Mardi 29 juillet -
Las Vegas
Ah lala, ça commence à sentir la fin...J'y serais bien resté un mois de plus, dans l'ouest...
Ce matin, petit tour à la salle de sport du
PLanet Hollywood. Elle se situe au Spa. J'arrive à la réception du Spa, et on me demande si j'ai pris le supplément Resort... Beuh, qu'en sais-je ? Je remonte à la chambre, pour être certain qu'on ne me facture pas un supplément de 25$ uniquement pour pédaler une heure. J'appelle la réception qui me confirme que tout est compris. Bizarre, quand j'y suis venu en octobre, au contraire, rien n'était compris, ni même le wifi... Cette fois rien ne me sera facturé, et le wifi non plus ! Je retourne donc pédaler. J'aime bien observer les gens dans les salles de sport...
Celle-ci est assez grande, 9 tapis de course, 4 vélos, pas mal d'appareils de muscu, etc... Bien achalandée. Une heure de pédalage plus tard, je remonte. Il est 8heure, tout le monde est opérationnel. On commence à ranger doucement les bagages. Pas de problème, tout va rentrer, comme à l'aller. On se met en route. On se rend à la galerie du Caesar's Palace. Je rappelle que nous n'avons toujours pas trouvé de T-shirts de Geek...
Valérie admire les sacs en façade... Ahhhh, sacré Louis V., tu la feras toujours rêver...
Pour moi un sac à ce prix là, on doit pouvoir y ranger 2 boîters reflex pros, un 70-200, un 24-70 etc..., ou alors au moins 2 piolets et un sac à crampons doit être intégré !!
Trêve de plaisanterie, à part quelques figurines très à la mode de séries TV récentes, qu'on aime bien d'ailleurs, rien d'exceptionnel. On pousse jusqu'à la galerie du Fashion Show, en face du Wynn et du Palazzo. Nous n'y avons jamais mis les pieds. Et là, enfin ! On tombe sur la boutique tant attendue ! une boutique qui vends des trucs de geeks ! (et accessoirement des t-hirts de groupes de musique). Tom saute comme une puce devant un présentoir d'accessoires de Minecraft (un jeu vidéo auquel nous jouons (presque) tous à la maison), et nous devant des t-shirts de Flash Gordon, Batman, Green Lantern ! Waouh, ceux portés par Sheldon dans The Big Bang Theory TV Show !! Alleye, on va en prendre quelques uns... C'est du coton je sais..

pas très technique tout ça...
Ensuite, on découvre un Lego Store. On ne connait pas en
Belgique. Tom devient fou à nouveau. Un pan de mur avec des legos "au poids", enfin "au sac"... la possibilité de faire ses personnages soi-même... allez Tom, fais-toi plaisir...
La famille lui a filé quelques $ pour les vacances, il les dépensera presque tous ici...
On mangera juste là, au Food Court, chez
California Pizza Kitchen, pour changer je prendrai des pâtes...

...
Ensuite, on a traversé
le strip, pour rentrer au palazzo, que je n'avais jamais "visité". Bof...
Puis je me fais prendre en photo avec Bruce Willis, Valérie aussi. Elle aime les chauves, Valérie...
Tom lui le sera avec un Minion... Marrant ce sont des nains qui sont à l'intérieur, on en a vu à la pose...
Petit tour à la galerie du
Paris, petit repérage pour se rendre au High Roller le soir, puis rentrage à l'hôtel. (je sais, le mot "rentrage" n'existe pas, mais ça rime avec repérage...).
Puis, direction piscine. Une seule est ouverte, l'autre est en nettoyage, quelqu'un a été malade dedans. Beuark...
On comprendra vite pourquoi. On trouve quelques transat en partie à l'ombre.
En famille à la piscine du
Planet Hollywood, ça dénote un peu. La moyenne d'âge doit être de 25 ans, et tout le monde a un verre (ou un seau rempli de bouteilles) à la main. De l'eau jusqu'à la poitrine maximum, comme ça tout le monde boit son petit truc dans l'eau.... Un DJ officie toute la journée et une partie de la nuit (c'est plus long le week-end).
Tom fait ses longueurs en évitant les bourrés et les siliconées qui traînent par ci par là... Inutile de dire que ces longueurs sont rarement droites...
Douche, et on se prépare pour retourner sur
le strip. Valérie et les enfants n'ont pas encore vu "l'éruption" au mirage. On s'y rend, la foule commence à s'accumuler. Les flammes jaillissent, voilà c'est tout... J'en avais un souvenir terrible de 1997, ils avaient un système pour faire trembler la terre, comme lors d'un vrai tremblement. Ce tremblement se sentait à 200m à la ronde du volcan. Apparemment, cela n'existe plus, je ne sais pas depuis quand. Déçu j'ai été...
Puis direction
the Linq, la nouvelle petite rue qui arrive au High Roller. J'avais réservé les billets pour 22h, donc on a encore du temps. On s'arrête devant une boutique de Cupcakes. Valérie adore ça, elle en fait à la maison (et en vend, accessoirement). On se régale à l'intérieur. Puis on attendra que V. et H. arrivent, et hop, embarquement dans les boules.
Cette grande roue est la plus haute du monde. 167 m. Les sphères tournent pour rester bien à l'horizontale..
Des guichets automatiques se trouvent à l'extérieur, et apparemment c'est un peu bordelique. Je me présente à 21h30 pour voir comment ça se passe, et on me dit que je peux rentrer, avec des billets pour 22h. Je voulais être certain qu'il fasse bien noir pour les photos.
En fait, dès que tu as un billet, tu rentres, ils ne tiennent pas compte de l'heure... Beuh...
Fouille et/ou vérification des sacs à dos, on rentre, et on embarque à une bonne vingtaine dans la boule en mouvement...
Cette roue, dans les heures de fonctionnement, ne s'arrête jamais...Evidemment, après 30m, elle s'est arrêtée. Message dans le haut parleur, pas de panique, les techniciens cherchent, ça va redémarrer. Ca redémarre quelques minutes après, juste le temps que Valérie ne commence à se sentir mal

... Heureusement un peu plus tard ça lui est passé.
La vue du haut est panoramique. Même à l'opposé du strip, l'alignement des éclairages en rue est impressionnant.
J'essaye tant bien que mal de faire des photos potables, sans trépied, appuyé contre la vitre (que j'ai nettoyée). Mais comme la boule tourne, il faut monter à 3200 Iso pour avoir des photos nettes. Mais je pense que ça le fait...
Voilà, 30 minutes et c'est tout...
On sort de High Roller, et entre temps, l'ambiance a changé. des groupes chantent, dansent, j'aime bien l'atmosphère de
The Linq, c'est plus étroit que les rues habituelles, piétonnier. Puis, en 2012 Tom avait 8 ans, et sortir tard le soir était difficile. Ca devient possible maintenant, surtout qu'il fait 7° de moins qu'en 2012 !! Cette année-là même à 22h la chaleur était insoutenable...
V. nous dit qu'elle ne veut pas nous accompagner le lendemain à
Valley of Fire, elle a encore beaucoup de choses à voir le long du Strip. Elle est allée voir Bodies, et toute cette partie sud, mais elle voudrait voir le reste, et H. voudrait voir l'expo de vieilles voitures (qu'on avait faite en 2012).
On rentre au PH, et tout le monde au dodo, je ne voudrais pas partir trop tard demain matin. Il fait chaud à
Valley Of Fire...
Quelques photos, sur 2 posts...