Jasper31 · 23 septembre 2014 à 15:42 · 149 photos 116 messages · 11 participants · 25 645 affichages | | | | Hello !
Une réponse en images est toujours plus parlante. Merci 
Je vais peut-être conserver le détour à Drumheller sans aller à Dinosaur PP alors. Pas besoin d'aller si loin pour voir des badlands, apparemment.
J'ai posté mon projet de circuit ici ; quand tu auras un peu de temps, tu pourras me donner ton avis, stp ?
Merci encore | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Christine,
A ma connaissance, il y a deux endroits (sur l' île de Vancouver) d'où on peut partir faire une excursion en bateau pour voir des orques :
1/ de Victoria
2/ de Telegraph Cove ( www.stubbs-island.com ).
Oui c'est ce que j'ai vu aussi. Mais du côté de Victoria, la population d'orques est bien moins importante que dans le nord-est de l'île. Donc, pour mettre toutes les chances de notre côté, nous avons décidé d'aller jusqu'à Telegraph Cove.
Merci | | | Jour 21 : Banff NP - Jeudi 24 juillet 2014
Comme prévu, ce matin il pleut, et il fait froid. On aperçoit la neige tombée sur les sommets durant la nuit. Il n'y aura donc pas de randonnée au Lake Louise aujourd'hui. Dommage, je serais bien monté au Big Beehive et au lac Agnès comme lors de notre 1er séjour en 1999, pour admirer le Lake Louise. Décidément, Lake Louise ne nous réussit pas : 2 jours de pluie durant notre séjour, les 2 à Lake Louise! Les filles, elles, ne sont pas déçues...je crois qu'elles ont déjà la tête en France. Du coup, on décide d'aller à Banff en repassant par la Bow Valley, pour essayer de voir des animaux. On verra un ours à peine sortis de Lake Louise. On restera plusieurs minutes, car ce sera certainement le dernier que nous verrons.
Après un picnic dans le camping-car, on reprend la route vers Banff. C'est l'occasion d'acheter les derniers souvenirs, et de déguster une glace...même si on se croit plus en automne qu'en été!
Il se met à pleuvoir, on décide donc d'aller au camping pour préparer les valises. Notre emplacement au milieu de la forêt offre une vue sur le Two Lake Jack...dommage qu'on soit obligé de rester à l'abri dans le RV!! Malgré tout, on décide de faire notre dernier feu avec Lauryne. Les personnes qui occupent l'emplacement en face du notre sont plus téméraires, ils sont dehors sous la pluie avec des couvertures, autour du feu...seul le bébé est à l'abri sous une tonnelle! Demain c'est le départ... | | | Bonjour Franck,
Je vous remercie pour ce beau carnet de voyage.
Vous avez réussi à bien le photographier le nounours. On dirait qu'il vous regarde. Je pense que vous étiez dans votre camping-car quand vous l'avez photographié.
La photo suivante est le point de vue que vous avez eu sur le "Two Lake Jack" ?
A bientôt ! | | | Bonjour Christine, Effectivement nous étions dans le camping-car pour prendre cette photo. La seconde photo est prise à la fin de la vallée de la Bow, donc avant d'arriver à Banff. A bientôt | | | Hello Franck,
Quoi, encore 1 ours ?!... Qui prend la pose en plus ! Quelle chance !!! Par contre, pas de chance pour la pluie au lac Louise et pour la dernière soirée  . Ah, tout ça sent la fin   . On pourra avoir un top 3 par personne ?
Bon dimanche
Laure | | | Bonjour Franck,
Merci pour cette précision sur le lieu de la photo. Je ne me souvenais plus de ce paysage.
A bientôt ! | | | Hello Franck !
Il est super photogénique ce dernier ours ! Et ça avait l'air d'être un beau spécimen !!! Je n'ai pas compté combien vous en avez vu mais j'ai l'impression que le palmarès n'est pas mal du tout  J'espère qu'on aura la chance d'en voir quelques uns l'été prochain... Si j'utilise la même tactique qu'à Yellowstone, c'est à dire traîner tôt le matin ou en fin de journée dans les "coins à ours", ça devrait augmenter nos chances !
Pas de bol par contre pour le temps à Lake Louise  J'ai l'impression que je devrais prévoir des plans B dans mon programme car rares sont ceux qui ont eu 100% de beau temps durant leur séjour dans ces contrées du nord !
Comme Laure, moi aussi j'aime bien les classements  Alors, prêt pour un petit top 3 ??? | | | Bonjour Virginie,
Vous verrez sûrement des ours dans les rocheuses canadiennes et sur l' île de Vancouver. Nous en avons vus sur le bord de la route, ou en train de traverser, même en milieu de journée.
Surtout, respectez bien les consignes de sécurité. Ne les approchez pas si vous êtes à pied ! J'ai vu un article de journal lors d'une promenade dans la ville de Vancouver. Cet article disait que, sur l' île de Vancouver, un homme avait été retourné par un ours "like a pancake". Cela m'avait marqué et j'ai redoublé de vigilance lors de nos randonnées. Faites particulièrement attention quand vous marchez dans les zones forestières parce qu'un ours peut être surpris de voir des personnes sur un sentier à quelques mètres de lui s'il n'a pas senti notre odeur (à cause du sens du vent).
Dans le parc de Wells Gray, de retour de Moul Falls, nous marchions en file indienne sur le sentier en direction du parking où nous avions laissé les voitures. Je marchais en tête et la fille de nos amis était derrière moi. Tout d'un coup, elle me dit : "Oh un ours !". Il était à une vingtaine de mètres devant nous, assez proche du bord du sentier dans la direction que nous prenions pour aller au parking. Heureusement qu'elle l'a vu à temps, parce que sinon nous serions arrivés tout près de lui si nous avions continué à marcher ! Quelques instants plus tard, nous avons vu un ourson qui gambadait et se dirigeait vers l'ours adulte. Si la fille de nos amis ne m'avait pas avertie, j'aurais continué à marcher et l'ours (qui était une femelle) aurait pu m'attaquer, agissant par instinct pour protéger son petit. Nous avons attendu que la femelle et son petit s'en aillent avant de reprendre la marche, tout en scrutant les environs parce que nous ne savions pas s'ils étaient encore dans les parages. Nous y étions en plein après-midi. La maman ours cueillait des baies et le petit gambadait joyeusement à quelques mètres derrière elle.
Cordialement. | | | Bonjour Christine,
On veut voir des ours, mais bien évidemment, nous serons vigilants. Nous ne sommes pas du genre à aller titiller la bête de trop près et je n'ai pas envie d'être comparée à un pancake par la presse !!!  
Cela dit, même si on fait attention à ne pas trop s'approcher, on n'est pas à l'abri d'une rencontre surprise au détour d'un chemin, comme tu le racontes. Je n'ai pas acheté de bombe au poivre cette année (cela me semblait superflu compte tenu du peu de randos que nous avons faites à Yellowstone) mais c'est peut-être un achat que j'envisagerai l'an prochain au cas où on se laisserait surprendre !! | | | Bonjour Virginie,
Comme les enfants, j'étais contente de voir des ours, mais quand j'étais à pied, je n'étais pas rassurée.
Une fois, nous avons vu un ours traverser devant la voiture et les filles ont demandé qu'on s'arrête et descende afin de le photographier. Mon mari a stationné la voiture un peu plus loin sur le bord de la route et je suis descendue avec les filles en marchant le long de la route, en revenant sur nos pas afin de l'approcher. Il était de l'autre côté de la route. On se pensait à l'abri du fait qu'on n'était pas du même côté de la route. Mais, ce n'était pas prudent, la voiture était stationnée à une trentaine de mètres plus loin et l'ours était en face de nous, il n'y avait que la route qui nous séparait de lui. Comme il avait traversé la route dans un sens, il pouvait la retraverser dans l'autre sens. Je n'aurais pas dû accéder aux demandes des filles et j'étais impatiente de regagner la voiture avec elles.
As-tu réussi à réserver des hébergements qui te conviennent pour ton futur circuit ?
A+ | | | Bonsoir Christine,
As-tu réussi à réserver des hébergements qui te conviennent pour ton futur circuit ?
J'en ai réservé quelques uns : Lake Louise Inn pour 3 nuits. Un appartement au Water's Edge Resort à Ucluelet pour 3 nuits aussi. Je suis passée de particulier à particulier, c'était bien moins cher que les prix affichés sur le site internet du Resort ! Patricia Lake Bungalows pour 3 nuits. Là j'attends qu'ils me répondent (et ils ne répondent pas vite en hiver car ils sont fermés) parce qu'ils se sont trompés sur ma réservation. Ils m'ont confirmé une seule nuit au lieu des trois réservées !!!
J'attends un peu pour réserver la suite, afin d'étaler les dépenses. | | | Super carnet!!!  J'ai adoré vos photos du Norris geyser et pris beaucoup de plaisir à vous lire. Ça m'a rappelé beaucoup de bon souvenir. | | | Nous avons aimé le " Lake Louise Inn" (chambre confortable avec piscine intérieure) et très bien situé géographiquement pour le secteur du lac Louise et de Yoho NP.
Super aussi l'appartement Water's Edge" à Ucluelet ! La cuisine était vraiment très bien, cuisine moderne américaine, bien équipée, l'appartement était lumineux, propre et bien situé. En arrivant, nous étions étonnés de ne voir qu'une seule chambre avec un grand lit, alors que nous sommes quatre. En fait, il n'y avait pas de 2ème lit. Nous avons dormi dans le canapé-lit qui se déplie, situé dans la pièce principale. Ce n'était pas un vrai lit, mais c'était quand même confortable et nous avons bien dormi.
Je ne connais pas les bungalows du "Patricia Lake".
Bonne soirée ! | | | Bonjour,
Cela fait quelques semaines que je ne suis pas venu sur le forum par manque de temps  Pour les ours, effectivement nous avons eu de la chance d'en voir assez souvent. Il me semble que le meilleur créneau était en fin d'après-midi (17-19h). Peut-être parce que c'était l'heure à laquelle on reprenait la route après une visite ou rando? Peut-être aussi parce que le trafic routier était moins important?
Pour le TOP3...difficile : 1- Norris geyser basin : super balade dans la forêt entre les geysers et les bassins multicolores, même si Upper Geyser Basin n'est pas mal non plus, mais le site est moins sauvage, plus aménagé. 2- La promenade des Glaciers 3- Mt Edith Cavell...son glacier et son lac vert maginfique! (Préféré à Grand Prismatic Spring...rien que ça!!) Mon coup de coeur : mon 1er et unique grizzli vers Waterton.
Ce sera intéressant de voir ce que vont répondre les enfants et madame.
Bonne journée | | | 3- Mt Edith Cavell...son glacier et son lac vert maginfique! (Préféré à Grand Prismatic Spring...rien que ça!!)
Préféré à Grand Prismatic Spring ??? J'ai hâte de voir ça alors, ça doit être quelque chose !!! | Carnets similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |