Bonjour à tous, voila quelque temps que je n'avais plus posté sur ce forum. Nouveau post, nouveau départ.
Voila le topo. j'ai décidé, pour profiter de la période de transition entre fin des études universitaires et vie professionnelle, de partir trois mois en solitaire en
Asie du Sud Est. Ce n'est absolument pas le premier voyage que je fais dans ces contrées. Etant petit je suis parti deux fois au
Vietnam, une fois au
Cambodge, deux fois en
Thailande puis, plus récemment j'ai fait un mois et demi aux
Philippines, un au
Laos (nord), deux fois un mois en
Inde ainsi que quelques dizaine de jours en
Thailande.
Je ne suis jamais parti seul. Ca me fait un peu peur mais de toutes les personnes voyageant seules que j'ai pu rencontrer, je n'ai pas eu de retour négatif. Je crois qu'il faut un jour se lancer.
Si je poste aujourd'hui c'est pour glaner l'une ou l'autre information à propos d'éventuels itinéraires peu communs et poser quelques questions.
1) Je me demande si il existe un billet d'avion avec possibilité d'avoir une ville d'arrivée et de départ différente (style arriver à
Bangkok et repartir de
Hanoi? Si oui, est ce beaucoup plus cher qu'un A/R normal?
2) J'ai flashé aujourd'hui sur la
Malaisie. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai en fait, jamais entendu de retour sur cette destination et j'avoue que je me sens assez tenté de démarrer par la. Qu'en pensez vous, quelles ont été vos expériences dans ce pays?
3) Quel(s) itinéraire(s) favoriseriez vous pour trois mois, sachant que je n'aime pas être dans le rush et que je ne pense pas que "faire" un pays soit possible en deux semaines. Je pense au nombre de personnes croisées en voyage qui "font"
Vietnam,
Laos,
Cambodge en trois semaines alors qu'ils n'ont finalement fait qu'une ville et les sites touristiques majoritairement connus. Un pays ca se vit (je suis par exemple parti un mois juste dans le nord
Laos et j'aurais pu y rester plus longtemps encore sans en avoir découvert un dixieme...)
J'aimerais bien repartir au
Cambodge, étant trop jeune lors de mon premier voyage, les souvenirs sont confus et je pense que ce pays a un réel potentiel.
La
Thailande, bien que décriée au vu du nombre de touristes qui y vont me parait également intéressante. Je pense qu'il est encore aisément possible de sortir des routes touristiques et de tomber dans des endroits merveilleux ou le tourisme n''est pas encore trop présent.
Enfin, je souhaite éviter de prendre des avions à tous vas, question de principes...
La période de voyage serait de début octobre à fin décembre.
Voila voila, merci d'avance pour vos réponses, expériences et réflexions !
Adri