3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Smartrippers · 22 avril 2017 à 17:01 · 101 photos 213 messages · 22 participants · 29 742 affichages | | | | À: Smartrippers · 30 avril 2017 à 19:33 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 21 de 213 · Page 2 de 11 · 1 952 affichages · Partager Sandrine et Flo,
je viens de parcourir votre carnet et là je vous dis "bravo" car avec les vidéos c'est "Waouhh".  C'est la première fois que je vois sur voyage forum autant de comptes rendus videos sur un même carnet. C'est très parlant, et je me dis que je suis face à des pros des dernières technologies de communication ?!! j'ai vraiment du retard avec mes livres albums photos créés en ligne (même si cela me prend des semaines et que j'y condense le maximum d'informations pour pouvoir me replonger dedans quand l'envie m'en prend) d'après nos amis il parait que ce sont de véritables books de voyages pour donner envie d'y aller, mais ici je prends plaisir à découvrir des méthodes de compte rendus plus modernes, et qui, malheureusement, me dépassent dans leur conception  . Du coup votre carnet m'a donné envie d'aller voir sur votre site qui est très bien conçu (vous êtes vraiment des pros ?!!). je vais prendre des notes et qui sait ? c'est la durée des vols qui me rebute un peu  nous n'avons pas le même âge ! et on récupère moins vite ! J'ai vu sur votre site que nous avons fait une destination commune : l' ISLANDE, qui a été pour nous un véritable coup de coeur en Février 2010 (4 jours). A notre retour j'ai mis plus de 4 mois à préparer notre séjour - 15 jours en juillet-août de la même année (et oui, un vrai coup de coeur même si le fameux volcan à failli tout faire rater  ) et à cette époque on ne parlait pas autant de l' Islande qu'aujourd'hui. Mais effectivement c'est un voyage qui se prépare et qui n'est pas donné ! On y est retourné en 2013 et déjà tant de choses avaient changé là bas en 3 ans et s'étaient développés du point de vue touristique. | | | À: Smartrippers · 30 avril 2017 à 20:46 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 22 de 213 · Page 2 de 11 · 1 934 affichages · Partager Pour le drone c'est un peu complexe.
Merci pour ta réponse. Je vais aller regarder ton site avec notamment l' Islande un pays que je ne connais pas. | | | À: Mimalou · 1 mai 2017 à 21:29 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 23 de 213 · Page 2 de 11 · 1 832 affichages · Partager Bonjour Marie, Merci beaucoup :) Et non nous ne sommes pas des pros  Nous commençons tout juste à débuter dans le format vidéo et notre blog a moins d'un an. Mais j'ai des compétences en développement informatique ce qui me permet d'avoir un site internet à la pointe. Pour tout le reste on apprend sur le tas 
Nous avons un point en commun: la durée préparation de nos voyages  J'avais également passé environ 4 mois à préparer l' Islande. En terme de paysages c'est le plus beau voyage que nous avons fait, c'est grandiose, à un point qu'on aimerait y retourner mais mieux préparé pour les conditions climatiques. Mais depuis que l'on voit que l'engouement pour l' Islande ne fait qu'augmenter, cela nous refroidi, de peur de ne plus retrouver le pays encore un peu authentiques que nous avons connus l'année dernière (et pourtant je suis sûre que ça n'avait déjà rien à voir avec votre séjour en 2013).
Pour en revenir à Hawaii, c'est très différents. Les paysages ne sont pas grandioses (comparés à l' Islande c'est totalement différent, y compris les paysages volcaniques). C'est l'accumulation de diversité et d'expériences qui rendent ce voyage incroyable.
Le voyage est long, mais des escales bien aménagées peuvent permettre de mieux supporter le voyage. Vous pourriez par exemple passer 2/3 jours aux USA avant de converger vers Hawaii.
Pour vos carnets, continuez! Quelque soit la technologie utilisée, l'important c'est de se faire plaisir et il n'y a rien de mieux que de se replonger dans ses voyages et d'avoir comme une agréable impression de les revivre | | | À: Smartrippers · 1 mai 2017 à 23:15 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 24 de 213 · Page 2 de 11 · 1 813 affichages · Partager Bonsoir,
Waouh, que dire d'autre... Quel bonheur de lire votre récit de voyage et de regarder vos vidéos. Vraiment félicitations, et présente pour la suite.
Bonne soirée. | | | À: Leototo · 2 mai 2017 à 17:33 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 25 de 213 · Page 2 de 11 · 1 757 affichages · Partager Merci beaucoup, ça nous fait très plaisir!  La suite mettra un peu plus de temps à arriver car on a pris du retard pour le montage des vidéos mais ça viendra!! | | | À: Smartrippers · 8 mai 2017 à 22:38 · Modifié le 8 déc. 2017 à 19:08 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 26 de 213 · Page 2 de 11 · 1 648 affichages · Partager --Jour 6
--
Voici l'une des journées qu'il nous tardait le plus à Kauai! Découvrir la célèbre Nā Pali Coast et marcher sur les premiers kilomètres du Kalalau Trail.
Nous partons de bonne heure car la route pour nous rendre à l'extrême nord de Kauai est longue. En chemin on s'attarde au bord de l'eau sur une très jolie plage cachée en contrebas de la route. Un surfeur nous indique comment rejoindre la plage. On descend via un petit sentier caché.
On se retrouve alors seuls sur ce petit banc de sable. C'était magique! On y serait bien resté toute la journée !
Mais l'heure avance et nous devons sans plus tarder rejoindre le point de départ de la randonnée. Nous arrivons un peu après 9h30 et le parking est déjà complet. Nous devons alors remonter la route sur presque 500 mètres avant de trouver une place sur le bas côté : (Si on avait su, on serait venu plus tôt!
Le temps de préparer les sacs et nous voici enfin sur le Kalalau Trail. Notre but ultime, rejoindre les Hanakapi'ai falls, situées à 4 miles de marche, soit 6,5 km.
Le sentier commence par monter sur les 0.5 premiers miles et bien vite nous dévoile une vue sublime sur les récifs coralien. La pente s'adoucit alors et longe la côte en traversant une jungle luxuriante. C'est magnifique! On prend un réel plaisir à nous promener ici.
On croise quelques petits ruisseaux, le sentier monte et descend, ce qui la rend un peu sportive mais sans difficulté.
Au bout d'1h30 nous arrivons à la petite plage d'Hanakapi'ai beach. Un bouchon se forme au moment de traverser la rivière (certains ne sont pas doués ^^). La majorité s'arrête ici, mais nous on continue en direction des Hanakapi'ai falls.
Cette fois le sentier quitte la côte pour s'enfoncer dans la montagne (si on peut appeler ça comme ça). On passe à l'ombre, il fait un peu plus frais. Ca grimpe moins mais le sentier est très pierreux avec plusieurs gués à traverser, ce qui le rend plus technique.
Enfin, après 1h15 nous arrivons en vue de la chute. On est bien contents d'y arriver, on commençait à être un peu éreintés.
La cascade est charmante, un peu de monde, mais il y a de la place. On peut s'y baigner mais l'eau est froide. L'endroit est parfait pour casser la croute! On reprend quelques forces mais on ne tarde pas car le ciel commence à devenir menaçant.
On cavale un peu sur le chemin du retour mais les nuages nous rattraperont, on aura le droit à quelques averses qui feront office de brumisateur naturel ;) Retour à la voiture au bout de 5h30, creuvés mais ravis d'avoir fait cette si belle rando!
Un seul regret, l'affluence malgré que nous soyons en hors saison, mais cela ne nous aura pas empêché d'en profiter pleinement.
On reprend la route et on s'arrête après quelques mètres pour découvrir une grotte impressionnante juste au bord de la route.
Puis direction Hideway beach, une petite plage cachée derrière des resorts à Princeville pour faire un peu de snorkeling. Un tout petit parking permet de s'y stationner. Ensuite on descend une pente très raide à l'aide d'une corde et on découvre la petite plage. Il n'y a presque personne, l'eau est d'un magnifique bleu turquoise avec plein de coraux. On se régale, il y a plein de poissons! Une belle façon de clôturer cette magnifique journée!!
>> Pour plus d'infos sur le Kalalau trail, voici l'article complet sur notre blog: www.smartrippers.com/...-kauai-na-pali-coast >> La vidéo de cette journée
| | | À: Smartrippers · 17 mai 2017 à 8:52 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 27 de 213 · Page 2 de 11 · 1 563 affichages · Partager Jour 07
Aujourd'hui le temps n'est pas à notre avantage. Il bruine et les éclaircies sont seulement prévues pour la fin de journée. Du coup nous trainons un peu, et nous partons en fin d'après midi découvrir les Wailua Falls et le Opaeka'a falls près de la Wailua River.
Le midi, nous faisons un arrêt Taccos dans le centre ville de Wailua (super bon!) et nous terminons cette journée par un peu de snorkeling à Lanai et Poipu beach.
Jour 08
Cette dernière journée sur Kauai sera consacrée à l'une des zones les plus belles et sauvages de l'île: les Waimea Canyon et Koke'e State Parks.
L'on débute par la découverte rapide du beau canyon de Waimea, surnommé également le grand canyon du Pacifique. Il s'agit d'ailleurs du seul canyon à Hawaii!
Mais l'arrivée des nuages côté mer nous incite à nous diriger rapidement vers le Koke'e State Park, situé un peu plus au nord. L'on découvre alors les superbes ridges de la Nā Pali Coast. C'est absolument grandiose! Probablement les plus beaux paysages d' Hawaii!
On se régale de cette vue puis on décide d'emprunter un sentier qui longe le sommet de la crête et nous fera découvrir d'autres vues à plusieurs endroits du parcours. La balade est superbe et très agréable, mais hélas les nuages nous rattrapent et viennent bientôt boucher la vue. Nous rebroussons donc chemin.
Nous sommes tout de même très heureux d'avoir pu admirer cette vue somptueuse car 1 heure plus tard, tout était bouché et impossible de voir quoi que ce soit.
Après un rapide pique-nique, nous nous re-dirigeons vers le Waimea Canyon et nous empruntons le célèbre Canyon Trail. Nous le suivons jusqu'à la grande cascade que nous espérons pouvoir observer. Le sentier monte et descend et arrive enfin au bord du canyon.
Les teintes ocres et vertes sont superbes et la vue incroyable. Le sentier descend alors plutôt abruptement vers la cascade mais nous n'en verrons que le sommet, dommage : ( Après 2 heures de marche nous regagnons la voiture. Nous terminons avec une sympathique shave ice, spécialité hawaïenne, pour dire au revoir à Kauai en douceur!
>> La vidéo de cette magnifique journée!
| | | À: Smartrippers · 18 mai 2017 à 18:57 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 28 de 213 · Page 2 de 11 · 1 516 affichages · Partager bonjour,
j'adore ce que vous avez fait de votre compte rendu sur video JOUR 7 qui complète très bien tout le reste ! encore bravo - on y est ! presque. Et le rendu en video est extra. Il ne faut pas avoir le vertige  sinon gare  . | | | À: Mimalou · 19 mai 2017 à 22:20 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 29 de 213 · Page 2 de 11 · 1 485 affichages · Partager Bonjour Marie, Merci :) Et oui, en ce qui concerne la dernière randonnée, elle était un peu vertigineuse sur la fin, donc à ne pas recommander à tout le monde, mais elle en valait la peine pour les jolies vues! | | | À: Smartrippers · 5 juin 2017 à 11:48 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 30 de 213 · Page 2 de 11 · 1 412 affichages · Partager Bonjour Sandrine,
Bravo pour votre carnet de voyage et Vlog.. Merci de faire partager votre expérience de voyage et vos astuces. Les vidéos sont de très bonne facture et permettent notamment de bien se rendre compte du niveau de complexité au niveau des trails. Ma femme ayant des soucis de mobilité à certains moments elle n'ose pas s'engager sur certains trials mais finalement quand on revient on constate qu'elle aurait pu le faire.
On est presque à un mois du départ vers Hawaii et l'envie d'y être commence à monter  Notre voyage sera assez similaire (un peu plus de temps sur place) ce qui permet d'avoir un avant-gout de notre périple 
Aviez-vous embarqué votre matériel de snorkeling ou l'aviez-vous loué sur place? Je suis impressionné par la taille de vos sacs 
Au niveau vidéo, qu'utilisez vous comme matériel ? | | | À: VirtualFly · 6 juin 2017 à 13:13 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 31 de 213 · Page 2 de 11 · 1 385 affichages · Partager Bonjour Fabrice,
Merci pour les compliments :) Pour les trails si tu souhaites des informations complémentaires, n'hésite pas!
Pour le snorkeling, oui, nous avons tout embarqué dans nos valises. Ca a pris un peu de place surtout avec les palmes mais c'était le plus simple car la location sur place n'est pas très pratique, assez onéreuse et avec du matériel souvent vieillot. En général, on essaye de voyager "léger" en prenant le minimum ^^
Pour la vidéo nous avons quasiment tout filmé avec notre smartphone, le Samsung Galaxie S7 monté sur un gimbal (DJI Osmo Mobile). Pour les vidéos sous ou sur l'eau, nous avons filmé avec notre Actioncam, la Sony X1000 et le drone Blade Chroma 4k pour les prises de vues aérienne.
En vous souhaitant de bons préparatifs! Il doit sacrément vous tarder ;) | | | À: Smartrippers · 8 juin 2017 à 20:32 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 32 de 213 · Page 2 de 11 · 1 339 affichages · Partager Jour 09
Aujourd'hui nous quittons Kauai pour nous rendre à Big Island où nous passerons 8 jours. Le reveil à 5h du matin est dur. Nous prenons l'avion dans un premier temps jusqu'à Honolulu, pour une escale, avant de partir pour Kona. Les vols intérieurs sont vraiment très courts! Les aéroports étant petits, tout se passe très vite et bien.
Nous récupérons notre voiture de location qui sera un 4x4 car nous souhaitions pouvoir monter au Mauna Kea le jour de notre choix et nous faisons route vers le nord.
Nous avions choisi de passer nos 3 premières nuit à Hilo, et du coup nous avons pensé qu'il serait judicieux de profiter de découvrir le nord de l'île en faisant "tranquillement" la route jusque là. Sauf que ça fait tout de même un sacré détour, et notre journée à dû finalement se faire au pas de course!
Notre premier arrêt a été le parc historique de Lapakahi où se trouve des vestiges d'un ancien village que les premiers habitants d' hawaii avaient installés il y a environ 600 ans. Des petits panneaux indiquent les points d'intérêts qui sont expliqués dans une brochure disponible à l'entrée du parc. Tout est gratuit.
Sur place il fait une chaleur à crever et nous n'avions pas pensé à nous arrêter à Kona prendre de l'eau! Quelle erreur. Du coup, nous pressons le pas. De retour à la voiture, on se rend compte qu'il n'y a pas non plus de point d'eau potable au parking! C'est donc assoiffés que nous reprenons la route jusqu'au village d'Hawi situé à l'extrême nord. Nous trouvons enfin à boire!!
Etonnamment il fait beaucoup plus frais dans le nord. Il faut dire que Big Island possède 8 des 14 climats du monde, et nous venons juste d'en traverser 3. C'est vraiment surprenant sur une site petite distance.
A Hawi nous passons rapidement devant la statue du roi Kamehameha 1er qui était originaire du village.
Puis direction la Polulū valley. On se stationne au bout de la route et on entame la marche pour descendre à la plage de sable noir. Finalement, nous rebroussons chemin au 3/4 de peur de ne pas avoir le temps de finir le reste. C'est joli, mais sans plus car la météo n'est pas à notre avantage, dommage.
On rebrousse ensuite chemin pour pouvoir reprendre la route qui mène à Waimea. Changement de climat à nouveau! Cette fois on se croirait en France ;) Brouillard, vent frais, c'est vraiment impressionnant! L'herbe est moelleuse à souhait, on y resterait bien!
On traverse assez rapidement la ville de Waimea pour nous rendre au point de vue sur Waipi'o Valley. C'est joli, mais le ciel est toujours gris. Nous hésitons à descendre dans la vallée à pied (la route étant interdite aux voitures de location car apparemment trop raide) et nous changeons vite d'avis après avoir vu 2 randonneurs remonter complètement essoufflés. Ca doit être sacrément physique. Il est déjà 16h, du coup nous préférons rentrer vers Hilo.
Finalement la route est longue et nous arriverons en fin de journée à Hilo, juste après le coucher du soleil. Une sacrée journée.
Voir la vidéo de cette journée
| | | À: Smartrippers · 9 juin 2017 à 7:33 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 33 de 213 · Page 2 de 11 · 1 312 affichages · Partager Aloha,
Pour profiter au maximum de ces journées de transfert d'île mieux vaut en effet partir tôt ou tard. Bon après c'est sûr après un réveil à 5h on est un peu cassé mais au moins on ne perd pas de temps. Dommage la météo n'a pas été top ce jour là mais ce sont les aléas malheureusement.
Pour aborder big island il y a 2 solutions. Soit une boucle depuis Kona ou Hilo sinon on combine les 2 villes et dans ce cas généralement le loueur de voiture facture dans les 50$ de frais d'abandon. | | | À: Erjome · 9 juin 2017 à 13:07 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 34 de 213 · Page 2 de 11 · 1 301 affichages · Partager Bonjour Eric,
Oui en effet, pour les vols il vaut mieux que ça mange le moins possible la journée. A choisir, nous avons trouvé que les vols tard le soir sont mieux. Le soleil se couchant vers 19h30, prendre un vol à 21h n'est pas gênant et permet de commencer la journée suivante du bon pied. A refaire c'est ce qu'on fera.
Pour Hilo, on avait pris l'option du tout Kona car les vols depuis cet aéroport étaient moins chers ;) mais d'accord avec toi! | | | À: Smartrippers · 9 juin 2017 à 18:10 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 35 de 213 · Page 2 de 11 · 1 286 affichages · Partager Je suivais avec assiduité ton carnet, je vais le suivre avec encore plus d'attention maintenant car nous allons 3 semaines (3 îles) cet été à Hawaï. Eh! oui, nous avons fait l'impasse sur Kauai et je le regrette déjà mais il fallait bien faire des choix  . Bon, j'espère voir la fin de ce carnet avant de partie début Août  , non, non, je ne met pas la pression...  . Encore merci de nous faire rêver en attendant d'y être  . | | | À: Smartrippers · 9 juin 2017 à 18:24 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 36 de 213 · Page 2 de 11 · 1 280 affichages · Partager A choisir, nous avons trouvé que les vols tard le soir sont mieux.
C'est moins fatigant notamment. Il faut juste gérer les bagages en les laissant dans le coffre de la voiture ou à la réception de l'hôtel si on repasse par là.
Pour Hilo, on avait pris l'option du tout Kona car les vols depuis cet aéroport étaient moins chers ;) mais d'accord avec toi!
Excellente raison   | | | À: Smartrippers · 9 juin 2017 à 21:07 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 37 de 213 · Page 2 de 11 · 1 271 affichages · Partager Bonjour! Sandrine Moi aussi, je ne mets pas la pression mais j'avais hâte à la suite.  J'ai aussi pris tous mes vols inter-îles tôt le matin. Je ne voulais pas avoir à laisser les valises dans l'auto; un vol en France nous a rendus méfiants et trouver un endroit pour se rafraîchir à la fin de la journée ne me disait rien. De Maui, nous atterirrons à Kona et comme vous, nous partirons vers le nord. J'ai cependant réservé une nuit à Waimea, 2 à Volcano et 4 à Kona, d'où nous essaierons de monter au sommet du Mauna Kea (J'ai bien lu ton vlog sur ton site). J'aurais bien voulu y rester plus longtemps, mais on fera avec.
Tes renseignements nous seront très utiles et je t'en remercie. Ah! au fait, nous partons le 9 août...non, non, pas de pression. | | | À: Rouquine38 · 10 juin 2017 à 10:20 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 38 de 213 · Page 2 de 11 · 1 251 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Ahhh mais quel dommage d'avoir sacrifié Kauai ;) Mais bon, toutes les îles d' Hawaii sont belles, ça sera un super beau voyage!
On a aussi la pression de notre côté car il faut que l'on termine toutes nos vidéos et articles sur Hawaii d'ici mi-septembre parce qu'après on enchaine sur un autre voyage aux USA :D. D'ici début août je ne garanti pas la totalité car c'est du boulot, mais on aura déjà bien avancé :) En tout cas si tu as des questions n'hésite pas ^^ | | | À: Erjome · 10 juin 2017 à 10:22 · Modifié le 10 juin 2017 à 16:51 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 39 de 213 · Page 2 de 11 · 1 249 affichages · Partager C'est moins fatigant notamment. Il faut juste gérer les bagages en les laissant dans le coffre de la voiture ou à la réception de l'hôtel si on repasse par là.
Ah oui c'est tout à fait vrai!! J'avais oublié ce point, surtout qu'à Hawaii ils retirent généralement les plages arrières et on a eu une belle frayeur le dernier jour avec tout notre matos vidéo dans le coffre. Heureusement, il ne nous est rien arrivé, mais le loueur disait que les vols étaient assez fréquents sur Maui... | | | À: Kikine57 · 10 juin 2017 à 10:27 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 40 de 213 · Page 2 de 11 · 1 247 affichages · Partager Bonjour Francine, ça nous fait plaisir de voir que nos articles sont utiles :)
Décidément, quelle pression ;) Big Island sera terminée d'ici là, mais pas sûre pour les autres îles, en tout cas on est au taquet, je te rassure ^^
Tu as eu raison pour les vols le matin, en y réfléchissant c'est beaucoup plus sûr avec les bagages surtout qu'il y a des chances pour que vos voitures de location n'aient pas de plage arrière.
Pour Big Island, vous ne sejournez pas du tout vers Hilo? Car j'ai trouvé qu'il y avait plus de choses intéressantes à voir à proximité d' Hilo que de Kona. Mais si vous restez 2 jours au Volcano, vous pourrez utiliser un jour pour aller sur la pointe sud est de l'île, puis 2 jours au Volcano.
Et tout pareil, si tu as des questions, n'hésite pas :) | Carnets similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |