Gilou02 · 13 juillet 2019 à 11:22 · 5 photos 98 messages · 25 participants · 6 948 affichages | | | | Bonsoir Aline
Quand aux intermédiaires, je suis très très frileuse à leur égard. C'est sûr que ça peut fonctionner très bien pendant des années mais il suffit d'un "grain de sable" une fois et alors c'est la galère avec eux pour obtenir gain de cause, ils ont plutôt tendance à "refiler le bébé" aux compagnies alors que les vols leur ont été réglés à eux.
Bien résumé. En réservant auprès d'un intermédiaire tu le paies et est cliente du site et pas de la compagnie aérienne. A la moindre question, problème, grève etc bon courage surtout qu'ils sont généralement basés à l'étranger où la législation étrangère va compliquer toute démarche si besoin.
extrait " Aller directement acheter votre billet d’avion sur le site internet de la compagnie. Utiliser un site de comparaison ou une agence de voyage pour éventuellement avoir un aperçu des offres et ensuite rendez-vous sur le site internet de la compagnie."
www.toutsurmesfinances.com/...-risques-et-conseils
Autre chose, nous décollons de Genève et j'avoue que les vols au départ de Paris me font de l'oeil régulièrement mais le préacheminement autonome me fait un peu peur, on n'est pas à l'abri d'une annulation de vol comme ça nous est arrivé l'été dernier pour Londres et si on ne prévoit pas suffisamment de marge en amont on perd notre vol transatlantique. Quand on fait le calcul des frais d'hotel car il faut partir la veille et les risques de retard ou annulation encourus je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.
Exact. Pour les provinciaux il faut tenir compte des différents paramètres et tout bétonner. De Genève il y a quasiment toutes les compagnies et cela doit permettre de trouver son bonheur. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour; Pour les transferts de Province Paris c'est généralement dans les 100€ AR de la plupart des villes de province avec Air France ou Easyjet. L'année dernière mon vol Paris, Hurghada était à 7h du matin. j'ai réservé pour la veille une chambre dans un hôtel formule 1 a 5 min de l'aéroport, si vous avez le choix prenez un hotel première classe, pour 2 avec petit déj compris 42€ et navette gratuite pour l'aéroport. depuis l'année dernière il n'y a plus de promos sur les vols de province vers les USA.Ex 324€ un Lyon Los Angeles | | | Bonjour; Pour les transferts de Province Paris c'est généralement dans les 100€ AR de la plupart des villes de province avec Air France ou Easyjet. L'année dernière mon vol Paris, Hurghada était à 7h du matin. j'ai réservé pour la veille une chambre dans un hôtel formule 1 a 5 min de l'aéroport, si vous avez le choix prenez un hotel première classe, pour 2 avec petit déj compris 42€ et navette gratuite pour l'aéroport.
Oui Gilles je connais les tarifs...mais un jour si ça se passe comme l'été dernier où notre vol pour Londres avec Easyjet a été annulé...on a dû prendre 2 billets en urgence avec British Airways pour 800 euros pour rejoindre nos amis... parce que Easyjet n'avait pas de vol disponible avant 4 jours !!!! c'est clair que le jour où je prends des billets pour les USA je ne jouerai pas à ça ! ça va qu'on a pu avoir un autre vol...si j'avais eu une correspondance je la loupais et je perdais le 2ème vol ! | | | La combinaison de 2 billets séparés est en effet toujours une opération risquée. A la moindre modification horaire importante ou annulation on le regrette amèrement. | | | La combinaison de 2 billets séparés est en effet toujours une opération risquée. A la moindre modification horaire importante ou annulation on le regrette amèrement.
C'est ça ! je préfère payer un peu plus cher pour un voyage que l'on ne refera peut être pas financièrement parlant ! au moins je pars l'esprit tranquille ! | | | Bon plan du moment pour février. Je viens de réserver 5 billets sur BA 224€ par personne Paris- Londres- Los Angeles. | | | Bonjour, Super tarif, sur le site de British ? Où un intermédiaire ?.j'espère que tu auras tu auras du beau temps autrement prévoir de faire le Nouveau-Mexique et le sud de la Californie au cas où. Cela présage de super tarifs pour Mai, Juin 2020 Il y a encore un père Noël. | | | Et oui Gilou Ces super tarifs de British sont encore valables jusqu'à l'été prochain, à condition d'éviter les périodes de vacances scolaires. Et cerise sur le gateau, pour une fois, ils sont souvent encore meilleurs de province (au moins de Lyon) que de Paris. Mais il faut se décider très vite, car il est certain qu'ils vont disparaitre aussi vite qu'ils sont apparus.
JP 3.14 | | | Oui Gilou02 sur British, je ne réserve pas sur les sites tiers.
Je regarde depuis un mois. J'ai vu passer ces billets à 280 puis 330, 350 et hier soir comme les dates étaient confirmées et que c'était descendu à ce prix, j'ai acheté. | | | Bonjour Jean-Pierre
Pour les Bretons ou assimilés localement, en mai juin, avec Iberia de Nantes via Madrid pour SFO, LAX Bagage inclus sélection du siège 24h avant 395€ - Seattle en juin est à 450€
Alain | | | Bonjour,
Il faut vraiment avoir envie.
Michel
Bonjour Jean-Pierre Pour les Bretons ou assimilés localement, en mai juin, avec Iberia de Nantes via Madrid pour SFO, LAX Bagage inclus sélection du siège 24h avant 395€ - Seattle en juin est à 450€ Alain | | | ???
Ou des moyens limités... sans doute cela ne vous a pas effleuré. Iberia est une compagnie convenable. Moult voyages avec eux sans souci - sans doute, de votre fauteuil, avez vous une avis pertinent et circonstancié, truffé d'anecdotes? Dans le cas contraire, votre avis est insultant pour les usagers de cette compagnie et totalement grotesque. | | | Bonsoir,
Je veux dire que, de loin, sur la carte, NTE peut paraître une option crédible pour des Bretons... Mais sauf s'ils vivent à Auray, ils ont plus vite fait d'aller à Paris. Je pourrais développer tout le mal que je pense de NTE, que j'ai essayé, une dizaine de fois, ce ne sont pas des préjugés - mais je n'en ai pas envie. En plus, pour prendre Iberia... Ma réflexion ne porte pas sur cette compagnie, qui ne serait pas mon choix, mais doit sans doute être juste banale. je veux juste dire que vous m'offrez dix fois cette somme pour prendre à NTE un vol Iberia pour la destination proposée, je reste chez moi. Mais c'est juste mon point de vue. 
Michel
??? | | | NORVEGIAN compagnie a éviter aussi, A FUIR
Bonjour Des amis ont reçu sur leur tel portable un changement d'horaire de vol de la compagnie Norvegian pour un aller simple Paris SFO aéroport d'Oakland, Vol retarder 1h. Le problème ils sont arrivés 2h avant le vol indiqué par la compagnie, et la surprise le bureau d'enregistrement était fermé, et la personne de Norvégian n'a rien voulu savoir, 10 personnes sont dans le même cas. Il restait 1H30 avant le décollage de l'avion et personne de Norvégian a fait l'effort pout 10 passagers de faire l'enregistrement. On leur a dit de payer un autre billet pour un départ 3 jours plus tard il faut qu'ils machete 2 billets + bagages pour 960€. Leur billets est non remboursable car Norvégian considère qu'ils ont raté le vol de leur propre faute ! Avez-vous des conseillers a leur donner. 10 personnes, Il faut boycotter cette compagnie de M...... Pour moi cela fait 3 fois que je prends AIR CANADA et super organisation et personnel sympa, je vais essayer de changer mon billet gratuitement pour rester quelques jours a Montréal Debut Oct.
J'ai loué un SUV Standard chez ALAMO a LAX, gros problème sur le parking il n'y a que des intermédiaires, donc payer 350€ ne sert à rien. J'ai dû filer 10$ à un gas pour m’arranger le coup il a été se servir chez la compagnie Nationale qui fait partie du même groupe et ma ramener un GMC ACADIA 7 pl AWD. J'avais hésité avec Hertz qui était un peu moins cher mais leur service clientèle à LAX est déplorable. Donc cela ne sert à rien de payer plus vous n'aurez pas le choix que d'un véhicule intermédiaire | | | Ma réflexion ne porte pas sur cette compagnie, qui ne serait pas mon choix, mais doit sans doute être juste banale.
Juste par curiosité: comment pouvez vous vous permettre de juger une compagnie sans l'avoir empruntée? Question subsidiaire: qu'est ce qu'une compagnie banale? Pour info: Auray - Nantes c'est 1h30 de trajet... | | | NORVEGIAN compagnie a éviter aussi, A FUIR
Bonjour Des amis ont reçu sur leur tel portable un changement d'horaire de vol de la compagnie Norvegian pour un aller simple Paris SFO aéroport d'Oakland, Vol retarder 1h. Le problème ils sont arrivés 2h avant le vol indiqué par la compagnie, et la surprise le bureau d'enregistrement était fermé, et la personne de Norvégian n'a rien voulu savoir, 10 personnes sont dans le même cas. Il restait 1H30 avant le décollage de l'avion et personne de Norvégian a fait l'effort pout 10 passagers de faire l'enregistrement. On leur a dit de payer un autre billet pour un départ 3 jours plus tard il faut qu'ils machete 2 billets + bagages pour 960€. Leur billets est non remboursable car Norvégian considère qu'ils ont raté le vol de leur propre faute ! Avez-vous des conseillers a leur donner. 10 personnes, Il faut boycotter cette compagnie de M...... Pour moi cela fait 3 fois que je prends AIR CANADA et super organisation et personnel sympa, je vais essayer de changer mon billet gratuitement pour rester quelques jours a Montréal Debut Oct.
J'ai loué un SUV Standard chez ALAMO a LAX, gros problème sur le parking il n'y a que des intermédiaires, donc payer 350€ ne sert à rien. J'ai dû filer 10$ à un gas pour m’arranger le coup il a été se servir chez la compagnie Nationale qui fait partie du même groupe et ma ramener un GMC ACADIA 7 pl AWD. J'avais hésité avec Hertz qui était un peu moins cher mais leur service clientèle à LAX est déplorable. Donc cela ne sert à rien de payer plus vous n'aurez pas le choix que d'un véhicule intermédiaire
Coucou Gilou. EN CE moment je suis au Mt RAinier à Packwood (où il pleut....), et je viens de lire ton message. en ce qui concerne Norwegian, c'est un peu plus compliqué que çà..... On attend le 16 septembre pour avoir la réponse, mais j'ai peur que la compagnie ne dépose le bilan. Le problème c'est que nous avions réservé fin novembre chez eux (une personne de notre famille avait pris Norwegian l'an passé et était super satisfait) donc au vu du bon prix, on n'a pas trop hésité. Le vol Paris - Oakland s'est super bien passé, et maintenant on flippe pour le retour.
OUI, donc je dis c'est une compagnie à éviter...
SONIA | | | Bonjour,
Pour ce qui est d'Iberia, elle n'est pas du tout sur les destinations qui me concernent en général, mais son positionnement commercial n'est pas un secret : pas chère, prestations réduites, elle n'est pas une compagnie qui "fait envie". Jamais lu quiconque se réjouir d'avance d'un vol Iberia. Au sujet de NTE, je l'ai fréquenté une bonne dizaine de fois, et pour moi il est d'un niveau vraiment très faible, n'offre pas les facilités d'un aéroport international, et n'est pas adapté à des passagers qui viendraient, ai-je dit, plus au nord qu'Auray.
Michel
Ma réflexion ne porte pas sur cette compagnie, qui ne serait pas mon choix, mais doit sans doute être juste banale.
Juste par curiosité: comment pouvez vous vous permettre de juger une compagnie sans l'avoir empruntée? Question subsidiaire: qu'est ce qu'une compagnie banale? Pour info: Auray - Nantes c'est 1h30 de trajet... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 314 visiteurs en ligne depuis une heure! |