| 24 jours dans le Far West MycoVtt · 15 août 2014 à 7:49 · 363 photos 148 messages · 29 participants · 18 959 affichages | | | | À: MycoVtt · 18 août 2014 à 13:02 Re: 24 jours dans le Far West Message 61 de 148 · Page 4 de 8 · 2 124 affichages · Partager Bonjour Yves,
Merci pour ce très beau compte-rendu que j'ai découvert hier soir et qui m'a valu de me coucher après 1H du matin du coup ! Je n'ai pas réussi à en remettre la lecture à ce matin... 
Quelques remarques en vrac :
- tout d'abord, je vais faire mon inculte, mais c'est quoi du géocaching ??
- parmi tous les fastfoods qu'on a essayés, on a trouvé que les moins bons étaient Mc Do et Burger King, par contre on a beaucoup aimé Wendy's ! Surtout avec le Bretzel à la place du pain... miam !
- les montagnes de Grand Teton se détachent vraiment bien du ciel sur tes photos ! On y était 6 jours après vous et les sommets se confondent presque avec le ciel qui a l'air laiteux... Bon, en même temps, c'est vrai qu'on n'a pas de tout le même appareil !!
- pour la Belgian Pool, je t'aurais répondu qu'un belge l'a découverte en tombant dedans et en y perdant la vie, mais Laure l'a fait avant moi ! Coucou Laure ! 
- j'ai bien été mangée par les moustiques aussi, et ce seulement entre Jackson et Yellowstone. Après plus !
- magnifique photo du Grand Prismatic évidemment ! Ton poster est-il arrivé ? Tu en es satisfait ?
- pour la photo de ton ours dont tu dis qu'elle est de qualité moyenne... et bien moi elle m'aurait très bien convenue ! J'aurais bien aimé voir un ours d'ailleurs, mais pas un seul en 4 jours !!!!
- nous n'avons pas mangé au restaurant de The View cette année, mais nous y avons pris le petit-déjeuner. Et nous nous étions fait la même réflexion que toi, à savoir qu'il y avait plus de choix en 2012 !
- maintenant, un truc qui m'a bien fait rire : cela fait 2X que je lis ces derniers temps dans deux carnets différents le mot "bottines" pour parler des chaussures de marche... Je ne connaissais pas, c'est une expression belge ? lol
Bon voilà, je suis arrivée au bout ! A bientôt pour la suite ! | | | À: MycoVtt · 18 août 2014 à 13:03 Re: 24 jours dans le Far West Message 62 de 148 · Page 4 de 8 · 2 106 affichages · Partager Hello Yves ! Quel régal : tout ce qu'il faut pour rêver. Et je vais certainement te faucher quelques idées pour un prochain voyage : voir, revoir etc....
"Non monsieur, votre réservation était pour hier, vous avez été remboursé sur votre Visa"... commence alors une discussion pas possible. Ils n'ont plus de bateaux dispo.
Alors, là, me voilà rassurée, je ne suis pas la seule !  J'avais fait la même bêtise mais pour le tour photo à Antelope : en confirmant, j'avais tapé 08 (août) au lieu de 09  . J'étais verte: il n'y avait plus du tout de place et on a traversé le canyon au pas de course avec la guide. N'empêche, quelle splendeur !
Allez, je continue. Bonne journée, Michèle | | | À: MycoVtt · 18 août 2014 à 13:11 Re: 24 jours dans le Far West Message 63 de 148 · Page 4 de 8 · 2 097 affichages · Partager Bon cette année, mon bagage cabine faisait 20kg avec le PC, mais il rentrait dans le gabarit à l'aéroport. Je n'ai jamais vu peser un bagage cabine.
Ah oui, quand même !! 20 kg !! Nous nous avions 1 grande valise pour mon mari et mon fils + 2 valises moyennes pour ma fille et moi, mais elles n'étaient pas remplies totalement à l'aller et ne pesaient que dans les 13-15 kg chacune ! Et en bagage cabine nous avions juste des sacs à dos Quechua, donc pas très lourds. Ça nous est déjà arrivé de nous faire peser le bagage cabine, mais pas cette année. | | | À: Peggy16 · 18 août 2014 à 13:17 Re: 24 jours dans le Far West Message 64 de 148 · Page 4 de 8 · 2 092 affichages · Partager Bonjour Yves,
Merci pour ce très beau compte-rendu que j'ai découvert hier soir et qui m'a valu de me coucher après 1H du matin du coup ! Je n'ai pas réussi à en remettre la lecture à ce matin... 
