|  |  |
 | | | | | 24 jours dans le Far West MycoVtt · 15 août 2014 à 7:49 · 363 photos 148 messages · 29 participants · 19 109 affichages | | | | À: MycoVtt · 19 septembre 2014 à 12:54 Re: 24 jours dans le Far West Message 141 de 148 · Page 8 de 8 · 1 188 affichages · Partager Bonjour Yves Je commande depuis quelques années mes albums photos chez Photobox, mais je suis de moins en moins satisfaite de leur qualité. On a encore reçu des calendriers hier, et je trouve qu'ils ont une espèce de grain, on dirait que la photo de base n'est pas de bonne qualité... Enfin bref, vu que j'ai lu ça à propos de Pixum dans ton carnet
Leurs albums format "paysage" et papier photo mat sont absolument époustouflants.
je pense que je vais tester Pixum. Les prix ne sont pas du tout les mêmes, donc j'espère de la qualité !
Maintenant j'ai une question pour toi : je pensais partir sur du papier photo brillant, toi apparemment tu fais sur papier photo mat. Tu peux me dire pourquoi ? Quels sont les avantages de l'un et de l'autre ?
Merci et bonne journée ! | | | À: Peggy16 · 19 septembre 2014 à 18:29 Re: 24 jours dans le Far West Message 142 de 148 · Page 8 de 8 · 1 115 affichages · Partager Bonjour Peggy,
je n'ai jamais aimé les tirages brillants. Anciennement, le papier mat était granuleux, mais ce n'est absolument plus le cas, du moins chez Pixum. D'ailleurs le papier s'est amélioré et est encore mieux que celui de mon album de 2012 ! La principale raison, ce sont les traces de doigts. Sur un papier brillant, les zones sombres sont trèèèèèèèèèèès vite maculées de traces si tu laisses tes amis regarder l'album, crois-moi, surtout en été quand on a les mains un peu "moites"...
Le seul avantage d'un papier brillant et le noir plus profond, mais c'est relatif. | | | À: MycoVtt · 19 septembre 2014 à 20:12 Re: 24 jours dans le Far West Message 143 de 148 · Page 8 de 8 · 1 089 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! Je vais te faire confiance et partir sur du papier mat alors ! Mais on parle bien de papier PHOTO mat et pas de papier PREMIUM mat ? Pas que je me trompe... | | | À: Peggy16 · 19 septembre 2014 à 20:54 Re: 24 jours dans le Far West Message 144 de 148 · Page 8 de 8 · 1 080 affichages · Partager papier photo mat. Si c'est le même que le mien en août, c'est fabuleux... | | | À: MycoVtt · 8 octobre 2014 à 22:07 Re: 24 jours dans le Far West Message 145 de 148 · Page 8 de 8 · 997 affichages · Partager Bonjour De retour des USA il y a presque un mois, je vais mettre en ligne un carnet de voyage. Ce soir j'ai commencé et au bout de 2-3 photos téléchargées, ça plante et je perds tout ce que j'ai fait. As-tu aussi eu ce souci? Merci Jeff | | | À: MycoVtt · 19 septembre 2016 à 17:16 Re: 24 jours dans le Far West Message 146 de 148 · Page 8 de 8 · 627 affichages · Partager Hello !!
Je viens de découvrir ton carnet et j'ai tout lu d'une traite !! Alors, franchement, chapeau bas : tes photos sont bluffantes !!!
Superbe carnet, je vais m'inspirer de plusieurs choses pour mon prochain Road Trip ! Merci pour ce partage (et désolée de mon arrivée tardive ici ! :))
Bonne soirée !
Laetitia | | | À: Ilelfira · 19 septembre 2016 à 17:40 Re: 24 jours dans le Far West Message 147 de 148 · Page 8 de 8 · 618 affichages · Partager Hello !!
Je viens de découvrir ton carnet et j'ai tout lu d'une traite !! Alors, franchement, chapeau bas : tes photos sont bluffantes !!!
Superbe carnet, je vais m'inspirer de plusieurs choses pour mon prochain Road Trip ! Merci pour ce partage (et désolée de mon arrivée tardive ici ! :))
Bonne soirée !
Laetitia 
Merci Laetitia ! Sans mon appareil photo je n'imaginerais même pas voyager... Aaaaah, plus que 2 semaines avant mon trip " the wave"... ;D | | | À: MycoVtt · 19 septembre 2016 à 23:00 Re: 24 jours dans le Far West Message 148 de 148 · Page 8 de 8 · 595 affichages · Partager Merci Laetitia ! Sans mon appareil photo je n'imaginerais même pas voyager... Aaaaah, plus que 2 semaines avant mon trip " the wave"... ;D
Je croise les doigts pour que le temps soit avec vous !!! J'ai hâte de voir tes photos !! Que j'en rêve de cette Wave... J'ai joué à la loterie pour Janvier, on verra bien :)
Bons préparatifs ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 168 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 138 photos | Canada et USA: le north-east à vélo | | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | 513 photos | Trois semaines entre Montréal, Ottawa, New York et la Nouvelle Angleterre | 163 photos | En solo dans l'Ouest américain | | Los Angeles à petit prix, est-ce possible? | 241 photos | De Seattle à Denver, un autre Ouest | 287 photos | Road trip Ouest USA Aout 2022 | 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | 269 photos | Ciels de foudre et terres de feu (USA) | 34 photos | L'Ouest américain a-t-il mené à la "rustography"? | 116 photos | Encore le Sud-ouest américain, mais sans 4x4 ni SUV | | Dormir dans sa voiture aux États-Unis | | |  |
 | |  |