Milenka67 · 21 juillet 2015 à 0:01 13 messages · 5 participants · 1 133 affichages | | | | hello,
Je suis en train de préparer un voyage de 3 semaines en Février 2016 en thailande via Singapore: je vous suggère mon choix presque final, pour etre sur que c'est bon n'hesitez pas a commenter cela peux servir a d'autres !
Objectif: voyage avec enfants, authentique, a but de faire de belles photos, faire de belles rencontres, donner envie de voyager aux enfants encore plus et se faire plaisir. 1er voyage en Thailande, on ne veut pas courir derrière les temples mais avoir un apercu de ce que ce pays offre (et ca va etre varié)
J1: AVION - France - Singapore: repos au soir J2,3,4: SING - decouverte de la ville, attractions, hello a mes amis qui y vivent J5: AVION - SING - BKK ( Bangkok): visite du quartier chinois dans l'apres midi (Loftel 22) J6,7: visite des incontournables - peut etre tot le matin un marché flottant a l'ouest de BKK ? J7: TRAIN de nuit BKK - Chiang MaiJ8: MINI VAN vers Mae Sariang et apres-midi libre (j'ai un peu peur que ca fasse trop de transferts...) J9, 10, 11: trek dans la jungle uniquement pour nous, nuit dans une tribue, donner des cours a des enfants, visite de plantations,... J11 fin d'aprem midi: Mini van vers chiang mai (TK Guest house) J12: visite d'un parc elephant eco responsable (max. 8 personnes), pas d'elephants qui font du cirque bien entendu ! J13: visite chiang maiJ14: AVION Chiang Mai - Surat Thani + transfert vers Kao Sok (Our Jungle House) J15: viste du lac cheow et nuit bungalow flottant J16: visite visite lac, jungle, balade et nuit denouveau a (Our jungle house) J17: transfert vers Koh lantaJ18,19,20,21: repos + Koh phi phi + canoes (bungallow papillons) J22: transfert a Krabi, puis Krabi - SINJ23: dans la nuit transfert SIN- France
en gros: 3 J Singapore, 2 1/2 BKK, 3 jours trek dans les montagnes, 2 1/2 jours chiang mai, 3 jours Kao Sok, 4 jours Koh lanta.
Vous en pensez quoi ? faisable avec des petites poulettes de 5 et 7 ans ?
merci d'avance ! | | | Vous en pensez quoi ? faisable avec des petites poulettes de 5 et 7 ans ?
Bonjour, Avant de vous repondre + en detail,
J9, 10, 11: trek dans la jungle uniquement pour nous, nuit dans une tribue, donner des cours a des enfants,
vos contacts sur place (amis, associations) ? des cours de quoi, pourquoi, quelle tribue ?
Cordialement
Obeo | | | Un trek individuel - une personne de la tribue Karen trouvée grace a internet et de super bons avis: Piak (jitsoontorn chaimongkon)
Visite tribues Karen et Lawa et nuit sur place au seins d'eux.
C'est en faite une visite de l'ecole je viens de relire son émail. | | | n'hesitez pas a commenter cela peux servir a d'autres !
Bon bien, je n'hesite pas:
Circuit insensé par rapport a "l'esprit" de votre voyage en mode Paris- Pekin
Bonne route quand même, a chacun son voyage
Cordialement Obeo | | | À: Obeoandpai · 21 juillet 2015 à 11:41 · Modifié le 21 juil. 2015 à 12:58 Re: 3 semaines Singapour et Thaïlande avec enfants 5 et 7 ans Message 5 de 13 · 1 045 affichages · Partager n'hesitez pas a commenter cela peux servir a d'autres !
Bon bien, je n'hesite pas:
Circuit insensé par rapport a "l'esprit" de votre voyage en mode Paris- Pekin
Bonne route quand même, a chacun son voyage
Cordialement Obeo
Je ne comprend absolument pas votre commentaire pourquoi c'est insensé ? Pouvez vous étayer vos propos ? Y a y il trop de trajets ? Dans ce cas quelle alternative vous proposez (comme rester sur chiang mai au lieu d'allez jusque mae sariang et donc enlever le trek totalement ?)
J'ai déjà organisé pas mal de tours ces dernières années sans enfants et tout était nickel. | | | Bonjour Personnellement, meme en thailande, ou les enfants sont aimes...je ne laisserais pas mes ptits bouts a des etrangers...connus sur le net.... Meme si le programme semble aguichant. Ensuite, la notion dhygiene n'est pas la meme pour vous et pour eux. Ensuite, peut- etre un peu charge pour de si petits avec le choix de gh dans le nord, ca me semble manquer un peu de confort A vous de voir, cordialement | | | Bonjour Personnellement, meme en thailande, ou les enfants sont aimes...je ne laisserais pas mes ptits bouts a des etrangers...connus sur le net.... Meme si le programme semble aguichant. Ensuite, la notion dhygiene n'est pas la meme pour vous et pour eux. Ensuite, peut- etre un peu charge pour de si petits avec le choix de gh dans le nord, ca me semble manquer un peu de confort A vous de voir, cordialement
On ne laisse pas nos enfants a des étrangers !? On fera un trek avec un guide trouvé par trip advis.... et qui est super bien noté. C'est pareil que le lonely pl... Question hygiène la aussi pas de problèmes on est tous en mode très routard. Et question confort je ne veux pas d'hôtel de luxe avec sa catégorie de touristes.
Par contre comme vous dites c'est chargé ??? Je me demande si je ne fois pas annuler le trek ce qui m'embeterait ou enlever les 3 nuits a chiang mai pour passer plus de temps a kao sok et koh lanta ? | | | Bonsoir,
voyage avec enfants, authentique, a but de faire de belles photos, faire de belles rencontres, donner envie de voyager aux enfants encore plus et se faire plaisir.
Se faire plaisir à soi-même, ou faire plaisir aux enfants?... C'est le fond de la question. A vous de voir! | | | Bonsoir,
voyage avec enfants, authentique, a but de faire de belles photos, faire de belles rencontres, donner envie de voyager aux enfants encore plus et se faire plaisir.
Se faire plaisir à soi-même, ou faire plaisir aux enfants?... C'est le fond de la question. A vous de voir! 
ben un peu les deux c'est pas incompatible  Comme dit nous sommes vraiment en mode routard, on aime pas trop la foule (bon on va pas avoir trop le choix :)) on veut pas voir que des plages, les enfants aiment les trucs simples. Il y a un an elles ont deja fais un trek de 3 jours a raison de 6-7 heures de marche avec pleins de pauses.
Apres oui pour les transports je pense qu'ils vont en baver un peu, c'est pour ca que je suis en train de réfléchir sur la partie qui risque d'etre chaude: le nord. Comme je viens de lire que la ponctualité en thailande c'est pas ca, je cherche a savoir si ca passe ou pas et dans ce cas une alternative.
sachant que je veux faire absolutement koa sok et koh lanta. Maintenant en ecrivant l'idée serait aussi de se passer de bangkok et prendre un avion SIN-Chiang mais le vol coute 90€/personne soit 160€ de plus que passant par BKK.... | | | Je pense que la personne faisait reference au fait qu'on a l'impression que le trek 'juste pour vous' c'est juste pour les adultes donc sans les enfants - c'est d'ailleurs ce que j'avais compris moi aussi au depart!
Pour le trajet ca me parait pas mal sauf la derniere semaine ca fait trop de transferts dans les iles. Mon conseil serait de vous poser 1 semaine au meme endroit, choisir une seule ile pour vraiment profiter et permettre aux enfants de se reposer un peu apres toutes ces emotions! Si possible essayez de trouver un hotel ou guest hosue populaire avec d'autres familles pour qu'ils puissent se faire des copains. A Koh Lanta je vous conseille plutot les hotels sur les plages du sud de l'ile. Ensuite il est possible de louer un tuk tuk pour se ballader dans l'ile. Koh Phi Phi je ne connais pas..
Je trouve que les 3 jours a Singap en arrivant c'est une bonne idee. Ca permet en transition en douceur. Ensuite 10 jours dans le nord de la Thailande ca peut etre bien aussi. 3 jours de trek je ne sais pas trop, ca depend du trek, ca depend des enfants s'ils ont l'habitude de marcher et combien de temps sachant qu'avec la chaleur et 90% d'humidite ca rend le moindre effort plus difficile. Aurez vous un moyen de porter les enfants s'ils fatiguent?
Peut etre qu'une journee/1 nuit dans la jungle suffisent? Attention aussi aux sangsues, posez la question au guide avant de partir. Et prevoir une bonbonne de DEET c'est toxique il faut seulement en mettre sur ses vetements pas sur la peau directement mais c'est le seul truc vraiment efficace en pleine jungle contre les moustiques, sangsues etc...
Mn conseil serait plutot de vous poser dans un village sympa, dans une guesthouse avec piscine, et faire des ballades tous les jours, ca sera peut etre plus soft avec des enfants.
Puis finir avec 7 jours sur une ile.
Ca fait un total de 3 semaines plutot quilibrees! | | | Puisqu'il faut etre tres precis et enfoncer des portes ouvertes: vous partez avec le guide pour un treck montagne en laissant les petites au village? Un membre tribu keren authentique sur le net? Mmmhhh...les avis trip advisor ne sont pas toujours credibles, les keren sont soit loin de la vie moderne soit dans des villages- zoos humains et ne traaillent qu'a l'instant de la visite des touristes qui les font vivre... De la chimere! Hygiene: savez- vous que ces personnes vivent comme au 19 e siecle: vos enfants a l'immunite faibLe vont etre exposes a : nourriture pimentee, rincee a l'eau non potable etc..., Cours de langue 2j? Totalement inutile; si vous souhaitez etre efficace (pas seulmemt vous dedouaner) il existe des projets d'eco- developement ou il faut sejourner 1 mois mini. A cet age des enfants ont besoin de jouer 3-4h/j: plages et parcs bangkok plus appropries. Je rejoins donc tokara dans lesremarques et n'ajouterai rien Bons choix! | | | Alors on fera le trek ben sur avec les enfants j'ai mal formulé désolé. Je voulais dire qu'on sera que nous 4 pas une horde de personnes en plus. Je vous d'où la confusion venait.......je ferais plus attention a ce que j'écris.
On va pas dans les zoo humains comme vous dites - c'est pourquoi on va pas faire le trek a chiang mai. Le guide a sa famille dans un des villages qui sont reculés. Ces personnes travaillent dans les champs de choux et des rizières. Il y a suffisamment de review sur ce guide pour que je fasse confiance. J'en discuterai avec ma guesthouse et avec lui même le soir avant de commencer le trek. Si je le sentirai pas je passerai par un autre, il y en a2 autres dans le lonely.
Quand aux conditions je suis confidente de par mon passé et de par mes voyages je suis déjà passée par la.
Il n'y a pas de cours de langues de 2jours ??? On sera 2j et demie dans la jungle parmi ces villageois / tribu. On ira dans une école nos enfants apporteront du papier et des crayons.
Et on ira qu'a une seule ile: koh lanta?? Avec koh phi phi juste par la journée. Kao sok est un parc national pas une ile. | | | Pour la plage en fin de sejour, etant donne que vous serez dans le nord du pays, pourquoi ne pas viser plutot les iles du golfe de thailande comme Koh Tao. Ca reduira surement les temps de trajet. Mais je ne suis pas certaine de la meteo en fevrier. Koh Lanta c'est sympa, on avait bien aime. L'ile est tres calme. Docn tres bien en famille. Le soir il y a plein de petits restos sur la plage. Le Relax Bay Resort a tres bonne reputation. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 945 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | |