3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Smartrippers · 22 avril 2017 à 17:01 · 101 photos 213 messages · 22 participants · 29 749 affichages | | | | À: Rouquine38 · 3 août 2017 à 17:12 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 101 de 213 · Page 6 de 11 · 985 affichages · Partager Bonjour à tous, j'avais indiqué dans mon carnet de voyage une info que je n'avais vu nul part ailleurs : nous nous sommes levés tôt pour aller à hanauma bay et nous avions eu la bonne surprise de découvrir que le site était gratuit pendant la 1ère heure d'ouverture! Du coup pas de pb de parking, ni de dépense, et peu de touristes! C'était vraiment un bon moyen de profiter du lieu, mais il est vrai que ce n'est pas le meilleur site de snorkeling de Hawaï (peut-être de Big Island quand même). Bon séjour Camille | | | À: Rouquine38 · 3 août 2017 à 17:37 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 102 de 213 · Page 6 de 11 · 980 affichages · Partager Ah ça confirme bien ce que j'en pensais ^^ Pour Big Island, nous avons écrit quelques articles bien plus détaillés sur notre site. Après, tu as des questions plus précises, n'hésite pas :) Je m'attèle à la vidéo suivante qui marquera la fin du Volcanoes et de l'aller jusqu'à Kona. | | | À: Aotearoa69 · 3 août 2017 à 17:39 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 103 de 213 · Page 6 de 11 · 978 affichages · Partager Bonjour Camille,
Justement, j'avais vu ton message mais effectivement je n'ai vu nulle part l'information sur un site officiel. Mais après avoir bien regardé leur site, ils indiquent en tout petit que si on prend la navette de 6h, l'entrée au parc est gratuite! Donc ça confirmerai bien que le parc serait gratuit de 6h à 7h! Mais l'information n'est pas marquée ailleurs. | | | À: Rouquine38 · 3 août 2017 à 19:55 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 104 de 213 · Page 6 de 11 · 968 affichages · Partager Pour nous la vue était bonne et pas de pluie. Parking lot full mais finalement cela nous a coûté moins cher puisque le piéton doit payer 1 $ et voiture 5$ (nous sommes trois). Si Vous prenez hawaiian airlines, les bagages en soutes sont moins cher si vous êtes dans leurs programme de fidélité. Pour ma fille, on a enregistré sa valise comme deuxième valises car ç est moins cher pour un membre que non membre.
Le pass est aussi valable pour Mauna Kea et valable un an. Je L ai donné à mon amie de Waikiki chez qui nous logeons comme cela cela pourra servir à d'autres visiteurs.
Bonne continuation..on part dimanche très tot.comme dit mon amie, another day in pardise | | | À: Aotearoa69 · 4 août 2017 à 2:06 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 105 de 213 · Page 6 de 11 · 960 affichages · Partager En effet, c'est une superbe info qui n'est pas indiqué au Park, nous en revenons et avons dû revoir le documentaire et payer de nouveau l'entrée.🙁 Apparement, il aurait fallu hier nous inscrire pour ne pas devoir refaire le parcours !!! Je n'ai pas tout compris, ce n'est pas clair du tout  Par contre, ce matin, nous avions choisi d'aller à Diamond Head à 6h, superbe vue. Nous avons ensuite fait la crête au dessus de Hanauma Bay, magnifique vue sur la baie d'un côté et sur Diamond Head et Honolulu de l'autre côté  , c'est vraiment à faire 😎 | | | À: VirtualFly · 4 août 2017 à 2:12 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 106 de 213 · Page 6 de 11 · 959 affichages · Partager Ah! Vous avez sûrement dû y aller après nous, par contre ce matin au lever du soleil superbe 😎 Oui, nous prenons Hawaiian Airlines et nous sommes enregistré à leur programme fidélité, j'avais déjà eu l'info avant de partir, merci 😉 Profitez bien de vos deux derniers jours | | | À: Smartrippers · 4 août 2017 à 2:15 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 107 de 213 · Page 6 de 11 · 958 affichages · Partager Nous partons demain pour Big Island, je vais relire ton blog ainsi que ce carnet pour les très bonnes infos que tu donnes 😉 | | | À: Smartrippers · 8 août 2017 à 15:55 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 108 de 213 · Page 6 de 11 · 931 affichages · Partager Hello !
Superbe carnet, merci de partager votre voyage ! L'idée de nous montrer vos journées en vidéo est top. Je viens de tout regarder d'une traite ! 
Nous pensons partir bientôt nous aussi, et nous hésitions sur les îles à visiter sur 15 jours. Après réflexion, nous penchons pour Kauai et Big Island, et votre carnet me conforte dans cette idée !!!
Une petite question technique cependant : l'entrée dans les parcs nationaux ou d'état est-elle payante ? Je n'ai pas vraiment vu d'infos à ce sujet, et cela m'étonne sachant que la plupart des parcs, dans l'Ouest américain par exemple, sont payants.
Autre question : où avez-vous réservé vos hébergements ? Nous aimerions limiter les frais de ce côté là. Nous sommes plutôt habitués aux réservations sur Booking ou Airbnb, mais pour Hawaii, nous avons entendu parler du site entre particuliers VRBO.
En tout cas, je garde précieusement l'adresse de votre site et je prends note de toutes vos infos. | | | À: Rouquine38 · 8 août 2017 à 18:41 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 109 de 213 · Page 6 de 11 · 918 affichages · Partager Ah j'imagine que Diamond Head doit être superbe avec les couleurs du matin! Il y a tellement de monde la journée, ça vaut vraiment le coup de se lever tôt.
Alors, tout se passe bien à Big Island? | | | À: Clochette175 · 8 août 2017 à 19:01 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 110 de 213 · Page 6 de 11 · 910 affichages · Partager Merci! Ca nous fait plaisir de voir que nos vidéos plaisent  Effectivement, pour un séjour de 15 jours, ce sont les 2 îles que je sélectionnerai aussi. Kauai pour son côté de petit paradis fleuri et ses beaux paysages et Big Island pour ses contrastes et ses volcans, en passant un petit peu plus de temps sur Big Island car l'île est plus grande.
Pour les parcs, les parcs Nationaux sont payants, vous en aurez 2 sur Big Island, soit 30$ à débourser. Pour les State Park, la très grande majorité sont gratuits, mais il y a quelques exceptions. Sur Kauai, de tête il me semble que tout est gratuit. Sur Big Island, seuls les Akaka Falls State Park (5$ par voiture ou 1$ par pieton) et le Hapuna Beach Recreation Area (5$ par adulte) sont payants.
Pour les logements, pour Kauai, nous avons séjourné au Kauai Palm Hotel. Un peu bruyant et petit mais lit confortable et bien situé pour rayonner dans l'île. Nous l'avons réservé via Expedia en bénéficiant de 10% de reduc membre + 10% d'un coupon que nous avions suite à un avis laissé, résultat, l'addition était imbattable!
Pour Big Island, nous avons réservé 3 nuits à Kona avec Air B&B, un petit studio sur les hauteurs, super sympa. A Hilo nous avons trouvé une chambre dans un B&B depuis Expédia. Enfin nous avons aussi réservé un Condo depuis VRBO. Nous l'avons réservé depuis TripAdvisor, après avoir été mis en relation avec le proprio. Par contre il faut généralement laisser un accompte. Très bonne expérience pour nous. Les particuliers sont notés, donc si vous en choisissez un avec une bonne note, cela devrait bien se passer. N'oubliez pas aussi les taxes car elles ne sont généralement pas indiquées dans les prix affichées dans le listing.
En vous souhaitant une bonne préparation! Sandrine | | | À: Smartrippers · 8 août 2017 à 19:05 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 111 de 213 · Page 6 de 11 · 908 affichages · Partager Oui, lorsque le soleil se lève, il éclaire petit à petit Honolulu car il se leve derrière Diamond Head mais détrompe toi, nous n'étions pas seul, il y avait déjà la queue devant les portes à 5h45  Big Island, super, nous sommes allés voir le coucher de soleil au Maunea Kea hier soir, c'était magnifique  Aujourd'hui, nous partons pour Kona, il nous aurait fallu plus de jour à Hilo car nous aurions voulu retourner au Volcano la nuit, il pleuvait quand nous y sommes allés  Encore merci pour toutes les informations recueillies sur ce carnet et le blog | | | À: Rouquine38 · 8 août 2017 à 20:28 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 112 de 213 · Page 6 de 11 · 901 affichages · Partager Oh mon dieu, à 5h45? C'est de la folie! Après finalement, ça n'est pas tellement étonnant pour Oahu qui est de loin l'île la plus touristique!
Quel dommage pour le Volcanoes la nuit : (J'ai l'impression que la météo a été assez capricieuse ces derniers jours, mais en général elle est meilleure sur Kona.
Profitez bien de la suite :) et avec plaisir pour toutes les infos. Ca nous plait de partager sur cette destination dont nous sommes tombés sous le charme! | | | À: Smartrippers · 8 août 2017 à 21:17 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 113 de 213 · Page 6 de 11 · 895 affichages · Partager Jour 13
Aujourd'hui nous quittons le Volcanoes NP pour nous rendre à Kona où nous sommes attendus le soir pour aller voir les raies Manta.
Nous commençons cette journée de bonne heure. A 7h, nous arrivons au Volcanoes NP pour terminer la visite que nous avons commencé la veille. Nous prenons directement la Chain of Craters Road afin de descendre jusqu'à la mer, et nous arrêter aux points de vue sur le chemin.
Nous sommes les seuls, comme c'est agréable! Alors nous profitons d'un point de vue aménagé avec des tables de pique nique pour prendre notre petit déjeuner en plein air. Il fait doux, et cette solitude... on en profite pleinement!
Ensuite, nous poursuivons jusqu'à l'océan. Malheureusement nous n'aurons pas le temps de faire le trail des pietroglyphs, nous avons peur que la journée soit trop courte. Nous passons quelques longues minutes à contempler toujours seuls Holei Arch. Le temps est assez menaçant, alors nous ne tardons pas.
Nous reprenons la route direction le sud de Big Island. La route est assez longue. Au loin on voit très bien l'imposant Mauna Loa. Puis nous arrivons enfin à Punalu'u Beach, réputée pour ses tortues qui viennent régulièrement s'y reposer. Mais aujourd'hui, elles n'ont pas décidé de venir pointer le bout de leur nez, hormis un gros spécimen qui semblait se reposer à quelques mètres du bord de l'eau. La zone a d'ailleurs été protégée par 4 plots pour qu'on ne la dérange pas.
Notre arrêt suivant se fait tout au sud de l'île. Nous déposons notre 4x4 sur le parking de Green Sand beach, appelée aussi Papakolea beach. Nous jetons un oeil à la piste et effectivement, nous ne passerons pas avec notre Jeep Compass. Et puis c'était interdit par le loueur... Du coup nous commençons les 8 km de marche, laissant sur le parking les nombreux démarcheurs vendant un aller-retour à la plage pour 15$ par personne.
En chemin, un 4x4 nous dépasse et le conducteur nous invite à nous emmener à la plage. Un peu surpris, nous lui demandons si la course est gratuite, il nous indique que oui et que ça lui fait plaisir d'amener les touristes à la plage. Un peu interloqués tout de même, nous décidons de monter, accompagnés par 2 autres touristes allemandes.
Après une balade plus que mouvementée, nous arrivons à la plage de sable vert. C'est à ce moment que notre chauffeur nous indique "Si vous souhaitez, je peux vous ramener pour 10$ par personne au parking.".  Sérieusement??? Et bé non, tu n'auras pas nos 20$, nous rentrerons à pied, comme ce qui était prévu, mais au final, merci de l'aller gratuit ^^
Par chance, le ciel qui était couvert se dégage, et un rayon de soleil vient illuminer la plage. C'est superbe! Le sable n'est pas très vert, mais avec le contraste de l'eau c'est très beau. Nous sommes tout de même contents d'être arrivés jusqu'ici même si ce détour est relativement long et nous semble optionnel pour un séjour "court".
Finalement, nous profiterons que de la vue sur la plage, n'ayant pas l'envie de descendre nous y baigner. Nous y resterons qu'une quinzaine de minutes le temps d'admirer l'endroit et d'y faire quelques clichés.
Nous voilà maintenant repartis sur le sentier du retour où des dizaines de chemins partent dans tous les sens. Certains sont plutôt roulant, d'autres très cabossés. Nous comprenons maintenant la supercherie. Notre chauffeur a fait exprès d'emprunter les pires pistes pour nous convaincre de rentrer avec lui, tant l'aller paraissait long! Mais quand on marche tout droit en suivant le chemin le plus court, on se rend compte que ça n'est pas si long. Enfin, tout dépend de ce que "long" signifie pour nous ;) Après 40 minutes d'efforts intensifs à une bonne allure, nous arrivons au parking. Nous sommes assoiffés et trempés de sueur. La balade se fait en plein cagnard et il devait être 13h... pas vraiment la bonne heure pour se lancer dans une rando sans ombre. Mais heureusement, nous y avons survécu.
Nous reprenons la route pour nous rendre à quelques mètres de là, au south point, le point le plus au sud de l'île où serait venu accoster les premiers hawaiien. L'endroit est bondé! C'est étrange, car il y a beaucoup plus de monde qu'au parking de Green Sand Beach. Il y a un ponton en haut d'une falaise d'où sautent les plus aventureux. En bas, il y a une échelle en corde qui permet de remonter, mais pas très évident. Flo hésite longuement à aller piquer une tête mais finalement, il a la flemme de galérer à remonter ;)
Voilà qui sera notre dernier arrêt de cette journée. Le soir arrive et nous sommes enfin à Kona. Le temps est pluvieux, pourvu que ça arrange quand nous irons voir les raies Manta! Mais ça, ça sera l'objet d'une vidéo spéciale, donc à venir dans quelques jours :)
Et comme toujours, la vidéo du jour:
| | | À: Smartrippers · 9 août 2017 à 9:41 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 114 de 213 · Page 6 de 11 · 871 affichages · Partager Ah! C'est trop drôle, nous rentrons de notre journée et je lis ici pratiquement la même que celle que l'on vient de faire car c'est aussi notre journee de transition  . Ce matin nous sommes passé au Volcano mais juste pour quelques photos au Jaggar Museum, avons fait comme vous les plages de sable noire et verte puis filé à Kona oú ce soir il pleut  . Nous ne ferons probablement pas les raies Manta, demain les plages du sud si il fait beau | | | À: Rouquine38 · 9 août 2017 à 19:28 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 115 de 213 · Page 6 de 11 · 861 affichages · Partager C'est marrant ça! Et la même météo presque ^^ Le temps n'avait pas été top durant tout notre séjour à Kona, j'espère que pour vous ça sera plus sympa! Two Steps Beach est chouette pour le snorkeling, juste galère pour remonter ;) Sinon ya de jolies plages au nord de Kona aussi. | | | À: Smartrippers · 10 août 2017 à 15:56 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 116 de 213 · Page 6 de 11 · 843 affichages · Partager Bonjour Sandrine,
Merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions !  Je m'en vais de ce pas poursuivre mes préparatifs ! | | | À: Smartrippers · 12 août 2017 à 15:19 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 117 de 213 · Page 6 de 11 · 817 affichages · Partager Jour 13 - soirée
Le soleil commence à décliner, et nous n'avons que le temps de rentrer rapidement nous changer à notre Air B&B sur les hauteurs de Kona. Nous prenons notre matériel de snorkeling, nos maillots et serviettes et direction la marina de Kona.
Il y a 2 jours, nous avions réservé sur internet une excursions pour voir les raies Manta. Nous sommes tous excités car nous attendons ce moment avec impatience  Pour cela, nous avons sélectionné Kona Ocean Adventures, que nous avons repéré grâce à leurs bons avis et au fait qu'ils n'embarquent qu'un petit nombre de passagers.
Nous arrivons au parking à l'heure indiqué. Tout le monde est là et ce soir, nous ne serons que 6 passagers par bateau (il y aura 2 bateaux), c'est top! Les bateaux sont rapidement mis à l'eau, on n'a même pas à attendre (ça c'est chouette) et on démarre.
Après quelques bonnes minutes de navigation, nous arrivons au point de snorkeling où il y a déjà de nombreux bateaux ainsi que des personnes dans l'eau. Nous nous équipons, puis nous descendons dans l'eau où nous attend une planche qui nous servira de flotteur pour pouvoir nous accrocher, mais qui éclaire également l'océan, afin d'attirer le plancton dont raffole les raies.
Les raies ne tardent pas à arriver, c'est un vrai spectacle! Pendant près de 40 minutes elles vont réaliser de grands loopings juste sous notre ventre, elles ne passent qu'à quelques centimètres, c'est magique! Elles sont gracieuses et nous arrivons à voir jusqu'à 10 simultanément!
C'est notre grand coup de coeur de ce voyage! Nous ne regrettons vraiment pas d'avoir investit dans cette activité tant le spectacle était incroyable. On s'en souviendra toute notre vie!!
Je ne peux malheureusement pas mettre de photos car n'ayant pas pris le reflex, je n'ai que des images dont la dimension est trop petite pour pouvoir être postées ici. Néanmoins la vidéo de notre excursion résume très bien notre expérience.
Enfin je conclue avec notre avis sur Kona Ocean Adventures que nous recommandons fortement! Ils ont été top du début à la fin, un bateau spacieux, boissons fraiches à aller, boissons chaudes au retour, douche chaude en sortant de l'eau et plateau de fruits (ananas, pastèque), en plus des explications très précises sur les raies. Ils sont plus chers que la moyenne mais le service est largement à la hauteur du prix! | | | À: Smartrippers · 12 août 2017 à 20:59 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 118 de 213 · Page 6 de 11 · 805 affichages · Partager Waouh! C'est magnifique, mon mari est déçu de ne pas l'avoir fait  , nous n'avions pas beaucoup de temps et avions peur de trop de monde. Cette vidéo est arrivée trop tard, je t'avais bien dit de te dépêcher de faire ce carnet avant notre départ  . Bonne excuse pour y revenir un jour | | | À: Rouquine38 · 12 août 2017 à 21:11 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 119 de 213 · Page 6 de 11 · 802 affichages · Partager Oh je suis trop déçue pour vous  Mais toutes les raisons sont bonnes pour retourner à Hawaii! D'ailleurs c'est déjà dans nos projets loingtain 
Après malheureusement on essaie de faire les vidéos dès qu'on a un peu de temps mais c'est à chaque fois environ 10h pour chacune. On espère tout finir d'ici notre prochain voyage fin septembre. Sinon c'était la dernière activité de notre séjour, mais on avait écris partout sur notre site que c'était génial  Si tu te pose d'autres questions, n'hésite pas | | | À: Smartrippers · 13 août 2017 à 4:19 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 120 de 213 · Page 6 de 11 · 787 affichages · Partager Waouh! 10h par vidéo, chapeau bas à tous les deux, c'est un superbe travail  Pour les raies Manta, ce n'est pas faute d'avoir insisté pour qu'il y aille, mais il n'était pas emballé et moi je ne fais pas de snorkeling et ne vais que très peu dans l'eau  Il s'est consolé aujourd'hui en nageant avec une vingtaine de tortue à Ko'opika Beach, le top  . | Carnets similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |