|  |  |
 | | | | Menahem · 18 janvier 2015 à 11:43 12 messages · 5 participants · 961 affichages | | | | 18 janvier 2015 à 11:43 3 semaines en Thaïlande en mai 2015 Message 1 de 12 · 961 affichages · Partager Salut à tous,
Mon amie et moi partons en Thailande au mois de mai 2015. Notre programme est le suivant : Bangkok, Kanchanaburi, Ayutthaya, Chiang Mai et pour finir Koh Phi Phi ou Ko Tao.
Je voulais avoir votre avis sur ces destinations, une idée sur le transport (surtout entre Ayutthaya et Chiang Mai) et des idées de visites peut être moins touristiques mais tout autant fantastique.
Cordaliement,
Jerem | | | À: Menahem · 18 janvier 2015 à 22:46 Re: 3 semaines en Thaïlande en mai 2015 Message 2 de 12 · 926 affichages · Partager Salut,
A Chiang mai je vous conseille d'aller faire un cours de cuisine thai et/ou de l'éléphant. Il y a des organismes qui proposent de faire de l’éléphant en dehors de la ville. Ils viennent te chercher à l'auberge de jeunesse et ils emmènent tous le groupe dans les montagnes où sont les éléphants. Nous avions bien aimé car les éléphants y étaient bien traités, ils avaient de la place et de la verdure.
Je ne sais plus si nous avions pris le train ou le bus pour nous rendre à Chiang Mai.
J'avais adorée la Thailande | | | À: Menahem · 25 janvier 2015 à 10:47 Re: 3 semaines en Thaïlande en mai 2015 Message 3 de 12 · 872 affichages · Partager Entre Bangkok et Ayutthaya, je vous conseille le train ( voir horaires ) en 3ème classe, ça coûte et rien et l'ambiance est sympa. Sinon de Ayutthaya, vous pouvez rejoindre Chiang Mai en bus ou en train de nuit mais pour le train, il faut réserver à l'avance sous peine de risquer de ne pas avoir de couchette. Après si vous voulez aller directement de Chiang Mai à une île, il faudra un vol interne. Nok Air a régulièrement des promos. Sinon, j'aime bien votre programme mais aurait tendance à vous conseiller de rajouter une étape d'une journée à Sukhothaï . Pour l'île, à vous de voir moi, celles que vous citez ne sont pas mes préférées (trop touristiques) mais ça dépend de ce que vous cherchez. | | | Merci beaucoup pour vos précision.
Notre tour s'affine.
Bangkok surement 2 ou 3 jours, Kanchanaburi 2 jours Ayutthaya, 2 jours Chiang Mai 3 jours Chiang Rai 3 jours Et ensuite, vol vers Koh Phi Phi
On pourrait effectivement rajouter une escale à Sukhotai. Mais cela ressemble bcp à Ayutthaya non ? Pour les trajets, le pense prendre plutôt le train 3ème classe. Pas pour une question de budget, mais plus pour les rencontres et les gens.
Quelles sont vos iles préférées ? Je suis ouvert à tout, je ne connais pas. Koh Phi Phi, ça reste pour le coté "connu". Mais si vous avez mieux, je veux bien regarder et compare ;) | | | À: Menahem · 25 janvier 2015 à 11:55 Re: 3 semaines en Thaïlande en mai 2015 Message 5 de 12 · 852 affichages · Partager Hello,
Koh PhiPhi au mois de mai, c'est un peu risqué concernant la méteo.....
Philippe | | | À: Menahem · 25 janvier 2015 à 12:00 Re: 3 semaines en Thaïlande en mai 2015 Message 6 de 12 · 852 affichages · Partager Je sais que beaucoup disent que Ayutthaya et Sukhothai c'est pareil. Mais je ne suis pas d'accord. Il y a au moins le Wat Si Chum pour moi qui vaut qu'on fasse étape à Sukhothai. Après, faire un programme c'est forcément faire des choix. Vous ne pourrez pas aller à Chiang Raï en train. Pareil pour Kanchanburi, il faudra partir de Thonburi pour y aller en train. De Hua Lamphong, on ne peut pas aller à Kanchanaburi. Pour les îles, "mieux" ça dépend de chacun. Koh Phi Phi, c'est beau et en mai, je sais pas mais il y a peut-être moins de monde. Perso, je préfère la tranquillité de Koh Lanta par exemple même si on n'a pas les paysages de falaises et blocs plantés dans la mer. | | | À: Therat · 25 janvier 2015 à 15:58 Re: 3 semaines en Thaïlande en mai 2015 Message 7 de 12 · 829 affichages · Partager Bonjour Therat,
Fin mai risque d'être délicat à cause du début de la saison des pluie ?
Un conseil ou une adresse pour une autre ile ?
Merci de vos conseils ! | | | À: Menahem · 25 janvier 2015 à 16:28 Re: 3 semaines en Thaïlande en mai 2015 Message 8 de 12 · 825 affichages · Partager Hello, disons que c'est un peu la loterie a cette époque...il peut faire très beau....ou très mauvais!! Je pense que cote Samui tu prends moins de risques en Mai...
Philippe | | | À: Menahem · 25 janvier 2015 à 17:19 Re: 3 semaines en Thaïlande en mai 2015 Message 9 de 12 · 812 affichages · Partager Nous avons fait de la plongée sur l'ile de Ko Tao et c'était vraiment sympa. Il n'y avait pas trop de monde mais nous étions fin avril. Par contre, on peux voir avec les magasins et les restaurants que le lieu est habituellement fréquenté par des touristes.
Pour nous y rendre, nous avons pris un avion entre Chiang mai et Ko Samui puis le bateau. | | | À: Laetsmi · 26 janvier 2015 à 11:21 Re: 3 semaines en Thaïlande en mai 2015 Message 10 de 12 · 772 affichages · Partager Merci pour vos conseils.
je vais voir avec mon amie. La plongée à Koh Tao me tente, mais après, un peu de farniente à la palge de Koh Phi Phi me semble plus à son gout !
Autre question, le transport entre Kanchanaburi et Ayutthaya. J'aimerais autant éviter de repasser par Bangkok. Quelles sont les solutions les plus raisonnable ?
Jérémy | | | À: Menahem · 26 janvier 2015 à 14:05 Re: 3 semaines en Thaïlande en mai 2015 Message 11 de 12 · 747 affichages · Partager Attention pour le train entre Ayutthaya et Chiang Mai : certes en 3ème classe tu aura plus de thai, alors qu'en 2eme classe (et plus encore en 2eme climatisée) tu aura beaucoup de touristes (mais pas que). Mais il ne faut pas oublier que le trajet est très long (> 12 heures), qu'en mai la chaleur est étouffante, et que en troisième classe le confort tu oublie... Perso j'ai fait ce trajet de nuit en première classe et en deuxième classe climatisée, et je recommande vraiment cette dernière. J'ai fait aussi le trajet Ayutthaya vers Bangkok en troisième classe : ça va pour 2 heures au petit matin, mais pas plus. | | | À: Piff92 · 26 janvier 2015 à 14:42 Re: 3 semaines en Thaïlande en mai 2015 Message 12 de 12 · 740 affichages · Partager Bon sang,
Les trajets, c'est vraiment mon casse-tête. Je ne veux pas me louper sur les trajets entre les villes. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 275 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |