|  |  |
 | | | | 20 jours au Népal sans grands treks Steflou1969 · 23 décembre 2019 à 5:18 14 messages · 9 participants · 858 affichages | | | | 23 décembre 2019 à 5:18 20 jours au Népal sans grands treks Message 1 de 14 · 858 affichages · Partager Bonjour, je viens visiter le nepal avec ma fille de 18 ans.
Ni elle ni moi ne sommes partant pour des treks de plusieurs jours (ballade à la journée autour des villes visitée)
Nous venons 19 jours mais avec l'envie de profiter de shiva ratri au milieu du sejour que nous pensons passer à Kathmandou. ce qui complique pour faire un grand tour.
Je pensais donc passer les Premiers jours à et autour de kathmandou puis partir un peu plus loin.
que faire donc autour de kathmandou?
Pour un tour de 8 jours? le classique Bandipur - pokhara - lumbini - chitwan ?? ce n'est pas beaucoup de route en si peu de temps?
merci de vos conseils | | | À: Steflou1969 · 24 décembre 2019 à 5:47 Re: 20 jours au Népal sans grands treks Message 2 de 14 · 836 affichages · Partager Bonjour, Quand est-ce que vous avez prévu venir au Népal? La fête de Shivaratri est le 21 février. Vous pouvez faire la visite en deux partie, une comme vous pensez faire Bandipur, Pokhara et autour et ensuite Lumbini et Chitwan. La deuxième partie c'est la vallée de Katmandou, et Dhulikhel Namobuddha, Panauti, Balthali etc idéal de faire de la randonnée. En fonction de votre date d'arrivé vous pouvez reservér les dates pour Shivaratri et le reste la visite. | | | À: Paras · 24 décembre 2019 à 6:08 Re: 20 jours au Népal sans grands treks Message 3 de 14 · 831 affichages · Partager bonjour et merci pour votre reponse
je serais au népal du 4 fevrier au 2 mars. Une semaine seul puis ma fille me rejoinds.
Il y a t-il quelque chose de particulier pour la fete nationale le 19 fevrier?
Shiva ratri c'est uniquement a kathmandou? cela dure combien de temps? | | | À: Steflou1969 · 25 décembre 2019 à 10:51 Re: 20 jours au Népal sans grands treks Message 4 de 14 · 807 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez commancer donc à partir de 11 février et arriver le 19 ou 20 févirer. Car la fête national le 19 févier a peu d'importance et il n'y aura pas grand chose. Il y a une fête très intéressante à Shali Nadi près de Sankhu village, c'est la fin de un mois de prière "Swasthani Brata Katha". C'est au 9 février. Voici une itinéraire classique 12 fév- Katmandou- Bandipur13 fév- Bandipur- Pokhara14 fév-Pokhar 15 fév-Transfert à Lumbini16 fév- Visite Lumbini17 fév- Chitwan18 fév- Chitwan19 fév- Katmandou20 fév-Shivaratri 21 fév-Shivaratri le reste de séjours il y a plusieurs option Dhulikhel, Namobuddha, Pharping ou un petit trek | | | À: Steflou1969 · 25 décembre 2019 à 11:00 Re: 20 jours au Népal sans grands treks Message 5 de 14 · 806 affichages · Partager Cela vaut la peine de sortir des chemins battus et de loger dans des villages sans tourisme de masse, que ce soit lors d'un court trek ou pas. | | | À: Willemspie · 26 décembre 2019 à 3:07 Re: 20 jours au Népal sans grands treks Message 6 de 14 · 791 affichages · Partager Cela vaut la peine de sortir des chemins battus et de loger dans des villages sans tourisme de masse, que ce soit lors d'un court trek ou pas.
Je suis bien d’accord mais du coup quelles sont vos pistes ? | | | À: Steflou · 26 décembre 2019 à 5:48 Re: 20 jours au Népal sans grands treks Message 7 de 14 · 788 affichages · Partager Pour une ville je peux vous conseiller Tansen, il y a des ballades autour. Pour un village, c'est plus difficile. Moi, je les visite au cours de treks, j'étais encore dans des villages superbes, Beding et Simigaon, hier et avant-hier. Beaucoup de villages ont quand même des pistes ou routes, mais cela ne doit pas être trop un détour pour vous, ni requérir des permis coûteux. Peut être Ghale Gaun au dessus de Besisahar. Ou alors dans l' Helambu, Sermathang ? Un trek, même court, vaut la peine. Le plus facile serait Panchase, au dessus de Pokhara, 2 jours, pas de permis. Ghale Gaun cela peut être le début du facile aussi Gurung Heritage Trek. | | | À: Steflou · 28 décembre 2019 à 8:59 Re: 20 jours au Népal sans grands treks Message 8 de 14 · 762 affichages · Partager Tansen est en effet peu visitée par les touristes occidentaux. Au bord de la Kali Gandaki, le palais Ranighat faisait l'objet d'une belle balade, mais il y a désormais une route depuis Tansen, difficilement évitable en partie centrale.
La ville de Gorkha est aussi à l'écart des grands flux touristiques.
Dominant le lac Phewa ( Pokhara), le village de Kaskikot est hors circuit de visites tout en offrant une belle vue sur les Annapurnas au lever de soleil depuis le fort (le "kot" de Kaskikot). Similaire à celle de Sarangkot, mais sans la foule et les "marchands du temple". Accessible depuis Pokhara depuis un simple autobus. Quelques possibilités d'hébergement sur place.
A Katmandou, j'éviterais de coucher à Thamel, au bénéfice par ex. des quartiers de Bodnath, Chabahil, Swayenbunath, etc. Mais ma préférence va à Bhaktapur, car on peut alors découvrir cette ville ancienne tôt le matin avant l'arrivée des groupes de touristes venant de Katmandou.
Dans la Vallée de Katmandou, la ville ancienne de Panauti est peu touchée par le tourisme de masse. Idem pour Kirtipur, m'a t-il semblé en nov-17.
Fabrice | | | À: Steflou1969 · 18 janvier 2020 à 12:45 Re: 20 jours au Népal sans grands treks Message 9 de 14 · 690 affichages · Partager Moi j'aime bcp Namo Bouddha, un lieu saint du Bouddhisme, un immense monastère cis sur une montagne dans la nature pas loin de Katmandou. Vous pouvez dormir à l'intérieur il y a deux guest house pour touristes, les repas se prennent avec les moines, vous pouvez assister à certaines cérémonies religieuses, vous avez quand le ciel est dégagé une vue lointaine sur la chaîne du Lang Tang. Je vous conseil d'aller là plutôt qu'a Panauti qui est pas loin. | | | À: Steflou1969 · 20 janvier 2020 à 14:29 Re: 20 jours au Népal sans grands treks Message 10 de 14 · 669 affichages · Partager Bonjour et bienvenue au Népal. La fête de Siva Ratri se passe partout au Népal, il ne faut donc pas se focaliser sur un lieu précis. Si vous ne désirez pas courir tout au long de votre voyage au Népal, je vous suggère de passer une semaine dans la vallée de Katmandou et une semaine au Parc National de Bardia qui reste très authentique. En plus de la jungle, de nombreux villages traditionnelles reste à découvrir. La culture Tharu emprunte de chamanisme est très inintéressante. Je ne suis pas certain que Lumbini et Chitwan sont des passages obligés. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Gaulthier | | | À: Anjalisdolph · 20 janvier 2020 à 16:37 Re: 20 jours au Népal sans grands treks Message 11 de 14 · 665 affichages · Partager Bonjour et bienvenue au Népal. La fête de Siva Ratri se passe partout au Népal, il ne faut donc pas se focaliser sur un lieu précis. Si vous ne désirez pas courir tout au long de votre voyage au Népal, je vous suggère de passer une semaine dans la vallée de Katmandou et une semaine au Parc National de Bardia qui reste très authentique. En plus de la jungle, de nombreux villages traditionnelles reste à découvrir. La culture Tharu emprunte de chamanisme est très inintéressante. Je ne suis pas certain que Lumbini et Chitwan sont des passages obligés. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Gaulthier
Le parc national de bardia a l’air très bien mais ça me semble assez loin, combien de temps on met depuis Kathmandou pour le rejoindre ? | | | Bonjour Je serais en Inde a partir du 20aout, a Katmandou, je prépare un treck dans le Zanskar, mais j'ai du temps, environ 15 jours a occuper entre deux circuits...que pouvez vous me conseiller en terme de circuit, agences locales, chauffeur ou hébergement pas cher, car petit budget. Merci beaucoup Teresa | | | Bonjour, Heu.... en Inde mais à Katmandou ! Bon, trêve de plaisanterie, Katmandou est au Népal... si tu as 15j à tuer avant un trek au zanskar et que tu n’as pas beaucoup d’argent, est-ce une bonne idée de traverser la frontière ? Ne peut on trouver en Inde des coins plus proche du zanskar pour se reposer (sans trop depenser) ? En plus, au mois d’août, la pluie de la mousson au Népal pourrait être un handicap /gêne pour les déplacements et les vues !
Dominique | | | À: Dniorthe · 3 mars 2020 à 15:47 Re: 20 jours au Népal sans grands treks Message 14 de 14 · 550 affichages · Partager Oui pardon, je serais en Inde, après le Népal, je viens de Katmandou a Dehli le 20 août, en attente d'un circuit au Zanskar. Je n'ai pas encore les dates, mais j'aurais au moins 15/ jours de battement au vu des propositions des agences.... Merci | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |