| 24 jours dans le Far West MycoVtt · 15 août 2014 à 7:49 · 363 photos 148 messages · 29 participants · 18 949 affichages | | | | À: MycoVtt · 16 août 2014 à 15:41 Re: 24 jours dans le Far West Message 21 de 148 · Page 2 de 8 · 2 211 affichages · Partager Re ! "Oh my god".... pour rester dans l'ambiance ! Tes photos sont à tomber ! Michèle | | | À: MycoVtt · 16 août 2014 à 16:47 Re: 24 jours dans le Far West Message 22 de 148 · Page 2 de 8 · 2 179 affichages · Partager Bonjour
ça y est, me voilà plongée dans ton carnet  tes photos sont splendides, les couleurs magnifiques merci de nous les faire partager 
Espérons qu'il n'y aura pas trop de champignons à ramasser car parti comme c'est parti on aura la suite cette hiver lol 
Il y a même un pool qui s'appelle Belgian Pool... pourtant ça ne sent ni la frite ni le spéculoos...
MDR 
à bientôt pour la suite | | | À: MycoVtt · 16 août 2014 à 17:26 Re: 24 jours dans le Far West Message 23 de 148 · Page 2 de 8 · 2 166 affichages · Partager J'embarque avec un peut de retard, mais je vais suivre les deux carnets des USA de nos amis d'outre Quiévrain | | | À: Rjulie95 · 16 août 2014 à 20:46 · Modifié le 17 août 2014 à 10:38 Re: 24 jours dans le Far West Message 24 de 148 · Page 2 de 8 · 2 131 affichages · Partager Lundi 14 juillet - West Yelloswtone - Yellowstone Lake Lodge Cabins. Visite de Fountain Paint Pot, Norris Geyser Basin, Mammoth Hot Springs Terraces Upper et Lower...
De nouveau un ciel magnifique ce matin. On sait par contre que ça va se gâter dans la journée... Difficile de choisir ce qu'on va visiter, aller de suite à Mammoth Hot Springs ? Nous décidons de passer par Fountain Paint Pots. Comme il fait un peu plus frais, les sources chaudes fument de partout, cela crée un décor féérique, surréaliste... Le site n'est pas très grand, je mitraille de nouveau pour faire des photos de "bubulles de boue". On dirait de l'enduit à Gyproc bien liquide... Pas mal de geysers ici aussi. On ne s'attarde pas trop et on part vers Norris Geyser Basin. Le site est important, 2 boucles à faire. Porcelain Basin est pour moi le plus joli site, avec cette eau colorée d'un bleu pâle opalin... magnifique, avec toutes ces fumerolles... On découvre aussi quelques geysers intéressants. L'autre boucle, Back Basin, n'est pas inintéressante car le paysage y est très "lunaire"... On y passe une bonne heure. Ensuite on part vers les Mammoth Hot Springs. En route, un attroupement de véhicules sur le bord de la route, un Ranger fait la circulation. Evidemment, on s'arrête, et c'est un ours qui se promène. Quelques photos... d'une qualité moyenne. Un 70-200 2.8, c'est limite pour un ours à 100m... là ça serait plus intéressant d'avoir un capteur APS-C... On arrive à Mammoth, et on commence à visiter les Terraces, par le haut. Le ciel est maintenant très sombre, les photos seront moyennes. On fera d'ailleurs la fin des Lower Terraces au pas de course, il commence à pleuvoir. Ce seront les seules gouttes d'eau du séjour, ou presque, du moins quand on est en "visite"... Un peu déçu, c'est tellement fascinant, mais pour les photos, ce ciel gris gâche tout... Bah ça sera l'occasion de revenir. Je me dis que si je reviens, un escabeau 6 marches serait utile pour avoir des photos montrant le dessus de ces petites terrasses de travertin, remplies d'eau. Au niveau des pontons on ne les voit pas comme sur les photos des cartes postales vendues, il faut absolument prendre 1m de hauteur... Comme les drônes sont interdits dans les parcs nationaux, à part l'échelle... On remplit notre estomac à Mammoth hot Springs, au snack du General Store... Un bout de Pizza ça sera bon pour ce midi...
On s'arrête sur la route au Sulphur Caldron, c'est amusant : un bison se repose à 10m de l'acide... z'ont pas les naseaux sensibles... On passe devant la route pour Yellowstone Canyon, mais vu que la météo s'annonce meilleure, on fera ça demain.
On fait le check in au Lake Village Lodge and Cabins. J'avais demandé des cabines "Frontier"... Ouahh superbes cabines ! Très très très propres, en pleine nature. On est vraiment bien, dommage que ce n'est que pour une nuit. Le soir on dîne dans un self-service à Lake Village, pas terrible du tout.
Allez zou quelques photos de cette journée... La suite pour demain après-midi...
| | | À: MycoVtt · 16 août 2014 à 22:13 Re: 24 jours dans le Far West Message 25 de 148 · Page 2 de 8 · 2 116 affichages · Partager Merci pour ces superbes photos de Yellowstone. Nous y étions il y a à peine 10 jours et j'aimerai encore y être tellement ce parc est magnifique. Et pourtant nous sommes restés 4 jours dont 3 quasiment que sous la pluie et les orages avec 13°... mais le spectacle visuelle compense largement. Par contre pour les photos, j'ai fais quasiment les mêmes que toi, et bah un ciel bleu ça change pas mal de choses  En plus c'est très bien raconté, dommage que ce soit un truc que j'arrive pas à faire... ça ne me motive pas quand je vois comment certains racontent leurs voyage | | | À: MycoVtt · 16 août 2014 à 23:02 Re: 24 jours dans le Far West Message 26 de 148 · Page 2 de 8 · 2 100 affichages · Partager Je ne vais pas être très originale en disant que tes photos sont magnifiques mais celles de Mammoth Hot Spring sont juste sidérantes. Je n'en ai encore jamais vu prises sous cet angle. L'effet est bluffant. Es-tu allé à un endroit particulier pour les prendre ? Je suis d'autant plus surprise que les derniers CR que j'ai lus parlaient de déception et de dégradation de ce lieu suite à l'évolution climatique. Là, je me dis, c'est simplement somptueux  . | | | À: MycoVtt · 17 août 2014 à 7:57 Re: 24 jours dans le Far West Message 27 de 148 · Page 2 de 8 · 2 053 affichages · Partager Merci pour ce reportage sur le Yellowstone, très belles photos 
A plus pour la suite ! | | | À: Sofad · 17 août 2014 à 8:24 · Modifié le 17 août 2014 à 9:31 Re: 24 jours dans le Far West Message 28 de 148 · Page 2 de 8 · 2 048 affichages · Partager Merci pour vos avis positifs. Je suis passionné de photo, et je fais de mon mieux...
Ben, j'ai eu la crainte d'avoir aussi du mauvais temps, je suis triste pour toi. Personnellement faire un voyage si beau soit-il, avec des mauvaises photos à cause de la météo, serait catastrophique ! Je ne conçois pas de revenir sans de"bonnes" photos... Mais bon, parfois c'est comme ça... et j'admire les gens qui sont capables de profiter du moment présent, du paysage, de l'ambiance, sans faire de photos. Ce n'est juste "pas mon cas"...
Encore merci Laure... je n'ai rien fait de spécial à Mammoth Hot Springs. Jamais passé au-delà des barrières des pontons. Valérie a horreur que je fasse ça, et de toute façon il y a trop de monde pour se le permettre. Parfois monté dessus, ça oui. Il suffit parfois de changer la position de prise de vue de 50 cm pour avoir une bonne photo. Pour les "Terrraces" il faut de la hauteur, donc quand les barrières des pontons forment un angles, poser les pieds sur les 2 coins pour être stable un peu plus haut donne parfois des résultats... ou pas... et ça reste "légal"... Il est vrai que certaines bordures de ces terrasses sont endommagées (la neige, je suppose), mais il faut viser les parties en bon état pour les photos. En tous les cas, je regrettais de ne pas avoir de photos de cet endroit sous un soleil de plomb, mais ton avis me fait penser que finalement ce n'est pas si mal. Dommage que Yellowstone soit si excentré des endroits que j'affectionne dans l' Utah, juste pour retourner faire des photos de cet endroit.
Thibaud j'ai lu tes carnets, et souvent tes interventions sur les carnets concernant l'ouest des USA... Merci pour ton avis aussi, je suis content que tu participes à la lecture...
Profitez-en, nous sommes dimanche matin, et je ne suis pas sur mon VTT, c'est exceptionnel  !!! Mais j'ai un carnet de voyage à continuer !! (et éventuellement un peu de travail administratif...   ) | | | À: MycoVtt · 17 août 2014 à 9:14 Re: 24 jours dans le Far West Message 29 de 148 · Page 2 de 8 · 2 038 affichages · Partager Mardi 15 juillet - Lake Village - Cody. Visites du jour : Mud Volcano - Yellowstone Canyon - trajet vers Cody.
Réveil dans le calme. J'adore le calme autour de ces cabines, le matin c'est exceptionnel. Petit-déj. dans la cabine, quelques céréales comme d'habitude. On démarre dans une petite brume... On commence par faire la petite boucle de Mud Volcano, comme mise en jambe. Enfin je dis mise en jambe, mais finalement, Yellowstone, on ne marche pas beaucoup. Des pontons, des pontons, et encore des pontons... Bref... Mud Volcano. Bof... après tout ce qu'on a déjà vu, ce n'est pas exceptionnel. Dragon's Mouth fait un bruit étrange, c'est vrai... De là, nous partons pour Yellowstone Canyon. En passant, pas mal de bisons le long ou SUR la route, on fait quelques photos, avec la brume c'est esthétique. Le long de Yellowstone river, justement cette brume est du plus bel effet. On arrive sur les rives du Yellowstone Canyon, il n'y a que nous !! On fera les différents points de vue de chaque côté. J'ai adoré le oint ou il faut descendre des escaliers en caillebotis le long de la falaise, on s'est fait une petite course en remontant avec Basile. Puis on a attendu les autres...  Le débit de la rivière à Upper Fall est impressionnant. Ca en fait des litres/minute. les couleurs du canyon sont très jolie tôt le matin, jaune, ocre, orange, rose... De plus, on a la chance d'avoir l'arc en ciel à Lower Fall, il n'y est pas toujours. On rencontre une équipe de tournage qui est accompagnée d'une Ranger. Sacré matériel, je m'y intéresse de plus près... En sortant de là, de nouveau un attroupement au bord de la route. Une maman ours et ses 2 petits se promène sur la colline. Très joli spectacle, le petit essaye d'attraper des papillons... Un ranger fait encore la circulation, et veille... Impossible de quitter le bord du bitume pour s'approcher... Grrrr  j'aimerais des photos de plus près... Par contre, proche d'un parking de magnifiques Mule Deer déjeunent, et là on s'approche un peu, pas de Ranger à l'horizon. Cela n'a pas l'air de les gêner. Pique-nique le midi, je ne sais plus où...
Pour info, je fais tout cela de mémoire, je n'ai pris aucune note. Valérie en prend parfois, mais note plus des impressions personnelles que des détails pratiques. Je vérifie donc dans mes photos originales "l'ordre des choses". De même il est possible que je me trompe sur les noms des lieux... N'hésitez pas à me corriger.
Je reviens à ce mardi 15 juillet. Nous prenons la route après-midi vers Cody. Après avoir eu un temps splendide, le ciel s'assombrit. La route monte, et ça devient franchement noir. A la redescente vers la sortie du parc, il commence à pleuvoir, puis à grêler. Des grêles d'1 cm de diamètre. La plupart des voitures sont arrêtées sur le bas-côté. Beuh, je suis Belge, j'ai l'habitude de rouler sous la pluie, une fois... On arrive en fin d'après-midi à Cody, et on se rend direct au Best Western Sunset Motor Inn. Quelques courses au Wallmart, repérage de la ville. Je m'attendais à une ville un peu plus petite et pittoresque. Bof... Il faut dire que sous cette - petite mais continue - pluie, cela n'engage pas à se promener. Les enfants profitent de la piscine intérieure, et s'amusent avec la Gopro sous l'eau. On profite du Wifi pour surfer un peu, et la page Facebook de Yellowstone annonce que la route de Cody à l'entrée du parc est fermée à cause des éboulements dûs à la pluie. Ca annonce un graaaaand détour pour rejoindre l'entrée plus au nord... On verra demain.
Le soir nous allons chez Cassie's, un resto "Old Style", steakchouse et burger. Une scène et un dansefloor, mais il est tôt, et tout le monde mange, personne ne danse...  . Une adresse pas trop mal finalement.
Ce soir, j'ai réservé des places au rodéo. Un des plus "famous" rodéos de l'ouest, parait-il. La pluie a cessé, les nuages quittent la région. On prend place dans la tribune. La commentateur a un accent EPOUVANTABLE !!! Mouahahaha je ne comprendrai pas tout ce qu'il dira de la soirée... On discute avec nos voisins, des québécois qui voyagent en camping-car, sans rien avoir réservé, et qui ont bien du mal à trouver des emplacements pour les nuits. Tu m'étonnes, en plein mois de juillet... Tout commence par l'entrée d'une cow-girl brandissant un énorme drapeau américain, alors que le public est debout... Hymne national, prière... Waouhhh... 'sont vraiment patriotes les ricains... Le spectacle est chouette. les séances de rodéos de plusieurs styles sont entrecoupées par des pitreries d'un "clown" assez amusant. Il y a aussi des gamins, qui ne concourent pas sur des chevaux mais sur des vachettes dont les pointes des cornes ont été coupées... Amusant : ils portent souvent des protections de VTT de descente... Les enfants dans le public ne sont pas oubliés : ils participent à une course pour attraper un foulard accroché à des vachettes lâchées dans l'arène... Nous avons passé un bon moment. Pendant le spectacle, on voyait la voiture de police sur la route qui empêchait les automobilistes de se rendre vers Yellowstone. La route est bien barrée... mais le ciel s'est dégagé.
Pas de TBBT ce soir, tout le monde au dodo...
| | | À: MycoVtt · 17 août 2014 à 9:18 Re: 24 jours dans le Far West Message 30 de 148 · Page 2 de 8 · 2 036 affichages · Partager | | | À: MycoVtt · 17 août 2014 à 9:53 Re: 24 jours dans le Far West Message 31 de 148 · Page 2 de 8 · 2 029 affichages · Partager Merci pour vos avis positifs. Je suis passionné de photo, et je fais de mon mieux...
Ben, j'ai eu la crainte d'avoir aussi du mauvais temps, je suis triste pour toi. Personnellement faire un voyage si beau soit-il, avec des mauvaises photos à cause de la météo, serait catastrophique ! Je ne conçois pas de revenir sans de"bonnes" photos... Mais bon, parfois c'est comme ça... et j'admire les gens qui sont capables de profiter du moment présent, du paysage, de l'ambiance, sans faire de photos. Ce n'est juste "pas mon cas"...
Je suis comme toi aussi j'adore la photo, après les photos ne sont pas mauvaises, lumière différente et surtout plus de fumées à Yellowstone, mais bon faut bien faire avec :) | | | À: MycoVtt · 17 août 2014 à 9:53 Re: 24 jours dans le Far West Message 32 de 148 · Page 2 de 8 · 2 029 affichages · Partager Mercredi 16 Juillet - Cody - Grant Village.
Aujourd'hui cela va être une journée un peu plus "cool". J'avais prévu cette journée encore dans Yellowstone d'une part si la météo avait été mauvaise, pour revoir l'un ou l'autre endroit sous un ciel plus avantageux, d'autre part il faut bien redescendre vers le sud et faire des haltes. Avec du beau temps pratiquement tout le temps, il est vrai que cette journée est un peu "de trop"... J'avais imaginé repartir dans le parc par l'entrée nord-est, mais Valérie en a son compte de kms...On repart donc par la même entrée. Lamar Valley ça sera pour une prochaine fois, de toute façon on a vu notre compte d'animaux sauvages... On se concerte pour savoir ce qu'on a envie de faire ce matin. V. a envie d'aller voir l'éruption du Grand Geyser, situé pas très loin de Old Faithfull. Lorsque nous avons visité le secteur, ce n'était pas l'heure pour celui-là... On s'y rend donc après avoir pris connaissance des heures d'éruption. Sur la route, quelques photos de pêcheurs à la mouche, le sport local.. On arrive dans le secteur de Grand Geyser. Le monde s'installe sur les bancs autour du geyser, comme au spectacle... Vient alors le moment où ça jaillit. Impressionnant. Pique-nique ensuite sur les mêmes tables près d'Upper Geyser. J'avais lu sur un blog (sibellelaterre) le compte-rendu d'une balade hors sentiers, pas très loin du Grand Prismatic. J'avais repéré l'endroit, pris les coordonnées GPS. On décide donc, sous ce beau soleil, d'aller y faire un tour. On explorera les 2 côtés de la route, pour découvrir sources chaudes, geysers, rivières... le tout loin du "peuple"... c'est agréable aussi, ça correspond plus à ma vision... Les enfants restent dans la voiture, je pense qu'ils ont vu assez de curiosités volcaniques... On fera notre check in à Grant Village, comme lors de notre première nuit dans le parc. Le soir, on descend sur les rives du lac. Repas au restaurant situé SUR le lac. Sweet Fries Potatoes !! Yessss !! Comme j'avais aussi envie de pâtes, je mangerai les deux...  ...
Demain on reprend la route pour des kms...
| | | À: MycoVtt · 17 août 2014 à 10:20 Re: 24 jours dans le Far West Message 33 de 148 · Page 2 de 8 · 2 018 affichages · Partager Jeudi 17 juillet - Grant Village - Salt Lake City. Antelope Island State Park
Journée de transition. Kilomètres et kilomètres.
On repart assez tôt. Une fois sortis de Grand Teton NP, on rejoindra Salt Lake City en passant par Lava Hot Springs. Pique-nique dans un parc, à l'ombre. La température monte... Ayant visité Temple Square à l'aller, j'avais parlé de visiter Antelope Island National Park au retour.
La route qui y arrive et traverse le lac est longées par des plages de sel. J'aime bien ces cristaux, c'est très photogénique. J'y trempe les pieds. On passe par le Visitor Center, puis on se rend à Bridger Bay, histoire d'aller faire trempette dans de l'eau salée, ça serait une première pour nous. Malheureusement, on a (nous 4) HORREUR de la plage. Tout ce sable qui s'infiltre entre les doigts de pieds, qui est incompatible avec le matériel photo... Beuark... et la marche est longue, interminable (au moins 300m) jusqu'à l'eau    ... J'y arrive avant les autres, et l'odeur est épouvantable. En fait des millions de "brine shrimps", un des seuls animaux vivant dans le " Great Salt Lake", sont amassés au bord de l'eau, et des millions de "sand flies", sorte de mouche noire, quittent le sol à mon arrivée. Impossible d'atteindre l'eau sans marcher là-dedans, ce qui ne me donne pas très envie. Donc, demi-tour... Il fait maintenant très chaud... on fait un petit tour de l'île, puis on part vers l'hôtel. On re-dort dans le même Best Western Cotton Tree Inn, proche de l'autoroute, d'un K-Mart et des restos rapides. Piscine pour les gosses, on mange vite fait dans un Tacotime, et au dodo, demain direction MOAB !! Yessssss !!! Enfin les cailloux rouges ! Ce n'est pas que je n'ai pas aimé Yellowstone, que du contraire, c'était super beau, mais vraiment, ces cailloux rouges... Depuis octobre dernier ils me manquaient...
| | | À: MycoVtt · 17 août 2014 à 11:00 Re: 24 jours dans le Far West Message 34 de 148 · Page 2 de 8 · 2 004 affichages · Partager Vendredi 18 juillet. Salt Lake City - Moab. Arches National Park.
Rien de spécial sur la route. On arrive dans l'après-midi à Moab. Passage au City Market pour faire les courses. Le salad bar est intéressant, on se fera chacun sa petite salade composée, pour ce midi et pour le lendemain. J'adore - et Valérie aussi - faire les supermarchés aux US. Je trouve que ça donne une idée de la façon de vivre et de consommer, puis il y a énormément de produits inédits chez nous. A Moab, en 2012 nous avions logé au Best Western. C'était un hôtel confortable. Mais pas bon marché. Lors de mon premier séjour à Moab, en 2010, le guide VTT avait loué un "Condo", une maison de grande taille, pour quelques jours. En comparant le prix de nos 2 chambres d'hôtel et celui d'un condo trouvé sur le net, on était presque moitié moins cher pour la maison !!! Donc sans hésitation nous avons réservé 3 nuits dans cette chouette maison. Une maison qui accepte 8 couchages. 2 salles de bain, un grand garage, enfin, une maison, quoi ! C'est la seconde résidence d'une famille américaine. En ouvrant le garage les enfants découvrent un baby-foot (un vrai, de café), et un Air-Hockey. Le bonheur. Tv dans toutes les chambres, etc... Valérie et moi prenons la chambre principale, avec un lit plus-que-kingsize... d'une qualité remarquable. On tente de prendre la maison assez tôt, et pas de souci elle est dispo. Ensuite, départ pour Arches National Park. Ce parc reste un de mes préférés, si pas mon préféré. Déjà, il y a moyen de se balader un peu n'importe où. Les couleurs sont à tomber. Puis, rien à faire, ces rochers rouges, en fin de journée c'est merveilleux.
On fait quelques points de vue, on marche jusque Pine Tree Arch et Landscape Arch. Il fait beaucoup moins chaud qu'en 2012, 36-37° contre 42 en 2012. C'est beaucoup plus supportable. Je vais photographier les Windows à travers Turret Arch, c'est l'heure pour le faire dans ce sens-ci, je ne l'ai jamais fait. Pendant ce temps V. part photographier Double Arch, dont j'ai déjà de très bonnes photos de 2012. C'est la troisième fois que je viens à Arches, et j'ai toujours autant de plaisir.
On repasse en ville, manger chez Pasta Jay's. En 2012, on avait tellement apprécié cette cuisine qu'on y avait mangé trois jours de suite ! C'est toujours aussi bon. Petit tour dans les boutiques de souvenirs.
Je ne vais pas me coucher trop tard, demain lever 4h20...
| | | À: MycoVtt · 17 août 2014 à 11:52 Re: 24 jours dans le Far West Message 35 de 148 · Page 2 de 8 · 1 986 affichages · Partager Dimanche 20 juillet - Mesa Arch, Dead Horse Point State Park, Canyonlands National Park, Delicate Arch.
Aujourd'hui est un grand jour. Cela fait longtemps que j'ai envie de faire cette photo : Mesa Arch au sunrise. lever de soleil à 5h30, donc départ 4h20 de Moab. Evidemment personne sur la route, j'arrive sur le parking de Mesa Arch et il y a déjà une voiture. 5 minutes à pieds, à la frontale, pour arriver sur site. Un photographe a déjà installé son trépied. J'installe le mien juste à côté, et je planque la gopro sur un mini trépied juste derrière un rocher, pour ne pas déranger sur les photos de tout le monde. Il fait très sombre, mais la lueur commence à arriver. En 30 minutes une dizaine de personnes arrivent. Dont une dame accompagnée par un Ranger. Sympa d'ailleurs... Le soleil se lève, on commence à faire nos photos... Puis deux gars arrivent, des américains. gros trépieds carbone, gros sacs, gros matos... L'un commence à prendre la lumière au posemètre... Des années que je n'ai plus vu un photographe utiliser une cellule, cela n'a plus beaucoup d'intérêt, sauf en studio en multi-flashes... Ils installent leurs trépieds, puis commencent à faire leurs photos... à main levée !!! Je n'ai pas tout compris... Ils étaient tous les deux en FF, même boîtier que moi. Comme tout le monde, je regarde parfois le résultat sur leurs écrans en passant discrètement... mort de rire, leurs photos ne sont pas terribles, alors qu'ils sont arrivés en "photographes-de-la-mort-qui-tue". Un des deux vient me parler, on échange quelques mots, puis je lui demande si il utilise le mode HDR. Il me dit "What ?", Ben oui quoi, le mode HDR, je lui montre le résultat sur mon écran... il ne connaissait pas... Ils m'auront bien fait sourire... intérieurement... c'était pour l'anecdote. Je suis assez content du résultat, même si il y a mieux avec moins de nuages à l'horizon et moins de brume dans le canyon.
Je retourne à la maison, tout le monde est prêt. On démarre, je décide de faire un petit détour par les Windows dans Arches NP, juste pour photographier Turet au travers des Windows, soit le contraire de la veille. Et hop en route vers Dead Horse Point. Je ne l'ai jamais visité, faute de temps. C'est grandiose, ambiance fort " Grand Canyon". Valérie, qui jusqu'à cette année, était terrorisée à 5m d'une falaise, teste les effets de sa séance d'hypnose contre la peur du vide faite en mai. Incroyable ! Elle s'assied même sur la rambarde, les jambes du côté du vide. Les enfants et moi somme stupéfaits !! Mois qui suis hyper cartésien, qui ne crois pas du tout à tout ça, je dois me rendre à l'évidence, ça fonctionne du tonnerre. Déjà à Grand Teton, le passage en corniche ne lui avait posé aucun problème, mais là la sentence est tombée, elle n'a plus peur du vide !! Au Visitor Center, Basile me fait remarquer un autocollant officiel de Geocaching.com sur la porte d'entrée. Je regarde sur mon GPS et effectivement, les rangers ont placé quelques caches au sein même du parc. Du coup on fait demi-tour, et on va logger une chouette cache sous un énorme rocher. Echange de Travel Bug.
Nous partons ensuite pour Canyonlands National Park. Arrêt à Mesa Arch, bien éclairée à présent. Photos de tout le monde dessus, mais Valérie craint cette fois-ci plus de glisser qu'autre chose... On fait les quelques points de vue. Il fait chaud, et V. qui pensait m'accompagner en fin d'après-midi pour voir Delicate Arch (Valérie et les enfants n'en ont pas envie, trop chaud...) décide de rester avec le reste du groupe. Du coup, on se dit pourquoi ne pas m'y déposer de suite, et revenir me chercher le soir, pour éviter des kms inutiles. Il y a un camelback dans le coffre, quelques barres de céréales, de quoi tenir puisque je serai très en avance pour le Sunset. je me fais déposer au trailhead, et en route pour Delicate Arch. Les temps donnés pour les randos sont toujours très longs, Basile dit que c'est prévu pour des handicapés unijambistes et aveugles... Il exagère peut-être un peu...   . J'ai pris mon petit GPS Edge 510 pour enregistrer la trace, je le mets en route et me lance en marchant plus que très vite. Le but étant de "faire un temps". Je croise des gens avec des enfants en bas âge, ils sont vraiment inconscients. D'ailleurs un Ranger est posté au Trailhead pour mettre en danger contre la chaleur. Beaucoup de personnes sont arrêtées sous les quelques arbres présents à mi-parcours. Je fais l'aller en 28 minutes, (et la redescente en 12 minutes en soirée), soit le 3ème temps sur Strava pour ce segment. Comme dirait Yoda, content de moi je suis. Bon évidemment, j'arrive tôt, donc j'ai du temps à tuer. Je fais des timelapse avec la gopro, je photographie, j'observe. 2 autocars de Japonais débarquent, des étudiants (échange avec l'université de SLC). C'est le bazar, il y en a partout, j'espère qu'ils ne resteront pas jusqu'à la "bonne lumière". Ils partent assez tôt, ouf... J'arrive à faire quelques photos pas trop mal, même si les montagnes de La Sal sont dans une brume. Les bonnes photos se font plus tôt dans l'année, en mai-juin. Puis je redescends presque en courant. V. arrivera peu après pour me reprendre. je suis étonné, alors que le soleil était presque disparu, de croiser lors de ma descente de nombreuses personnes qui montaient seulement. Quand je dis de nombreuses, c'est facilement plus de 150 personnes que j'ai du croiser. Même en bas au parking des gens essayaient encore de trouver une place pour se garer... je me demande bien ce qu'ils ont pu voir là haut... Il est vrai que pas mal de photos sont faites alors qu'il n'y a plus de soleil du tout sur l'arche, mais personnellement j'aime moins. Le soir repas à la maison, charcuterie, salades, etc...
Une bonne journée bien remplie, ça m'a bien plu.
Photos of the day :
(si vous en avez marre des photos, vous pouvez le dire...)
| | | À: MycoVtt · 17 août 2014 à 11:54 Re: 24 jours dans le Far West Message 36 de 148 · Page 2 de 8 · 1 985 affichages · Partager Hello Yves,
J'ai adoré le point ou il faut descendre des escaliers en caillebotis le long de la falaise,
C'est celui-ci (photo jointe) !
Extrait de mon CR du 21/08/2012:
Nous enchainons avec les 328 marches de Uncle Tom’s Trail qui nous emmènent en bas des Lower Falls ; superbe ballade, mais gare au vertige en regardant le sol défiler sous les marches métalliques des escaliers... et ne pas oublier de garder des forces pour la remontée !
et ce lien: http://blogs.crespel.me/usa2012/2012/08/21/
à + Jean | | | À: PapJ59 · 17 août 2014 à 12:11 Re: 24 jours dans le Far West Message 37 de 148 · Page 2 de 8 · 1 977 affichages · Partager Hello Yves,
C'est celui-ci (photo jointe) !
A + Jean
Tout à fait Jean, c'est bien là. Les monter en courant nous a mis le HR à 180 !! | | | À: MycoVtt · 17 août 2014 à 12:27 Re: 24 jours dans le Far West Message 38 de 148 · Page 2 de 8 · 1 972 affichages · Partager (si vous en avez marre des photos, vous pouvez le dire...)
Comment pourrais t-on avoir marre de photo magnifique d'endroits qui le son tout autant !
A bientôt pour la suite | | | À: Rjulie95 · 17 août 2014 à 13:06 Re: 24 jours dans le Far West Message 39 de 148 · Page 2 de 8 · 1 961 affichages · Partager Dimanche 20 Juillet - Rafting - Shafer Trail - Potash Road
Ce matin, j'ai réservé une demi-journée de rafting sur le Colorado, avec Moab Adventure Center. En 2012 nous avions fait avec eux un Hummer Tour, et le guide Ryan nous avait bien fait rire... Donc, on fait le check in au Moab Adventure Center. Essayage de gilets de sauvetage, ajustage du harnais pour la Gopro au-dessus du gilet, impeccable. Puis 40 minutes de bus vers l'embarcadère. Le chauffeur est un gars qui aurait pu faire partie des ZZ Top. Un look... On embarque à 11 dans le raft. Nous 6, une autre famille de 4, et le guide. Un jeune gars de Californie très sympa, qui nous racontera plein d'anecdotes... L'autre famille est originaire des flandres. Le fils et la fille prennent probablement pour la première fois de leur vie une pagaie en main, et ce n'est pas évident quand on est derrière de suivre un rythme aussi désordonné de pagayage... Bref... Quelques rapides (classe 2, c'est loin d'être l'Isère...) nous font passer des chouettes moments, mais franchement je m'attendais à plus mouvementé. Le plus intéressant a été quand le guide m'a proposé de m'asseoir tout à l'avant du raft, les jambes dans l'eau, pour passer le dernier rapide. Là c'était pas mal... En fin de parcours, un photographe est présent sur la rive, on en profite pour faire de graaaaands sourires, Clic clac l'affaire est dans le sac... Retour en bus en peu plus court forcément, et nous passons grignoter un truc à la maison avant de repartir. Il reste tant de choses à voir autour de Moab... Je décide de faire Shafer Trail puis Potash Road. On a vu la piste la veille du haut, elle est en bon état, il fait sec depuis longtemps ici... On démarre donc du haut. Waouhhhh c'est impressionnant !! La longueur du Suburban faisant, les roues passent tout près du bord dans chaque épingle. Là on découvre que l'hypnose n'a rien fait sur le vertige...en voiture... de Valérie. Faudra faire une séance là-dessus. Tant qu'on y est Basile ira pour les araignées, Valérie pour les serpents, la conduite sur la neige, et moi pour les contrôles fiscaux... Bref... on descend, puis la piste en bas est fantastique. On passe par des passages plus étroits, on ne croisera qu'une seule autre voiture sur toute la piste. Arrêts photos, vidéo,... On rejoint Potash Road, on longe les bassins de potasse, les couleurs sont fabuleuses, dommage que ce grillage gêne la vue. Pris du dessus ça peut le faire... On revient sur le bitume, arrêt "pétroglyphes" (pas trop notre truc), puis retour Moab. Ca prend pas mal de temps... On repasse par la boutique du photographe, pour y acheter les photos du rafting. La boutique fait partie du "Frozen Yoghourt" et on goûte.. MMmmmmm je n'avais jamais essayé, mais c'est super bon...
Boutiques pour terminer, repas chez Jay's une fois de plus... Et on refait les bagages pour le lendemain.
Une chouette journée à nouveau... Valérie et moi voudrions vraiment habiter là dans le coin, on s'y plait bien...
| | | À: Rjulie95 · 17 août 2014 à 14:02 Re: 24 jours dans le Far West Message 40 de 148 · Page 2 de 8 · 1 947 affichages · Partager Lundi 21 Juillet - Moab - Page. Gosseneck State Park - Mexican Hat - Monument Valley
On démarre vers Page. Petit arrêt café aux Navajo Twins. Comme on passe à côté, arrêt à Gooseneck State Park. Photos. Mexican Hat, que je trouve toujours aussi nul, mais bon, V. et H. n'ont jamais vu, donc on s'approche un peu. Puis on arrive sur la ligne droite vers Monument Valley. Météo bien meilleure qu'en 2012, donc long arrêt photos... On s'acquitte de l'entrée de la réserve, et on fait la piste. Arrêts photo. Amusement dans le sable mou avec le Suburban. Boutique et The View Restaurant. Qualité moins bonne, carte réduite, prix augmenté. C'est fou en 2 ans ce que les choses peuvent changer. A noter qu'effectivement, on a trouvé pas mal de changements sur ces deux années. En 2012 nous avions démarré le 28 juin, ce qui nous avait permis d'éviter pas mal de foule, surtout pas mal de touristes francophones. Bref...
On sort de Monument Valley donc, direction Page.
Installation au Lake Powell Resort and Marina, dans une chambre avec vue sur le lac. Ca en vaut la peine, prendre le petit déj. sur le balcon face au lac, c'est super !! On part directement réserver le bateau pour le surlendemain. Je ne l'ai pas fait à l'avance, pour plusieurs raisons. La météo pouvait être mauvaise, et on pensait prendre une demi-journée, hors il n'est pas possible de réserver une demi-journée par le net ou par téléphone. Je trouvais qu'une journée complète c'était un peu beaucoup, sauf si on fait Rainbow Bridge, et là ça devient "pas assez" pour pouvoir s'amuser avec des planches ou bouées (il faut 2h de bateau pour rejoindre Rainbow Bridge, + la rando à pieds, + le retour, on mange la journée complète). Vu qu'il n'y a que 100$ de différence entre la demi-journée et la journée, on finit par réserver la journée complète du surlendemain, puisque le lendemain nous avons réservé un Tour à Upper Antelope Canyon.
Ensuite, comme d'habitude, les enfants veulent aller à la piscine. Waouhhh ce monde de fou !!! En 2012 j'ai fait des photos où il y a à peine 10 personnes à la piscine... ici il faut guetter pour avoir un transat... Et 90% sont des francophones, ce qui supprime complètement le dépaysement. Bref. je ne suis pas agoraphobe, mais là, j'apprécie moins. C'est la dernière fois que je pars si tard dans les congés juillet-août, c'est certain. Je n'ose même pas imaginer en plein mois d'août.
Le soir on grignote puisque on a mangé au resto de Monument Valley le midi.
Le resto dont on a très envie, ça sera pour demain soir...
Le coucher du soleil est toujours aussi beau sur la marina et les Houseboats...
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 545 visiteurs en ligne depuis une heure! |