Quelques remarques en vrac :
- tout d'abord, je vais faire mon inculte, mais c'est quoi du géocaching ??
C'est une sorte de "chasse au trésor" des temps modernes. On utilise un GPS (une application sur smartphone aussi, moins précise) et on essaye de trouver des "caches" qui sont maintenant presque 2.500.000 sur terre. Ces caches sont placées par les geocacheurs eux-même. En général il s'agit d'une boîte hermétique qui contient un logbook (carnet pour indiquer la date et le pseudo du "trouveur") et des petits objets. Si on en prend un, on en remet un. Ensuite on logge sur le site geocaching.com la cache, et le nombre de caches trouvées s'incrémente. Cela permet de découvrir de nombreux endroits, que l'on ne visiterait pas sans cette pratique. Même près de chez moi j'ai découvert des tas de coins sympas. C'est très addictif... Il existe plusieurs degrés de difficulté, tant en terme de difficulté à trouver la cache, que de difficulté à y accéder. Ainsi j'en ai posé une pas loin de chez moi qui nécessite du matériel d'escalade pour y accéder, c'est une difficulté 5 en terrain, la plus difficile. Va sur www.geocaching.com (mettre en français) tout y est expliqué. Le geocaching aux USA est génial car se sont souvent des grosses boîtes, et en plein désert de l' Utah c'est super ludique. Les enfants adorent.
- parmi tous les fastfoods qu'on a essayés, on a trouvé que les moins bons étaient Mc Do et Burger King, par contre on a beaucoup aimé Wendy's ! Surtout avec le Bretzel à la place du pain... miam !
Carl's Junior n'est pas trop mal. Mc Do là bas c'est épouvantable !!! Les seuls que j'apprécie ce sont les Tacobel.
- les montagnes de Grand Teton se détachent vraiment bien du ciel sur tes photos ! On y était 6 jours après vous et les sommets se confondent presque avec le ciel qui a l'air laiteux... Bon, en même temps, c'est vrai qu'on n'a pas de tout le même appareil !!
Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo, je le disais encore il y a une heure à ma compagne !
- pour la Belgian Pool, je t'aurais répondu qu'un belge l'a découverte en tombant dedans et en y perdant la vie, mais Laure l'a fait avant moi ! Coucou Laure ! 
Oui j'ai oublié de remercier Laure ! Effectivement, c'était un journaliste, il en est mort ébouillanté... Cuit à point...
- magnifique photo du Grand Prismatic évidemment ! Ton poster est-il arrivé ? Tu en es satisfait ?
Non il doit arriver aujourd'hui ou demain. Mais je sais qu'avec Pixum cela sera parfait, si ce n'est pas le cas ils recommencent. En 2012 ils m'ont refait 2X - gratuitement - (j'en ai donc 3) un 120x80 de Lower Antelope. Les couleurs étaient trop saturées. Ils ont vraiment un excellent service après-vente. Leurs albums format "paysage" et papier photo mat sont absolument époustouflants.
- nous n'avons pas mangé au restaurant de The View cette année, mais nous y avons pris le petit-déjeuner. Et nous nous étions fait la même réflexion que toi, à savoir qu'il y avait plus de choix en 2012 !
ben oui, le choix c'est du stock, et le stock ça coûte... C'est la crise !!
- maintenant, un truc qui m'a bien fait rire : cela fait 2X que je lis ces derniers temps dans deux carnets différents le mot "bottines" pour parler des chaussures de marche... Je ne connaissais pas, c'est une expression belge ? lol
heuuuh je ne crois pas, c'est une expression de randonneur ! Mes copains randonneurs de savoie et haute savoie utilisent le même terme. Donc ce n'est pas un belgicisme, ou alors on leur a transmis le truc !! 
Merci pour vos avis, ça encourage. Là je suis en plein dans mes devis et autres...mais dès que je peux je continue... Il faut bien faire rentrer les fonds pour le futur voyage aux US !! | | | À: Peggy16 · 18 août 2014 à 13:42 Re: 24 jours dans le Far West Message 65 de 148 · Page 4 de 8 · 2 082 affichages · Partager Bon cette année, mon bagage cabine faisait 20kg avec le PC, mais il rentrait dans le gabarit à l'aéroport. Je n'ai jamais vu peser un bagage cabine.
Ah oui, quand même !! 20 kg !! Nous nous avions 1 grande valise pour mon mari et mon fils + 2 valises moyennes pour ma fille et moi, mais elles n'étaient pas remplies totalement à l'aller et ne pesaient que dans les 13-15 kg chacune ! Et en bagage cabine nous avions juste des sacs à dos Quechua, donc pas très lourds. Ça nous est déjà arrivé de nous faire peser le bagage cabine, mais pas cette année.
Celle de Tom en faisait 7-8, Basile 8-9, Valérie une petite dizaine. C'est moi le mulet...
Ce sont mes slips en cotte de maille qui pèsent à mon avis...  | | | À: MycoVtt · 18 août 2014 à 13:59 Re: 24 jours dans le Far West Message 66 de 148 · Page 4 de 8 · 2 079 affichages · Partager Re J'ai travaillé moi aussi 10 ans dans la location de vehicules. Je connais donc un peu le mileu.
Il faut voir que maintenant, il y a eu dans la location de vehicule une tres forte concentration dans la distribution. Les petits franchisés ont disparu, et les marques ont pris la presque totalité des grandes centres de location. La gestion des parcs est donc assurée nationalement, ou dans le cas US par grande région.
Le probleme est que les loueurs prevoient leur parc relativement peu de temps à l'avance. Pour en avoir fait l'experience chez HERTZ, les vehicules pour l'été sont affichés à la location avec un tarif normal que vers avril. C'est vrai qu'il y a donc une "fenetre" de reservation vers avril juin pour la location en été. | | | À: Jpg13 · 18 août 2014 à 15:21 Re: 24 jours dans le Far West Message 67 de 148 · Page 4 de 8 · 2 052 affichages · Partager Jeudi 24 juillet - Page - Bryce Canyon - Toadstool Hoodoos - Movie Set Museum - Coral Pink Sand Dunes - Sunset & Sunrise Point - Red Canyon - Bryce point
Ce matin nous prenons la route pour Bryce Canyon Nat. Park. C'est le parc préféré de Valérie... En chemin, nous nous arrêtons au Toadstool Hoodoos. J'avais déjà visité en octobre dernier. J'aime bien. Je trouve la balade amusante, le long de ce wash. Ca monte, ça descend. H. n'a pas envie de marcher, V. et lui restent en recul (comme d'habitude...) Bah, nous on trace... Pas de chance pour les photos, le ciel est nuageux, mais surtout pas de soleil. J'avance un peu vers la gauche, voir les formations géologiques très surprenantes, presque blanches. Je trouve cet endroit surréaliste... On reprend l'auto, et on passe par Kanab pour nous rendre à Bryce. Je m'arrête au Movie Set Museum. Dèrriere une boutique de souvenirs US Made in Taiwan, se trouvent quelques reliques de tournages de films dans la région. La région de Kanab a abrité de nombreuses réalisations de films. Bah c'est amusant, Tom s'enferme dans la prison, ils font les gugusses un peu partout. Bref... Nous sommes pas loin de Zion, mais ça sera pour dans quelques jours. Nous sommes proches de Coral Pink Sand Dunes State Park, donc autant aller voir. Beuh... des dunes en somme...    ... 3 photos et demi-tour, en plus il fait tout gris. Par contre, ça doit être amusant, ils louent des planches pour descendre les dunes... Avec un peu plus de temps et du soleil... On monte en altitude, la température descend un peu, mais le ciel se dégage un peu. On s'arrête près d'un démolisseur, dont le stock regorge de vieilles voitures. Je trouve toujours ça chouette à photographier. Au 17mm, ça donne assez bien... V; rentre carrément dans la propriété. Elle se fait vite rattraper par le proprio, mais il est très sympa, lui donne sa carte de visite et l'invite à "tout" regarder... Je n'irai pas jusqu'au bout... Une belle Cadillac Bel Air m'arrête... On a faim. Et on arrive à Bryce Canyon Pine's. Ils ont des tartes à tomber... Arrêt. Malheureusement, on est 6 et les chouettes tables avec les banquettes en vynile sont des tables de 4... On sera donc dans l'arrière salle. MOn apporte les cocas et limonades, dans des pots en verre, style pot à confiture, mais de plus d'1 litre !!! Tom est content, comme il ne boit pas de limonade de toute l'année... vive les vacances !! Evidemment on a pas résisté à prendre un 'tit morceau de tarte. Franchement je conseille... Re-départ. On traverse Red Canyon, je trouve toujours ça aussi beau. Arrivée à Bryce. On check in au Rubby's Inn, comme en 2012. On demande 2 chambres proches, et je demande que la chambre pour nos amis Bruno et Manu qui arrivent le lendemain soit dans le même bloc. Pas de problème. Et zou, direction Bryce Canyon ! Enooooooooooooooooormément de monde. Ca grouille de partout... ça parle français de partout aussi... Je fais le coup à V. et H. du "tu fermes les yeux, je te tiens par la main, je t'amène au bord, tu ouvres les yeux..." Réaction de H. "Mwouais c'est chouette"... Bref... V. est quand-même (un peu) plus enthousiaste. On visite Sunset, sunrise point. Photos... Vidéos... Puis on rentre, les gosses ont envie de piscine. Il faut aussi leur faire plaisir. J'en profite pour filer tout seul à Red Canyon. Envie de marcher seul, vite, et faire des photos de ces rochers rouges. Je décide de faire Arches Trail, il paraît qu'il y a 15 arches à voir. Je démarre, et le ciel se couvre. Je fais tout le trail en marchant vite, ponctuant de photos... J'arrive au bout, le ciel se dégage... Et hop, je refais tout le trail dans l'autre sens, ponctuant de photos   . J'ai rencontré donc à plusieurs reprises le même couple d'américains, avec qui j'ai discuté la première fois... Ils étaient morts de rire... Les seules personnes que j'ai vues à Red Canyon. Par contre, ils considèrent un trou de 2" de diamètre comme une arche, il faut le savoir. Donc, pour voir les 15... Ce State Park est très vaste. J'ai déjà fait Cassidy Trail en VTT, c'est fabuleux !! C'est parce que V., H., Bruno, Manu et leurs enfants n'ont jamais marché dans Bryce, sinon je serais venu là le lendemain. Beaucoup plus sauvage que Bryce. Moins beau bien entendu.
Retour en vitesse, grignotage dans la chambre... Puis on va faire des photos du Sunset, à Bryce Point. La lumière est moyenne. Je voulais un rouge profond comme sur un poster vu au Visitor Center, mais à mon avis cette photo est très très retravaillée... J'aurai quelques clichés pas mal. On y reste un loooooong moment. Il n'y a presque plus personne, c'est calme, on est bien...
Demain on marche un 'tit peu...
| | | À: MycoVtt · 18 août 2014 à 16:31 Re: 24 jours dans le Far West Message 68 de 148 · Page 4 de 8 · 2 024 affichages · Partager Hello Yves,
Décidément, tu ne t'arrêtes plus. Tu mènes ton carnet au même rythme que ton road-trip, tambour battant  !
Une petite question sur tes photos : sont-elle retravaillées, en particulier niveau saturation ? Je me pose la question depuis le début mais sur ton dernier post la quatrième (en partant de la fin) est vraiment très contrastée. De même Toadstool Hoodos que vous avez fait le matin si je ne me trompe pas. J'ai un souvenir de ce site beaucoup plus "roches blanches" que "roches rouges" et pourtant, nous y étions en fin PM. Différence de perception ou réalité... ?
Tu dis travailler avec Pixum pour tes tirages. As-tu eu l'occasion de comparer avec Cewe ? Jusqu'à présent, pour mes livres photos, je bosse avec eux. Prix comparables. Perso j'en suis satisfaite mais peut-être d'autres avis d'utilisateurs ?
Allez, encore une p'tite question perso : facile, pas facile de voyager à 6 avec 2 membres extra-familiaux ? J'ai cru sentir comme une petite tension avec V et H...  Perso, je n'aurais jamais pu suivre votre rythme, bien trop rapide pour la contemplative que je suis (et puis, je suis bien moins sportive même si je me soigne  )
Dernière remarque, bottines, je connaissais pas non plus pour les chaussures de rando (coucou Peggy, à quand le carnet, on attend....  ) jamais entendu dans le monde des randonneurs mais peut-être en escalade (bottines, chaussons ?!)
@+ pour la suite | | | À: MycoVtt · 18 août 2014 à 17:05 Re: 24 jours dans le Far West Message 69 de 148 · Page 4 de 8 · 2 009 affichages · Partager - magnifique photo du Grand Prismatic évidemment ! Ton poster est-il arrivé ? Tu en es satisfait ?
Non il doit arriver aujourd'hui ou demain. Mais je sais qu'avec Pixum cela sera parfait, si ce n'est pas le cas ils recommencent. En 2012 ils m'ont refait 2X - gratuitement - (j'en ai donc 3) un 120x80 de Lower Antelope. Les couleurs étaient trop saturées. Ils ont vraiment un excellent service après-vente. Leurs albums format "paysage" et papier photo mat sont absolument époustouflants.
Tu fais imprimer sur papier que tu encadres toi même ou sur support rigide ? Perso je ne trouve pas de cadre en 60x90 par exemple...
J'ai regardé Pixum (jamais essayé chez eux) et le contrecollée sur alu s'arrête en 50x75 en 2/3. J'ai déjà fait imprimé directement sur l'alu plusieurs photos et d'autre en contrecollé et je trouve le résultat beaucoup mieux sur papier, sur plexi aussi mais la les prix grimpent trop vites | | | À: Lol64 · 18 août 2014 à 20:17 Re: 24 jours dans le Far West Message 70 de 148 · Page 4 de 8 · 1 976 affichages · Partager Je mets mon petit grain de sel au sujet des bottines  Je crois bien que ce mot charmant nous vient du Québec (à confirmer par nos amis québécois). En montagne où je vis, on ne l'emploie pas pour parler des chaussures de rando, ça j'en suis sûre. Pardonnez mon intrusion | | | À: Lol64 · 18 août 2014 à 20:46 · Modifié le 18 août 2014 à 21:42 Re: 24 jours dans le Far West Message 71 de 148 · Page 4 de 8 · 1 964 affichages · Partager Hello Yves,
Décidément, tu ne t'arrêtes plus. Tu mènes ton carnet au même rythme que ton road-trip, tambour battant  !
Une petite question sur tes photos : sont-elle retravaillées, en particulier niveau saturation ? Je me pose la question depuis le début mais sur ton dernier post la quatrième (en partant de la fin) est vraiment très contrastée. De même Toadstool Hoodos que vous avez fait le matin si je ne me trompe pas. J'ai un souvenir de ce site beaucoup plus "roches blanches" que "roches rouges" et pourtant, nous y étions en fin PM. Différence de perception ou réalité... ?
J'avance, j'ai envie de terminer, j'ai du boulot, et pour continuer je n'ai même pas roulé en VTT un dimanche matin, c'est vraiment exceptionnel !!
Elles sont retravaillées, mais parfois presque pas. Les photos issues d'un boitier reflex DOIVENT en général l'être. Maintenant il se peut que parfois cela soit trop fort. Mon écran est étalonné à la sonde, donc normalement ça doit être bon. Les Hoodoos sont fort orangés, la lumière était bizarre c'est vrai, mais j'ai la même sous le soleil (octobre 2013) et ils ont pratiquement la même couleur, même sur la photo originale (que je garde toujours) non retravaillée. La 4ème en partant de la fin ne l'est absolument pas : fin de journée, ciel chargé et juste au moment des derniers rayons de soleil. Le filtre polarisant circulaire augmente le contraste avec le ciel. C'est pour moi indispensable le polarisant circulaire. Je n'imagine pas photographier quelque chose où du ciel apparaît sans ça, sauf quand il n'y a plus du tout de soleil...
