3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Smartrippers · 22 avril 2017 à 17:01 · 101 photos 213 messages · 22 participants · 29 744 affichages | | | | À: Smartrippers · 23 juillet 2017 à 18:59 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 81 de 213 · Page 5 de 11 · 1 056 affichages · Partager Bonsoir voisin  Comme vous pouvez voir sur mon profil j'habite à coté dans le 81! C'est sympa ce que vous faites pour partager vos voyages, je suis cette discution depuis quelques temps déjà, aujourd'hui je rentre dans la dance, pour solliciter quelques aides! Je part du 18 au 28 novembre à HawaÏ, je ne peux pas partir plus contrainte professionnelle et familliale. Je passe 2 jours à Honolulu, sans voiture, mon hotel est à Waikiki 1 jour pour profiter du quartier, et faire un tour dans le Downtown et un autre jour pour Diamond Head. Du 21 au 26 novembre, nous serons sur Big Island, nous louons un 4+4 notre hotel est à Kona, pour l'instant prévu 2 balades: Volcanoes National Park et Mauna Kea, il nous reste 3 jours sur l'île à remplir, que pouvons nous faire comme excurcions au départ de Kona, pas trop longues non plus, car nous voudrions profiter aussi de la plage et plongée en masque et tuba Le 26 nous retournons à Honolulu sur un vol vers 3:00pm Le 27 retour sur Toulouse départ à 8:10am Merci de nous faire profiter de votre expérience et vos idées seront les bienvenues pour notre court séjour  Charly | | | À: VirtualFly · 23 juillet 2017 à 20:27 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 82 de 213 · Page 5 de 11 · 1 046 affichages · Partager Avec plaisir Fabrice! Comment s'est passé le snorkeling à Honolua Bay? N'hésite pas aussi à nous dire comment ça se passe pour vous :) Ca nous intéresse aussi de connaître d'autres expériences, car il n'est pas impossible qu'on y retourne ^^ | | | À: Charly81 · 23 juillet 2017 à 20:49 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 83 de 213 · Page 5 de 11 · 1 042 affichages · Partager Hello Charly!
Et oui, on est pas loin du tout ^^ C'est sur que 10 jours à Hawaii c'est court, mais si vous optimisez bien, ça pourra le faire, du moins pour bien en profiter :)
Pour Honolulu, je pense que vous pouvez en voir bien plus, même sans voiture. La balade au bord de Waikiki peut se combiner avec Diamond head. Pour ce dernier, je vous recommande d'y aller tôt le matin pour y avoir moins de monde. L'ascension se fait tranquillement en 1h (on a mis 45 min), donc ça tien sur une petite demi-journée le temps de l'aller-retour. Pour Waikiki, on a trouvé la balade plus agréable en fin d'après-midi, le soir et la nuit. Ce sont des ambiances différentes, surtout la nuit. Vous pourrez enchainer une baignade à la mer, puis balade et pourquoi pas shopping en soirée. Les boutiques ferment très tard. Ensuite, le lendemain, pourquoi ne pas aller à Hanauma Bay: smartrippers.com/...ots-preferes#hanauma qui est accessible par une navette depuis Honolulu et éventuellement re-profiter en soirée d' Honolulu.
Ensuite pour BI, si vous souhaitez vraiment profiter du Volcanoes NP, il faut au minimum y consacrer 2 jours, surtout si vous souhaitez partir à l'assaut de la lave liquide depuis Kalapana. Si vous logez 5 jours à Kona, cela risque d'être compliqué de faire l'aller-retour dans la journée car il faut compter un peu plus de 2h pour rejoindre le parc depuis Kona. Je vous recommanderai donc de passer 2 nuits au Volcano Village, cela vous évitera la route, et vous pourrez profiter également des sites sympa du sud-est de Big Island, et pourquoi pas pousser jusqu'au nord d' Hilo sur une journée pour découvrir la partie tropicale humide.
Sinon vers Kona, pour le snorkeling, nos meilleurs spots sont indiqués dans l'article dédié dont je vous ai mis le lien plus haut. Si vous le pouvez, prévoyez une soirée pour nager avec les raies Manta à Kona, c'est vraiment exceptionnel! Près de Kona, il y a aussi le Kaloko-Honokohau National Historical Park où vous pourrez marcher jusqu'au bord de la mer pour y voir les tortues (on a eu la chance d'en voir plein le jour où nous sommes allés). Vous serez aussi en hiver, donc avec la possibilité de voir des baleines. Pourquoi pas faire une excursion pour aller les voir, ou faire du canöe avec les dauphins vers Kealakekua Bay. Enfin côté plage, vous pourrez aller à Makalawena Beach et Mahai'ula beach qui sont près de Kona et très sympa. Il y a aussi plusieurs sites historiques avec des reconstitutions de temple (heiau) et d'anciens habitats traditionnels hawaiien.
Il y a tout plein de petites choses à faire du BI, le tout est de sélectionner ce qui vous ferai plaisir :) | | | À: Smartrippers · 24 juillet 2017 à 19:04 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 84 de 213 · Page 5 de 11 · 1 021 affichages · Partager Hi Sandrine! Super, en un post, vous m'avez donné pleins pleins d'astuces pour un beau mais court séjour à HawaïPour Volcaneos N.P. vous recommandez 2 jours, que pensez vous de mon idée, pour profiter un temps soit peu de ce fabuleux park, passer la journée entière du 25 novembre : notre départ de journée ce fait de Kona, passer la nuit à Volcano village et de profiter du 26 au matin, en sachant qu'il nous faudra rejoindre Kona airport pour un décollage à 3:15pm. A quelle heure à votre avis, faudrait-il prendre la route depuis le Park. Cela mise au point, je pense que grâce à vous notre trip est "ok" Merci Charly | | | À: Charly81 · 25 juillet 2017 à 16:17 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 85 de 213 · Page 5 de 11 · 995 affichages · Partager Ca fera court pour le Volcanoes NP mais tout dépend de ce qui vous intéresse. Pour votre vol retour, il faut compter un peu plus de 2h de route, je dirai 2h30 pour rejoindre Kona avec un peu de marge. Ensuite si c'est un vol international il faudra vous rendre un peu en avance et également pour rendre la voiture de loc. Heureusement l'aéroport est très petit, vous verrez ;) Je vous conseillerai de partir vers 11h pour ne pas vous stresser non plus.
Apres le dilemme sera le soir car il est intéressant de voir la nuit la lave vers Kalapana mais aussi le lac de lave au Jaggar muséum. Vous pourrez faire les 2 mais en veillant tard le soir car les points ne sont pas côte à côte. Le parc ne ferme pas. Si vous partez tôt de Kona le 25 ça pourra être jouable. Et au pire s'il vous reste du temps vous aurez une foule de choses à faire sur la route 😉
Bon préparatifs! Sandrine | | | À: Smartrippers · 25 juillet 2017 à 19:57 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 86 de 213 · Page 5 de 11 · 980 affichages · Partager De notre côté, la lave. Ç est pour dans deux jours:) Nous voilà près de Kona depuis dimanche. On confirme que Two steps beach a honaunau est superbe pour le snorck. Des poissons à profusion et on a nage avec 4 tortues. La marée montante, une est même venue dans les petits pools qui se créent dans les rochers. Superbe. Pour revenir sur mauai et Honolua bay, cela doit être un bon spot aussi. Pas de plage de sable mais galet. Il faut une petit marché de 5 min de la route à travers la jungle locale. J ai dit devrais car quand on était près à se mettre à L eau, j ai vu des pancartes indiquant qu un haut niveau de bactéries avait été détecté la veille. Comme je me suis maladroitement blessé au tibia avant le départ et vu les séances de snorck répétées cela ne guéri pas complètement, j ai pas voulu tenter le diable et je n ai pas ete dans L eau. D après ce que j ai discuté avec les locaux et les gens qui revenait du snorck c est un endroit qui devrait être pas mal.
On aussi été séduit par napili, où il y a une belle plage de sable et on a pu voir deux tortues dans les rochers à droite de la plage ainsi que pas mal de poissons. Maluaka qui était notre premier spot car près du logement était pas mal non plus, belle plage de sable et nous avons vu notre première tortue dans les rochers à droite. Des poissons également.
