Bonjour !
Nous partons en amoureux pour 21 jours en
Australie au mois de Février 2014.
Nous sommes passés par une agence de voyage qui nous a organisé ce mini "road-trip" en fonction de nos envies et budget.
Nous aurons des voitures de locations + nuits en hôtel.
Là ou on a besoin de votre aide, c'est qu'on a l'idée de base, on sait que tel jour nous serons à tel endroit..Allez savoir si c'est l'excitation de l'approche du départ ou l'angoisse de passer à côté d'endroits sympas...c'est embrouillé dans ma petite tête, pourtant de ce voyage j'en rêve depuis que je suis gamine (Merci Chéri d'avoir bien voulu partager ça avec moi), j'ai lu des tonnes de blogs, de récits, j'ai les bibles sur l'
Australie à la maison, des notes suites à toutes ses lectures et je suis complètement larguée.
Je vais pas vous cacher que Chéri est super content d'y aller, de découvrir d'autres choses, de changer d'air mais niveau organisation c'est Bibi qui gère _lui serait plus du genre à partir comme ca, voilà on sait que tel jour on doit être à tel hotel, que tel jour on doit prendre l'avion, le reste on verra une fois là bas.
Moi contrairement à lui, je me dis qu'il y a tellement à voir, et je sais que malheureusement on passera à côté de tellement de choses, de rencontres, de paysages, que j aimerai limiter la frustration, en ayant une sorte de carnet de voyage "par exemple : Sur la GOR il y a ce point de vue qui est super, faut qu'on s'y arrête. Là un petit coin tranquille sans grand monde"
Voilà notre itinéraire :
01-02 : Vol Lux-
Londres /
Londres -
Melbourne02-02 :
Londres -
Melbourne03-02 :
Melbourne04-02 :
Melbourne05-02 : Appollo Bay
06-02 : Warnambool
07-02 :
Grampians08-02 :
Grampians09-02 : Coonawarra
10-02 : Kangoroo Island
11-02 : Kangoroo Island
12-02 :
Adelaide13-02 : Vol
Adelaide-
Cairns.
Cairns -
Daintree forest
14-02 :
Daintree forest
15-02 : Mission Beach
16-02 : Airlie Beach
17-02 : Airlie Beach
18-02 : Airlie Beach
19-02 : Airlie Beach
20-02 : Vol
Mackay -
Sydney.
Sydney -
Blue mountains21-02 :
Blue mountains22-02 :
Sydney23-02 :
Sydney24-02 : Vol
Sydney -
Londres25-02 : Vol
Londres - Lux
On voulait en voir le plus possible, tout en ayant la possibilité d'en profiter quand même, dans un laps de temps très court. On a sacrifié l'Outback niveau budget et congés ca n'allait pas. (Ce n'est que parti remise)
Tous vos conseils pour profiter au mieux de ce voyage sont plus que les bienvenus

(comme disent nos parents_Le voyage d'une vie_)
Je sais pas si j'ai été claire --'
Dans tous les cas, j'ai hâte de vous lire.
Amicalement,
Lily et Steph