Si tu veux vraiment traverser le continent, c'est possible, absolument. Il faut decider si la traversee du continent est plus important que quelques parcs nationaux. Il y a quelques annees, je suis alle de
Denver a
Washington, DC, en 3 jours. Ce n'etait pas des vacances, c'etait plutot pour aider un ami a demenager, mais c'etait assez facile a faire. Quand j'etais tout petit, ma famille est alle plusieurs fois entre
Washington, DC, et
Chicago dans une journee.
Si tu vas de NY a SF, il faut choisir une route selon tes gouts et les choses qu'on peut voir. Par example, entre NY et
Chicago, tu peut choisir soit
Niagara Falls soit le pays Amish dans le sud-est de
Pennsylvanie. Ou bien, prendre l'autoroute 80 pour traverser la
Pennsylvanie aussi vite que possible. On peut trouver des choses interessantes partout. Par example, dans le sud-ouest de
Pennsylvanie (au sud de
Pittsburgh) se trouve la maison "Fallingwater" de l'architect Frank Lloyd Wright. On peut la visiter, et c'est magnifique. Moi, j'aimais bien la ville de
Pittsburgh, mais il n'y a pas grand chose a
Columbus ou
Indianapolis, a mon avis. Meme que
Cleveland a le Rock 'n Roll Hall of Fame, on appele toujours la ville "the mistake on the lake"!
Le massif le plus proche a l'ouest de
Chicago, c'est les
Black Hills du
Dakota du Sud. Jusqu'avant les
Black Hills tu peux visiter
Badlands NP, que j'aimais beaucoup. (selon maps.google.com, ca fait 855 miles entre les
Chicago et
Badlands NP; 13h 12 min de route) Et puis un petit peu a l'ouest des
Black Hills, le superb
Devils Tower dans le nord-est de
Wyoming. Apres ca, tu peux assez vite traverser
Wyoming et
Colorado pour arriver a
Moab (
Utah) avec
Arches NP et
Canyonlands NP. Et apres,
Bryce Canyon NP et
Zion NP. En mai, le temps ne sera pas encore trop chaud et meme un peu frais a
Bryce.
A mon avis, ce n'est pas vaut la peine d'aller a
San Diego, et peut-etre meme pas LA. C'est a toi a decider. Soit quelques jours agreables dans les parcs, soit quelques jours a LA et puis la cote magnifique a
Big Sur pour terminer a SF.
De toute facon, si tu traverses le pays, tu verras lentement les changements du paysage et climat.