Bonjour,
Classement des compagnies aérienne de 2011 / 2019
Air France classé 55 iè en 2011
, 48 iè en 2012 !!! 23 ie en 2019,
70 iè en ponctualité en 2019www.capital.fr/...les-du-monde-1232323
Je prends l'avion 3 à 4 fois par an depuis 25 ans. Je suis très cool et pas très exigeant. Effectivement après avoir obtenu un billet à 239€ en 2018 AR
Paris LAX sur air canada 273€ cette année, j'étais très sceptique vue les critiques très négative sur cette compagnie. J'ai été très agréablement surpris par l'accueil à l'Aéroport, pas d’attente, bonne organisation, personnel cool super-sympa, Siège confortable, prise électrique 110v 220v, USB sur tous les sièges, repas, couverture, oreiller, écouteur fourni, écran LCD 10" très bonne qualité même sur les vols intérieurs US avec un très bon choit de film. Aéroport de
Montréal ou
Toronto agréable et Wi-Fi gratuit, pas de bagage à récupérer et passage directement à la douane Américaine sur place en 5 min ce qui représente un gain de temps appréciable.Cette année un copain a passé plus de 2h30 la douane de LAX. La réservation de siège est payante mais possibilité de changer de siège en 2 min directement auprès du personnel à la porte d'embarquement. Franchement sur mes 4 expériences avec AIR France et 1 fois sur Transavia, à chaque fois cela a été le bordel au niveau organisation à l'enregistrement des bagages, 2 fois perte de mes bagages, personnel qui à un total mépris du client au point qu'ils ont perdu une grande partie des clients business au profit des compagnies du golf et asiatiques. Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'Air France a une mauvaise image classés 55 iè en 2011, 42 ié en 2012, cette année 23 iè. Je pense qu'Air France Doit se remettre en question où elle disparaîtra. Mon pire vol à Avion c'est en 2015 Sur un vol AF
Paris Fort de
France en 777, Je n'ai jamais vu de sièges aussi inconfortable sur un avion, des écrans LCD presque illisible, à chaque fois le personnel au sol et cabine très désagréable.
Cette année Air France a pratiqué des tarifs très agressifs, vol direct en A380
Paris SF ou Lax a 347 € pour mai, juin ou sept. Mais je préfère payé plus cher que de prendre AF