| 24 jours dans le Far West MycoVtt · 15 août 2014 à 7:49 · 363 photos 148 messages · 29 participants · 18 944 affichages | | | | À: VallM17 · 26 août 2014 à 12:02 Re: 24 jours dans le Far West Message 121 de 148 · Page 7 de 8 · 1 692 affichages · Partager Tu as fait super vite pour trier les tiennes, dis donc ! Magnifiques photos d'ailleurs. Bravo.
5700 photos triées en 2 jours, +/- 800 sur Photoshop en 2 jours. Il faut le faire tant que les couleurs sont en mémoire... Suis rentré le vendredi matin, tout était fait pour le mercredi suivant, et l'album commandé le jeudi...
C'est toujours intéressant de comparer son propre ressenti avec celui d'autres voyageurs. Comme vous, on a pas trop accroché avec Cody, Mammoth Hot Springs (surtout Upper Terrace) et Back Basin à Norris.
Mammoth j'ai bien aimé, c'est la météo que j'aimais moins... 
J'ai aussi découvert des choses dont je n'avais pas connaissance, comme le High Roller à Las Vegas. Quand j'ai montré ça aux enfants hier soir, eux qui rêvent de retourner à LV m'ont fait promettre d'y aller !
La vue en vaut vraiment la peine... Je ne peux pas comparer à la vue du haut de la tour au Paris. La Stratosphère est plus esxcentrée, la vue doit être moins bien, quoique que plus axée sur le Strip.
Comme pour vous, mon plus jeune fils nous avait un peu pourri le voyage en avril 2013 (au minimum une colère par jour et il faisait systématiquement la tête quand il fallait marcher  ) et cette année il a été super volontaire pour les randos et adorable. Comme quoi, il vaut mieux attendre qu'ils soient assez grands pour entreprendre un tel voyage.
Ce n'était pas le plus jeune, c'était Basile, il avait 12 ans ! Mais il était fatigué tout le temps, et a fait un Zona 3 jours avant de revenir. Il couvait peut-être déjà ça...
Aller, j'ai un carnet à rédiger moi aussi... il faut que je m'y mette !
J'irai voir ça !! | | | À: MycoVtt · 26 août 2014 à 14:12 Re: 24 jours dans le Far West Message 122 de 148 · Page 7 de 8 · 1 661 affichages · Partager 5700 photos triées en 2 jours, +/- 800 sur Photoshop en 2 jours. Il faut le faire tant que les couleurs sont en mémoire... Suis rentré le vendredi matin, tout était fait pour le mercredi suivant, et l'album commandé le jeudi...
Tu es insomniaque ??? Tu as du bosser 24/24h pour tout faire en 2 jours !!!
Ce n'était pas le plus jeune, c'était Basile, il avait 12 ans ! Mais il était fatigué tout le temps, et a fait un Zona 3 jours avant de revenir. Il couvait peut-être déjà ça...
Ah voilà, tu ne nous avais pas tout dit ! Le pauvre ! | | | À: VallM17 · 26 août 2014 à 14:24 Re: 24 jours dans le Far West Message 123 de 148 · Page 7 de 8 · 1 654 affichages · Partager Tu es insomniaque ??? Tu as du bosser 24/24h pour tout faire en 2 jours !!!
non, disons rapide 
Je retouche très très souvent des photos, j'ai l'habitude... Un bon écran, des bons outils... et hop... Puis parfois elles ne sont pratiquement par retouchées. Sur certaines, comme le Grand Prismatic, j'ai pris un peu plus de temps (effacer les têtes des arbres à l'avant plan).
Si on traîne pour faire tout ça, on prend encore plus de temps je trouve... Par exemple, les vidéos j'ai toujours du mal à m'y mettre, d'ailleurs je n'ai jamais compilé les 40h de vidéo de 2012, et c'est bien parti pour être pareil avec celles de cette année. POurtant avec la Gopro et le stick, ça donne bien... | | | À: MycoVtt · 26 août 2014 à 19:42 Re: 24 jours dans le Far West Message 124 de 148 · Page 7 de 8 · 1 603 affichages · Partager Déjà la fin de votre carnet. Merci pour le partage.
Je ne connaissais pas non plus la Hight Roller à LV. Emme rappel un peu il me semble celle qu'il y a à Londres.
J'ai aimé la tête des Bighorns à Zion de vous voir si prés d'eux. 
Bravo pour la rapidité pour trier photos, faire albums, posters vous ne dormez jamais ? je suis incapable de faire comme vous  Se fut vraiment un plaisir Bon futur voyage à vs 4 Hélène
PS ; J'ai lu les carnets de Bastinj comme vous me le demandiez il y a trop de ballades aussi pour moi et ma famille | | | À: Fabregal · 26 août 2014 à 20:11 Re: 24 jours dans le Far West Message 125 de 148 · Page 7 de 8 · 1 593 affichages · Partager Déjà la fin de votre carnet. Merci pour le partage.
Je ne connaissais pas non plus la Hight Roller à LV. Emme rappel un peu il me semble celle qu'il y a à Londres.
J'ai aimé la tête des Bighorns à Zion de vous voir si prés d'eux. 
Merci Hélène. Ca ressemble en effet à London Eye, en un peu lus haut, et un peu plus gros... et la vue un peu plus impressionnante... ;D
Oui j'ai failli les embrasser les Bighorns... | | | À: MycoVtt · 26 août 2014 à 20:58 Re: 24 jours dans le Far West Message 126 de 148 · Page 7 de 8 · 1 582 affichages · Partager merci ! que dire de + ? | | | À: MycoVtt · 27 août 2014 à 9:28 Re: 24 jours dans le Far West Message 127 de 148 · Page 7 de 8 · 1 519 affichages · Partager Je n'avais plus posté depuis un moment sur ton carnet, mais je n'ai pas manqué de le suivre chaque fois qu'il y avait une nouvelle journée en ligne ! Donc évidemment merci pour la fin de ce carnet, pour ces magnifiques photos et à bientôt peut-être ! (le jour où je me serai mise à écrire le mien !  ) | | | À: MycoVtt · 27 août 2014 à 21:03 Re: 24 jours dans le Far West Message 128 de 148 · Page 7 de 8 · 1 453 affichages · Partager Hi,
"Mais si mais si... c'était cool... Quand je pars tout seul c'est bien plus rythmé ! Vous avez déjà lu un carnet de Bastinj ???"
Arrête, tu vas me faire passer pour une Spartiate  ... que je ne suis pas du tout (nos randos sont longues de 5 km à 8 km, celles de plus de 10 km sur l'ensemble de ts nos voyages sont exceptionnellement rares)
Chapeau pour ce carnet très bien écrit et illustré (j’ai bcp apprécié celles peu communes prises depuis la grande roue de Las Vegas.... tu avais emmené un seau d’eau et ta peau de chamois pour laver les vitres avant de monter ds la bulle?  ) J’ai été étonnée de ne pas voir de halte à Yant Flat | | | À: Fabregal · 27 août 2014 à 21:17 Re: 24 jours dans le Far West Message 129 de 148 · Page 7 de 8 · 1 445 affichages · Partager Hi,
"J'ai lu les carnets de Bastinj comme vous me le demandiez il y a trop de ballades aussi pour moi et ma famille"
Et si je te disais que je ne suis pas spécialement sportive, que je ne randonne jamais chez moi (Ds mon plat pays, y a pas de paysages qui valent la peine de marcher 5km. J’ai coutume de dire : qu’est ce qui ressemble plus à un sapin qu’un autre sapin   ...)
Mes voyages ds l’ Ouest américain sont semblables à ceux de nombreux autres forumeurs. Ils ne comportent pas de difficulté exceptionnelle, et sont à la portée de la plupart des voyageurs. Profiter des paysages de l’ Ouest américain (ou d'autres pays) loin de la foule, est un véritable moteur à la randonnée. L’important est surtout d’adapter les randos (et surtout les voyages) à l’âge des enfants accompagnants, et d’ être accompagné de personnes qui ont les mêmes désirs et attraits, pour éviter conflits et gémissements à longueur de journée. Si certains ados refusent de sortir de la voiture, c’est sûr que l’ambiance va être pourrie (ils oublient seulement la chance qu’ils ont de pouvoir voyager aux 4 coins du monde    ) | | | À: Bastinj · 27 août 2014 à 21:43 Re: 24 jours dans le Far West Message 130 de 148 · Page 7 de 8 · 1 431 affichages · Partager Hi,
"Mais si mais si... c'était cool... Quand je pars tout seul c'est bien plus rythmé ! Vous avez déjà lu un carnet de Bastinj ???"
Arrête, tu vas me faire passer pour une Spartiate  ... que je ne suis pas du tout (nos randos sont longues de 5 km à 8 km, celles de plus de 10 km sur l'ensemble de ts nos voyages sont exceptionnellement rares)
Chapeau pour ce carnet très bien écrit et illustré (j’ai bcp apprécié celles peu communes prises depuis la grande roue de Las Vegas.... tu avais emmené un seau d’eau et ta peau de chamois pour laver les vitres avant de monter ds la bulle?  ) J’ai été étonnée de ne pas voir de halte à Yant Flat 
Merci Jacqueline... Nous n'avons pas fait de vraiment longue rando non plus. Je parle plus de rythme dans le sens "nombre de choses vues sur la journée"... Il est vrai que personne n'a râlé à randonner. Certes, tut le monde n'a pas le même rythme et la même endurance dans un groupe...
J'ai effectivement "nettoyé un peu" la bulle avec mon t-shirt pour essayer d'éviter les traces sur la vitre. High Roller est récent, elles ne sont pas encore trop griffées. D'ici quelques années ça aura changé plus que probablement...
Yant Flat je ferai ça en solo. En juillet et avec les gosses, ça ne le ferait pas à mon avis. Ou alors dans 5 ans au moins. Et toi tu y retournes quand ? | | | À: Bastinj · 28 août 2014 à 11:08 Re: 24 jours dans le Far West Message 131 de 148 · Page 7 de 8 · 1 390 affichages · Partager Bonjour,
Je suis bien d'accord il faut adapter le voyage en rapport aux goûts de chacun des participants.
Je suis très admirative de vos carnets avec de surcroit de très belles photos. Un Bravo supplémentaire si en plus vous n'êtes pas sportive  Je suis avec mon mari et mes filles plus adepte de la natation que de la marche 
Nous concernant notre séjour nous a convenu à tous le 4. C'était un premier voyage dans l'ouest avec les classiques. Effectivement pas de rando. Des petites ballades simplement,
Nos filles ne sont jamais aller aux 4 coins du monde. Elles savent la chance qu'elles ont eu déjà de pouvoir se rendre là-bas une fois. Nous y retournerons un jour peut-être à 2 ou avec elles suivant surtout la tirelire 
Au plaisir de lire un jour prochain un autre de vos carnets. Hélène | | | À: Fabregal · 28 août 2014 à 17:55 Re: 24 jours dans le Far West Message 132 de 148 · Page 7 de 8 · 1 342 affichages · Partager Hello,
Après le petit aparté de MycoVtt me concernant, je voulais préciser que nous sommes une famille ordinaire, et qu’il ne faut surtout pas croire, en lisant mes carnets, que nos voyages ne sont réservés qu’à de "Grands Aventuriers". Il faut seulement "oser" piloter un 4x4 sur une off road, être capable de changer une roue (le risque de crevaison est + élevé sur piste que sur route goudronnée), et surtout avoir le temps de bien préparer son voyage en amont (en encodant notamment de nombreux points GPS)
"Nous y retournerons un jour peut-être à 2 ou avec elles suivant surtout la tirelire "
Je vs le souhaite; cette région a tant à offrir Et randonner "hors des sentiers battus" est un plus inestimable | | | À: MycoVtt · 28 août 2014 à 18:01 Re: 24 jours dans le Far West Message 133 de 148 · Page 7 de 8 · 1 341 affichages · Partager Hello Yves,
"Je parle plus de rythme dans le sens "nombre de choses vues sur la journée"
Ah.. OK... oui, c’est vrai que nos journées sont tjs bien remplies. Ns ne traversons pas l’Atlantique pour paresser au lit jusque 10h, ni buller auprès d’une piscine chaque jour... C’est surtout aussi la faute aux sunsets, moment de la journée que ns apprécions énormément et qui nous "oblige" à souvent finir tard nos journées
"Et toi tu y retournes quand ?"
Probablement l'an prochain J'espace maintenant nos voyages là-bas, pour garder intacte notre soif de découvertes... et ça fonctionne  ça ns manque énormément cette année (même si un autre beau voyage est prévu en novembre prochain) | | | À: Bastinj · 28 août 2014 à 19:52 Re: 24 jours dans le Far West Message 134 de 148 · Page 7 de 8 · 1 322 affichages · Partager Hello Yves,
"Je parle plus de rythme dans le sens "nombre de choses vues sur la journée"
Ah.. OK... oui, c’est vrai que nos journées sont tjs bien remplies. Ns ne traversons pas l’Atlantique pour paresser au lit jusque 10h, ni buller auprès d’une piscine chaque jour... C’est surtout aussi la faute aux sunsets, moment de la journée que ns apprécions énormément et qui nous "oblige" à souvent finir tard nos journées
Tes enfants sont beaucoup plus âgés, c'est un avantage indéniable : ils ont probablement plus envie de découvrir qu'à 10 ans, moins envie d'aller "buller" comme tu dis, et peuvent faire des journées plus longues. Encore quelques années à attendre pour changer tout ça... On est toujours debout avant 7h30, mais il est difficile de le faire bourlinguer jusque 21h...
Chaque âge a ses avantages... Heuuh, à 10 ans Tom prend encore parfois des menus "Kid's" et mange la même quantité que moi pour 5$... | | | À: MycoVtt · 28 août 2014 à 20:46 Re: 24 jours dans le Far West Message 135 de 148 · Page 7 de 8 · 1 306 affichages · Partager "Tes enfants sont beaucoup plus âgés, c'est un avantage indéniable"
Ça, c’est sûr... raison pour laquelle je disais qu’il fallait adapter ses voyages... et qu’il ne m’est jamais venu à l’idée de les emmener si loin à 2-3 ans (De mon avis, ce sont des voyages trop onéreux que pour perdre trop de temps au lit, à la piscine et à toutes activités qu'on peut faire à proximité de chez soi)
Et c’est aussi évident que qd ils sont devenus adultes, il faut que le voyage sorte des sentiers battus pour les attirer... sinon, il n’y aurait plus du tout de voyage en famille 
"Encore quelques années à attendre pour changer tout ça... "
De fait... je suis certaine que tu leur as injecté le virus du "reviens-y vite" et que ds très peu de temps, tu feras Yant Flat avec eux
"à 10 ans Tom prend encore parfois des menus "Kid's" et mange la même quantité que moi pour 5$"
  Note qu’il m’arrive aussi de faire qq économies sur le budget "bouffe". Mes grands gaillards sont parfois obligés de se contenter de chips, biscuits et restes de nourriture, en chambre, qd notre retour à la " civilisation" après un sunset se fait à 21h30 passé (à cette heure, ds certains bleds perdus, il arrive que ts les restos soient fermés)
Bonne fin de soirée | | | À: Bastinj · 28 août 2014 à 21:46 Re: 24 jours dans le Far West Message 136 de 148 · Page 7 de 8 · 1 275 affichages · Partager Mes grands gaillards sont parfois obligés de se contenter de chips, biscuits et restes de nourriture...
 Il y a du signalement dans l'air !... | | | À: Pong · 28 août 2014 à 22:08 Re: 24 jours dans le Far West Message 137 de 148 · Page 7 de 8 · 1 260 affichages · Partager Hello Pierre,
Les sunset sont tjs assumés pleinement en famille. Ils connaissent les risques 
Contente de te retrouver ds la section "Carnets de voyages"  ... à défaut de la rubrique générale devenue... comment dire... peu intéressante On est gâtés: les carnets pleuvent
Bon... allez assez parlé de moi, sinon Yves va m'en vouloir de squatter son carnet | | | À: MycoVtt · 1 septembre 2014 à 20:52 Re: 24 jours dans le Far West Message 138 de 148 · Page 7 de 8 · 1 154 affichages · Partager superbes photos de Yellow stone, c'est décidé j'y vais 'an prochain | | | À: MycoVtt · 10 septembre 2014 à 13:10 Re: 24 jours dans le Far West Message 139 de 148 · Page 7 de 8 · 1 049 affichages · Partager Un beau compte rendu.
J'ai vraiment apprécié et je connais bien les problèmes que l'on peut rencontrer quant on voyage avec une autre famille. Car l'année passée cella c'est très mal passé pour nous. | | | À: Pat124 · 10 septembre 2014 à 13:50 Re: 24 jours dans le Far West Message 140 de 148 · Page 7 de 8 · 1 036 affichages · Partager Ah marrant, vous êtes de Mons ? Je suis à Frameries...
Oui, pas toujours évident la promiscuité en vacances. Enfin ici le problème était autre... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 106 visiteurs en ligne depuis une heure! |