29 jours au Japon: vos avis Globreveuse · 14 mai 2015 à 17:11 15 messages · 5 participants · 1 203 affichages | | | | 14 mai 2015 à 17:11 29 jours au Japon: vos avis Message 1 de 15 · 1 188 affichages · Partager second voyage, je vais repasser quelques jours a tokyo et kyoto, ensuite, nouveau circuit dites moi s'il vous parait équilibré (est ce que par exemple 3 jours pour arita, imari, karatsu ne sont pas un peu "trop"...en même temps, en 30 jours, il faut que je "respire" un peu...je n'ai pas encore cherché tous les horaires sur hyperdia, mais je crois que (pas vraiment calculé avec l'objectif du JR pass) ca s'organise très bien entre le jour 5, départ de nikko au jour 24, arrivée a fukuoka -ca fait pile 21 jours-
ensuite, je compter prendre l'avion pour rentrer sur Tokyo...
donc voyage, puis
jours 1/2/3/ tokyojour 4. nikkojours 5/6/7/8/9 kyotojourS 10/ osaka (est ce que ca vous parait trop court ?) jours 11/12/ beppu (avec une journée AR a ibusuki) jour 13 yagoshima jour 14 AR pour ibusuki avec nuit a Kagoshimajours 15/16 kumamotojour 17 kurokawa onsen jours 18/19 nagasakijour 20 arita jour 21 imari jour 21 karatsu jour 22/23/24 fukuokajour 25 vol pour tokyo, puis train pour Kamakurajour 26/27/28/29 tokyo je pense repartir de kamakura en fin d'après midi jour 30 vol retour
voila, je suis a l'écoute de tous vos commentaires...une précision : kamakura, je ne suis pas certaine que ce soit très bien de continuer vers kamakura apres le vol (court..) en provenance de fukuoka, je pensais d'abord faire un AR d'une journée au milieu des 5 jours a tokyo, puis finalement, j'ai pensé que d'y passer une soirée pouvait etre sympa..;a voir,
merci a tous, jeanne | | | Ca me paraît bien. Pour les jours 11 et 12, n'est-ce pas plutôt une excursion à Yufuin ? | | | yufin ? je vais aller voir.... | | | je viens d'aller voir yuffin sur le lonely, ca a l'air bien sympathique, probablement plus qu'ibusuki (ou j'avais été attiré par des "bains" de sable chaud, comme de toutes façons, je n'y avais pas prévu de nuit, je vais pouvoir changer sans probleme, peut être garder une nuit de plus a beppu et en supprimer une a kagoshima, je vais regarder ca de plus pres, mais yuffin est très tentant.... | | | Je disais ça parce que Ibusuki est à Kagoshima (et vous avez prévu une excursion le 14ème jour)..
jours 11/12/ beppu (avec une journée AR a ibusuki) jour 13 yagoshima jour 14 AR pour ibusuki avec nuit a Kagoshima | | | Bonjour, nouvelle sur ce forum j'ai la chance de découvrir vos interrogations quant à Kyushu. Je prévois d'y aller au printemps prochain. Ce sera le 2ème voyage. Seuls cette fois. Voyages en train et en bus, pas de voiture. Je préfèrerais rester quelques jours dans un même endroit et rayonner.
Venant de Kanazawa jusqu'où aller ? Beppu ? Kagoshima ?
Beppu- Kumamoto en train (pour voir le mont Aso) ou Kagoshima- Kumamoto en train Kagoshima, de là excursion à Chiran (musée des samurai avec explications en anglais ?), les bains chauds
Kumamoto 2 jours Nagasaki, 3 jours (3 nuits) Les villes de potiers sont au programme, en venant de Nagasaki ? de Fukuoka ? Je compte 2 jours (1 nuit) pour prendre mon temps. Fukuoka, voir Daizifu, YanagawaVoilà où j'en suis de mes réflexions. merci de me dire ce que vous en pensez. Clo | | | Bonsoir Globereveuse, je viens de poster un article sur le village d'Ôkawachiyama, qui est dans la ville d'Imari et un des berceau de la céramique de la région. Ca fera un petit aperçu avant le voyage : www.benefukuoka.com/...08/okawachiyama.html | | | merci benedicte, je vais lire ca très vite, mon voyage approche...je suis très impatiente. | | | Le Japon m'intéresse pas mal, donc je m'adresse à vous les connaisseurs de ce pays  : quel budget minimum faut-il prévoir pour un voyage d'un mois sur place ? (je parle bien de budget sur place, donc hors billets d'avion)
De votre réponde dépendra mon choix...
Merci d'avance ! | | | bénedicte,...je suis allée voir seulement aujourd'hui ton petit compte rendu de ta visite a Okawichimaya, ca m'a conforté dans ma décision d'aller voir les 3 villages de potiers Imari, Arita et Karatsu...les clochettes sont super jolies, mais il est probable que je rapporterais des tasses, j'adore ca, et c'est toujours le cadeau que je me rapporte des différents voyages que je fais, évidemment, ca serait mieux pour le transport si j'etais fan de tissus, mais...non...ce sont les tasses que j'adore..;et j'en ai une jolie collection, même si parfois...un accident arrive.
j'ai compté deux nuits pour visiter les 3 villes (mais si je comprends bien ton post, il est préferable d'aller directement a okachiyama ?) est ce que tu penses qu'il y a un sens meilleur pour faire le petit circuit ?
j'ai prévu en venant de nagasaki :arita, Imari, karatsu...et en même temps, j'ai noté : changez l'ordre, galerie de karatsu fermée le lundi...a revoir. c'est le seul endroit ou je n'ai pas réservé, mais j'espère pouvoir trouver un petit hotel sans grand probleme, j'avais vu (je suis en train de tout réecrire car mon voyage est a J-14....) qu'il était possible de trouver des chambres chez l'habitant..;évidemment, mon japonais est un peu "juste" (je ne parle pas un mot)
je serais a fukuoka les 9, 10 et 11 octobre, est ce qu'il y a quelque chose que je peux te rapporter de france, qui te ferait plaisir ou qui te rendrait servie ?
j'ai réservé l'hotel hakata place (mais c par booking, et j'ai encore l'opportunité de changer) est ce que tu as un meilleur choix (localisation, ou charme, ou...)
un grand merci pour toute l'aide que tu m'as apportée dans l'organisation de ce séjour, qui approche a grands pas, jeanne | | | À: Parigino · 1 septembre 2015 à 11:18 Re: 29 jours au Japon: vos avis Message 11 de 15 · 734 affichages · Partager Le Japon m'intéresse pas mal, donc je m'adresse à vous les connaisseurs de ce pays  : quel budget minimum faut-il prévoir pour un voyage d'un mois sur place ? (je parle bien de budget sur place, donc hors billets d'avion)
De votre réponde dépendra mon choix...
Merci d'avance !
Compte 5 000 yen par jours sur place minimum pour un séjour touristique standard.
=> logement : 2500 yen => nourriture : 1500 yen => transport : 500 yen => activité : 500 yen
Possible de faire moins mais là, on passe en mode SDF/bivouac ou en mode "je mange juste la quantité d'aliment pour ne pas tomber dans les pommes". En 2014, j'ai claque que 400€ (sur place) pour 19 jours  . | | | À: Andre1980 · 1 septembre 2015 à 11:45 Re: 29 jours au Japon: vos avis Message 12 de 15 · 726 affichages · Partager Possible de faire moins mais là, on passe en mode SDF/bivouac ou en mode "je mange juste la quantité d'aliment pour ne pas tomber dans les pommes".
C'est pas trop mon idée, donc merci pour ta réponse | | | Bonsoir Jeanne,
Je n'ai pas visité ni Arita ni Imari (enfin sauf les alentours de la gare, il y a un très beau sanctuaire pas loin) donc je ne dis pas qu'il faut prioriser Okawachiyama.
Okawachiyama est dans la ville d'Imari. je pense que Arita -> Imari -> Okawachiyama -> retour à Imari -> Karatsu est la meilleure des options.
Oh ! Le 9 est pile le jour de mon anniversaire. :) Comme ma mère vient pendant cette période, elle me ramènera tout ce dont j'ai besoin. Merci beaucoup de la proposition :)
je connais très bien le quartier de l'Hakata Place puisque je vivais dans la rue à côté. Il n'y a rien à faire du tout dans le quartier, il y a tout au plus 2/3 restos et la tour d'Hakata. Sinon ce sont des salles de conférences et de concert. Si possible essayez de changer de quartier car il est vraiment déprimant et pas joli du tout (par contre il y a un bus direct pour Hakata et un autre pour le quartier animé de Tenjin). | | | bonjour benedicte,
merci de votre mail, est ce que vous avez un nom d'hotel a me proposer ? je n'ai pas trop de probleme de budget, je n'ai pas trouvé sur booking ce que je préfère, c'est à dire une gh un peu sympa,
en tous cas merci pour tous les renseignements que vous m'avez fourni, jeanne | | | j'ai finalement trouvé un hotel dans le quartier de tenjin qui parait donc mieux placé...hotel My stays Fukuoka Tenjin, je pense que ca va aller...même si ce n'est pas une gh...j'en ai trouvé qques unes sympathiques dans mon circuit, bonne soirée, jeanne | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |