|  |  |
 | | | | Gilou02 · 13 juillet 2019 à 11:22 · 5 photos 98 messages · 25 participants · 6 941 affichages | | | | Hello Olive
On a tous et toutes des expériences différentes. Perso jamais été déçu ou de problèmes que ce soit en éco ou business. A quand remonte la dernière grève AF ? Certes il y a eu des périodes agitées et quand j'ai été concerné on m'a reroutė via Amsterdam. Mais rien de bien grave. On en convient rien ne garantit un calme syndical éternel mais il faut savoir être objectif en ce moment RAS. Dans le cas que tu fais référence sur du Nice / Londres AF n'ai peut-être pas la meilleure solution où les low cost et British airways occupent bien le terrain. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oui, je pense la même chose que toi... J'ai même vu des billets d'avion sans le repas... ça devient n'importe quoi... | | | En cherchant mes billets pour l'année prochaine je me suis fais la même réflexion, oui les billets sont plus cher. Entre les bagages en soute qui sont payants et le choix des places sa me rajoute 270€ "d'options" comme ils disent.
Je ne pense pas que se soit pour berner les comparateurs de prix comme le dit quelqu'un plus haut mais surtout pour gagner de l'argent sur se qui était gratuit il y'a encore quelques années.
La plupart des options sont gratuites avec un billet "normal" qui est en effet plus cher pour 2020. Mais l objectif des tarifs light est bien d attirer le chalant vers une compagnie plutôt qu une autre, via les pubs ou les comparateurs. | | | Mais le truc c'est que le billet dit normal avant comprenait systématiquement les bagages en soute. 
On peux remercier la compagnie Norvegian airlines qui a été la première à gruger en proposant des billets à 150 euro aller simple sans bagages... Du coup tous les autres s'y sont mis et en ont profité pour augmenter leurs tarifs maintenant qu'il semble que Norvegian ai mis la clef sous la porte... | | | Ce système d'options permet aux compagnies de s'afficher en haut de page. A chacun de bien faire attention à ce qu'il a besoin en faisant ses calculs pour vérifier si au final cela reste intéressant ou pas. | | | Oui, dommage que les comparatifs (par exemple Google flights), bien pratiques pour avoir des idées et ensuite réserver auprès des bonnes compagnies, n'évoluent pas et ne proposent pas l'option "1 bagage en soute" (comme ils mettent l'option "bagage cabine" ou "nombre d'escales")... Cela nous simplifierait bien la vie ! | | | Mais le truc c'est que le billet dit normal avant comprenait systématiquement les bagages en soute. 
On peux remercier la compagnie Norvegian airlines qui a été la première à gruger en proposant des billets à 150 euro aller simple sans bagages... Du coup tous les autres s'y sont mis et en ont profité pour augmenter leurs tarifs maintenant qu'il semble que Norvegian ai mis la clef sous la porte...
Bonsoir Olive. Non Norwegian n'a pas mis la clé sous la porte. Nous partons avec eux à SF le 27 août Notre billet Paris Oakland nous est revenu à 460€ par personne repas inclus et bagage en soute de 20kgs inclus SONIA. | | | Hello Sonia. Oh ben j'étais certain qu'ils avaient cessé leurs vols vers les USA  Ceci étant ce sont eux qui ont commencé à proposer des vols ainsi... ça a mis un peu le bazard si je puis m'exprimer ainsi  . Après de longues recherches, j'arrive à environ 600 euros aller retour pour la Floride... Mon dernier vol m'avait couté 357 euros bagages en soute compris... Mais ça c'était avant... | | | Non Norwegian n'a pas mis la clé sous la porte. Nous partons avec eux à SF le 27 août Notre billet Paris Oakland nous est revenu à 460€ par personne repas inclus et bagage en soute de 20kgs inclus.
Exact Norwegian existe toujours mais jusqu'à quand ??? pour info je viens de le poster sur un autre sujet la Cie a annoncé arrêter TOUS les vols au départ de l' Irlande vers USA / Canada le 15 sept Alors je te souhaite de pouvoir revenir... ou ton bon plans passera en mode galère | | | Non Norwegian n'a pas mis la clé sous la porte. Nous partons avec eux à SF le 27 août Notre billet Paris Oakland nous est revenu à 460€ par personne repas inclus et bagage en soute de 20kgs inclus.
Exact Norwegian existe toujours mais jusqu'à quand ??? pour info je viens de le poster sur un autre sujet la Cie a annoncé arrêter TOUS les vols au départ de l' Irlande vers USA / Canada le 15 sept Alors je te souhaite de pouvoir revenir... ou ton bon plans passera en mode galère
Bonsoir,
C est lié au 737MAX. 18 appareils immobilisé, trop cher de louer sans avoir de planning pour un retour des vols de ceux-ci.
La compagnie enchaine la malchance, les moteurs des 787 dreamliner semblent aussi defectueux avec usure prématurée. | | | D'où l'importance de TOUT comparer jusqu'au montant total avec ou sans les options. Et également bien faire attention à la santé financière et aux problèmes des compagnies aeriennes. Norwegian par exemple n'est pas en forme depuis pas mal de temps. Il y a une autre discussion en cours à ce sujet et Michelzen a posté dernièrement un message. | | | Bonsoir Gilles, Merci Gilles pour tes conseils. Je viens de réserver sur le site de la Lufthansa un AR Paris Las Vegas du 03 au 24 juillet 2020, suis super contente car en voyant les prix ces derniers temps j'étais un peu dépitée... Encore merci car je ne serai pas allée voir les vols au départ de Paris. | | | Bonjour,
Merci; Oui tu as bien fait de retenir maintenant car je crains que les tarifs augmentent en 2020. Les billets au départ de Paris sont incroyables bas, même pour Las Vegas en juillet 2020 à partir de 264€ 2 escales a l'aller et 1 au retour avec Air Canada ou 349€ avec 1 courte escale. Je te conseil de prendre 2 bagages cabines comme moi cette année 12 et 7 kg pas de problème sur Lufthansa ou Air Canada. Il faut respecter les dimensions.bagages à main: 55 x 40 x 23 cm plus 1 bag 30 x 40 x 10 cm a mettre sous le siège. 264€ Vol AR Paris Las Vegas du 3 au 24 juillet voir photo autres dates au même tarif 1$ CA=1,47€ c'est un super tarif a ne pas laisser passer directement sur le site de la compagnie AIR CANADA passage de la douane américaine en 5 min et pas de bagage a récupérer a l'escale, bonne compagnie, sièges confortable avec prise de courant 220V, et bon choix de film
les locations de voiture a partir de 382€ mais attention vérifier si l'assurances LIS est incluse. chez hertz c'est 35€ jour un SUV avec le code CB gold 974500, il n'y a presque pas de difference de tarif entre le site FR et UK
Image attachée: Photo postée par le membre Gilou02. | | | Bonjour,
J'ai regarder sur le site de Lufthansa,384€ Paris Las Vegas du 3 au 24 juil avec une courte escales et un bagage en soute inclus de 23 kg. Super tarif, d'ordinaire c'est plutôt 700€ Lufthansa | | | Bonjour,
J'ai regarder sur le site de Lufthansa,384€ Paris Las Vegas du 3 au 24 juil avec une courte escales et un bagage en soute inclus de 23 kg. Super tarif, d'ordinaire c'est plutôt 700€ Lufthansa
Oui c'est ce qu'on a payé | | | C est lié au 737MAX. 18 appareils immobilisé, trop cher de louer sans avoir de planning pour un retour des vols de ceux-ci.....
Oui c'est la raison "officielle" après surement pas LA SEULE car si ces lignes faisaient de revenus "acceptables" en $$$ il n'y aurai pas eu de pbl pour trouver des machines ! Mais ouvrir a tout va comme l'a fait Norwegian n'est pas une malchance mais une erreur
Le fond du pbl est la limite, très vite atteinte, du modèle lowcost en LC face à la concurrence des Cies dites classiques. Actuellement les Cies de Star alliance (LH / UA / AC) sont régulièrement a des prix très voisins de Norwegian si on ne s'arrête pas au prix d'appel "attrape pigeon" | | | Merci gilles pour ton message en privé pour les infos. Cependant nos dates ne sont pas flexibles et même si on peut faire une boucle las vegas, c'est vrai que les tarifs sont intéressants, au lieu d'un trajet en multi destination, il n'est pas possible de repartir au-delà du 17 ou 18 juillet, n'ayant que 3 semaines de congés l'été.. | | | Une belle preuve de l'arnaque opérée par les compagnies aujourd'hui avec leurs histoires de valises en supplément... Ici une simulation chez Lufthansa.
Sans bagage autour de 646 euros Avec bagage plus de 3848 euros !
Je serais interressé d'avoir les explications de lufthansa.
| | | Hello Olive
Etonnant.
Je viens encore de faire une simulation et il y a un surcoût de 100€ aller retour pour le bagage et la possibilité de changer sa réservation avec 130€ de pénalité. Ce sont les 2 différences entre le tarif "light" et le "basic". | | | Certainement un bug de leur site, j'ai tenté en vain de contacter Lufthansa... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 845 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |