3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Smartrippers · 22 avril 2017 à 17:01 · 101 photos 213 messages · 22 participants · 29 741 affichages | | | | À: Smartrippers · 10 juin 2017 à 12:18 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 41 de 213 · Page 3 de 11 · 1 542 affichages · Partager J'avais oublié ce point, surtout qu'à Hawaii ils retirent généralement les plages arrières et on a eu une belle frayeur le dernier jour avec tout nos matos vidéo dans le coffre. Heureusement, il ne nous ait rien arrivé, mais le loueur disait que les vols étaient assez fréquents sur Maui...
Toutes les voitures de location que j'ai eu n'avaient jamais de plage arrière et les bagages étaient visibles. J'ignore si les vols sont plus fréquents à Maui mais par principe mieux vaut être toujours prudent et limiter les risques.
@+ | | | À: Smartrippers · 10 juin 2017 à 12:56 · Modifié le 10 juin 2017 à 13:14 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 42 de 213 · Page 3 de 11 · 1 538 affichages · Partager merci Sandrine pour les informations.
Je vais donc essayer d'embarquer le max d'équipement de snorkeling dans les bagages mais avec les filles cela va être plus dur car on est loin de la taille de vos sacs (bigger) et généralement bien rempli 
J'ai une amie qui habite à Waikiki qui me dis que la location snorkeling est possible sur toutes les iles principales et pas trop couteuse mais je ne pense pas qu'elle l'a déjà fait 
Que du bon matériel !!!! Au niveau appareil photo je suis équipé (photographe amateur) et camera mais pas pour la prise sous marine. Ayant mis le budget sur les activités, je viens de commander une action caméra (made in china) à 50 € qui devrait me permettre de ramener des souvenirs.. (enfin j'espère..)
J'espère pouvoir voir le récit complet votre voyage avant de partir  non je mets pas la pression 
Sans indiscrétions, vous partez vers quelle région des USA en septembre ?
J'indique sur une carte les trajets réalisés aux USA et je coche les étoiles sur un drapeau américain pour indiquer le nombre d'état visité. Cette fois-ci pas d'étoile car j'avais déjà été à Honolulu quand j'étais étudiant. Je logeais chez un ami à Los Angeles et ses parents avaient une villa à Honolulu donc on avait été quelques jours là-bas. (Non c'est pas barak  ). Je reste donc à 27 étoiles | | | À: VirtualFly · 10 juin 2017 à 17:29 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 43 de 213 · Page 3 de 11 · 1 523 affichages · Partager Ah je comprends ton problème de bagage ;) avec des filles c'est généralement plus compliqué (même si j'en suis une plutôt simple ^^). Au pire, si les palmes le rentrent pas, prenez au moins vos masques et tubas, ça vous permettra d'avoir votre matériel et de vous en servir si vous voyez un beau récif sur le chemin.
Les prix que j'avais étaient ceux dans les brochures de "coupons" que l'on trouve partout. Mais oui je confirme qu'on peut en louer partout, sauf que si comme nous, vous faites du snorkeling tous les jours, ce qui sous entend une location longue durée, et donc un budget plutôt conséquent. Ca serait dommage d'en faire seulement 2 ou 3 jours durant le séjour ;)
Si vous avez loué via Air B&B, demandez si votre hôte n'a pas du matériel. A Kona, nos hôtes avaient tout, même les fauteuils de plage, c'était top!
Pour la caméra, je ne connais pas trop la qualité des images pour 50€ mais dans tous les cas, ça vous permettra d'avoir des souvenirs sous l'eau :) Ce qui est vraiment sympa! Je vous recommande d'acheter un petit flotteur à fixer sur le boitier, ça vous permettra de ne pas la perdre au fond de l'eau en cas de soucis ;)
Pour le récit complet d'ici 1 mois ça me semble difficile, mais bon, on verra bien ;) On devrait déjà en avoir une bonne partie !
Pour notre prochain voyage, nous retournons pour la 3ème fois dans l'ouest Américain. On fera une virée en mode sauvage avec 4x4 et camping pour découvrir des endroits perdus et peu connus notamment dans l' Utah. On retournera aussi jusqu'à Yellowstone, notre parc préféré! Du coup on pourra inscrire 3 nouveaux états sur notre liste (on le fait aussi ;)) avec l' Idaho, le Nouveau Mexique et le Colorado, sans compter ceux de l'ouest que nous avons déjà fait ( Californie, Nevada, Utah, Wyoming, Montana). Mais il nous reste encore pas mal d'état du centre et de l'ouest à faire, avec aussi l'objectif de monter en Alaska !
En parlant de Barak, si vous souhaitez faire comme lui, vous pourrez aller sur Oahu, à Kailua, tester un Shave Ice à Island Snow Hawaii. Barak y va à chaque fois (selon lui le meilleur Shave Ice d' Hawaii) et je confirme que c'était plutôt bon ;) | | | À: Smartrippers · 13 juin 2017 à 10:25 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 44 de 213 · Page 3 de 11 · 1 486 affichages · Partager Bonjour Sandrine, merci pour toutes les infos, je pars aussi en juillet dans ces îles dites paradisiaques... je vais comparer avec la Polynésie!! j'ai des questions concernant la location de voiture: pas de 4X4 nécessaire à part pour Mauna Kea? tu as donc loué sur Big Island 2 voitures? Par quel loueur es tu passée, en es tu contente? = je hais l'arrivée au comptoir du loueur de voiture aux US, cette manie de vouloir à tout prix te coller une assurance supplémentaire! tu avais réservé les voitures à l'avance? et si j'ai bien compris, pas de plage arrière dans les véhicules + laisser les portes non verrouillées comme le préconise le Lonely Planet (très flippant au demeurant avec ses encadrés de vols fréquents) = chaude ambiance!! Première fois que j'ai de telles consignes et un peu échaudée après le vol de nos bagages au Chili à 5 jours du retour. Islande, ouest américain super je confirme mais l' Alaska c'est...génial = à faire absolument!! Bonne rédaction, je l'ai fait une fois et c'est vraiment beaucoup d'occupation. | | | À: Sylessonne · 13 juin 2017 à 12:20 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 45 de 213 · Page 3 de 11 · 1 480 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Hawaii est très différent de la Polynésie. Je n'y suis pas allée, mais je pense d'après ce que j'ai vu de la Polynésie, les paysages sont ne pas du tout les mêmes, surtout à Big Island, et les plages semblent assez différentes également. Ca serait intéressant d'ailleurs d'avoir vos impressions à ton retour!
Pour la voiture, le 4x4 ne nous a servi que pour monter au Mauna Kea et pour parcourir la petite piste jusqu'aux plages de Makalawena et de Mahai'ula. Pour ces dernières, la piste est assez défoncée. Nous avons vu des véhicules de tourisme, mais la le parcours dû être long.
Pour la sécurité, nous n'avons pas eu de consignes particulières. Il y a juste à Maui où on nous a indiqué qu'il y avait pas mal de vols dans les véhicules et qu'il fallait mieux ne rien laisser trainer. Nous avons toujours fermé les voitures à clé avec nos sacs visibles dans le coffre (affaires de plongé) et n'avons pas eu de soucis (mais sait-on jamais). Sur Kauai, la voiture avait par contre la plage arrière.
Pour l'assurance, oui, attend-toi qu'on t'embête avec ça au comptoir : ( Nous avons réservé toutes nos voitures chez Discount Hawaii Car Rental , sans assurance. Aucun soucis avec eux. On en dit plus ici: www.smartrippers.com/...re-budget-3-semaines et pour le Mauna Kea là: www.smartrippers.com/...haut-sommet-d-hawaii Nous avons pris un 4x4 pour 8 jours préférant la liberté de monter lorsqu'on le souhaitait.
J'espère qu'on aura l'occasion d'aller prochainement en Alaska, je crois qu'on va sérieusement y penser :D | | | À: Smartrippers · 13 juin 2017 à 17:12 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 46 de 213 · Page 3 de 11 · 1 465 affichages · Partager Parfait pour toutes ces infos. Je vais me pencher un peu plus sur la location de Big Island = tout 4X4 ou changement avec celui de l'hébergement (passage de Kona à Hilo) car les prix sont affolants en été. Merci pour tout. Si besoin d'infos pour l' Alaska, ne pas hésiter à me contacter ou voir sur ce site, il y a une équipe très chouette pour nous renseigner en cas de besoin. | | | À: Sylessonne · 14 juin 2017 à 9:21 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 47 de 213 · Page 3 de 11 · 1 446 affichages · Partager Hello,
Pour info je suis monté au Mauna Kea avec un Ford Escape sans problème et il y avait pleins de véhicules "classiques". Prévoir une pause au visitor center pour y prendre des infos, regarder la vidéo, s'acclimater à l'altitude et faire refroidir la voiture.
| | | À: Sylessonne · 14 juin 2017 à 18:16 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 48 de 213 · Page 3 de 11 · 1 432 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas quel modèle de voiture vous comptez louer, mais nous n'avons jamais eu de véhicule avec bagages visibles (sauf dans la Fiat 500 que nous avons rapidement échangée à BI) Nous avons loué chez Alamo et à part la tentative de nous faire prendre un 4x4 à Maui, nous n'avons pas eu de sollicitations gênantes.Nous n'avons jamais laissé les voitures non verrouillées. C'est surtout sur Oahu qu'il y a des soucis, sur la plupart des parkings très touristiques ily avait la police bien visible qui patrouillait.Plus de détails si jamais ici sur mon carnet de notre voyage de 2015.: voyageforum.com/...nes-4-iles-d7228792/ | | | À: Sylessonne · 14 juin 2017 à 19:01 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 49 de 213 · Page 3 de 11 · 1 427 affichages · Partager Merci Sylvie pour ta proposition pour l' Alaska! Mais tu n'as pas mis le lien du site ;) En tout cas on ne manquera d'y jeter un oeil dès qu'on sera sur le coup ^^ | | | À: Erjome · 14 juin 2017 à 19:04 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 50 de 213 · Page 3 de 11 · 1 425 affichages · Partager Bonjour Eric,
C'est bon à savoir! Après il faut garder en tête qu'à moins de louer son 4x4 chez Harper, on ne sera jamais assuré avec un véhicule de location pour monter au sommet. Lorsque nous étions redescendu, une voiture (un SUV il me semble) était stationnée sur le côté. Ils avaient les warning et visiblement un problème car les rangers étaient en train de les aider... Après à chacun de le gérer, au moins l'info est dite ;) | | | À: Sissi57 · 14 juin 2017 à 19:08 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 51 de 213 · Page 3 de 11 · 1 421 affichages · Partager Bonjour Antionette,
Maintenant que tu le dis, effectivement, la seule fois où nous avions eu la plage arrière c'était avec Budget. Mais elle était systématiquement enlevée pour nos 4 locations chez Thrifty et Dollar qui sont plutôt des enseignes discount. Etait-ce pour ça? | | | À: Smartrippers · 14 juin 2017 à 20:00 · Modifié le 14 juin 2017 à 21:55 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 52 de 213 · Page 3 de 11 · 1 416 affichages · Partager Jour 10 - Partie 1
Aujourd'hui on découvre la région autour d' Hilo, et surprise, on change radicalement de climat pour se retrouver cette fois dans une zone très humide ( Hilo est d'ailleurs réputée pour ses pluies quotidiennes et son climat très très humide et étonnamment, il a fait beau les 3 jours ^^)
Le matin, on débute la journée par un petit tour au marché de la ville vers 9h (c'est le samedi). En effet, ce marché est l'un des plus réputé de l'archipel. Arrivés sur place, on découvre un marché par très grand mais est bien fourni. Nous y avons trouvé quelques dizaines de stands qui vendent plus ou moins la même chose: des fruits, mais aussi des fleurs et des spécialités locale.
C'est effectivement un très bon plan pour acheter des fruits pas cher. Nous en avons d'ailleurs profité pour prendre des ananas à 2,5$ pièce (c'est moins cher qu'ailleurs où le prix varie de 3,5$ à plus!)
Ensuite on entame la route vers le nord. Nous bifurquons sur une scenic road indiquée sur la route et passant par le Hawaii Tropical Botanical Garden. On se retrouve alors en pleine foret tropicale, c'est super sympa, par contre on se fait attaquer par les moustiques. On s'arrête un peu plus loin emprunter un sentier qui descend vers la mer, superbe!
Ensuite on se rend au Hawaii Tropical Botanical Garden. L'entrée n'est pas donnée: 18$ du coup on hésite mais finalement on décide d'aller y jeter un oeil (et nous n'avons vraiment pas regretté!!). Le jardin est superbe et très bien aménagé. On trouve de nombreux végétaux colorés et variés dont certains que nous n'avions jamais encore vu! Le jardin descend jusqu'à la mer et offre un joli point de vue.
Ensuite, on se rend aux Akaka falls, qui sont situées non loin. Malheureusement une partie du Akaka State Park est fermé suite à de récentes chutes d'arbres, mais nous pouvons tout de même aller voir la belle cascade.
On reprend ensuite la route vers Hilo où l'on admire successivement les Waiale falls puis les Rainbow falls (les secondes sont très belles).
Il est 17h et nous nous apprêtons à faire une nouvelle découverte... A suivre dans la 2ème partie à venir très vite :)
Comme toujours, voici la vidéo de cette journée fleurie et humide Et on vous raconte comment poussent les bananes et ananas ;)
| | | À: Smartrippers · 14 juin 2017 à 20:45 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 53 de 213 · Page 3 de 11 · 1 411 affichages · Partager Je n'en sais rien, je n'ai jamais loué chez Thrifty ou Budget. Le Tropical Garden est superbe, j'avais beaucoup aimé, mais effectivement il y a des moustiques. D'ailleurs il y a plein de mise en garde et ils vendent du répulsif pour ceux qui auraient oublié le leur. Nous en avions et nous en avions mis, aucun problème de moustiques pendant la visite. | | | À: Smartrippers · 14 juin 2017 à 20:47 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 54 de 213 · Page 3 de 11 · 1 409 affichages · Partager Superbe la rose de porcelaine, ma fleur préférée des pays tropicaux. Eh, oui! qui dit tropiques, dit moustiques | | | À: Smartrippers · 14 juin 2017 à 21:23 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 55 de 213 · Page 3 de 11 · 1 406 affichages · Partager Tu as raison de rappeler les conditions de location et la couverture d'assurance. Le Mauna Kea c'est comme les pistes de l'Ouest on le sait et pourtant....... | | | À: Smartrippers · 14 juin 2017 à 21:45 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 56 de 213 · Page 3 de 11 · 1 401 affichages · Partager Je parlais tout simplement de voyageforum, rubrique Alaska : questions + carnets de voyages = beaucoup d'internautes passionnés, très calés et réactifs!! Je me suis inspirée d'un des carnets et je me suis amusée à écrire un récit pour parler de mes "déboires" car d'après toutes les lectures sur les divers voyages = tout est beau et joli, aucun souci ni déconvenue...parfois cela ne se passe pas comme on l'imaginait et c'est pour cela que je voyage depuis plus de 40 ans !!! | | | À: Sissi57 · 14 juin 2017 à 21:54 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 57 de 213 · Page 3 de 11 · 1 398 affichages · Partager Merci beaucoup, je viens de réserver chez Alamo pour les 4 îles, je vais voir pour la plage arrière et vous êtes plusieurs à me confirmer que tout se passe comme d'habitude = faire attention et ne pas tenter le diable. C'est la première fois que je trouve le Lonely Planet si alarmiste... Je suis en train de lire tous les carnets, je fonce voir le tien. | | | À: Smartrippers · 14 juin 2017 à 23:21 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 58 de 213 · Page 3 de 11 · 1 385 affichages · Partager Bonjour!
Certaines compagnies d'assurances de nos voitures au Québec couvrent aux États-Unis, même sur les routes non pavées...en autant que ce soit une route et non une plage ou en pleine jungle. Un coup de fil à la nôtre nous l'a confirmé. | | | À: Sissi57 · 15 juin 2017 à 22:25 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 59 de 213 · Page 3 de 11 · 1 365 affichages · Partager Oui effectivement ils vendent du spray à moustiques un peu partout. Nous avions aussi le notre mais nous avons été échaudés suite à la première utilisation. Le produit a attaqué le plastique de nos téléphones juste avec en le prenant les doigts un peu humides. Craignant pour notre matériel vidéo, nous avons fait sans le reste du séjour. Heureusement nous avons été embêtés que 2 fois par les moustiques, ce jour là et un soir sur Kauai. Ouf 😉 | | | À: Sylessonne · 15 juin 2017 à 22:28 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 60 de 213 · Page 3 de 11 · 1 364 affichages · Partager Merci Sylvie! Je n'y manquerait de regarder ça de plus près prochainement! Et sans les déboires, il n'y aurait pas d'aventures et de choses à raconter 😉 C'est aussi le charme des voyages 🙂 | Carnets similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 619 visiteurs en ligne depuis une heure! |