@charly81: évitez peut être de vouloir faire trop de choses lorsque L on a un timing sére car on se mets le pression à tout faire et on ne profite finalement pas à fond. Il faut tenir compte aussi de L effet décalage horaire. Nous le deuxième jour en fin d après midi on était tous stone et finalement on est rentré à L appart et on s est couche tôt. Au niveau de la route, il peut y avoir dès ralentissements aux heures de pointes et comme il n y a pas bcp de routes alternatives cela peut augmenter le temps de parcourt sinon Google est assez réaliste. Peut être moins d impact a la période que vous partez. | | | À: Smartrippers · 25 juillet 2017 à 20:18 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 87 de 213 · Page 5 de 11 · 979 affichages · Partager Merci de votre réponse, notre vol retour est pour Honolulu, pour Toulouse le lendemain. Merci de vos conseils, vous nous avez rassuré, nous sommes prêts à passer une grosse partie de la nuit pour profiter du spectacle, surtout si le park ne ferme pas, ça c'est top! Vous nous avez bien aidé sur ce voyage  A plus pour d'autre question Charly | | | À: VirtualFly · 25 juillet 2017 à 20:34 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 88 de 213 · Page 5 de 11 · 971 affichages · Partager Bonsoir Fabrice Ce voyage est autant farniante que découverte, c'est pour ça que nous avons selectionné sur big island une grosse excurcion: volcanoes. et une journée de balade à Mauna Kea pour le reste du séjour, ce sera en fonction de notre humeur, et aussi grâce aux infos glanées au près de vous tous Régalez-vous à HawaïCharly | | | À: Charly81 · 25 juillet 2017 à 20:37 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 89 de 213 · Page 5 de 11 · 968 affichages · Partager Pour le snorck si vous êtes à Kona, allez directement à two steps beach a honaunau à 30 min au sud de Kona. Au niveau avion, pourquoi retourner à Honolulu pour le retour cela vous fait perdre bcp de temps. Vous ne savez pas repartir de big Island avec un vol multi destinations ? | | | À: VirtualFly · 25 juillet 2017 à 20:46 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 90 de 213 · Page 5 de 11 · 967 affichages · Partager Bonjour Fabrice,
Waouh, 4 tortues d'un coup, le rêve! Ca a dû être une sacrée expérience!  Merci pour les infos sur Honolua Bay, effectivement, tu as eu raison d'avoir été raisonnable avec les bactéries. Tu risques peut-être d'en avoir aux Tide Pools dans les premiers bassins où l'eau n'est pas trop renouvelé.
C'est intéressant d'avoir d'autres retours, car tu vois, nous on a été assez déçu de Maluaka car on a rien vu du tout, même pas un poisson dans les rochers! Bon la mer était un poil agité et le sable troublait l'eau.
Pour le Volcanoes NP, si vous souhaitez d'autres conseils, n'hésitez pas! J'espère que vous verrez de la lave à profusion!! 
Sinon très bien vu pour le décalage horaire. @charly81: C'est effectivement à ne pas négliger. Après, si vous avez un vol qui arrive le soir, il y a possibilité d'astucieusement se décaler pour être assez frais le lendemain. Le pari a été réussi pour nous! On était calé dès le premier jour. | | | À: Smartrippers · 29 juillet 2017 à 21:46 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 91 de 213 · Page 5 de 11 · 932 affichages · Partager Jour 12Aujourd'hui, nous quittons Hilo pour nous rendre au Hawaii Volcanoes National Park. Le temps de faire: le check-out à Hilo, quelques courses, la route jusqu'au parc et le check-in de notre auberge au Volcano Village, il est déjà bien tard.
Mais c'est super enthousiastes que nous débutons notre découverte du Volcanoes National Park. Notre premier stop sera au Visitor Center, où nous restons un bon moment à regarder différents films ainsi que la petite exposition.
Ensuite, nous rallions la zone des Steam Vents, sur Crater Rim Drive. Pour mieux découvrir le site, il faut marcher quelques centaines de mètres jusqu'à arriver au bord de la caldeira du Kilauea. Ici, on découvre toute l'ampleur du volcan, et au loin, le cratère fumant d'Halemaumau. Au bord se trouve d'autres fumerolles.
Nous nous rendons ensuite directement au Jaggar museum pour profiter de la vue sur le lac de lave. C'est impressionnant! Malgré la distance, on arrive tout de même à voir la lave bouillonner à l'oeil nu. Aux jumelles, le spectacle est juste magique! On passe également du temps au musée qui est très intéressant, où l'on apprendra qu'un tremblement de terre de magnitude 3,4 a eu lieu la veille durant la nuit (on a rien senti).
Nous ferons notre arrêt suivant au Devastation Trail, mais hélas, le sentier est barré au bout d'1 km alors qu'aucune indication le mentionnait au parking. D'ailleurs le lookout du Pu'u Puai est également fermé, la zone est apparemment sous vigilance.
Nous rebroussons chemin et passons devant le Thurston Lava Tube qui est bondé! Nous passons notre chemin, nous n'aimons pas la foule. Nous jetons aussi un oeil au Kilauea Iki Crater, où un trail descend dans le cratère où nous voyons quelques fumerolles dans le fond. Mais l'heure étant avancée, nous ne nous y aventurons pas. Un regret car nous aurions beaucoup aimé descendre dans le cratère.
Nous descendons un peu sur Chain of Crater Road jusqu'au champ de lave du Mauna Ulu. On a très envie d'aller explorer cette zone, d'où l'on avait lu qu'on pouvait avoir une vue sur le Pu'u ō'o (le cratère en éruption) depuis le Mauna Huluhulu qui est à 4km de là. Le sentier traverse le champ de lave. Arrivés au pied de Mauna Huluhulu, nous sommes finalement plus tentés pour monter au sommet du cratère du Mauna Ulu qui semble plus haut. On s'écarte un peu du sentier et on arrive au bord du cratère. Ici d'importantes fissures sont disséminées un peu partout au bord du cratère d'où s'échappe une fumée blanche. Le sol est un peu chaud par endroit, on a l'impression que la zone semble prête à exploser! On évite de trop s'approcher du bord du cratère car le sol ne semble pas très stable, mais quelles sensations! Cela reste l'un des plus impressionnants souvenirs de notre séjour!
Avec tout ce temps passé au bord du cratère, nous avons oublié le soleil qui se couche. Nous rebroussons le chemin au pas de course! mais finissons tout de même à la lumière de nos téléphones portables ;)
Maintenant que le soleil est couché, nous retournons au Thurston Lava Tube. Le parking est désert! Chouette ^^ Nous n'avons pas pris nos frontales, alors nous faisons les 500 mètres du chemin d'accès dans la jungle à l'aide de nos téléphones. Ambiance intime garantie ;) Le tunnel est allumé, donc parfait et nous sommes tout seuls à l'explorer, c'est un régal de ne l'avoir que pour nous, et nous pouvons tranquillement profiter des lieux.
Une fois la balade terminée, nous terminons notre journée par un retour au Jaggar Museum pour profiter de la vue sur le lac de lave du cratère de Halemaumau. A la nuit tombée, c'est encore une autre ambiance! Quel spectacle (dommage qu'on ne puisse pas s'approcher de plus près).
Nous reviendrons le lendemain matin aux aurores pour terminer la partie sud du parc.
Et comme toujours, la vidéo de cette fascinante journée!
| | | À: VirtualFly · 30 juillet 2017 à 15:28 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 92 de 213 · Page 5 de 11 · 921 affichages · Partager Bonjour, Quand j'ai acheté les billets d'avions, je ne savais pas qu'on pouvez repartir de Big Island pour un vol international  Tant pis maintenant c'est fait, et il faut toujours positiver  ça nous permettra de passer un belle soirée à Honolulu avant notre retour du lendemain! Nous irons faire un tour à 2 steaps beach à Kona. Merci de l'info See you Charly | | | À: Charly81 · 30 juillet 2017 à 22:06 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 93 de 213 · Page 5 de 11 · 906 affichages · Partager Cela sera pour une prochaine fois  comme disent les locaux on ne dit pas au revoir mais à la prochaine fois...
Si vous aimez les poissons allez aussi aux tides pools de kapaho (entre volcano park et pahoa). Piscines remplies par l océan ou on peut voir tranquillement pas mal d espèces de poissons de l'île.
Profitez bien de votre passage au paradis | | | À: Smartrippers · 30 juillet 2017 à 22:15 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 94 de 213 · Page 5 de 11 · 904 affichages · Partager Superbe récit et image comme d habitude  Le niveau de lave était moins important quand on est passé, on ne voyait pas la lave du jaggar muséum.
On a put faire les trails car le premier jour était encore avec du soleil mais apres on a goûté aux pluies de Hilo. Le Trail petroglyphs etait intéressant aussi.
Pour la lava view, j Ai du le faire sous la pluie avec visibilité réduite. Je ne regrette pas de l avoir fait mais un peu decu du temps et de la vue sur la lave en faible visibilité.
Aujourd hui ous partons vers Honolulu pour notre dernière semaine au paradis. Un retour à la modernite. | | | À: VirtualFly · 31 juillet 2017 à 16:48 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 95 de 213 · Page 5 de 11 · 886 affichages · Partager Ah c'est dommage pour le lac de lave, comme quoi on a dû être chanceux! Je ne pensais pas qu'il variait autant!
Pour le lava view je pense que les conditions ont beaucoup jouées. Par beau temps ça doit être plus sympa, c'est sûr. Profitez bien d'Oahu! | | | À: VirtualFly · 1 août 2017 à 8:36 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 96 de 213 · Page 5 de 11 · 863 affichages · Partager Quelle coïncidence, nous sommes aussi cette semaine sur Oahu, notre première semaine pour nous  Il y a beaucoup de monde, je ne sais pas si sur les autres îles c'est pareil  Nous avions prévu d'aller à Diamond Head et ensuite à Hanauma Bay mais à chaque fois, plus de place sur les parkings. Nous avons du changer notre programme et avons grimpé les 1050 marches de Koko Crater puis sommes allés jusqu'à Lanakai. Nous profitons déjà pleinement de notre séjour, mais demain nous allons nous lever tôt pour faire ce qui était prévu aujourd'hui | | | À: Rouquine38 · 1 août 2017 à 10:57 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 97 de 213 · Page 5 de 11 · 851 affichages · Partager On fait Diamond head head demain aussi Honolulu est la big city ç est pas notre tasse de the par rapport aux autres iles. kauai reste ma préférée..plus nature et dépaysant..
On n'a jamais eut de soucis de "monde" sur les autres iles. Le plaisir du parking gratuit ainsi que la majorité des parcs.
Si vous faites volcano parc sur hawaii et Mauna kea sur maui pensez au Three parc pass car pour30$ vois pouvez entrer en plus qu parc honaunau c a d pour 5 $ de plus que le volcano.
On va vite partir vers le nord car la ville c'est pas notre partie préférée
Bon séjour au paradis.
Difficile de rentrer sur terre :) | | | À: Rouquine38 · 3 août 2017 à 14:30 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 98 de 213 · Page 5 de 11 · 830 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Nous avons eu également beaucoup de monde à Oahu contrairement aux autres îles. Idem pour nous, le parking était complet à Diamond Head et c'était la cohue pour Haunauma Bay et vu le prix exorbitant pour nager avec des hordes de touristes, nous avons carrément zappé cette jolie pas.
Même si nous avons apprécié l'ambiance de Waikiki, nous avons eu un coup de coeur pour le nord d'Oahu vers Haleiwa. C'est bien plus paisible et ça rappelle un peu Kauai :)
En vous souhaitant un superbe voyage! Profitez-en bien!! | | | À: Smartrippers · 3 août 2017 à 16:44 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 99 de 213 · Page 5 de 11 · 826 affichages · Partager Bonjour Sandrine, Oui, en effet, les prix sont un peu élevés, 15$ à deux pour aller nager avec quelques poissons et beaucoup d'autres touristes cela fait cher mais la baie est très belle. Nous avons fait avant hier le nord de l'île et en effet, c'est très beau, la plage de Bonzaii Pipeline est immense et il n'y a personne 😀. Demain nous partons pour Big Island, à nous les volcans. Je suis toujours le carnet et toutes les infos sont les bienvenues Isabelle | | | À: VirtualFly · 3 août 2017 à 16:50 Re: 3 semaines au paradis - Hawaï - avril 2017 Message 100 de 213 · Page 5 de 11 · 825 affichages · Partager Merci Fabrice de l'info pour le pass des volcans  Alors pas trop sous la pluie la montée de Diamond Head? Nous y retournons ce matin car nous avons été un peu frustré de la vue à cause du mauvais temps  Bon retour sur terre, mais avec pleins d'images dans les yeux et de beaux souvenirs en tête 😎 | Carnets similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |