Diplôme de commerce et de communication en poche depuis un an, je n'arrice pas à trouver de boulot. Du coup, je fais de l'intérim depuis, mais ce ne sont que des petits boulots extrêmement chiants! Aujourd'hui, j'ai décidé de partir environ 6 mois (cela changera peut-être une fois sur place), histoire de vivre des expériences enrichissantes et de découvrir d'autres cultures, en attendant que la conjoncture économique redevienne meilleure pour trouver ensuite du boulot. Je me suis dit qu'il valait mieux voyager "utile" en partant dans des pays hispanophones et anglophones, histoire d'avoir un bagage en plus quand je reviendrai.... Mais aujourd'hui, je suis ouverte à tout. Peut-être trouverai-je du boulot là-bas et y resterai?
En tout cas, aujourd'hui, j'ai plusieurs questions :
Est-il facile d'être indépendant financièrement là-bas en trouvant des petits boulots, car je n'ai pas beaucoup d'argent de côté?
Y-a-t-il des pays où le boulot est plus facile à trouver, où la vie est pas trop chère et où on peut s'en sortir facilement, sans trop de fric (par exemple, j'exclus d'office
Londres)?
Avez-vous des bons plans?
Et, surtout, je suis une fille et je vais partir seule, à prendre tout de même en compte, car je me vois mal filer en
Colombie ou à
Cuba toute seule, peut-être ai-je tort?
Merci pour votre attention et vos conseils ou partages d'expériences?
A bientôt!