Migu · 13 juin 2016 à 10:57 6 messages · 2 participants · 440 affichages | | | | 13 juin 2016 à 10:57 Message 1 de 6 · 430 affichages · Partager Bonjour,
Je pars mi septembre pour 3 semaines au Cambodge. Je pensais faire une boucle permettant de voir un peu tout : Ankor, sien rap, les chutes du mékong, battabang etc...
Nous connaissons (un peu) le nord vietnam, le laos et l' indonésie pour l' asie du sud est. Nous sommes allés plusieurs fois en Inde. Toujours en sac à dos et transports locaux. Que pensez vous de ce circuit ?
Merci. | | | À: Migu · 13 juin 2016 à 15:25 Re: 3 semaines au Cambodge Message 2 de 6 · 404 affichages · Partager Bonjour,
faire une boucle permettant de voir un peu tout : Ankor, sien rap, les chutes du mékong, battabang etc.
Euh...c'est très confus. Quelle boucle exactement ? Angkor = Siem ReapChutes du Mekong = ??? Battambang se trouve à 2 heures de route en bus de Siem Reap ou à 6 - 7 heures de navigation Je vois toujours pas de quel circuit il s'agit.  Si vous connaissez déjà le Nord Vietnam, le Laos et l' Indonésie en sac à dos et transports locaux, aucun souci au Cambodge. Septembre = mousson. | | | Pour la mousson je sais on connait. Pour le reste ce serait phnom penh le lac Tonle sap, Battanbang, puis siem raep. De là Angkor puis kompong thom ensuite ça dépendra du temps restant. ça devrait faire me semble t il ? J'aimerais me rendre à la frontière Laotienne pour voir les chutes du Mékong car au Laos on est pas allé plus loin que Savannaket par manque de temps.
Voila, voila.... | | | À: Migu · 13 juin 2016 à 16:01 Re: 3 semaines au Cambodge Message 4 de 6 · 384 affichages · Partager Je ferai plutôt une boucle complète de PPenh vers Battambang, de Battambang vers Siem Reap pour voir les temples d' Angkor (on ne dort pas au milieu des temples), puis Siem Reap - Kompong Thom - Krachie- Stung Treng, passer le poste frontière vers le Laos et Si Phan Don (les 4000 iles) pour voir les cascades de Khone Phapheng. Mais d'où repartez vous ? De Phnom Penh ? | | | ça me parait parfait. On pense repartir de la capitale, on est pas contre un vol intérieur pour la rejoindre plus rapidement.On avait fait ça au Laos, de Luang namtha à Vientiane puis de Pakse à Vientiane. | | | À: Migu · 13 juin 2016 à 16:10 Re: 3 semaines au Cambodge Message 6 de 6 · 379 affichages · Partager Pour le retour, l'ideal serait de prendre en effet un vol Pakse - Phnom Penh/ Vientiane (tout dépend de quelle capitale vous parlez) car en 3 semaines, ça va faire short. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |