les photos sont magnifiques : elles font rêver...
Bonne soirée. | | | À: Itat · 31 janvier 2017 à 22:11 Re: 20 jours dans l' Ouest américain sans "trop" se fatiguer Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 1 263 affichages · Partager Hello
Voir ici pour quelques idées : Capitol Reef J'ai essayé de classer les balades suivant leurs difficultés.
En farfouillant un peu tu trouveras le coin de Moab 
Hello Thibaud,
Je ne me souviens pas d'une balade qui s'appelle "Cathedral Gorge". La 2ème balade que tu cites, ne serait-ce pas celle qui démarre juste après la piste "Capitol Gorge" ? En bas, à droite du plan : www.nps.gov/...s-locked-for-web.pdf
Bonne soirée !
Christine | | | Hello
En farfouillant un peu tu trouveras le coin de Moab 
Hello Thibaud,
Je ne me souviens pas d'une balade qui s'appelle "Cathedral Gorge". La 2ème balade que tu cites, ne serait-ce pas celle qui démarre juste après la piste "Capitol Gorge" ? En bas, à droite du plan : www.nps.gov/...s-locked-for-web.pdf
Bonne soirée !
Christine
En effet Christine  il s'agit de Capitol Gorge ! | | | Coucou! Chouette, tu as posté ton itinéraire avant que je parte. "1 nuit à Cannonville et 2 à Bryce City." Tu crois que ça ne fait pas un peu trop dans le coin, puisque vous ne descendrez pas dans l'amphithéâtre de Bryce? Et si vous profitiez un peu plus de Capitol Reef en faisant Cathedral Valley avec un outfitter? Je ne me rappelle plus si vous l'aviez déjà fait? Bonne préparation  , Bises, Michèle | | | Bonsoir Michèle,
Merci pour l'idée ! Je m'étais demandée si c'était possible de faire qq chose comme à White Pocket, de ce côté-là. Quand nous y étions, il y a plus de 20 ans, il y avait des propositions pour randos en jeep ou rafting, le long de la route, tous les 20 m (j'exagère...) et nous avions passé une journée sur la Green River ! Si jamais tu as un nom (ou agence ?) ? Si qq un a un nom, recommandable ? Ou bien j'éplucherai le net !
Bonne journée et, surtout, bon voyage !
Brigitte. | | | Bonsoir Michèle,
Merci pour l'idée ! Je m'étais demandée si c'était possible de faire qq chose comme à White Pocket, de ce côté-là. Quand nous y étions, il y a plus de 20 ans, il y avait des propositions pour randos en jeep ou rafting, le long de la route, tous les 20 m (j'exagère...) et nous avions passé une journée sur la Green River ! Si jamais tu as un nom (ou agence ?) ? Si qq un a un nom, recommandable ? Ou bien j'éplucherai le net !
Brigitte.
Coucou Brigitte,
Pour le rafting sur le Colorado du côté de Moab, les agences ne manquent pas. Tu as, par exemple, Tag-A-Long Expeditions (très pro) : tagalong.com/
Attention ! Le Colorado va remuer beaucoup plus qu'en été (période à laquelle nous avons fait du raft du côté de Moab).
A bientôt !
Christine | | | Bonsoir Michèle,
Brigitte.
Re! J'avais retenu celui-ci: mon grand regret de l'année dernière puisque j'avais dû dégager un jour  . Les avis étaient bons. Dommage, je n'ai pas gardé les autres, mais Mr Google va t'en donner.
Backcountry Outfitters Torrey1-866-747-3972 ou Email: info@backcountryoutfitters.com 300$ (couple, en 2016) RV le matin, à la jonction des routes 24 et 12
Pour le rafting, il ne s'agirait pas que ton mari se fasse mal à l'épaule si ça remue  à cette période.... (info Christine).
Sur ce, je te laisse cogiter et je me mets aux abonnés absents pour quelques semaines.  Bises, Michèle | | | Michèle, je te souhaite un excellent voyage au Mexique !
Profitez-en bien !
Amicalement.
Christine | | | Michèle, je te souhaite un excellent voyage au Mexique !
Profitez-en bien !
Amicalement.
Christine
Merci Christine, C'est une joie immense d'avoir pu maintenir ce voyage.  J'espère que la météo sera bonne.  On a prévu les crèmes solaires bio pour préserver les zones protégées (lagon, cénotes). A bientôt, Amicalement, Michèle | | | Tu me raconteras ton voyage au Mexique.
Je suis très contente que vous ayez pu le maintenir.
Bonne soirée !
Amicalement
Christine | | | Tu me raconteras ton voyage au Mexique.
Promis! Sur ce, je libère le post de Brigitte  . | | | Je m'étais demandée si c'était possible de faire qq chose comme à White Pocket, de ce côté-là. Si jamais tu as un nom (ou agence ?) ? Si qq un a un nom, recommandable ?
Hello Brigitte, J'avais aussi fait quelques recherches du côté de White Pocket et j'avais noté des retours très positifs avec Dreamlands à Kanab. Si ça t'intéresse, je peux retrouver la personne qui en parle (j'ai tout noté sur mon ordi  ) Bonne continuation | | | À: Lol64 · 2 février 2017 à 15:55 Re: 20 jours dans l' Ouest américain sans "trop" se fatiguer Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 1 099 affichages · Partager Bonjour Laure, merci pour tes recherches !
L'an passé, nous sommes allés à White Pocket : eh oui, avec Susan Dodson ! Nous avions été très contents : je dirais que, sur les 12 jours que nous étions dans l'Arirona et l' Utah, c'était la meilleure journée... Il faisait chaud mais supportable (+ ou - 35 ou 36 °), fin septembre et temps superbes ; photos mémorables ! Nous n'avions pas envisagé la piste avec une voiture ordinaire : nous avons réalisé en revenant que c'était raisonnable...
Je vais étudier le programme pour Capitol Reef mais je dois d'abord me remémorer de mon pgm pour la Haute Vallée du Nil, en mars (10ème voyage, quasi d'études ! ! !)...
Bonne journée à toi. | | | Hello Brigitte,
Pour la partie nord de Capitol Reef NP (Cathedral Valley), j'ai regardé ce que propose "Dreamland Safari Tours", mais je n'ai pas vu d'excursion en 4x4 dans ce coin ( www.dreamlandtours.net/ )
A+
Christine | | | Hello Brigitte,
Pour la partie nord de Capitol Reef NP (Cathedral Valley), j'ai regardé ce que propose "Dreamland Safari Tours", mais je n'ai pas vu d'excursion en 4x4 dans ce coin ( www.dreamlandtours.net/ )
A+
Christine
Coucou, En effet, Dreamland, pas pour Capitol Reef. Amicalement, Michèle | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |