Bonjour,
il y a une autre alternative qui peut être interressante selon l'heure à laquelle vous arrivez à
BKK : si c'est le matin, vous pouvez partir directement de l'aéroport en taxi pour
Kanchanaburi. Après votre séjour, de là, il y a un enchainement bus/train de nuit (très sympa pour les enfants), jusqu à
chumphon ou
surat thani (selon que vous voulez commenccer votre séjour balnéraire par
samui/phan gan ou Tao).
Si vous le souhaitez vous pouvez vous arreter effectivement à
hua hin, mais cela n'a pas grand interet à mon avis et fait perdre beaucoup de temps de transport.
Ensuite, vous restez le temps convenu sur les îles en les panachant si vous le souhaitez, puis retour sur le continent, pour vol ou train de nuit jusqu' à bkk pour la fin de séjour.
Vous pouvez l'aller retour de bkk à
ayuttaya en une journée si vous le souhaitez en taxi c'est très faisable.
D une manière générale, au plus vous serez à l'aise dans le budget au mieux ce sera pour les transports (à 4 un taxi est très bon marché sur une moyenne distance) Bkk
kanchanaburi et
kanchanaburi hua hin par exemple.
Le plus du taxi aussi c'est que c'est du porte à porte donc gain de temps important.
Voici plusieurs avis personnels :
Je garderai 5 jours pour
BKK et
ayuttaya, 3 à 4 jours à
kanchanaburi selon ce que vous compter y faire, le reste à répartir dans les îles.
Je garderai
Bangkok pour la fin dans la mesure su possible car
BKK n'est pas une ville reposante et j'y choisirai un hotel avec piscine.
Je zapperai
samui, trop bétonnée et je me concentrerai sur phangan et tao, en essayant d'y louer un petit véhicule pour faire le tour des îles, les plages isolées y sont vraiment très belles.
Voilà, je crois que c'est à peu près tout;
bonne préparation.
Marsyork