Bonjour;
Oui pour les vols à destination des
USA avec escale à
Londres, s'il faut changer d'aéroport ce n'est pas terrible et très contraignant, Comme pour les vols de province pour les
USA avec transfert d’aéroport entre Orly et Roissy a évité.
Avec une escale aux
USA, il faut récupérer les bagages à l'escale pour le passé à la douane donc prévoir minimum 2 h.
Depuis Mi-août 2017, on trouve des vols à destination des
USA à moins de 300€ en Mai, Juin, sept, Oct et même en juillet mais c'est plus rare. Cette année j'ai signalé des tarifs sur ce site des vols
Paris Los Angeles ou
San Francisco en Janv pour Mai juin à 220€, en août pour sept 265€.
Question pour les bagages :
c'est sur British où ont le droit aux bagages a mains les plus volumineux et poids 2x24 kg et ils sont très cool. 2, 3 kg sup, pas de problème. Sur les compagnies américaine comme United surfacturation pour plus de 500 grammes.
Pour moi cela fait 3 fois que je fais escale de 2h à
Montréal ou
Toronto, Je trouve cela super, cela permet de ne pas être assis 11h30 d'affilée et on gagne beaucoup de temps du fait de passé directement à la douane Américaine sur place en 5 min et pas de bag à récupérer. L'aéroport est sympa en plus.
Pour ceux qui critiquent les intermédiaires, oui c'est vrai qu'il y a eu des abus.Surtout des frais de cartes bleues qui apparaissaient au dernier moment. Si on ne faisait pas attention cela ressemblait à une arnaque.Parfois de 70€ comme les sites opodo, Dreams, Go voyagent, travelgenio. Cette pratique est très rare maintenant.Les sites comme skyscanner Dr, Momondo fond un contrôle qualité systématique pour toute recherche de tarifs.en demandant aux usager de signaler toutes differences de tarifs ou autres anomalies. Vous constater ce genre de pratique, vous la signaler et l'intermédiaire est déclassé dans les 5 min avec un réajustement des tarifs. Pour ma part depuis 25 ans 'ai réservé principalement par des intermédiaires une centaine de fois et jamais eus le moindre problème. De toute façon, avec un intermédiaire, si vous ne recevez par la confirmation du vol dans les 10 minutes c'est qu'il y a un problème.
Je n'avais pas prévu de repartir aux
USA cette année, mais j'ai eu une opportunité de dernière minute à saisir. Je viens de réserver un vol
paris lax 324 € avec bagage à main 12 et 7 kg sur Air Canada par gotogate j'ai reçu mon billet d'avion en 30 secondes.
Par contre pour les locations de voitures faire très attention chez hertz 400€ entre les tarifs indiquer et le paiement final. Là, c'est de l’arnaque, j'ai réservé chez UN SUV standard chez ALAMO 945€ les 26 jours. C'était 23€ jour chez hertz il y a 5 jours c'est 1311€ aujourd'hui sur le site fr, 1048€ sur le site UK.