|  |  |
 | | | | Cruthik · 15 janvier 2014 à 7:22 28 messages · 7 participants · 1 288 affichages | | | | 15 janvier 2014 à 7:22 3 Semaines dans l' Ouest américain en Octobre Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 940 affichages · Partager Bonjour, nous sommes un jeune couple qui a pour projet, déja avancé les billets d'avions étant achetés, de partir 3 semaines en Octobre. L'itinéraire est en cours de finition et j'utiliserai ce topics au fur et à mesure de mes questions.
Ma première interrogation est la suivante : nous allons réaliser en voiture le tajet Page- Los Angeles, qui selon l'itinéraire google prend 8h et voudrions donc couper en deux et passer une soirée à mi chemin. Nous aurons déja fait Vegas à ce moment là, pouvez vous donc me suggérer un lieu de halte soit interessant à rapidement visiter soit d'un calme plat pour une nuit tranquille...
Merci d'avance pour vos suggestions | | | Hello
Les conseils seront plus efficaces si tu nous postes directement l'intégralité de ton parcours prévu jour par jour | | | Bonjour Lilian,
un lieu de halte soit interessant à rapidement visiter soit d'un calme plat pour une nuit tranquille
en complément à la réponse de Thibaud, indiquer aussi votre mode de voyage et intérêts : - hôtel/camping - rando/pas rando - ville/nature ..... | | | pourquoi pas une étape à Overton pour visiter Valley Of Fire  . Par contre, ne pas rouler de nuit!! Déjà tu loupes tous les paysages  , et ensuite il est plutôt dangereux de rouler de nuit dans ces secteurs. Donc le départ de Page doit se faire en début d'après-midi. Tu pourras profiter de Valley Of Fire tôt le lendemain matin. | | | Nous sommes plutot hotel rando nature (oui un peu contradictoires...) mais ce que je recherche là n'est qu'une halte sur notre route vers LA ! | | | salut!
Si vous êtes plutôt pressés par le temps pour pouvoir profiter des étapes, vous pouvez aussi faire le trajet en une fois, si vous partez tôt genre 8h maxi à 16-17h vous serez arrivés et pourrez encore profiter un peu ou vous reposer... au choix! par contre je suis d'accord avec ITAT, évitez de rouler la nuit.
Sinon essayez un petit détours par Flagstaff, je ne l'ai pas visité mais cette ville est souvent dans les guides touristiques et à l'air sympas, en plus ça vous évite de repasser par Vegas....
Bon voyage et bonne préparation!
"Préparer un voyage c'est déjà partir un peu!" | | | Bonjour,
Je ne connais pas tous les impératifs de votre voyage, mais je me permets de demander...
Pourquoi ne pas faire Las Vegas, Zion, Lake Powel/Page, Grand Canyon, ensuite direction Los Angeles avec arrêt à Kingman ou ailleurs...
Zion est génial si vous aimez la rando...
À+ Allooo | | | Car cette étape est précédée de san francisco, yosemite, death valley et suivi de los angeles ! Nous ne voulons pas tout voir pour juste voir, Zion et autres ce sera pour une autre fois :-) Kingman semble être un lieu de passage idéal entre page et LA, très interessé aussi de voir une Amérique moins mégalopole et touristique, est ce le cas a cet endroit ? Merci pour vos réponses à tous | | | Kingman semble être un lieu de passage idéal entre page et LA, très interessé aussi de voir une Amérique moins mégalopole et touristique, est ce le cas a cet endroit ?
idéal je n'irais pas jusque là  Mais bon, si tu veux voir un trou où il n'y a rien à faire hormis manger et dormir, vas-y  (je blague à peine  ) | | | À: Itat · 18 janvier 2014 à 10:47 Re: 3 Semaines dans l' Ouest américain en Octobre Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 810 affichages · Partager C'est presque ça. C'est une étape très courte, nous voudrons souffler des mégalopoles et des hordes de touristes, surtout après Vegas et le grand canyon. Si je peux voir un bout d'amérique ordinaire même éphémèrement ça me va ! | | | Bonjour,
Et pourquoi pas un retour par la Route 66 et l'I-40 ?
En Arizona vous auriez l'occasion de découvrir les petites villes de Williams et Oatman, qui ne manquent pas de charme. La route menant de Kingman à Oatman est vraiment magnifique.
En Californie, un arrêt au Bagdad Café à Newberry Springs vaut assurément le détour ! | | | En prenant Page --> Flagstaff puis direction LA ? Oui ça me semble correspondre à notre envie 
Que signifie interstate (autoroute ? nationale ?) | | | Merci 
(oui j'ai fait oeuvre de ma feignantise sur ce coup là^^) | | | Petite question concernant l'assurance CDW :
-j'ai une carte mastercard Gold, donc déja couvert, la CDW m'est donc inutile, info confirmée par Gold et mon correspondant auto escape (voir plus bas)
-après plusieurs recherches sur des sites de loueurs de voitures et des moteur de recherche, la CDW est toujours incluse dans le prix
-pris contact avec auto escape mais réponses......confuses !
Ma question est donc, quelqu'un ici a t-il déja réussi a faire sauter la cdw du prix ?! | | | Le truc, c'est que si tu ne prends pas la CDW chez le loueur, tu devras avancer l'argent en cas de pépin | | | relis bien les conditions générales de la cb et vois s il mentionne le délai de remboursement et les franchises / plafonds de remboursements. tu peux me les envoyer si tu veux de l aide ;) | | | À: Manza · 19 janvier 2014 à 19:46 Re: 3 Semaines dans l' Ouest américain en Octobre Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 738 affichages · Partager Itat : je n'étais pas au courant de cette subtilité... 
Manza : jusqu'à 50 000 euro garantie, remboursement sous 15 jours par gold si le loueur n'accepte pas la garantie de prise en charge Gold si le loueur accepte l'assurance gold, paiement des frais directement au loueur sans avance
Toujours est il que la suppression de la cdw sur une réservation internet me semble tout bonnement impossible | | | ok je trouve ça plutot rapide 15 jours, et 50k€ de dommanges materiels, c'est bon, sauf si tu loue une caisse qui en coute 100 K€.
En plus je pense que les gros loueurs auront cet accord et tu n aurais pas à faire l avance.
Tu devrais envoyer un mail au broker (j avais eu avec traveljigsaw un excellent contact par mail avec réponses rapide).
Et vérifie bien les exclusions, tant auprés du loueur que de ta CB. Tu dois avoir "nous ne garantissons pas" ou "exclusions", c'est primordial de le lire, c'est par ce paragraphe là qu on peut t embrouiller :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |