Jonyxdimond · 26 décembre 2016 à 19:05 · 194 photos 66 messages · 17 participants · 6 558 affichages | | | | À: Jonyxdimond · 15 janvier 2017 à 23:27 Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 1 153 affichages · Partager Merci Jenny pour ce retour d'expérience : j'attends avec impatience de pouvoir faire enfin les Narrows !  Malgré plusieurs passages à Zion, le niveau d'eau de la Virgin River ne m'a encore jamais permis de faire cette rando...  Mais je me suis bien rattrapé sur Angels Landing !  Vos téléphones font de superbes photos... | | | À: Jonyxdimond · 17 janvier 2017 à 18:34 Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 1 097 affichages · Partager Trop belles les photos d'automne à Zion, quelles couleurs!! Nous y étions en juillet 2012 en couple, beaucoup plus vert, le paradis sur terre, le niveau d'eau aux Narrows arrivait sous les bras par endroit, nous avions juste fait un petit bout à partir de Riverside walk pour se rafraichir...et on s'est promis d'y retourner avec les enfants! | | | À: Jonyxdimond · 18 janvier 2017 à 15:41 Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 1 050 affichages · Partager Je suis éreintée d'avoir lu ton récit !!!! Non mais zêtes fous !!!! lol Vla ces distances de dingues !! En tout cas, c'est sympa d'avoir relaté avec franchise vos péripéties, les déceptions, les imprévues, les loupés.. en général, on ne parle pas de tout ça dans les récits et pourtant... ! Tout ça fait partie du voyage et ça pimente le récit ! Je me suis aussi reconnue aussi dans certaines situations lol.. Hâte de lire la suite !! Au fait, vous avez pris des vacances au retour pour récupérer de votre voyage ?? | | | À: Jonyxdimond · 18 janvier 2017 à 18:35 Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 1 032 affichages · Partager Energie permanente, innocence de temps à autre, et une touche de poésie. Cours Jenny !  Et bravo pour les photos à la volée. | | | À: Pong · 18 janvier 2017 à 21:21 Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 994 affichages · Partager Merci Jenny pour ce retour d'expérience : j'attends avec impatience de pouvoir faire enfin les Narrows !  Malgré plusieurs passages à Zion, le niveau d'eau de la Virgin River ne m'a encore jamais permis de faire cette rando...  Mais je me suis bien rattrapé sur Angels Landing !  Vos téléphones font de superbes photos... 
C'est vrai que nous avons suivie les gens, pour la rando, sans nous poser la question si on avait le niveau pour le faire ou pas. C'est le portable de Dam ^^ et un appareil photo à zoom pour certaines. | | | À: Jijanni · 18 janvier 2017 à 21:23 Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 992 affichages · Partager Trop belles les photos d'automne à Zion, quelles couleurs!! Nous y étions en juillet 2012 en couple, beaucoup plus vert, le paradis sur terre, le niveau d'eau aux Narrows arrivait sous les bras par endroit, nous avions juste fait un petit bout à partir de Riverside walk pour se rafraichir...et on s'est promis d'y retourner avec les enfants!
Oui, ce parc est une vraie merveille, j'espère y retourner un jour et faire le subway | | | À: Ally310 · 18 janvier 2017 à 21:31 Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 985 affichages · Partager Je suis éreintée d'avoir lu ton récit !!!! Non mais zêtes fous !!!! lol Vla ces distances de dingues !! En tout cas, c'est sympa d'avoir relaté avec franchise vos péripéties, les déceptions, les imprévues, les loupés.. en général, on ne parle pas de tout ça dans les récits et pourtant... ! Tout ça fait partie du voyage et ça pimente le récit ! Je me suis aussi reconnue aussi dans certaines situations lol.. Hâte de lire la suite !! Au fait, vous avez pris des vacances au retour pour récupérer de votre voyage ??
Alors à ta question si on est fous, je vais te dire OUI, lol. Pour te répondre en tout franchise, je n'avais que 3 semaines de vacances à mon travaille, donc on a dû faire avec. J'ai fini de bosser le mardi 18/10 à 19h et nous partions le lendemain. Pour le retour, nous étions en france le mercedi soir à18h environ, j'ai repris le travaille le samedi... oui ça a piquer.
Et oui, mais malgré tout ça j'ai KIFFER mes vacances, parce que tout les jours on en en pris pleins les yeux, et même avec des décéptions (qui sont relatives) je ne regrette pas mon parcours et mon voyage. Car au final, j'ai quand même une chance énorme d'avoir vu tout ça et d'avoir un chéri qui est aussi fou que moi | | | À: Zemidjan · 18 janvier 2017 à 21:36 Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 985 affichages · Partager Energie permanente, innocence de temps à autre, et une touche de poésie. Cours Jenny !  Et bravo pour les photos à la volée.
on fait aller ^^ | | | À: Jonyxdimond · 19 janvier 2017 à 7:19 · Modifié le 19 jan. 2017 à 17:54 Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 957 affichages · Partager Bonjour Jenny,
j'embarque aussi dans le récit, enfin j'essaye de m'accrocher. Je pensais être speed, j'ai trouvé mon Maître... lol. Par contre, pas mal de choses zappées à Yellowstone il me semble (Old Faithfull et tout ce secteur, le Canyon, Grand Prismatic, etc...) Je suppose à cause de la météo... Je serais étonné de voir une photo de l'intérieur de la voiture en fin de séjour... lol Les distances et temps de parcours sont assez ahurissants. Imaginez débarquer en France à Paris, descendre voir Lourdes, les Calanques de Cassis, remonter voir le Mont St-Michel en passant par la dune du Pyla, puis la tour Eiffel, l'Atomium etc... En fait on se s'en rend pas compte mais si on faisait les mêmes distances que dans l'Ouest des USA en Europe, on verrait pas mal de choses différentes...
Il est clair qu'à cette vitesse-là votre trip va être vite "torché"...
Hâte de lire la suite... | | | À: Jonyxdimond · 19 janvier 2017 à 17:37 Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 922 affichages · Partager Bonjour Jenny,
Je vous remercie beaucoup pour votre carnet.
Le rythme était rapide, il faut s'accrocher, vous faites des pas de géants. En comparant avec vous, nous avons plutôt le rythme de l'escargot 
J'ai particulièrement apprécié les photos de Zion NP avec les couleurs automnales. Nous sommes allés plusieurs fois dans ce parc, mais c'était en juillet.
A bientôt !
Christine | | | À: MycoVtt · 19 janvier 2017 à 21:33 Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 886 affichages · Partager Bonjour Jenny,
j'embarque aussi dans le récit, enfin j'essaye de m'accrocher. Je pensais être speed, j'ai trouvé mon Maître... lol. Par contre, pas mal de choses zappées à Yellowstone il me semble (Old Faithfull et tout ce secteur, le Canyon, Grand Prismatic, etc...) Je suppose à cause de la météo... Je serais étonné de voir une photo de l'intérieur de la voiture en fin de séjour... lol Les distances et temps de parcours sont assez ahurissants. Imaginez débarquer en France à Paris, descendre voir Lourdes, les Calanques de Cassis, remonter voir le Mont St-Michel en passant par la dune du Pyla, puis la tour Eiffel, l'Atomium etc... En fait on se s'en rend pas compte mais si on faisait les mêmes distances que dans l'Ouest des USA en Europe, on verrait pas mal de choses différentes...
Il est clair qu'à cette vitesse-là votre trip va être vite "torché"...
Hâte de lire la suite...
On savait dès le départ que ça ne serait pas des vacances de repos, c'était un peu le deal, on retourne aux states mais on en fait le plus possible. Ceci dit je ne pense pas que c'est vite torché, car on a vraiment profité quand, même, on c'est posé dans les parcs pour pique niqué, on a pris le temps de faire nos photos et admirer le paysage. Après (avec Dam en tout cas) nous n'aimons pas glander...c'est peut être pour ça!!!
Pour Yellowstone, il y avait tellement de vapeur parfois qu'on voyait rien enfaite (grand prismatic) et des endroits fermés (mais on le savait également) ça fait partie du jeu. | | | À: Hiacinthe · 19 janvier 2017 à 21:40 Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 883 affichages · Partager Bonjour Jenny,
Je vous remercie beaucoup pour votre carnet.
Le rythme était rapide, il faut s'accrocher, vous faites des pas de géants. En comparant avec vous, nous avons plutôt le rythme de l'escargot 
J'ai particulièrement apprécié les photos de Zion NP avec les couleurs automnales. Nous sommes allés plusieurs fois dans ce parc, mais c'était en juillet.
A bientôt !
Christine
Bonsoir Christine, Oui, le voyage, parait un peu speed, mais en seulement 3 semaines nous avons vu des choses merveilleuses, nous approfondirons plus tard  . Je ne regrette pas en tout cas, mais si nous avions eu plus de temps, il est clair que le voyage aurait été quelque peu différent...
Zion est magnifique, j'espère y retourner un jour... | | | À: Jonyxdimond · 19 janvier 2017 à 22:20 Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 868 affichages · Partager Bonsoir Jenny,
Nous y retournerons, le parc de Zion est prévu dans notre prochain circuit | | | À: Hiacinthe · 19 janvier 2017 à 22:20 Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 866 affichages · Partager JOUR 14: Valley of fire - LAS VEGAS
Aujourd'hui on quitte la faune sauvage pour la ville (ma ville préférée et pourtant je deteste la foule) j'ai nommé Las VEGAS
En deux temps 3 mouvements la valises sont faites, un dernier tour de la chambre et c'est partie mon kiki. On repasse par Zion pour aller direction las vegas avec un aret prévu (si tout va bien) à la valley of fire.
De la Route, toujours de la route...rien n'est pire que le route du Mont Rushmore...rien
On s'aretera au walmart faire le plains de bouffe degueulasse (car oui, à ce stade du voyage j'en suis là...  ) Le ciel est dégager et la température commence à remonter au fil des heures et c'est plutôt agréable.
Toute la petite troupe est O.P pour faire le parc d'état de valley of fire. On prend donc un sortie qui nous fait passer par un petit bled, c'est le desert mais les ens on de l'herbes verte...hum, oui on est bien aux USA pas de doute. On mangera sur un parking, posé derrière la voiture, il fait chaud alors on ne trainera pas.
Arrivé au parc, personne, pas une voiture, c'est bizarre...Bon on continu, on arrive devant un petit parking et là on croise quelques voiture, on payera notre entrée dans la petite urne. On c'est quand même demander comment ça fonctonnait, avec ma soeur.
On roule ensuite, je me demande si ça vallait le coup, pour le moment c'est sympa sans plus. Premier aret, une croix blanche, tiens donc.
Il y a un couple qui est à l'aret aussi et bientôt nous voilà seul....
...
La suite demain ^^ | | | À: Jonyxdimond · 20 janvier 2017 à 12:59 Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 822 affichages · Partager Bonjour Jenny !!!
Whouaaaouuuu il m'a donné la boule au ventre ton carnet mdrrrr!! Ta facon de raconter est a l'image de votre road trip, a l'arrache mais detaillé quand meme   !
Mon dieu les choses ouf qu'on peut faire quand on est jeunes lol ! 13h de route je serais dead moi 
Bon chui pas vieille, mais mon coté tres, trop, beaucoup trop organisé 107 ans a l'avance, avec un road book carré, ou a la limite je vais m'ecrire le nombre de pas qu'on aura a faire entre la sortie de l'avion et le comptoir du louer, m'a donné des sueurs froides, j'ai bien ri ! merci !
ps : elle a craqué ta soeur de pas avoir aimé Monument Valley ??!!! quand j'y aurais mis les pieds, j'aurais accompli le but de ma vie hahahaaaa | | | À: StatesEtMoi · 21 janvier 2017 à 19:58 Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 717 affichages · Partager Bonjour Jenny !!!
Whouaaaouuuu il m'a donné la boule au ventre ton carnet mdrrrr!! Ta facon de raconter est a l'image de votre road trip, a l'arrache mais detaillé quand meme   !
Mon dieu les choses ouf qu'on peut faire quand on est jeunes lol ! 13h de route je serais dead moi 
Bon chui pas vieille, mais mon coté tres, trop, beaucoup trop organisé 107 ans a l'avance, avec un road book carré, ou a la limite je vais m'ecrire le nombre de pas qu'on aura a faire entre la sortie de l'avion et le comptoir du louer, m'a donné des sueurs froides, j'ai bien ri ! merci !
ps : elle a craqué ta soeur de pas avoir aimé Monument Valley ??!!! quand j'y aurais mis les pieds, j'aurais accompli le but de ma vie hahahaaaa 
Et pourtant je l'ai bien préparer ce voyage ^^ pas trop de fausses notes... Oui je ne sais pas pourquoi elle n'a pas aimé, moi j'étais au tacquet... je crois que c'est l'état de la route qui ne lui a pas plu | | | À: Jonyxdimond · 21 janvier 2017 à 22:34 Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 686 affichages · Partager suite...
On fera plusieurs haltes pour faire des photos (et memes des photos en roulant...ouais on est des dingues), en plus il commence à vraiment faire chaud.
Une petite pause au visitor center s'impose. C'est un peu glauque là dedans, on dirait un vieu musée pas entretenu, c'est poussiereux, mais on s'amuse quand même pas mal, des tarantules, des scorpions...voilà voilà pour les petites bêtes qu'on peut croiser dehors...et moi qui suit en tongue  On laissera un petit mot sur le " livre d'or " parce que les petites bêtes dans des boîtes ça nous révoltent. La boutique (hum hum, boutique de souvenirs...) ressemble à un vieux bureau de tabac sal...
Bref c'est le moment de sortir et de voir ce qui se passe dehors.
Bon j'avoue qu'on est quand même asser presser d'arriver à Vegas
On s'arretera faire quelques photos et crapahuter un peu dans le parc.
À la demande général on à notre dose, direction l'hôtel
| | | À: Jonyxdimond · 21 janvier 2017 à 23:37 Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 675 affichages · Partager Bonjour Jenny !!!
ps : elle a craqué ta soeur de pas avoir aimé Monument Valley ??!!! quand j'y aurais mis les pieds, j'aurais accompli le but de ma vie hahahaaaa 
Et pourtant je l'ai bien préparer ce voyage ^^ pas trop de fausses notes... Oui je ne sais pas pourquoi elle n'a pas aimé, moi j'étais au tacquet... je crois que c'est l'état de la route qui ne lui a pas plu
Quand j'ai dit " a l'arrache" j'ai pas voulu dire que tu n'avais pas preparé, mais plutot que vous avez plus tout survolé que apprecié longuement mdr  .
Apres biensur, on a chacun sa facon de preparer et ensuite de vivre son voyage. Je suis plutot du coté de ceux qui ne se laissent aucune surprise ou imprevu (meme si les imprevus on les controle pas justement lol), genre quand je vais reserver un hotel, je vais tourner et virer pendant 2 jours avant, je vais regarder les avis, les photos, et plein plein de details afin d'etre certaine d'avoir pris le mieux pour nous, j'avoue que des fois je me fatigue moi meme  .
Le plus important c'est de kiffer son road trip et rentrer en se disant qu'on aurait pas pu mieux faire !
aller je vais lire la suite !
ps : tu as donc rencontré Britney !!?? (cf ta photo de profil) le top !!! moi mon idole est morte le 25 juin 2009....et je pourrais meme pas me rendre sur sa tombe, snif il aura été inaccessible pour l'eternité celui la! | | | À: StatesEtMoi · 22 janvier 2017 à 22:09 Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 610 affichages · Partager Quand j'ai dit " a l'arrache" j'ai pas voulu dire que tu n'avais pas preparé, mais plutot que vous avez plus tout survolé que apprecié longuement mdr  .
Apres biensur, on a chacun sa facon de preparer et ensuite de vivre son voyage. Je suis plutot du coté de ceux qui ne se laissent aucune surprise ou imprevu (meme si les imprevus on les controle pas justement lol), genre quand je vais reserver un hotel, je vais tourner et virer pendant 2 jours avant, je vais regarder les avis, les photos, et plein plein de details afin d'etre certaine d'avoir pris le mieux pour nous, j'avoue que des fois je me fatigue moi meme  .
Le plus important c'est de kiffer son road trip et rentrer en se disant qu'on aurait pas pu mieux faire !
aller je vais lire la suite !
ps : tu as donc rencontré Britney !!?? (cf ta photo de profil) le top !!! moi mon idole est morte le 25 juin 2009....et je pourrais meme pas me rendre sur sa tombe, snif il aura été inaccessible pour l'eternité celui la! 
Bien sûr j'aurais aimer rester plus, bien plus, pour toujours d'ailleurs... (soupir...) mais 3 semaines de vac pas plus...Voilà la raison!!!
C'est ma photo de notre premier voyage en 2015, je m'étais payer ça pour mon anniv (fêter son anniversaire avec son idole, c'est juste incroyable) je suis une grosse gosse, je vie avec mes rêves.  Oui MJ, ça mort m'avait vraiment touché, c'est le king of pop. | | | À: Jonyxdimond · 22 janvier 2017 à 22:41 · Modifié le 4 fév. 2017 à 22:55 Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 604 affichages · Partager SUITE
il y a quelques bouchons à Vegas, c'est pénible, aaaaah la ville.
L'hôtel choisi est le baymont inn, pas mauvais, mais pas le top non plus. Pour les bons points; bien placé (si voiture), parking et petit dèj inclus, au calme, juste à côté de l'outlet sud  Mauvais points; chambre trop petites à mon goût, déco passée, salle de petit dèj trop (beaucoup trop) petite.
Check rapide, mais demande de caution, c'est bien la première fois que je vois ça...
Après avoir poser nos affaires dans la chambre, clash avec Dam (je ne sais plus pourquoi) okey mec, je me casse (direction l'outlet ahaha)
C'est seule que je vais au magasin (à la base je suis assée solitaire, donc 3 semaines avec du monde h24 avec moi, ça me gonfle aussi) et finalement ça me fait du bien. Je zone dans les boutiques, il y a des très bonnes affaires. Ma soeur, me retrouvera après avoir faire le tour du magasin toute affolée bichette. Je te trouvais pas... Mouais c'est pas grave mon pti.
On achetera rien ce jour là. Retour à l'hôtel, tout le monde se prépare pour faire un tour dans le strip.
On ira se garer sur le parking de l' excalibur 6 dollars me semble t-il.
Il fait un peu frais, un peu de vent et peut être un peu de fatigue. C'est sympa, j'adore l'ambiance de Vegas, la musique dans la rue c'est cool.
On ira jusqu'au planet hollywood, on se balade un peu partout.
Beaucoup de bons souvenirs reviennent, c'est comme si nous n'étions jamais parti...
On rentrera tard à la chambre, on est bien fatigué. Mais c'est pas grave, ça change de glander dans le jaccuzzi ou devant la téloche (et la télé réalité sur des naines poufs...) | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 730 visiteurs en ligne depuis une heure! |