| 24 jours dans le Far West MycoVtt · 15 août 2014 à 7:49 · 363 photos 148 messages · 29 participants · 18 950 affichages | | | | À: MycoVtt · 17 août 2014 à 14:38 Re: 24 jours dans le Far West Message 41 de 148 · Page 3 de 8 · 2 060 affichages · Partager Mardi 22 juillet. Upper Antelope Canyon - Horse Shoe Bend
Journée Cool qui nous attend. Je commence par aller pédaler à la "Fitness Room" pour la deuxième fois depuis le début. Je suis en manque de sport, j'étais en pleine forme avant le départ, j'aimerais que ça reste comme ça... 1h de sport me fait du bien. J'avais fait la réservation sur le net chez Overland Canyon Tours pour un tour "normal" d'Upper Antelope Canyon. En 2012 j'avais pris un Photo Tour chez Caroline Ekis. Pour moi, c'était très bien, mais pour Valérie et les enfants c'était trop long. 2 heures dans le Canyon, si on ne fait pas de photos sur trépied, c'est long effectivement. On débarque donc chez Overland canyon Tours. On valide la réservation. L'avantage avec eux est que nous voyageons jusqu'au canyon en SUV, et non à l'arrière d'un pickup. Notre guide, Indienne de pure souche, est très gentille. Quand elle voit que nous avons des trépieds sur nos sacs à dos, elle retourne voir sa "chef", et revient nous dire "pas de trépied sur un tour normal" !!! Bon, je grogne un peu, en disant que j'utiliserai le trépied en monopode, et que je suis capable d'aller vite pour faire mes photos. V. remet son trépied dans la voiture... Elle montera en Iso, et finalement ses photos sont réussies pour la plupart. On démarre et la guide nous explique qu'elle fait ça seulement depuis 4 mois. Elle est encore toute enthousiaste... D'ailleurs, elle prendra des photos tout au long de la visite avec son téléphone, fera les photos de Basile avec son appareil... Et au fur et à mesure, mon monopode reprendra son rôle de trépied, subrepticement. Je ne nous ralentirai pas dans notre visite, mais mes photos seront un peu moins bonnes qu'en 2012. (elle étaient vraiment très très bonnes). Vraiment une chouette dame... Tout le contraire de la dame à l'accueil à Lower le lendemain...
Les couleurs sont fabuleuses, toujours cette ambiance. Même si je préfère Lower.... cela reste un endroit fabuleux.
Le midi, un p'tit Subway en vitesse, puis on part faire Horse Shoe Bend. Grosse chaleur. Je fais mes photos, assis sur le bord comme en 2012, ce qui donnera des sueurs froides à certains touristes. On arrive même à faire venir Valérie au bord pour nous photographier ensemble (Aaaah, les bienfaits de l'hypnose). De retour au parking, un 4x4 de police arrive sur les chapeaux de roues, et une ambulance le suit. Le 4x4 embarque deux ambulanciers et remonte la piste de sable à fond'balle... probablement un malaise dû à la chaleur en haut.
Retour au Resort, et piscine. V. et H. prennent la voiture pour aller au Glen Canyon Dam. Nous l'avons fait en 2012, donc on préfère glander un peu. La piscine la plus proche du lobby attire moins de monde, du coup on s'installe sur les sofas... Cool... Et Tom qui fait des longueurs... d'ailleurs à la "pesée de la rentrée", il aura perdu 2 Kg, pour son 1m35 c'est beaucoup.
Le soir, restaurant fort attendu tellement on avait apprécié en 2012 : le Blue Buddah... Des sushis à tomber à la renverse, vraiment. Nous sommes adeptes des Sushis, mais là-bas, ils sont exceptionnels... Une augmentation de tarif de presque 20% en deux ans, évidemment. Pas grave, quand on aime... Ah lala vivement qu'on y retourne...
Encore une excellente journée qui se termine...
| | | À: MycoVtt · 17 août 2014 à 18:39 Re: 24 jours dans le Far West Message 42 de 148 · Page 3 de 8 · 2 000 affichages · Partager Merci Yves pour ce super carnet qui va vite, je ne le découvre qu'aujourd'hui, je suis scotchée.
Superbes photos. Nous sommes partis en famille l'an dernier (tour classique de roches rouges puis Californie...) et comme nous avons attrapé le virus, nous repartons été 2015, les hébergements sont réservés dans le parc de Yellowstone depuis mai déjà et Yosemite aussi depuis peu.
Essayons d'obtenir un suburban, j'en avais repéré aussi, ça a l'air énorme, même si nous ne ferons pas de piste, mon mari veut une grosse voiture (nous avions un GMC YUKON, déjà pas mal). Tu n'as pas pu louer avec des frais de drop off ? ça m'inquiète cela... on voudrait faire départ Salt Lake, ou même Jackson Hole pour éviter de la route, retour San Francisco, ça va pas être simple...
En tout cas, je me délecte à ta lecture, magnifiques photos de Yellowstone et grand teton, que je ne connais pas encore, et Monument Valley, Canyonland, Arches (que l'aime beaucoup aussi), horse shoe bend... je me croirais l'an dernier... mon mari est comme toi fan de photos, parti avec 2 réflexes Canon, dont un FF... bref, je suis ton carnet avec intérêt et immense plaisir !
Merci
Anne | | | À: Saintvit · 17 août 2014 à 18:47 Re: 24 jours dans le Far West Message 43 de 148 · Page 3 de 8 · 1 994 affichages · Partager merci Anne pour ton avis. J'ai failli prendre un second boîtier, mais ça devient encombrant... Aaaah ces passionnés...
Essayons d'obtenir un suburban, j'en avais repéré aussi, ça a l'air énorme, même si nous ne ferons pas de piste, mon mari veut une grosse voiture (nous avions un GMC YUKON, déjà pas mal). Tu n'as pas pu louer avec des frais de drop off ? ça m'inquiète cela... on voudrait faire départ Salt Lake, ou même Jackson Hole pour éviter de la route, retour San Francisco, ça va pas être simple...
Le Suburban correspond au Yukon XL, le Tahoe correspond au Yukon tout court. Pas de souci avec un Yukon ou Tahoe, dans le segment "SUV", mais le Suburban est un Premium SUV, et pas de dropoff pour un Premium SUV. Enfin, j'ai essayé dans 5 compagnies, et même en passant par agence (Connections est un gros client de Hertz), je n'ai pas réussi a obtenir un one way.. J'ai aussi écrit des mails directement à 2 compagnies, pas moyen non plus. Je ne sais pas pourquoi, il n'y a aucune logique. Un ami qui réside à Moab m'a dit qu'en se rendant à une agence sur place cela doit être possible, mais cela me paraît compliqué... Vous êtes combien ? Un Suburban (ou Yukon XL) est intéressant à partir de 6. A 5 ou moins, la banquette arrière rabattue d'un Tahoe donne un coffre énorme. | | | À: MycoVtt · 17 août 2014 à 19:15 Re: 24 jours dans le Far West Message 44 de 148 · Page 3 de 8 · 1 985 affichages · Partager Eh oui, 2 boitiers, c'est TRES encombrant, un énorme sac photo comme sac cabine et il ne peut rien prendre avec (car PC et autres...), un trépied, bref... et en plus, les 2 en bandoulières, un de chaque côté, les bras par dessus, et à la première marche au grand canyon, 2ème parc visité l'an dernier, de jolis coups de soleils sur les 2 bras ; résultat : manches longues jusqu'à la fin du voyage... mais quand on aime...
Ah oui, j'ai bien vu que le suburban est plus grand que le Tahoe, c'est pour 8 le GMC Yukon qu'on avait l'an dernier (le tahoe est la même voiture) était suffisant, nous sommes 5, mais 2 d'entre nous dépassent 1.85m, donc c'est confortable d'avoir de la place, le suburban n'est pas indispensable, c'est juste pour en avoir encore plus (mais on en a jamais manqué), on avait replié la banquette arrière et le plancher était bien plat. Dur ensuite au retour de rentrer tout ce petit monde dans notre voiture, pourtant un break ! les enfants n'avaient plus de place à l'arrière ! et bravo, je trouve vos valises bien petites au départ, vous arrivez à voyager léger, nous on a toujours du mal... mais on s'améliore !
Bon, j'ai bien le temps avant de louer notre carrosse, je ne veux pas te retarder dans ton écriture (et c'est long de charger toutes ces photos... je le sais, j'ai fait un CR l'an dernier) et polluer ton récit...
Merci
Anne | | | À: Saintvit · 17 août 2014 à 19:32 Re: 24 jours dans le Far West Message 45 de 148 · Page 3 de 8 · 1 981 affichages · Partager et bravo, je trouve vos valises bien petites au départ, vous arrivez à voyager léger, nous on a toujours du mal... mais on s'améliore !
dans le coffre du suburban : 1 bagage cabine par personne (donc 6), une valise de bonne taille pour nous 4, une de bonne taille pour V. et H., et mon sac photo. Le bac frigo sur la banquette extrême arrière, les petits sacs à dos aux pieds. Il y avait moyen de mettre un peu plus dans le coffre (peut-être 1 bagage cabine ne plus sur le dessus) mais j'aime bien voir dans le rétroviseur. De toute façon, on a pas mis les 2/3 de ce qu'on avait emporté. On fait toujours une lessive par semaine plus ou moins. Balader du linge sale ne sert à rien. Ca prend plus de place, et ce n'est pas hygiénique. Le tout c'est de partir à l'aéroport avec les bottines de rando aux pieds, ça prend beaucoup de place dans une valise.
Tu verras si tu te renseignes : la différence de prix de la location entre un Tahoe et un Suburban est énoooooorme. (de 1700 à 2400 euros si je me souviens bien) donc si tu peux éviter... | | | À: MycoVtt · 17 août 2014 à 22:54 Re: 24 jours dans le Far West Message 46 de 148 · Page 3 de 8 · 1 947 affichages · Partager Bonsoir, Superbe voyage et magnifiques photos. Je regretterais seulement la partie rodeo. Passionné de l' Ouest américain, mais avant tout cavalier (depuis plus de 40 ans) et éleveur (à temps perdu) de chevaux depuis 30 ans, les rodéos sont pour moi la honte du Grand Ouest. Les broncos -présentés comme sauvages- ne le sont pas plus que vous et moi. Sans parler de ce qu'ils endurent entre deux rodéos, ils sont tout avant leur entrée en lice, enfermés, en attendant le "spectacle", dans un enclos d'environ 2 mètres, où ils reçoivent des coups, subissent des torsions de la queue et des oreilles et mêmes des chocs électriques. Bien que ces derniers soit officiellement interdits, c'est la pratique courante. Avant de sortir de l'enclos, on attache et on serre une sorte de ceinture au niveau des flancs du cheval (on la voit bien sur la photo), ce qui provoque une gêne et une irritation impitoyables au niveau des zones les plus sensibles. Les "coups de cul" ne sont dus qu'à cette gêne insupportable et ils continuent jusqu'à ce qu'on enlève la ceinture, même lorsque le cow-boy a été éjecté. Vous remarquerez également que le cow-boy porte des bottes avec des éperons pointus et donne de forts coups de talon dans les côtes, jusqu'au sang. Avec toutes ces agressions le cheval souffre et panique totalement, ce qui vous laisse l'impression qu'il est sauvage. Il est tout simplement terrorisé et désespéré. Ce n'est pas un reproche; vous ne le saviez certainement pas. Mais n'encouragez plus cette barbarie et rayez les rodéos. Cordialement. Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 18 août 2014 à 7:15 Re: 24 jours dans le Far West Message 47 de 148 · Page 3 de 8 · 1 911 affichages · Partager Bonsoir, Superbe voyage et magnifiques photos.
Merci.
Je regretterais seulement la partie rodeo....
Merci pour ces explications... Je connais l'amour des "vrais" cavaliers pour les chevaux. Vous ne mangez sûrement pas de viande de cheval... Je vous comprends tout à fait. Je savais pour la "gêne sur les parties sensibles", je l'ai même expliqué aux enfants. Je ne savais pas pour les éperons jusqu'au sang par contre. En ce qui concerne les coups et autres chocs électriques dans les enclos, ceux-ci se trouvent entre "l'arène" et les gradins, nous en étions donc à quelques mètres, et j'ai observé et photographié tout ce qu'il s'y passait toute la soirée. Je n'ai pas vu ces traitements dégradants dont vous parlez, je pense que dans le cas présent cela ne "passerait" pas avec le public. Cela arrive probablement dans d'autres endroits, mais ici, franchement, je n'ai rien vu de tout ça. Maintenant je suis conscient que vous n'appréciez pas ce genre de "spectacle", mais personnellement, je préfère voir ça que des chevaux ou poneys qui tournent sur 10m² toute la journée dans les foires et autres kermesses, pour y asseoir des enfants... et pourtant je ne suis pas cavalier.
Désolé que vous ayez été "choqué" par ces photos... | | | À: MycoVtt · 18 août 2014 à 7:21 Re: 24 jours dans le Far West Message 48 de 148 · Page 3 de 8 · 1 908 affichages · Partager Mercredi 23 juillet - Lower Antelope Canyon - Boat @ Lake Powell
Aujourd'hui, on fait du bateau !!! On avait adoré en 2012, alors on remet ça. Je pense bien aller jusqu'aux petits canyons étroits (Reflexion Canyon, Etc)... Mais d'abord, visite avec Basile, V. et H. (Valérie et Tom restent à l'hotel) de Lower Antelope Canyon. Je pense bien prendre un tour photo, chose que je n'avais pas faite en 2012, même si j'avais fait d'excellentes photos. Je sais que ça ouvre à 8h, donc nous sommes sur place à 8h. La dame au guichet, hyper désagréable au possible, voit de suite mon trépied et me signale : pas de trépied pendant le tour normal. Ce n'était pas comme ça en 2012, j'ai fait toutes mes photos au trépied sans ennuyer ni retarder le guide, que du contraire j'allais plus vite que le groupe alors que personne n'avait de trépied. Bref. Je lui dis que justement je veux prendre un tour photo, et V. aussi... Elle me dit que le tour photo commence à 9h et dure 2h, pour un coût supplémentaire de 50$ par personne... ca se corse, ça ferait prendre le bateau vers 11h30, plus la peine d'avoir réservé une journée complète...On paie pour un tour normal, tant pis pour le trépied. Puis je réfléchis, et je retourne au guichet. Donc, je parlemente. "Appelez-moi votre chef..." "Pourquoi ?" "parce que je voudrais soit juste faire quelques photos pendant le tour normal avec mon trépied, en payant un éventuel supplément, soit prendre un tour photo, mais démarrer à 8h"... Alors elle prend sa calculette... et commence à faire des calculs savants pendant plus de 5 minutes... Et m'annonce :"d'accord pour le tour photo maintenant, ça fera 44$" Heuuuh, je n'ai pas tout compris, mais elle s'est fait entuber par elle-même de 56$ d'un coup. Bref... Elle note "photo" sur le ticket, et on démarre presque aussitôt... Beaucoup de différences par rapport à 2012. La société a changé, le tour se fait dans l'autre sens, plus de trépied, etc... Tout pour gagner un maximum de $... Basile et H. descendent devant nous, on les suit de pas très loin, même si c'est un autre guide. Ils finiront leur tour 15 minutes avant nous finalement... V. est stressée, elle n'a jamais utilisé son trépied tout neuf, et ne va pas assez vite. Le guide s'en mêle, lui change tous ses réglages, et ça la stresse encore plus !!! Je lui demande "t'es à combien d'ouverture ?", le guide l'avais mis à f2.8 ! Quel ignare ! Je lui dis de se mettre à f11, priorité à l'ouverture, 200 ou 400 iso et de laisser faire le reste par l'appareil en braquettant... Ca a été beaucoup mieux, mais le gars lui avait même changé sa balance des blancs... Je fais mes photos dans mon coin, avec deux japonais qui me feront bien rire... Au final des photos presque aussi bien qu'en 2012, parfois un petit peu mieux (par exemple, cette fois j'effaçais les traces de chaussures dans le sable quand je le pouvais). On sort à 9h15, on file à l'hotel, on embarque le pique nique de midi, et go pour l'embarcadère. J'arrive sur place... "bonjour, nous avons une réservation pour un 19 pieds pour la journée..." blablabla blablabla... "Non monsieur, votre réservation était pour hier, vous avez été remboursé sur votre Visa"... commence alors une discussion pas possible. Ils n'ont plus de bateaux dispo. Tom pleure presque de déception... Je leur demande d'appeler dans deux autres centres de location, pas de bateau non plus. Basile remarque que la fille que nous avions eu pour la réception, une jolie blonde à l'intelligence inversement proportionnelle à la profondeur du bleu des yeux, lave les vitres. Je l'appelle..."Je me suis trompé, I apologize"... je lui aurais bien crevé les deux yeux mais bon... Je demande le nombre de bateaux partis pour la demi journée, et à quelle heure. Il y en a 3... une chance alors d'avoir un bateau début d'après-midi... peut-être...
On décide, déçus, d'aller alors se baigner en attendant. V. nous signale que le guide du routard indique la plage de Lone Rock comme intéressante. On se rend sur place et c'est pas mal... On roule directement sur la plage avec le Suburban, et on s'arrête à quelques mètres de l'eau. Plein d'américains avec des gros camping cars, bateaux, jetski, motos, etc... On sort le frigo box, et les gosses plongent... Valérie s'assied sur le bac frigo et n'en bougera plus... pas de doute, elle a vraiment horreur de la plage...  Entre temps j'appelle régulièrement pour savoir si un bateau est rentré. Vers midi, on me dit qu'un bateau va rentrer bientôt, théoriquement. Je demande aux enfants de sortir de l'eau... et Tom, en revenant pourtant en courant, se brûle le dessous des orteils sur le sable !! Basile le soulève, mais trop tard... les 5 orteils d'un pied brûlés d'un coup !!! Pfff quelle journée... il règne un énervement...    On arrive à la marina, et je dois attendre que le bateau rentre, et fasse son check out. On aura un 20 pieds. Les autres mangent sous la tonnelle pendant que j'attends pour ne pas me faire souffler le bateau. Tom a le pied plongé dans les glaçons du bac frigo. Il est 14h, l'employée ne veut pas le louer pour 4h, il faut rentrer à 17h... Nouvelles tractations pour l'avoir 3 heures (c'est 2 ou 4 normalement). Ca marche. Ouf !! ca y est !! On embarque !!! on a pris une bouée et on en profitera bien...On s'est finalement marrés dans l'eau, qui est toujours aussi chaude. Les enfants sautent, nagent... Pour clore cette journée, Valérie sera malade dans le bateau tout du long, alors qu'en 2012 rien du tout... Elle ira en courant (ou presque) aux toilettes à notre retour au port... Que d'émotions... le pied de Tom va mieux, c'est déjà ça...
Le soir, je prends la voiture seul, j'ai remarqué une piste qui part dans les formations rocheuses. Envie de photographier du rocher, seul, au coucher du soleil... Une bonne piste bien sableuse qui me donnera du fil à retordre. Pas le moment de rester planté là...
Voilà, la journée est finie...
| | | À: MycoVtt · 18 août 2014 à 8:09 Re: 24 jours dans le Far West Message 49 de 148 · Page 3 de 8 · 1 898 affichages · Partager Bonjour Yves,
Un 70-200 2.8, c'est limite pour un ours à 100m... là ça serait plus intéressant d'avoir un capteur APS-C...
On ne peut pas gagner à tous les coups  .
Le ciel est maintenant très sombre, les photos seront moyennes....mais pour les photos, ce ciel gris gâche tout
Pas forcément ; regarde par exemple la photo d'accroche du site de Kashtin , je la trouve superbe.
les couleurs du canyon sont très jolie tôt le matin, jaune, ocre, orange, rose...
Je confirme, vraiment très jolies.
Je vais photographier les Windows à travers Turret Arch
Jolie présentation avec ces couleurs de fin d'après-midi.
Je retourne à la maison, tout le monde est prêt.
Je comprends mieux maintenant l'ordre des photos  Mesa Arch au milieu de Arches NP  . Toujours aussi jolie Mesa Arch au sunrise avec Washer Woman en arrière-plan.
si vous en avez marre des photos, vous pouvez le dire...
Meuh non  , comment peut-tu imaginer ça. Au contraire, ça me fait plaisir de (re)voir avec les yeux d'un autre, le ressenti d'un autre ; continue pour notre plus grand plaisir (et ça nous change de certaines discussions stériles  ).
et moi pour les contrôles fiscaux...
MDR     . Mais ma femme était tétanisée lors de cette descente et ce fût contagieux  .
Je trouvais qu'une journée complète c'était un peu beaucoup
Hormis le fait que c'est plutôt le moteur du bateau qui travaille (mais tu peux coupler avec quelques randos), c'est tout de même à envisager. Nous l'avons fait sur 5 jours et ce fût comme dans un rêve. Je pense que tu ne regretterais pas.
Bonne continuation et encore merci pour ces quelques moments de rêve. | | | À: Isap29 · 18 août 2014 à 9:59 Re: 24 jours dans le Far West Message 50 de 148 · Page 3 de 8 · 1 876 affichages · Partager Pas forcément ; regarde par exemple la photo d'accroche du site de Kashtin , je la trouve superbe.
aaaah, mais là c'est tout à fait différent. Premièrement le ciel est bouché MAIS il y a du soleil... Deuxièmement suite à la sécheresse extrême depuis des semaines, il n'y avait quasiment pas d'eau au même endroit. Regarde la photo en annexe, les arbres à gauche sont les même que sur la photo de Kashtin... et ça donne... rien. 
Un ciel nuageux contrasté ET du soleil, ça donne bien. Mais bouché, sans soleil, sans contraste, c'est triste à mourir...
Hormis le fait que c'est plutôt le moteur du bateau qui travaille (mais tu peux coupler avec quelques randos), c'est tout de même à envisager. Nous l'avons fait sur 5 jours et ce fût comme dans un rêve. Je pense que tu ne regretterais pas.
Oui en plusieurs jours, ça le fait. Sur une journée de 8h à 17h, je pense qu'il est difficile de faire Rainbow Bridge (bateau+aller à pieds+photos+retour à pieds+bateau) et jouer un peu avec la bouée. Ne faire que Rainbow Bridge ne m'intéressait pas. Je pense que pour le futur voyage, plusieurs jours ça me tenterait bien. Je demanderai probablement des infos plus tard à ce sujet. Je VEUX la photo de ton profil...  (c'est une photo de toi ?) | | | À: Saintvit · 18 août 2014 à 10:08 Re: 24 jours dans le Far West Message 51 de 148 · Page 3 de 8 · 1 869 affichages · Partager Bonjour
Pour faire le meme projet de trajet pour l'an prochain, j'ai regardé chez HERTZ et AVIS : il est possible de faire des drop off SLC-> SFO chez eux avec des Suburban.
Le YUKON est le meme vehicule que le Chevy TAHOE ; Le SUBURBAN et le YUKON XL en sont une version rallongée.
A noter que la version 2015 (qu'ont eu nos amis) est beaucoup plus pratique que les versions precedentes. | | | À: Jpg13 · 18 août 2014 à 10:26 Re: 24 jours dans le Far West Message 52 de 148 · Page 3 de 8 · 1 860 affichages · Partager Bonjour
Pour faire le meme projet de trajet pour l'an prochain, j'ai regardé chez HERTZ et AVIS : il est possible de faire des drop off SLC-> SFO chez eux avec des Suburban.
Le YUKON est le meme vehicule que le Chevy TAHOE ; Le SUBURBAN et le YUKON XL en sont une version rallongée.
A noter que la version 2015 (qu'ont eu nos amis) est beaucoup plus pratique que les versions precedentes.
Et bien c'est une très bonne nouvelle, cela a du changer depuis septembre 2013... peut-être qu'après le nombre de courriers et de mails de nombreux clients, ils se sont décidés à être "logiques". Ce qui se fait avec un Tahoe doit se faire avec un Suburban... J'ai encore dans ma boîte mail les mails envoyés aux différentes compagnies de location, et chez Connections...
Pour les modèles, je l'ai écrit précédemment... Attention que le Tahoe et le Suburban ne sont pas dans le même "segment". SUV et Premium SUV J'ai toujours travaillé avec Alamo, et je resterai chez eux. Aucun souci, jamais de supplément facturé (pourtant déjà quelques locations) alors que, en lisant les carnets, on se rend compte que chez Avis cela arrive de temps en temps. (Isap ?) Hertz est - je pense - toujours plus cher que Alamo pour un véhicule du même segment.
Et je confirme pour le 2015. De plus il est HEMI, donc consomme nettement moins... Par contre esthétiquement je préférais l'arrière de l'ancien. | | | À: MycoVtt · 18 août 2014 à 10:47 Re: 24 jours dans le Far West Message 53 de 148 · Page 3 de 8 · 1 856 affichages · Partager Par exemple voici la phrase issue d'un mail reçu de chez Alamo...
Some locations have a certain amount of vehicles set aside for one way reservations. If a location has sold out of one way vehicles for a particular time period, you will receive a message stating there are no vehicles available. It is possible to have availability for roundtrip rentals, but not for one way rentals.
En réservant presque un an à l'avance, ce n'est pas une question de nombre...
J'avais fait des simulations sur les sites de Hertz, Alamo, Avis, et un site qui reprend plusieurs marques... Et ce avec plusieurs dates différentes, dans un sens et dans l'autre sens... Toujours le même résultat.
Enfin soit, dans l'avenir nous n'aurons plus ce problème. Et de toute façon on ne voyagera plus à 6 non plus... | | | À: Jpg13 · 18 août 2014 à 11:13 Re: 24 jours dans le Far West Message 54 de 148 · Page 3 de 8 · 1 845 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Merci de ces précisions plutôt rassurantes. je ne suis pas encore fixée sur le véhicule (XL ou pas), mais comme on n'a jamais TROP de place, c'est tentant, je n'arrive pas à voyager comme notre ami, une valise pour 4, je suis impressionnée, même si nos bagages cabines semblent plus petits, moi, j'ai toujours peur qu'un bagage se perde, alors on mixe nos affaires et chacun le sien, pas trop lourd... et on part avec nos chaussures de rando au pied aussi ! après, on ne met pas la moitié de nos affaires et on fait des machines, c'est super facile et rapide.
Je ne suis même pas fixée sur l'arrivée, Jackson Hole, et là, le choix de véhicule et de loueur n'a pas l'air énorme, ou SLC, où là, on a le choix... ça va dépendre des tarifs des billets d'avion. Hertz et Avis sont en général chers, j'avais pris Alamo, par un intermédiaire d'ailleurs et tout avait très bien fonctionné. Mais les frais de drop off seront au minimum de 300 $.
le départ sera fin juillet 2015, je pense que c'est bien trop tôt pour réserver tout cela, la prochaine étape sera plutôt les billets d'avion.
Merci encore JP
Anne | | | À: MycoVtt · 18 août 2014 à 11:25 Re: 24 jours dans le Far West Message 55 de 148 · Page 3 de 8 · 1 838 affichages · Partager RE
Perso, je loue chez HERTZ surtout, et j'ai essayé chez AVIS cette année, car avec leurs cartes accreditives, je ne perds pas de temps car je ne passe même pas au comptoir. Il y a aussi le fait que ces 2 loueurs ont beaucoup plus d'agences, et que ca m'arrange bien quand je laisse le vehicule au centre ville ( Chicago surtout, mais aussi Manhattan)
J'ai loué une fois chez ALAMO, et j'etais satisfait.
Pour les problemes de facturation, je crois que tous les loueurs sont à peu pres egaux sur ce point. tout dépend de l'agence, et du personnel de comptoir.
Pour les prix : AVIS a fait une promo interessante cette année, qui a eu le merite d'etre constante sur l'année;
Chez HERTZ, c'est un metier de trouver le bon tarif. Si on jongle avec les codes remises CDP (permanents ou temporaires), et les codes tarifs RQ, on arrive à de tres bons resultats. Mais c'est tellement compliqué que même les personnels HERTZ en rigolent.
Le SUBURBAN 2015 est effectivement tres amelioré. Mais il n'est pas HEMI (HEMI est une version tres performante d'un moteur CHRYSLER DODGE).
Pour les location, il y a des periodes ou il n'y a plus de vehicules dispo. a titre d'exemple, cette année j'ai reservé un SUV chez HERTZ à SLC le 6 juillet. Aucun probleme pour la resa en mai. Par contre plus aucun vehicule dispo à SLC pour cette date lorsque j'ai regardé plus tard. Quand je suis arrivé sur la parking : mon vehicule etait tout seul... | | | À: Saintvit · 18 août 2014 à 11:30 Re: 24 jours dans le Far West Message 56 de 148 · Page 3 de 8 · 1 833 affichages · Partager Attention que les premium SUV ne sont pas nombreux dans les agences, cela leur coûte trop cher à stocker par rapport à la demande. Donc ne tarde pas trop... Pour les valises, on a aussi toujours peur que ça se perde, c'est pour ça qu'on a tous nos vêtements et nos sandales dans un bagage cabine, dans la seule valise il y a la trousse de toilette, la trousse de médocs (énorme  , mais une petite avec nous dans l'avion pour les trucs de première nécessité : aspirine, pastilles pour la gorge, etc), les camelbacks, et 2-3 autres trucs, comme les anti-moustiques, crèeme solaires. Des trucs qu'on peut racheter si ça se perd. Dans mon bagage cabine j'ai même mon trépied carbone. Bon cette année, mon bagage cabine faisait 20kg avec le PC, mais il rentrait dans le gabarit à l'aéroport. Je n'ai jamais vu peser un bagage cabine. L'avantage d'être des amoureux de la montagne, c'est d'avoir de nombreux vêtements "techniques", comme les coupe-vents qui ne pèsent rien, et ne prennent pas de place. Micro polaires, sous-vêtements de type "Capilène" etc... et chemises infroissables !! Pas de jean (des pantalons de rando, hyper légers) pour moi, et Valérie l'avait sur elle dans l'avion.
Il est clair que je suis conscient que les gens qui arrivent à mettre tout ça dans un bagage cabine ne sont pas nombreux...
aaaah que c'est gai de parler d'organisation de vacances... ça les prolonge un peu... | | | À: Jpg13 · 18 août 2014 à 11:45 Re: 24 jours dans le Far West Message 57 de 148 · Page 3 de 8 · 1 825 affichages · Partager Le SUBURBAN 2015 est effectivement tres amelioré. Mais il n'est pas HEMI (HEMI est une version tres performante d'un moteur CHRYSLER DODGE).
tu as raison c'est un ecotec3, mais c'est en pratique la même technologie : sur le plat il passe en 4 cylindres, et ces 4 cylindres changent régulièrement pour l'usure. Donc le résultat est identique en terme de consommation.
Pour les location, il y a des periodes ou il n'y a plus de vehicules dispo. a titre d'exemple, cette année j'ai reservé un SUV chez HERTZ à SLC le 6 juillet. Aucun probleme pour la resa en mai. Par contre plus aucun vehicule dispo à SLC pour cette date lorsque j'ai regardé plus tard. Quand je suis arrivé sur la parking : mon vehicule etait tout seul...
Tout à fait. Mais en s'y prenant 10 mois à l'avance, tous les véhicules devraient être dispos ou presque... Reste que justement, trop à l'avance ça ne va pas non plus, puisque les loueurs changent leur flotte régulièrement, et ne remplacent pas toujours les véhicules par les mêmes de même gamme. Donc un SUV peut disparaitre, au profit d'un Premium SUV, par exemple... Il est assez difficile de savoir alors à quel moment faire la location. Trop tôt ça ne va pas, trop tard il n'y a plus de véhicule... J'ai bossé 12 ans dans l'automobile, chez VW-Audi. Une agence Avis avait un accord avec le garage, donc j'ai appris pas mal de trucs. C'est très "bordelique" comme organisation. Ca dépend vraiment du gérant de l'agence. | | | À: MycoVtt · 18 août 2014 à 12:38 Re: 24 jours dans le Far West Message 58 de 148 · Page 3 de 8 · 1 810 affichages · Partager Re,
Je VEUX la photo de ton profil...  (c'est une photo de toi ?)
Malheureusement non  . Petite histoire : j'ai découvert en 2008 une imagette de cette photo sur le net et Sedonax (VF) m'a donné le lieu : Reflection Canyon, un peu plus haut que Rainbow Bridge. C'est la photo qui se trouve sur la page d'accueil de mon site, partie 2012 . Tu trouveras sur cette page un lien vers la galerie de l'auteur de la photo - Michael Melford - qui m'a autorisé à l'utiliser, contrairement à National Geographic (mais la photo n'est pas tout à fait la même  ). Si tu veux y aller, pas de soucis pour les infos ; jjacques01 est aussi de très bons conseils pour le lac et ses randos. | | | À: MycoVtt · 18 août 2014 à 12:42 Re: 24 jours dans le Far West Message 59 de 148 · Page 3 de 8 · 1 810 affichages · Partager Re,
chez Avis cela arrive de temps en temps. (Isap ?)
Oui, prélèvement en double de 2 000 $ mais je n'ai jamais réussi à savoir qui avait fait la boulette : Autoescape ou Avis. Il m'a fallu 1,5 mois pour rentrer dans mes fonds et aucune proposition, de l'un ou de l'autre, pour une remise éventuelle sur une prochaine location  . | | | À: MycoVtt · 18 août 2014 à 12:45 Re: 24 jours dans le Far West Message 60 de 148 · Page 3 de 8 · 1 806 affichages · Partager Re,
Je n'ai jamais vu peser un bagage cabine
Cela m'est arrivé plusieurs fois, et pas que sur les USA. Dernière fois à SFO. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |