Koh · 2 septembre 2015 à 17:32 24 messages · 6 participants · 2 042 affichages | | | | 2 septembre 2015 à 17:32 3 semaines au Sri Lanka cet hiver Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager Bonjour à tous!
Cela fait longtemps que je n'avais rien posté sur le forum, mais c'est toujours un plaisir que de lire et de se replonger dans les discussions sans fin... 
Voilà, nous avons décidé de partir de partir 3 semaines au Sri Lanka cet hiver (de la mi décembre à début janvier).
J'ai lu pas mal de posts de personnes déçues de ce pays: trop cher, batailler les prix, l'accueil, la pollution...J'en tiens plus ou moins compte car ayant déjà voyagé en Inde, si j'avais lu et écouté les avis de certaines personnes, je pense qu'ils auraient été similaires et peut-être aurais-je changer de destination. Il y avait du bruit sans arrêt, de la pollution, des gens qui regardent avec insistance, des "hagglings"; mais j'ai adoré mon voyage, même fatiguant, même énervant. Les odeurs, les bruits, le climat, les différences, les regards, les rencontres qui sortent de l'ordinaire, les paysages! Une merveille. Donc: je décide de rester sur on idée du SL que je ne connais que de nom, en me disant qu'après-tout, dépaysements et beauté seront au rendez-vous.
Voici donc quelques questions pour voyageurs "Sri Lankisés":
- Quels sont les "incontournables" du Sri Lanka? - Peut-on partir sans réserver les GH ou hôtels à l'avance? - Quel est le budget sur place à prévoir pour 3 semaines à deux pour nourriture, logement et visites? - Quels sont les vaccins auxquels il faut penser? - 3 semaines sont-elles suffisantes pour découvrir ce pays? (ou pouvoir se déplacer du nord au sud...)
Je pense que cela nous aidera déjà beaucoup. Je continue à me renseigner de mon côté sur le forum et ailleurs.
En attente de vos précieuses réponses,
à très vite  !
Koh | | | À: Koh · 3 septembre 2015 à 19:30 Re: 3 semaines au Sri Lanka cet hiver Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager Nobody...? | | | À: Koh · 3 septembre 2015 à 21:39 Re: 3 semaines au Sri Lanka cet hiver Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 660 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons passé le mois de mars au SRI LANKA, et on a eu le temps de sillonner le pays du nord au sud et d'est en ouest.
On n'avait rien réservé à l'avance et on n'a eu aucun souci pour se loger.
Voici aussi la liste de nos hébergements: Négombo Sea house, sur la plage, propre, sympa.2200rps Kandy:Netmi, sur les hauteurs au-dessus de la ville, à la limite de la jungle, propre, calme.3000rps avec petit déj Polonaruva:Tishan holiday resort, très gentil, très propre, excellente cuisine,2500rps. Trincomalee:Palm Beach, pas sympa, accueil froid, cuisine italienne uniquement et chère.5000rps On a déménagé dès le lendemain, pour aller à côté, au Shivas beach resort, très bien, restau sur la plage, carte variée,2500rps Jafna:Sarras GH, très sympa, location de vélos pour visiter les environs,2500rps. Nuwara Elya:Carnation GH, très bien, on dispose d'un mini appartement, on en profite pour acheter une bonne pizza, des fruits....et manger dans notre appart, on nous prête des couverts...3500rps avec petit déj et lit très douillet... Haputale, ABC guesthouse, proche du centre avec vue 180degrés sur les plantations de thé, très agréable, grands balcons 2200rps Welliwaya:Little Rose GH très sympa, tuk-tuk à 800rps pour aller voir les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.Ch double,2500rps avec petit déj...Pas très loin de la gare routière, on a pris un tuk tuk pour 100rps parce que c'est quand-même en dehors de la ville. Tangalle, Goyamboca, Green garden cabanas, très bien, grand jardin, près de la mer...4000rps avec petit déj Polhéna, une semaine au Sunny Lanka,1800rps la nuit.Très agréable, super propre, bonne cuisine, pain au petit déj.
Les incontournables c'est selon chacun. Les sites historiques du centre culturel sont très chers et pas extraordinaires quand on a vu Angkor.Les bouddahs de Buduruwagala sont impressionnants... Les cérémonies dans les tempes également. Le pays a connu une guerre civile et on y voit encore énormément de maisons très abimées ou abandonnées. La faune et la flore y sont superbes. Et les gens très souriants. Les plantations de thé sont très belles, elles sculptent le paysage.
J'ai laissé notre itinéraire dans plusieurs discussions sur le forum.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas! | | | À: Koh · 3 septembre 2015 à 21:47 Re: 3 semaines au Sri Lanka cet hiver Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 660 affichages · Partager Bonjour, Pour ce qui est des incontournables, vous pouvez aller voir cette page petitsboutsdevoyages.fr/...-nos-coups-de-coeur/ J'y parle vraiment de nos gros coups de coeur.
Les guest house : nous n'avons pas réservé, juste repéré, mais nous étions partis en juin dernier, période de basse saison. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'hiver
Le budget : hotel : 25-40€ par jour en basse saison pour une chambre avec clim. Enlevez 5-8e sans la clim. Prix différents d'une ville à l'autre (cher à Kandy et bon marché à Ella) nourriture : 15€ à 2 pour un repas correct à l'hotel, et deux fois moins pour plat simple avec 1 boisson pour deux dans un tout ptit resto voiture : 25€ par jour Boisson : 2-3€
Trajet : Le sri lanka est une ile qu'il est difficile de parcourir à cause de la circulation souvent difficile. Il faut bien prendre en compte ce point car il sera important pour votre itinéraire. Je donne également sur mon blog une estimation du temps entre chaque étape.
Pour les vaccins, je ne me souviens pas car nous l'avons fait l'année dernière. Il y avait la fièvre jaune entre autres. | | | À: Magnolia25 · 3 septembre 2015 à 22:04 Re: 3 semaines au Sri Lanka cet hiver Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager Mais non!Pas de fièvre jaune au SRI LANKA! | | | À: Magnolia25 · 3 septembre 2015 à 22:09 Re: 3 semaines au Sri Lanka cet hiver Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 654 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponses! 
Ma première réaction: "Ah ouais... C'est quand même un peu "cher" ". Erreur de ma part, je pense que fatalement, je compare avec le reste de l'Asie, du moins, les pays que j'ai fait ( Malaisie et Inde) et je constate une différence. Je vais donc calculer une idée de budget pour nos 3 semaines selon vos infos.
Magnolia, j'ai déjà fait un tour sur ton blog et je le trouve très sympa. Ergonomique et il donne vraiment envie de suivre votre périple. Les paysages et les endroits où vous avez logé sont superbes. | | | À: Jeeaan · 3 septembre 2015 à 22:26 Re: 3 semaines au Sri Lanka cet hiver Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 649 affichages · Partager J'ai dit que j'avais fait des vaccins pour une autre destination, et que celle la en faisait partie.. Je n'ai pas dit qu'il y en avait, et j'ai commencé par dire : je ne suis pas sure.. | | | À: Koh · 3 septembre 2015 à 22:31 Re: 3 semaines au Sri Lanka cet hiver Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager Merci Koh, c'est gentil ! N'hésitez pas si vous avez des questions :-) | | | À: Magnolia25 · 3 septembre 2015 à 22:55 Re: 3 semaines au Sri Lanka cet hiver Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager En farfouillant sur pas mal de blogs de membres, je me rends compte que les itinéraires se ressemblent, à peu de choses près. Un petit tour dans le sud, un petit tout dans le nord et à l'est. L'on m'a conseillé de ne pas partir trop au nord, pour éviter les "mauvaises surprises" et rester dans un lieu plus ou moins sûr. Qu'en pensez-vous? Quels sont les parc nationaux que vous pouvez conseiller? Si j'ai bien compris, il y a : Le p arc national du Bundala , le p arc national de Horton Plains , la r éserve forestière de Sinharâja , le p arc national d'Uda Walawe , le Parc national de Yala ... J'en compte pas mal d'autres mais on ne pourra jamais tout faire. Les avez-vous visité?
Merci! | | | À: Koh · 4 septembre 2015 à 21:00 Re: 3 semaines au Sri Lanka cet hiver Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 587 affichages · Partager Bonjour Koh,
en fait le nord semble un peu moins touristique et moins riche culturellement/paysagèrement que le centre, l'est et le sud. Nous n'y sommes pas allés, mais d'après tout ce qu'on a lu il n'y a rien à craindre au niveau sécurité. Nous n'y sommes pas allé surtout par manque de temps, vu que nous n'avions que 13 jours pour visiter l'île. Faire en un voyage les réserves d'Horton Plan (au centre) et de Uda Walawe (sud-centre) est déjà pas mal. Si vous voulez faire un safari, voir les animaux en pleine nature, Uda walawe est très bien. C'est à mi-chemin entre les montagnes du centre et les plages du sud. Nous avions envisagé de faire celui de Yala, mais il nous a semblé trop grand, et sûrement moins de chance de voir les animaux que nous voulions. Pour ce qui est du nord malheureusement on ne connait pas. | | | À: Koh · 4 septembre 2015 à 21:15 Re: 3 semaines au Sri Lanka cet hiver Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager Bonsoir Koh,
Je réponds à ton 1er mail, sans tenir compte des réponses que vous avez déjà reçues depuis la publication de votre post et selon mon expérience suite à mes nombreux voyages au SL.
Voilà, nous avons décidé de partir de partir 3 semaines au Sri Lanka cet hiver (de la mi décembre à début janvier). Très bonne période en ce qui concerne le climat... sauf l'année dernière!
J'ai lu pas mal de posts de personnes déçues de ce pays: trop cher, batailler les prix, l'accueil, la pollution...J'en tiens plus ou moins compte car ayant déjà voyagé en Inde, si j'avais lu et écouté les avis de certaines personnes, je pense qu'ils auraient été similaires et peut-être aurais-je changer de destination. Il y avait du bruit sans arrêt, de la pollution, des gens qui regardent avec insistance, des "hagglings"; mais j'ai adoré mon voyage, même fatiguant, même énervant. Les odeurs, les bruits, le climat, les différences, les regards, les rencontres qui sortent de l'ordinaire, les paysages! Une merveille. Donc: je décide de rester sur on idée du SL que je ne connais que de nom, en me disant qu'après-tout, dépaysements et beauté seront au rendez-vous.Ce qui était valable en Inde l'est aussi au SL... sachant que le SL est "moins" pauvre et sale que l' Inde.
- Quels sont les "incontournables" du Sri Lanka? Je cite les sites et ville dans l'ordre d'un circuit traditionnel : Triangle culturel, Dambulla, Kandy, Nuwara Elyia, Ella, Tissamaharama ( Yala), Galle. Il y a évidemment des très nombreuses haltes à faire entre ces points de chutes.
- Peut-on partir sans réserver les GH ou hôtels à l'avance?Oui, sauf que tu pars durant la période la plus chargée de l'année... et que donc, même si tu trouveras probablement encore des chambres, le choix sera très limité...
- Quel est le budget sur place à prévoir pour 3 semaines à deux pour nourriture, logement et visites?Difficile à dire... Chauffeur, guide, train et bus? Les sites du triangle culturel sont chers.. mais aller jusque là sans les voir est vraiment inconcevable pour moi... (25 à 30 euros...); nourriture : 5 à 10 euros (max) pour le lunch; mais généralement, on se contente de grignoter un fruit parce qu'il fait chaud... et on fait 1 vrai repas le soir; logement: de 10/15 euros à.... beaucoup plus: tout dépend de tes exigences;
- Quels sont les vaccins auxquels il faut penser?Aucun vaccin obligatoire spécifiquement pour le SL mais être en ordre des vaccins traditionnels. Certains touristes prennent une protection contre le palu: à voir avec votre médecin uniquement
- 3 semaines sont-elles suffisantes pour découvrir ce pays? (ou pouvoir se déplacer du nord au sud...) Oui, cela devrait suffire. Le nord commence seulement à s'ouvrir au tourisme et il y a donc moins de choix de logement.
J'espère que ces réponses vous aideront à avancer dans l'organisation de ce voyage Cordialement Tomcel | | | À: Tomcel · 4 septembre 2015 à 22:49 Re: 3 semaines au Sri Lanka cet hiver Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager - Quel est le budget sur place à prévoir pour 3 semaines à deux pour nourriture, logement et visites?Difficile à dire... Chauffeur, guide, train et bus? Les sites du triangle culturel sont chers.. mais aller jusque là sans les voir est vraiment inconcevable pour moi... (25 à 30 euros...); nourriture : 5 à 10 euros (max) pour le lunch; mais généralement, on se contente de grignoter un fruit parce qu'il fait chaud... et on fait 1 vrai repas le soir; logement: de 10/15 euros à.... beaucoup plus: tout dépend de tes exigences;
Euh... il avait beau faire chaud, ça ne nous a pas empêché de manger le midi  , car souvent les petits dèj étaient plutot légers. Et mettre 10 à 15€ dans un logement, ça veut dire ne se soucier ni du confort, ni de l'hygiène. Perso, de ce qu'on a vu, je pense que 35-40€ aurait été mieux. Mais comme vous l'avez dit, ça dépend des exigences de chacun. | | | À: Magnolia25 · 5 septembre 2015 à 11:41 Re: 3 semaines au Sri Lanka cet hiver Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager Nous n'avons jamais mis 35€ dans nos chambres et c'était très propre.Mais on n'avait pas de piscine... Les hébergements sont plus chers au Sri Lanka que danns les pays d'Asie visités précédemment, plus chers que la Thaïlande, plus chers que le Laos, plus chers que le Cambodge... Mais nous étions globalement satisfaits des guesthouses où nous avons séjourné. Mais bien sûr, chacun ses choix! | | | À: Jeeaan · 5 septembre 2015 à 12:00 Re: 3 semaines au Sri Lanka cet hiver Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 545 affichages · Partager Ah ah, la piscine est bien la derniere chose que je recherche dans un hotel... je cherche la propreté et le confort mais la encore ces notions sont propres a chacun. | | | À: Magnolia25 · 5 septembre 2015 à 12:23 Re: 3 semaines au Sri Lanka cet hiver Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 544 affichages · Partager Les piscines, on peut les apprécier... J'ai souvenir d'un voyage à Bali, en novembre, il y faisait très chaud et après une journée de visite on appréciait de plonger dans la piscine. Tout dépend des circonstances. | | | À: Magnolia25 · 5 septembre 2015 à 12:37 Re: 3 semaines au Sri Lanka cet hiver Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 541 affichages · Partager D'accord avec vous que, pour ce prix là, on ne peut en aucun cas être très exigeant... je n'en voudrais pas pour moi parce que l'hygiène passe avant tout... mais j'ai mentionné ce prix très (trop?) bas pour que le voyageurs sachent que c'est possible... Après cela, chacun fait son choix en se disant que "On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre"!!! Cordialement Tomcel | | | À: Koh · 7 septembre 2015 à 5:16 Re: 3 semaines au Sri Lanka cet hiver Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 480 affichages · Partager Bonjour,
En farfouillant sur pas mal de blogs de membres, je me rends compte que les itinéraires se ressemblent, à peu de choses près. Un petit tour dans le sud, un petit tout dans le nord et à l'est.
Il est donc facile d'organiser un itinéraire : l'île n'est pas très grande, les sites historiques sont plutôt proches les uns des autres, il y a des GH partout. On croise des touristes (individuels, familles, groupes) durant tout son séjour.
L'on m'a conseillé de ne pas partir trop au nord, pour éviter les "mauvaises surprises" et rester dans un lieu plus ou moins sûr. Qu'en pensez-vous?
Le nord s'ouvre lentement aux étrangers. Il reste largement sous contrôle militaire, je ne sais pas quels peuvent être les risques en matière de sécurité pour des touristes.
Toutes les gammes de voyageurs sillonnent le Sri Lanka. On peut dormir en dortoir à Negombo pour 4/5€ la nuit ou préférer un hôtel de luxe (à partir de 100/120€) à Colombo. Emprunter les transports en commun ou s'offrir un chauffeur privé. Bien sûr, si les tarifs sont bas il ne faut pas s'attendre à des miracles systématiques. Les petits déjeuners limités à deux tranches de pain de mie, deux oeufs et une tranche d'ananas rendent obligatoire une pause déjeuner. Poissons, crustacés, curries, lait de coco, recettes de riz... la cuisine est savoureuse et variée dans les grands restaurants et reste correcte dans des restaurants de standing inférieur. Fritures locales (trop grasses à mon goût) sur la route. Un arak au coco à consommer avec délectation après le diner, pour ceux qui ne boivent pas de thé. Certaines chambres d'hôtels modestes sont douteuses. Le train (incontournable) est lent. Le pays fonctionne avec trois alphabets, l'Anglais est parlé par ceux qui ont fait des études ou travaillent avec les étrangers. Peu de monde, en fait. D'où l'intérêt d'un traducteur, même si les autochtones sont plutôt serviables. | | | À: GudangGaram · 7 septembre 2015 à 19:46 Re: 3 semaines au Sri Lanka cet hiver Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 446 affichages · Partager Merci à tous pour vos précieux retours et conseils!  Je commence à y voir plus clair, après, on verra sur place en ce qui concerne les tarifs des GH ou hôtels, nous nous adapterons.
J'aimerais maintenant savoir si vous aviez loué une voiture pour votre séjour. Est-ce indispensable? Ou simplement plus pratique? Peut-on découvrir plus de choses? J'ai lu que le train était aussi agréable. Qu'en pensez-vous?
Pour les vaccins, je me renseigne auprès de mon médecin.
Beaucoup passent leur première nuit directement à Negombo. Colombo est-elle inintéressante?
Thanks! | | | À: Koh · 9 septembre 2015 à 3:48 Re: 3 semaines au Sri Lanka cet hiver Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 400 affichages · Partager J'aimerais maintenant savoir si vous aviez loué une voiture pour votre séjour. Est-ce indispensable? Ou simplement plus pratique? Peut-on découvrir plus de choses
Ce n'est pas indispensable. Je ne conduis que par obligation à l'étranger, et jamais à gauche. Un chauffeur me permet de profiter pleinement du paysage et de voyager tranquillement. Il s'arrête à ma demande. Pour moi, c'est plus pratique.
J'ai lu que le train était aussi agréable. Qu'en pensez-vous?
C'est lent, bon marché et populaire avec des paysages magnifiques sur certaines lignes. Il a tout pour plaire au voyageur peu pressé visitant l'île.
Beaucoup passent leur première nuit directement à Negombo. Colombo est-elle inintéressante?
Le quartier Fort concentre des bâtiments de l'époque coloniale en bon état de conservation et toujours utilisés. Un des rares endroits du pays à proposer une architecture urbaine intéressante. C'est animé pendant la journée (pas beaucoup de touristes), il y a le port, c'est proche de la gare ferroviaire. Au coucher du soleil, les autochtones se promènent sur le front de mer. | | | À: Koh · 9 septembre 2015 à 9:59 Re: 3 semaines au Sri Lanka cet hiver Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager Bonjour Koh,
Le quartier Fort concentre des bâtiments de l'époque coloniale en bon état de conservation et toujours utilisés. Un des rares endroits du pays à proposer une architecture urbaine intéressante. C'est animé pendant la journée (pas beaucoup de touristes), il y a le port, c'est proche de la gare ferroviaire. Au coucher du soleil, les autochtones se promènent sur le front de mer.
Suite à la réponse ci-dessus, je dirais oui..., mais...
D'accord avec la réponse copiée plus haut mais, la ville Colombo est très polluée et bruyante. De plus il faut compter, selon la chance, entre 1 heure et 1 heure et demi pour y arriver en venant de l'aéroport!
Négombo est une petite plage qui permet de se ressourcer après un long voyage fatiguant. Cela vous permet aussi de vous habituer à la chaleur et à l'humidité dans un environnement plus agréable qu'une ville. Attention, je ne dis pas que c'est la plus jolie plage, loin de là, mais elle a l'avantage de se trouver à 20 min de l'aéroport!
Cordialement Tomcel | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 220 visiteurs en ligne depuis une heure! |