Tu dis travailler avec Pixum pour tes tirages. As-tu eu l'occasion de comparer avec Cewe ? Jusqu'à présent, pour mes livres photos, je bosse avec eux. Prix comparables. Perso j'en suis satisfaite mais peut-être d'autres avis d'utilisateurs ?
Je n'ai jamais essayé, et comme je suis hyper satisfait de Pixum, je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs. Même si c'est peut-être encore mieux...
Allez, encore une p'tite question perso : facile, pas facile de voyager à 6 avec 2 membres extra-familiaux ? J'ai cru sentir comme une petite tension avec V et H...  Perso, je n'aurais jamais pu suivre votre rythme, bien trop rapide pour la contemplative que je suis (et puis, je suis bien moins sportive même si je me soigne  )
Heuuuh... Joker... J'en parlerai à la fin... ou pas...  
En ce qui concerne le "rythme", franchement, je disais encore à Valérie hier que je trouve qu'on en a vraiment pas fait assez. Ma journée avec le Sunrise et le Sunset était parfaite pour moi. Mais on ne peut enchaîner des journées comme ça avec des enfants. Ou alors pas en juillet. 10 ans c'est encore jeune, Tom par exemple a du mal à gérer son eau, d'office je garde 1 litre que je ne bois jamais parce que je sais qu'il va boire tout son camelback (de 2l). Une gourde est plus facile à évaluer, mais il boit moins car il faut la sortir du sac... c'est un détail, mais à cet âge-là on fait vite un "coup de chaud"...
Nous avons déjà vu pas mal de ces endroits en 2012, donc certaines choses ont été survolées, juste pour V. et son fils. J'ai déjà fait un itinéraire que je n'aurais pas fait si nous étions 4, même si cela ne nous a pas du tout dérangé, puisqu'on adore l' Utah...
Dernière remarque, bottines, je connaissais pas non plus pour les chaussures de rando (coucou Peggy, à quand le carnet, on attend....  ) jamais entendu dans le monde des randonneurs mais peut-être en escalade (bottines, chaussons ?!)
Marrant, ça fait bien 25 ans que je dis ça... J'ai fait de l'escalade plusieurs années, mais je disais des bottines bien avant. D'ailleurs je pense que j'ai lu ce terme aussi dans le catalogue du "Vieux Campeur", qui est pourtant 100% Français. Peut-être un terme importé de Belgique... | | | À: Tatie · 18 août 2014 à 20:48 Re: 24 jours dans le Far West Message 72 de 148 · Page 4 de 8 · 1 960 affichages · Partager Je mets mon petit grain de sel au sujet des bottines  Je crois bien que ce mot charmant nous vient du Québec (à confirmer par nos amis québécois). En montagne où je vis, on ne l'emploie pas pour parler des chaussures de rando, ça j'en suis sûre. Pardonnez mon intrusion 
Marrant j'ai un ami mycologue en savoie qui dit des bottines aussi, et un autre originaire de Bordeaux qui habite maintenant dans l'Isère... Aaaah, ils sont mycologues tous les deux, c'est peut-être de là...  | | | À: Sofad · 18 août 2014 à 20:54 Re: 24 jours dans le Far West Message 73 de 148 · Page 4 de 8 · 1 958 affichages · Partager Tu fais imprimer sur papier que tu encadres toi même ou sur support rigide ? Perso je ne trouve pas de cadre en 60x90 par exemple...
J'ai regardé Pixum (jamais essayé chez eux) et le contrecollée sur alu s'arrête en 50x75 en 2/3. J'ai déjà fait imprimé directement sur l'alu plusieurs photos et d'autre en contrecollé et je trouve le résultat beaucoup mieux sur papier, sur plexi aussi mais la les prix grimpent trop vites
Non, c'est directement imprimé sur du Forex. Un matériau composite qui fait 4-5mm d'épaisseur. A l'arrière ils fixent des profilés en alu, qui servent à rigidifier et fixer au mur. La dimension va jusque 150x100 cm. Je n'aime pas ce qui est brillant, j'ai une grande baie vitrée ça donne trop de reflets. Pourtant je sais que les détails paraissent plus fins en brillant, mais chez moi ça ne va pas trop. Puis les traces de doigts... Les posters arrivent très très bien emballés. Pour dire l'ai gardé les emballages de 2012 pour mettre entre 2 VTT dans ma camionnette... C'est du carton de 15mm d'épaisseur avec une feuille de protection souple collée dessus... | | | À: MycoVtt · 18 août 2014 à 21:38 Re: 24 jours dans le Far West Message 74 de 148 · Page 4 de 8 · 1 936 affichages · Partager Vendredi 25 juillet. Bryce Canyon Nat. Park. - Queens Garden Trail - Navajo Loop
Ce matin, Bruno, Manu et leurs enfants Theo et Luca arrivent. Manu est une amie de Valérie, et Bruno fait un peu de VTT, mais il est plutôt du côté obscur de la force : il fait surtout du vélo de route.... Ils sont sportifs tous les 4, plus que sportifs... Si nous on est speed, eux sont speed²... Ils arrivent de Zion. Ils font une boucle sur une petite vingtaine de jours, SFO-LA en passant par Yosemite, DVNP, LV, Zion, Bryce, puis Moab, Page, GC, LV, Palm Springs. Autant dire que leurs journées sont bien remplies, surtout en km. D'ailleurs, vers la fin, Manu en aura un peu marre des km. Je l'avais dit mais bon... 9h20 ils arrivent, bises par ci, bises par là. Les enfants sont contents de se retrouver... Nous aussi. On part direct à Sunrise Point, photo devant le panneau d'entrée du parc en passant. Attaquons la balade dans le fond... D'abord ils admirent... première fois pour eux (première fois aux USA tout court). Puis on discute, on avance, on marche vite d'ailleurs... Pour dire, ils ont visité SFO en partie... en courant !!! "On avait envie de courir, alors on a couru"... Cours Forest, cours... On les laisse à la fin de la balade, ils vont voir les différents points de vue. Nous on les a faits en 2012... Le matin, j'avais un témoin de pression de pneu qui indiquait une baisse de pression à l'avant gauche de 500gr, maintenant c'est 1kg... Zut, autant s'en occuper tout de suite. Devant le garage juste en face, je demande à V. de se mettre au volant et de reculer en braquant, en 10 secondes je trouve la source du problème : un clou...Je dépose les 5 autres au Rubby's, ils vont faire quelques courses, et voir les échoppes de l'autre coté de la route. Pendant ce temps-là je vais au garage. Ils me prennent en charge de suite. J'ai affaire à Kirby, enfin il faut l'appeler Kirb... Un gars exceptionnel ! Un mormon de 60 ans, d'un dynamisme que je n'ai vu même chez un mécano de 25 ans chez nous ! Et j'en ai vu quelques uns !! Il me raconte la moitié de sa vie, me demande d'où je suis, me raconte que son oncle a libéré la Belgique pendant la bataille des Ardennes à lui tout seul (ou presque), sort son APN pour me montrer des photos de ses motos, voitures, on discute voitures de course et autres... Après 20 minutes j'en ai mal aux mâchoires tellement j'ai sourit !!! Exceptionnel... Il a posé une réparation (de type rustine) collée par l'intérieur. Chez nous ce n'est pas homologué. Le tout pour 24$ TTc. Une paille, chez nous une réparation par l'intérieur (on appelle ça un champignon), ça coûte plus de 50euros.
Je retrouve les autres, direction piscine. Les 4 autres nous rejoignent. Le soleil est là, on se raconte nos trips, on prend le soleil, cool, vraiment cool... Le soir on mangent tous les 10 au Rubby's. Les gosses se jettent sur le buffet. Pour la seconde fois du trip j'ai pris du bœuf. Il est quand-même excellent leur bœuf... Puis petit visionnage de photos sur le PC dans la chambre, et tout le monde se dit bonne nuit... Une journée cool, on s'est bien amusés...
Sacré Kirb...
Demain, nous on part pour Zion, Bruno et Manu partent pour Moab...
| | | À: MycoVtt · 18 août 2014 à 21:53 Re: 24 jours dans le Far West Message 75 de 148 · Page 4 de 8 · 1 923 affichages · Partager Le filtre polarisant circulaire
Mais oui bien sûr, comment n'y avais-je pas pensé 
Heuuuh... Joker...
Bon ça va, je crois que j'ai ma réponse.
Quant aux bottines... affaire à suivre... avis aux amateurs...  | | | À: MycoVtt · 18 août 2014 à 22:32 Re: 24 jours dans le Far West Message 76 de 148 · Page 4 de 8 · 1 911 affichages · Partager Merci pour tes explications sur le géocaching, je ne connaissais pas, mais ça a l'air très intéressant !! 
Sinon, j'aurais dit comme Laure, j'ai aussi "cru sentir comme une petite tension avec V et H" !! Comme par exemple quand tu parlais de location de voiture et que tu disais que la prochaine fois vous ne seriez plus 6 de toute façon... 
Bonne soirée ! | | | À: Lol64 · 18 août 2014 à 22:37 Re: 24 jours dans le Far West Message 77 de 148 · Page 4 de 8 · 1 904 affichages · Partager (coucou Peggy, à quand le carnet, on attend....  )
Je viens de finir 2 petits albums pour les enfants (un pour Hugo et un pour Calista) pour qu'ils puissent montrer les photos de leurs aventures à qui bon leur semblera, mais mine de rien cela m'a pris 8 jours ! (50 pages chacun) Et maintenant il faut que je pense tout doucement à la rentrée... Donc je promets de m'y mettre vers octobre, mais avant cela me semble difficile...  A + ! | | | À: Peggy16 · 19 août 2014 à 15:11 Re: 24 jours dans le Far West Message 78 de 148 · Page 4 de 8 · 1 829 affichages · Partager Voilà, les 2 posters sont arrivés. Ils ne sont plus emballés de la même manière, mais toujours très bien emballés. Qualité impeccable, couleurs fidèles. C'est là qu'on remarque un léééééger flou de bougé sur le Grand Prismatic (le d'ordre de 1 pixel, mais en 150 cm...). Ma femme en avait profité pour faire imprimer une soixantaine de photos, pour la famille etc. Tirages impeccables aussi. Très très piqués.
Toujours autant à conseiller donc.
Juste à signaler que j'envoie toutes mes photos et posters en les ayant corrigés sous Photoshop, et en désactivant l'option d'ajustement automatique des couleurs et contraste chez eux, sinon ça revient trop saturé... | | | À: MycoVtt · 19 août 2014 à 16:06 Re: 24 jours dans le Far West Message 79 de 148 · Page 4 de 8 · 1 809 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'avaler votre carnet depuis plus de 2h un régal  merci pour le partage
Vos photos sont d'une beauté  
J'ai pris note que l'hypnose pour votre femme avait été un plus pour son approche du vide je vais peut-être faire pareil car cela pourri un peu les voyages ou le quotidien 
Je suis comme Laure je n'aurais pas tenu le choc de votre speed journalier 
Au plaisir de lire la suite Hélène | | | À: Fabregal · 19 août 2014 à 17:47 Re: 24 jours dans le Far West Message 80 de 148 · Page 4 de 8 · 1 785 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'avaler votre carnet depuis plus de 2h un régal  merci pour le partage
Vos photos sont d'une beauté  
Merci Helène !!! Ce n'est pas fini, il reste 5 jours à "décrire"...
J'ai pris note que l'hypnose pour votre femme avait été un plus pour son approche du vide je vais peut-être faire pareil car cela pourri un peu les voyages ou le quotidien 
franchement les enfants et moi sommes resté bouche bée... Maintenant, il est vrai qu'elle est très "réceptive" à ce genre "traitement". Tout le monde ne l'est pas...
Je suis comme Laure je n'aurais pas tenu le choc de votre speed journalier 
Mais si mais si... c'était cool... Quand je pars tout seul c'est bien plus rythmé ! Vous avez déjà lu un carnet de Bastinj ???
Au plaisir de lire la suite Hélène | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |