Gillexxes · 22 novembre 2004 à 15:38 · Une photo 15 messages · 10 participants · 3 439 affichages | | | | 22 novembre 2004 à 15:38 3 semaines en Inde du sud Message 1 de 15 · 3 397 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Beaucoup de gens me disent : "si je part en Inde, c'est pour 3 mois minimum". Moi j'ai l'occasion de partir dans le sud pour 3 semaines (fin janvier)...n'est-ce pas un peu trop court ? j'ai peur de devoir quitter le pays en commençant seulement à m'y adapter, à profiter, à comprendre cette société. Est-ce que pendant ces 3 semaines, il n'y en aura pas une durant laquelle je serai d'office malade ? ça me trotte...
C'est sûr que je ne compte pas faire tout le sud, je ciblerai bien mon voyage, la région de Mysore par exemple...
merci d'avance pour vos réactions ! | | | salut Je pars pour ma part deux mois début 2005 en Inde du Sud mais je ne compte pas trop bouger/ 3 semaines pour un coin, cela doit aller. Un autre aspect me semble important, est ce que c'est le moment pour toi de partir ? DAns ce cas il faut y aller. Juste pour avoir envier de et d'y revenir harigato | | | 3 semaines, 3 mois ou 3 ans, l' Inde de donnera envie de retourner de toute façon. En 2001, j'ai fait Delhi- Bombay en 18 jours à l'aise. En 2003, j'ai fait Madras- Bombay en 17 jours et en mars 2005, je repars de Madras pour Calcutta encore pour 18 jours. Comme tu vois, quelque soit le temps que tu y passes, tu attrapes le virus ou tu t'enfuies. Moi, j'adore !!!!
Alors, pour être malade, c'est pas trop difficile : tu manges n'importe quoi n'importe où mais je ne peux pas te garantir que tu seras malade pendant une semaine.............  ............Non, je rigole, il suffit d'être prudent et d'avoir un minimum d'hygiène. Si je peux t'être d'une quelconque aide, n'hésites pas.
laptitmarie | | | merci ptit'marie pour ta réponse
si je part, ce sera tout seul. Je suis déjà parti seul aux canaries et en Irlande mais là ca me fout un peu les boules...normal mais y'a un début à tout. Je suppose qu'on rencontre pas mal de routards sur la route.
a+ | | | Tu seras jamais tout seul, il y a 1 milliards d'indiens.... 
Et puis, tu vas dans n'importe quel "guest house " que tu as trouvé dans ton guide et tu tombes sur des dizaines de personnes qui voyagent seul comme toi, et qui sont toujours prêt à faire un bout de route avec toi.
laptitmarie | | | Salut !
Je rentre de 18 jours en Inde du Sud : Mamallapuram, Pondi, Chindabaram, Tanjore, Trichy, Madurai, Cochin et Mysore. C'était géant ! Donc un conseil : quelque soit la durée de tes congés : PARS ! Après, il suffit d'adapter ton parcours en fonction de tes envies et de ton énergie. Pour nous, ça a été un peu sportif au début dans le Tamil Nadu car on a changé presque tous les jours de ville (hormi Pondi et Madurai où 2 jours ne sont pas de trop), mais on s'est bien posé à Cochin et on a rayonné autour de cette ville. Pas de problème de santé à signaler pendant le voyage, donc tu vois, ce n'est pas obligatoire, et pourtant on ne s'est pas privé : samosas, glaces, lassis... la seule chose est de boire de l'eau minérale. Bonnes vacances à toi,
Véro | | | Bonjour,
Bien sur, pars 3 semaines, et en Inde du Sud, c'est la meilleure région pour aborder l' Inde, la plus authentique à mon avis. 3 jours à ton arrivée te suffiront pour t'adapter au climat et à l'ambiance et puis, si tu fais un peu attention à l'eau (on achète des bouteilles d'eau minérale à tous les coins de rue) et aussi à ne pas manger de crudités, il n'y a aucune raison d'être malade.
Tu penses commencer par Mysore; les alentours possèdent des temples superbes mais presque toujours plus en activité. Si tu veux vraiment sentir l' Inde et toute sa spiritualié (qui est indispensable pour sentir ce pays), va plutôt dans le Tamil Nadu en commençant par Madurai et en remontant lentement vers Chennai. C'est le premier des 3 voyages (de 3 semaines) que j'ai fait dans ce pays et celui qui m'a le plus marqué, au cours duquel j'ai eu le plus de contacts avec la population et il y des sites extraordinaires. Je suis allée aussi dans le Karnataka.
Si tu veux des endroits à ne pas manquer sur ces 2 régions, réponds moi, je te ferai un petit topo sur elles.
Amicalement
DOUMI | | | Comme tout le monde, je dis aussi: Pars! 3 semaines ou 3 ans, quand on commence à visiter l' Inde, on arrête plus... Ya tant à voir partout, même après 6 voyages dont un de 5 mois je ne n'ai pas encore vu le Taj Mahal!!!  (ce sera chose faite en 05  )
Je suis partie 3 bonnes semaines cette année dans la région de Mysore, et j'ai encore loupé des superbes sites et endroits... J'arrête jamais de loupé plein de choses, alors j'y retourne encore et encore!
Du côté de Mysore, essaie de ne pas louper les temples de Belur et Halebid (à 3h de route de Mysore), ils sont d'un sublime, d'une finesse, incroyable et c'est peu dire! Vraiment, et j'adore les vieilles pierres... Si tu es interessé au Tibet, il y a plusieurs camps de réfugiés, villages et monastères tibétains dans la région.
Il y a tellement à faire et à voir dans le sud... Les temples de Belur, Halebid et Somnathpur ont été construits sous la dynastie Hoysala, Thanjavur par celle des Chola, tandis que Mahabalipuram et Kanchipuram par celle des Palava. " Ils rivalisent entre eux de perfection et d'exubérance architecturale" dit Géo... Je n'ai vu que ceux de Belur et Halebid, et s'ils rivalisent de beauté avec les autres, je suis bien curieuse de voir ca...
Ne loupe pas le marché à Mysore, prends des pélicules ou crayons, c'est vraiment très chouette comme marché. On y trouve principalement des légumes de toutes sortes, ainsi que des fleurs... (mmmmh le jasmin...) Srirangapatman est sympa, surtout le palais d'été du Maharadja (même si c'est 5rps pour les indiens et 100 rps pour nous) entouré d'un beau jardin ou il fait bon se reposer... Puis Somnathpur n'est pas loin non plus. Perso, la visite de l'usine à sari, la fabrique d'encens, ca m'a interessé 5 minutes et bref. J'ai beaucoup aimé Mysore. Surtout le palais tout illuminé du Maharadja le dimanche soir de 19h à 20h. Magique... L'interieur du Palais est d'un kitch très flashy, portes de teck finement sculptées et murs rose ou bleu clair... Impressionnant! Le temple sur Chamundi Hills, ouais (toujours perso) mais le grand Nandi est sympa.
Si t'as envie, j'ai mis mon récit de Mysore et ses environs en ligne à cette page: voyageforum.com/v.f?post=51329;#51329
Bon voyage! 3 semaines là bas, c'est mieux que 3 semaines en Europe, surtout si on cherche du soleil!!! | | | SAlut Jaimerais avoir qq info sur le karnakata que jia ajouté à mon périple (t nadu, Kerala) pour raison de montagne et de circuit. Je voudrais faire un petit trek ou une balade à pied et trouver des sites de vol (j'ai qq infos sur 100 km à coté de Bangalore mais pas trop sur !) sinon bon vent à tous | | | Salut, Je ne sais pas de combien de temps tu disposes, le Karnataka est vaste. Pour ma part, je n'ai pas fait de treck ou de circuit à pied mais ai entendu dire que la meilleure région pour cela se trouve entre Bangalore (que je ne connais pas, ville industrielle..) et Mysore. Tu peux trouver des indications sur Lonely Planet. Questions sites à ne pas manquer si tu veux faire un circuit : Badami, petite ville très indienne, genre chef lieu de province, marché qui attire toute la province, pleine de vie authentique d'où tu pourras aller voir les sites anciens d'Aihole et Pattadakal à proximité. Hampi, un village un peu envahi par des touristes jeunes et baba cool mais très sympa au milieu d'un site de de 30km2 de palais et temples dispersés dans un cahos montagneux de grès rose vraiment superbe. Mysore, une grande ville indienne et son marché mais surtout à proximité les sites de Belur et Hassan, temples du XVI/XVIIe d'une finesse exceptionnelle, il faut toutefois aimer les villes pierres et pour ma part je trouve qu'il manque quelquechose à ces temples qui ne sont plus en activité. Si tu vas dans le Tamil Nadu, c'est là que tu ressentiras le plus l'âme de ce peuple. Ne manque pas Madurai, Trichy, Tiruvannamalai; Tanjor; trainer des heures dans ces temples est quelque chose que l'on n'oublie pas. Madurai, prend un pousse pousse vélo et demandes lui de t'emmener sur les rives de la Cauvery (plutôt en fin d'après midi) au village des forgerons, tu y passeras un moment inoubliable. Et puis il y a un endroit à ne pas manquer : Mamalapuram, au bord de la mer avec ses temples et vestiges du VI/VIIe siècle et surtout cet océan indien, ses pêcheurs et les taillers de pierre (un peu toutou mais superbe).
En ce qui concerne les sites pour des vols internes, je crois que Air India a un peu le monopole. Lonely Planet, encore... Si vous partez à plusieurs (3/4), une location de voiture peut être intérsante, ne pas passer dans une agence, plutôt demander dans un hôtel moyen et sérieusement négocier (tuyaux à ce sujet si cela t'intéresse). J'allais oublier le village de CHETINAD à côté de Tiruppatur au NE de Madurai ou il y a dans anciennes maisons palais (palace houses) superbes, construites de par de riches banquiers du XIXe pour la plupart abandonnées, c'est un peu un village fantôme que les touristes ne connaissent pas, y trainer et se faire ouvrir quelque porte vaut vraiment le détour. Enfin, un trés bon voyage à toi et donnes moi de tes nouvelles à ton retour. Image attachée: | | | Ton message m'interresse beaucoup.
Je prend bien note du village Chetinad et les rives de la Cauvery.
Je suis également preneur de tes tuyaux concernant la location de voiture. Nous sommes 4 personnes.
Merci,
Gilles | | | Bonsoir,
Louer une voiture en Inde : Eviter les agences - plutôt se renseigner dans un hôtel pas trop moche nu trop huppé. Ils pourront vous indiquer à qui vous adresser. Il y a une multitudede petites siciétés de taxis qui louent des voitures. C'est le pays de la démmerde. Si l'hôtel vous dirige mal, vous interroger les taxis mais de toute façon, attention à la négociation (elle peut durer 2/3 jours). Tout se négocie en Inde. Dans le Tamil Nadu (en 2000 à Madurai) c'est le réceptioniste de l'hôtel qui m'a aidée à négocier. Il y avait le nombre de km (environ prévu), d'où le prix du km; la bouf et le logement du chauffeur (dérisoire mais à lui donner chaque matin) et à ne pas oublier les km de retour si vous ne revenez pas à votre lieu de dépar. Prévoir aussi 8/10% de pourboire pour le chauffeur qui les mérite bien Quant à la voiture, dans le Tamil Nadu, il existe encre de vieilles Ambassador, confortables mais sans clim. Après le 15 mars, la clim doit être assez agréable (j'y étais en février donc pas utile). Prix de revient pas cher en 2000, environ 25€ jour sur 15 jours et 1500 km, ça a du changer depuis.
Autre expérience en février 2004 dans le Karnataka. Départ de Goa, ville tès touristique. Je ne me suis pas super bien débrouillée étant passée par un intremédiaire qui a pris sa commission au passage (peu faire mieux). Là aussi, prix au km mais avec charges chauffeur comprises (hormis pouboire). Ce qui ne m'avait pas été précisé lors de la négociation c'est qu'ils comptaient un minimum de km facturé par jour qu'ils soient effectifs ou non. Donc si l'on restait 3 jours sur le même site avec 20km de déplacement, ils nous facturaient tout de même 100/150 km, ce qui ne m'avait pas été précisé au départ. Quelques coups de téléphone on pu faire annuler cette clause mais il faut mieux le négocier au départ. Le coût a été sensiblement plus élevé avec une voiture climatisée et neuve toutefois, environ 60/65 € par jour pour 2000 km. Autre chose, les routes en Inde sont assez cahotiques alors il vaut mieux choisir une voiture bien suspendue et éviter le style VW avec 2 banquettes arière en skay (vous souffririez inutilement. Prenez une voiture confortable, en bon état.
Bonne route.
Adresse Madurai : Hôtel MR International - Dhanaja Madalai Street demander Swaminathan (s'il y est toujours) et le chaufeur Danesh.
DOUMI
Pour plus d'informations, je ne sais pas comment vous joindre sans que tout le forum ait mes coordonnées et pourtant j'aimerais bien vous envoyer quelques phots de ce pays qui me fascine... | | | Salut Doumi,
Si je peu me premettre 60-65 Euros / jour c'est super cher, je pense que cette annee un tarif de 2000 a 2500 Rps / j tout compris, est trouvable, il faut juste aller farfouiner un peu a l'ecart des lieu les + touristiques.
Sinon je trouve tes conseils tres precis et sympa. Pour une bagnole bien suspendu un tata sumo est cool. En plus comme c'est un diesel, la facture de carburant etant + faible, c'est un argument pour negocier le tarif....
A +
MAnu | | | Bonjour,
Juste un petit mot car tu parles de Mysore.
En Inde du Sud, dans le Kerala, il y a un coin sublime -en fait celui qui m'a le plus charmé -ce sont les BACKWATERS.
Le long de l'océan, un réseau de canaux perdus au milieu des cocotiers, bananiers mais très fréquentés par les pêcheurs de moules et sillonnés parfois par de superbes "jonques", enfin bateaux en osier traditionnels. C'est idyllique.
TU peux louer un bateau avec conducteur et cuistot, la belle vie quoi!
Tu peux ensuite te reposer à COCHIN, touristique mais là, tu pourras rencontrer d'autres routards avec qui partir.
Pour la cuisine, je suis vite devenue végétarienne quand j'ai vu l'état  des poulets.
Quant à louer une voiture, ils conduisent comme des fous  et je pense qu'il est préférable de louer le chauffeur avec.
Bon voyage
ODILE | | | Nous allons tenter de faire Bombay-Madras en 13 jours!! Alors on est vraiment intéressé par toutes sortes d'info : parcours, hotels, adresse, faire et ne pas faire....
Petite précision : on part le 23/12/04!!!
A bientôt. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 219 visiteurs en ligne depuis une heure! |