Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous afin d'avoir vos avis et conseils sur un projet que nous avons ma compagne et moi. Nous souhaiterions faire un safari dans le nord de la
Tanzanie mais d'uniquement 3 jours.
Etant en mission en Afrique centrale et j'ai mon exit final mi-aout du coup nous sommes bien motivés à connaitre les joies d'un safari en
Tanzanie.
Nous programmons d'arrivée à
Dar es Salaam dans la nuit du 8 au 9 aout et de repartir sur
Paris le jeudi 13 aout.
Nous aimerions vraiment trouvé un coin dans le nord du pays ou nous pourrions voir le maximum d'animaux, c'est pourquoi j'ai pensé me diriger à
Arusha pour ensuite visiter le
Lac Manyara puis aller dans le parc de
Serengeti ou le parc de
Ngorongoro (dépendra du temps de trajet)
Ma 1ère question est : Pensez vous que ce programme soit réalisable ? Si cela fait trop, quel parc ou endroit me recommandez vous ?
Ensuite vu que nous allons débarquer avec nos valises (3 valises de 20kg) du au fait de ma mission de 2 ans.
Je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne option de se déplacer avec des bagages aussi encombrant.
Ma question est : y a t-il un dépose bagage à l'aéroport ou l'on peut laisser nos bagages sans avoir la crainte de récupérer les valises avec des mauvaises surprises ?
Pour le budget je compte +/- 250, 300 Us $ par personne et par jour. Je pense que c'est un budget qui devrait nous permettre de trouver une tour operator de qualité et qui est capable de satisfaire à nos besoins. A savoir que je souhaiterais vraiment que le TO nous prenne en charge des notre arrivée à
Dar es Salaam.
Connaissez vous ou avez vous eu recourt à des TO de qualité dont les services vous ont pleinement satisfait ? Nous cherchons uniquement un safari de type "privé" et non pas un safari de groupe avec 10 personnes.
Voila je vous sollicite pas mal car la mi-aout approche à grand pas et nous avons pris la décision dernierment de faire ce voyage, donc il ne va pas falloir que je traîne trop dans mes résas et notre programmation.
Je vous remercie d'avance pour vos retours et avis.
A bientôt.