Jonyxdimond · 26 décembre 2016 à 19:05 · 194 photos 66 messages · 17 participants · 6 557 affichages | | | | À: Jonyxdimond · 3 janvier 2017 à 12:36 Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 1 472 affichages · Partager il n'est pas midi lorsque nous arrivons à parc avenue, je ne sais plus qui à eu la brillante idée de nous faire prendre le pique nique pour manger là bas...
Allé c'est partie pour la rando.
On fera notre pique nique de l'autre coté de la route, au calme, mais le pire c'est qu'il faut revenir sur nos pas, le soleil en pleine poire et le ventre bien lourd... ...
De retour à la voiture, on se pose 5 minutes et go to devil's garden, la rendo prévu pour finir. Le paysage est sympa, on s'aretera faire quelques photos pendant que ma soeur dormira derrière.
Il y a du monde sur le parking, on a de la chance on trouve une place relativement proche du début du parcourt.
on fait le pleins de nos bouteilles et c'est parti. On se balade, on se perd un peu aussi dans la brousse.
aaah une arche
coucou
ah bah elle est belle celle-ci
je précise que marcher dans le sable, c'est ultra fatiguant.
Bon à partir d'ici, il faut grimper...comment ça il faut grimper? Mais on est K.O... bon okey on monte
c'est haut.
Bref, on ne finira pas la rando, après avoir vu le nombre de miles qui nous restaient on a abandonner.
ET on a bien fait, car le ciel a commencé à se gâter.
JE sent quelques goutes...de plus en plus grosses Et là c'est le drame, MEGA radé dans notre poire, avec en plus mesdames et messieurs le vent. Ma casquette qui s'envole, obligé de faire demi tour en courant pour la récupérer.
Je ne sais pas où est ma soeur, Dam est encore derrière moi. Les gens sont littéralement trempés et moi aussi d'ailleurs. J'ai du mal à avancer tellement le vent est fort.
C'est tant bien que mal que j'arrive à la voiture, Dam quelques secondes après.
Vite, vite ouuuuuuuvre. On choppe ma soeur aussi... La pluie se calme, il n'y a presque plus personne sur le parking...on se change tant bien que mal dans la voiture. On met le chauffage à fond. C'est l'heure de partir les amis...Le soleil repointe le bout de son nez.
Mais après l'effort, le réconfort....et non, nous attend 13 longues heures de route, à destination du Mont Rushemore.
Parce que oui, on est des dingues (un peu trop  )
Il est prévu de dormir dans la voiture, pour économiser du temps et de l'argent. Rien ne nous interessaient sur ces 13 longues heures. La route sera longue, très longue. chacun à notre tour conduira la voiture.
Point d'encrage, un walmart 24/24 dans je ne sais quel état. on dors moins de 3heures. 7h du mat, tout le monde est grognon, le sommeil n'a pas été réparateur. On a faim et on se contentera des biscuits du walmart (trop sucré) et d'un café au mcdo du coin.
Au moins 3 heures de route nous attendent encore jusqu'au fameux monument.
C'EST LONG | | | À: Jonyxdimond · 3 janvier 2017 à 14:21 Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 1 447 affichages · Partager JOUR 7: Mont Rushmore/ Route de Yellowstone
On va dire que c'est la partie inutile du voyage, autant par la route que par les choses à voirs....
Je ne sais plus vers quelle heure nous sommes arrivé devant le M.R, on l'a vu de loin Mais quelle décéption, c'est tout petit. On décide quand même de poser la voiture au parking, on comprebdra absolument rien de se que le mec nous dira, avec la fatigue je me suis prise en fou rire. C'est la fatigue, c'est la fatigue.
Le site est bien fait, c'est joli, cette allée avec les drapeaux et le noms des états.
Il y a peu de monde, je ne sais pas si les gens sont déçu comme nous. Quelques photos et selfies plus tard, un tour dans la boutique s'impose, on glandouille, on traine, la fatigue je pense. On achetera quelques babioles, un tour aux toilettes pour se rafraichir et constater les effets de la route sur nos petites têtes d'aliens.
Il y a un chemin pour s'approcher un peu plus des têtes (que j'avais prévu au programme) mais non, on à vraiment pas envie.
Tant pis, on quitte le Mont sans grande peine, car la destination suivante est Yellowstone. 10 heures de route nous séparent, on ne perd pas de temps.
Le temps se dégage au fil des kms.
On cherche un petit resto pour manger, mais rien, sur la route c'est...c'est, c'est le Montana!!! On passera dans un patelin où je me suis sentie super mal. Tout en pré-fabriqué, des chiens maigres à deux doigts de se faire renversé dans l'indifférence total, des voitures cabossés...bref le temps de faire le pleins tant pis on s'arretera plus tard pour manger.
Se sera donc (ENCORE) un pique nique avec (ENCORE) du pain de mie, salade, fromage frais...sur le bord de la route.
C'est encore long, mais on est des warriors. La nuit est tombé, on s'arret à une station pour faire le pleins. Derniere heure de route avant west yellowstone, notre point dodo pour cette partie du sejour.
On est sur une route en pente ça c'est sur, mais impossible de voir se qui se passe autour, il fait nuit noir.
ENFIN des lumières du monde civilisé.
On trouve notre hotel sans mal, le Kelly in. Il est sympatoche, tout en bois, style chalet, jacuzzi, piscine interieur, sauna, ptit dèj inclus..... ça sent un peu mieux les vacances.
Une douche rapide pour chacun et direction le jacuzzi, et qu'es ce que ça fait du bien. Etendre ces jambes, flotter, aaaaah je crois que tout le monde étaient content d'être ici. ..
Dam et ma soeur iront chercher à mangé au mc do juste à coté de l'hôtel. Ils croiseront des françaises qui sont venues avec un van et où elles dorment dedans...
Le repas n'est pas des plus cool mais manger chaud, ça fait du bien.
Pas de stress, nous sommes là pour 3 jours complets, on se levera à des horaires normaux pour ces 3 jours.
On aprécie TROP notre lit et un sommeil plus que mérité. Demain est un grand jour, on va enfin visiter Yellowstone | | | À: Jonyxdimond · 3 janvier 2017 à 16:37 Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 1 427 affichages · Partager Bip bip ! Zoooooou ! Bip bip ! | | | À: Jonyxdimond · 3 janvier 2017 à 17:44 Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 1 416 affichages · Partager Super ton récit. On a l'impression d'y être aussi. Hâte de connaître la suite. | | | À: Jonyxdimond · 3 janvier 2017 à 18:24 Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 1 401 affichages · Partager Hello! Je dirais bien comme Zemidjan, mais bon, il a la primeur... Quel parcours! En tout cas, on vit vos aventures au même rythme. Quand je pense que certains (hum...) cherchent Toadstool Hoodoos en vain alors que vous, vous êtes "tombés dessus par hasard"... J'attends la suite... | | | À: Jonyxdimond · 3 janvier 2017 à 19:07 Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 1 378 affichages · Partager vous avez vu : je ne bouge pas mes fesses, après tout, c'est bibi qui à organisé tout le voyage, je mérite du repos :p
Excellente philosophie !  Félicitations pour le travail en amont, ça se ressent !  Merci pour le partage du carnet et des photos, le timing était bien vu, j'ai bien aimé la photo du coucher de soleil sur le départ de Monument Valley... Il ne manquait plus que Lucky Luke en ombre chinoise !... | | | À: Jonyxdimond · 8 janvier 2017 à 12:04 Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 1 271 affichages · Partager Bonjour Jenny Ben là tu nous fais languir...  surtout que doit venir Yellowstone que nous projetons de visiter comme beaucoup d'entre nous. Allez du courage. | | | À: Zemidjan · 8 janvier 2017 à 22:21 Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 1 227 affichages · Partager Désolée pour l'attente, reprise du boulot après les fêtes ^^
JOURS 8 à 10 - Yellowstone -
* Petit break dans se road trip infernal, nous restons 4 nuits dans le même hôtel et le choix fût compliqué au moment de la reservation. Impossible de dormir dans le parc à nos dates (25 au 29 octobre) tout est fermé. Après de nombreux calculs d'intineraire, et après lecture de nombreux sites, notre point de chute: West Yellowstone. Nous ferons donc les allés et retours chaques jours (se qui est parfaitement faisable).*
Ce matin c'est la fête, petit dèj de gros lard en prespective, le buffet à volonté s'ouvre à nous, pancakes, ceréales, bacon, pain de mie, omelette, salade de fruits, yaourt, jus de fruit, café, cacao, bref tout y passe...car oui on la dalle. Comme à notre habitude, nous ferons des reserves tel des écureuils pour manger dans la journée.
La météo annonce un temps correcte, pas de pluie et pas de neige (oui car a cette période tout est possible à Yellowstone) Bonnet, écharpe et polaire enfiler nous voilà en route pour le parc. On commencera par le bas de la boucle.
On s'arretera aux cascades, on se croirait au canada (enfin l'image que je m'en fais) avec ces arbres, et ces castors (que moi je n'ai pas vu) C'est super beau, mais qu'es ce que ça caille.
Des pecheurs dans l'eau...? euh t'as pas froid mon coco?
Bref c'est bien marant mais nous on veux voir des geysers. Permière vapeur au loin, vite, vite on est comme des foufous.
Allé, on remonte dans la voiture, pour les prochains arrets.
Au vu de la tête des arbres, je ne comprend pas comment on peut penser "se baiger" dedans (refrence au type qui est mort en novembre...)
On est d'accord...
Oh lui on l'a adoré
Petit pano (ouais ouais il est pas mal)
Nos premiers bisons...
Il y'a très peu de monde dans le parc, ce qui est plutôt agéable (l'avantage de partir hors saison) Alors certes, les journées sont moins longues, les photos ne sont pas les plus spectaculaires, le temps n'est pas toujours au RDV (quoi que tout est relatif...) Mais l'impression de liberté, que le parc nous appartiens, ça n'a pas de prix.
Monter et descendre de la voiture est quand même asser fatiguant et le froid n'aide pas.
la suite des photos
| | | À: Jonyxdimond · 8 janvier 2017 à 23:10 Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 1 208 affichages · Partager Nous sommes du coté du lac de Yellowstone, il fait plus froid, mais j'ai vraiment aimé cette partie du parc...
On dirait la plage... mais non j'ai pas envie de me baigner. Il n'y a presque personne dans cette partie du parc, Peut être que le gens préfèrent les geysers...
ENFIN un vrai bleu, pas facile car il y a beaucoup, beaucoup, (beaucoup?) de vapeur, donc il y a beaucoup de geysers qu'on ne vera pas vraiment, car la vapeur était bien trop épaisse.
On continue la route, ma soeur est fatiguée et restera dans la voiture à partir de là. Dam et moi on veut voir la suite. C'est vrai que nous sommes aussi fatigué, je ne sais pas combien de kilomètres nous avons fait depuis le début du voyage et le rythme est asser soutenu...
mud vulcano
Bon avec la fatigue on a pris un fou rire avec lui:
Oui, alors comme ça j'imagine que c'est pas drôle...mais nous on avait mal au ventre.
De retour à la voiture, on finira ici pour la journée. Le paysage autour de la route est super beau, mais non, on à froid, on est fatigué, on profitera simplement avec nos petits yeux.
Retour à l'hôtel, il fait encore jour. Cette première journée à Yellowstone, nous a enchanté. Malgré le froid et le manque de visibilité de certains bassins (la vapeur).
C'est un tout autre bassin qui nous attend, piscine et jacuzzi rien que pour nous 3. Comme à notre habitude café triple crème, sucré et hop tous à l'eau, parce que oui, c'est quand même les vacances...
On mangera light se soir (enfin on compte pas les paquets de chips ahah)
La suite demain, on fera la boucle du haut... | | | À: Jonyxdimond · 9 janvier 2017 à 8:36 Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 1 193 affichages · Partager Bonjour juste pour vs dire que je suis votre récit avec interet...
Bon, c'est tres tres speed, absolument pas raisonné (Quelle idée d'aller jusqu'au Mount Rushmore juste pour y passer), mais perso, j'adore cette dose de folie... | | | À: Jpg13 · 9 janvier 2017 à 12:51 Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 1 171 affichages · Partager Bonjour juste pour vs dire que je suis votre récit avec interet...
Bon, c'est tres tres speed, absolument pas raisonné (Quelle idée d'aller jusqu'au Mount Rushmore juste pour y passer), mais perso, j'adore cette dose de folie...
Ah ah, je m'attendais à se qu'on me pose la question, et bien c'est parce qu'on a un grain je crois...  Mais que serait la vie sans un grain de folie!? Ceci dit à la base, j'avais prévu de faire la petite marche autour du monument, mais la fatigue à eu raison de notre courage | | | À: Jonyxdimond · 10 janvier 2017 à 14:57 Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 1 098 affichages · Partager notre point de chute: West Yellowstone.
Bon choix !  (testé également...) La préparation en amont continue à porter ses fruits ! Je me demande comment font les voyageurs qui ne réservent pas, "pour être plus libres", à Yellowstone ! (ou alors en RV bien sûr...) | | | À: Jonyxdimond · 10 janvier 2017 à 15:06 Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 1 093 affichages · Partager Ce récit est vraiment super à suivre ! on a l'impressions d'y être  avec de superbes en plus, bon courage pour la suite | | | À: Jonyxdimond · 10 janvier 2017 à 15:28 Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 1 086 affichages · Partager quel trip de folie !! vraiment très drôle !! bon ok la préparation c'est pas ça, mais comme tu dis il faut aussi une dose de folie dans les voyages !! vivement la suite !! | | | À: LaNam · 12 janvier 2017 à 22:07 · Modifié le 12 jan. 2017 à 22:33 Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 1 007 affichages · Partager Jour 2, dans Yellowstone.
Petite dèj en pyjama, oui parce que c'est les vacances. Le temps est legerement plus couvert que la veille, mais rien de bien méchant.
Cette fois nous ferons le haut de la boucle. J'ai vraiment hâte de voir le fameux mammoth hot spings, les photos m'avaient intrigué...
Premier arret Norris Geyser basin.
Nous n'avons pas vu beaucoup de geyser en grosse activité... On recroisera notre fameux trappeur au couteau ^^
On fera le tour, qui est un peu fatiguant Je pense que nous sommes resté bien 2h dans cette zone du parc. Je n'ai pas toutes les photos sur mon PC donc désolée pour ce coup là, mais en même temps il faut bien que vous ayez des surprises :p
Sur la route, on s'arretera un peu avant le mamoth, pour manger... DANS LA VOITURE. Le vent était simplement glacial
Arrivé au parking, on c'est poser 5 minutes à se demander si on y allait ou pas. Pourtant nous n'avions pas fait grand chose ce matin, mais le corps à aussi ces limites. D'ailleurs, le froid de Yellowstone m'a "tuer" mes microbes, plus de toux ou de nez qui coule...le souffre peut-être...
On se décide à bouger nos gros c*l des sièges, dur, dur. On prend un petit livret au début du parcourt et en avant (guingamp?!)
Voilà, voilà pour le plus gros de Yellowstone, on n'aura pas vu de grizzly, dommage.
Certaines routes étaient déjà fermées, donc on fera demi-tour et on retournera à l'hôtel assez tôt. Beaucoup trop de fatigue, et de vent on eu raison de nous. On profitera du sauna cette fois.
Demain dernière journée à Yellowstone. Il est prévu de retourner à certains points qui nous on plus et de tenter de voir geyser en erruption.
..
..
Sauf que dommage pour nous il pleuvera toute la journée des cordes. Journée glandouille à l'hôtel, on sortira pour faire quelques courses à la superette du coin.
Ceci dis un peu de repos ne fais pas de mal, demain, une grosse journée de route nous attend.
Le parc de Bryce canyon. | | | À: Jonyxdimond · 13 janvier 2017 à 23:26 Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 955 affichages · Partager JOUR 11: Direction Bryce canyon
Pas grand chose à dire, nous avons rouler toute la journée, nous avons manger chez wendy's (on a beaucoup aimer, moi qui ne mange pas de viande, il y avait un burger "black beans" plutôt bon et pas cher). On a traverser salt lake city (pas d'arrets chez les mormons...OH triste)
L'hotel choisi était encore un best western à mount junction (au croisement de la route pour aller à zion, donc choix judicieux et prix correct par rapport aux autres hôtels) La chambre était immense et le wifi correct. On a reçu des coupons pour la station service et pour la boutique de l'hotel.
JOUR 12: BRYCE CANYON
Aujourd'hui c'est le fameux parc de Bryce que nous allons visiter. Reveil matinal, sans être trop tôt non plus. Pas de petit dèj à l'hôtel (nan c'est pas inclus donc on prend pas) on finira les gateaux dégueulasse du mont rushmore (bah oui faut pas gaspiller) un café et hop en voiture simone. On profite du jour pour aprécier le petit village, que nous avons traverser la nuit. On se croirait dans la petite maison dans la prairie...ou presque.
C'est moi qui suis au volant. Je trouve la route super longue, mais vraiment. On traverse un petit parc (dont j'ai oublier le nom) avant d'arriver à Bryce. On reste un peu choqu e voir un subway installer ici, mais bon. Il y a peu de monde à première vu, on changera d'avis arrivé au premier parking.
Bon alors comment dire, ça caille un max, je suis en pantacourt, mais quelle idée ma fille, un pantacourt (oui mais un pantacourts de sport...Mouais) Le ciel est couvert, on s'avance alors vers le bord et là, wow, la beauté du parc est sous nos yeux. Je veux en voir plus et MIEUX, alors on part coté ouest du chemin.
On continu de marché sous le vent glacé. Par miracle, il semblerait que le soleil est envie de pointer le bout de son nez. Et c'est jackpot!!! On se tâte pour faire la rando et puis zut, on y va on est pas là pour rien.
On croise des gens qui eux remontent...Bien fatigué...hum tiens donc. On fait quoi? on remonte? Bah non on continu un peu...!? okey
Il commence à faire un peu plus chaud en descendant, c'est agréable.
Bon, enfaite, on fera toute la rando. La rando la plus fatiguante de ma vie. Celle-ci se termine avec des escaliers, my god, on l'a fait
On est fière de nous, car la fin de la rando est asser costaud!!! Mais place aux choses serieuses, c'est l'heure du miam miam. Ce midi se sera.... pain de mie (ouaaaaaais et avec le sourire...ou pas), salade (salade 100% transgenique puisqu'elle aura fait yellowstone, la route pour alle à Bryce et ce jour-ci sans s'abimer, vive les states  , tomates....etc
ça fait du bien de manger un bout. On remballe le tout est c'est partie pour la suite de la journée.
Le soleil est parti, c'est bien dommage.
On fera simplement les points de vu, le vent est beaucoup trop fort et froid.
Quelques photos
très impressionnante cette partie du parc.
On croisera une mamie avec une polaire avec des fantômes (oui, oui on c'est fendue la poire encore et non on ne se moque pas) bon aussi c'était le lendemain d'halloween, AAAAh oui, tout s'explique!!!
C'est l'heure pour nous de retourner à l'hotel, nous sommes fatigués. C'est Dam au volant, et après c'etre moqué (oui cette fois on s'est moquée) de la dame en voiture en face de nous qui était suivis par un sherif... et bien...oui il a fait un demi tour pour nous mettre son giro...
MDRRRR euh dam, c'est pour toi.
AAAAAh grand moment d'émotion, notre première arrestation (oui bon rien de mal) Il explique à Dam qu'il roule vite et qu'il faut ralentir? (enfin on sera google trad avec ma soeur, oui, oui google trad c'est nous :p) okey no problem je sais que c'était un peu beyrouth dans la voiture, il nous demandera si on a de la drogue ou de l'alcool. NEGATIF SHERIF
Oui bon, comment te dire, si on a cette tronche c'est qu'on est fatigué...oui.
Il nous laissera partir avec un simple avertissement, se qui calmera Dam et c'est pas plus mal. .. On fera un tour à la superette du coin, hyper, supra chere, je déconseille...
De retour à l'hôtel, on ira dans le jacuzzi, ou le bain bouillant, cuit tel des homards. Je ne sais pas se qu'on a manger le soir même, mais c'était juste pas sensas.
Allez au dodo, car demain c'est zion qui nous attend et nous sommes bien bien fatigué | | | À: Jonyxdimond · 15 janvier 2017 à 21:20 Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 879 affichages · Partager JOUR 13: Zion canyon
Après avoir vu de magnifiques photos sur le parc de Zion, j'avoue que j'avais vraiment envie de faire des randos.
Nous arrivons par l'entrée est du parc. C'est magnifique, la route aux couleurs des roches, rend le parcourt encore plus sympa. La sensation est indescriptible, j'avais l'impression d'être sur une autre planete.
Nous ne croisons personne pendant un long moment, c'est en arrivant au visitor ceter qu'on se dit que cette fois ça risque d'être blindé.
Pas manqué, mais peu importe, rien, ni personne ne me gachera ma rando.
Après une bon moment à réfléchir sur quel parcourt faire (le temps est bizarre) on se décide sur Emerald pools trails. On prend, un shuttle, j'ai l'impression d'aller faire une sortie scolaire. J'aime le principe de prendre un bus pour traverser le parc.
C'est notre tour de déscendre du bus, il n'y a pas beaucoup de monde, un couple de retraiter (je suppose) nous suis.
On passe par dessus, la pacerelle, l'eau est transparente, c'est vraiment beau.
Je suis un peu à la traine, je suis K.O enfaite et envie d'être seule. Tout le monde est en mode paparazzi, et je ne me fais pas prier, les feuilles des arbres commences à tomber, des personnes du parc les ramasses.... On dirait le pays des Elfes dans le seigneur des anneaux. Autant dire que j'adore.
Une petite cascade d'eau coule au dessus de notre tête, il est conseiller de ne pas courrir...
À partir de la c'est partie pour la grimpette.
Je suis déjà claquer par les quelques marches, mon corps ne suis plus trop, mais pas le choix, on décide de grimper encore. Non sans peine, mais ca vaux le coups VRAIMENT.
Il y a un peu de monde et c'est bruillant, c'est dommage...je m'écarte du monde, j'ai pas envie de me taper les gens, ça me met de mauvais poils.
Et on enchaîne encore de la monté...
Une parte du parcourt est fermé, mais c'est pas grave, on en a vue déja beaucoup. On décide de finir la boucle et de shopper un shuttle.
Le soleil est sorti, c'est le top on est juste bien niveau température.
On ferra notre pique nique dans un coin à coté du visitor center.
Bon, maintenant, choix difficile, on fait quoi? quelle rando? Après une bonne hésitation, se sera the narrows. Quelques recommandation auprès d'une ranger (non c'est toujours pas moi qui vais parler) Et gooooooooo.
Nous sommes e début d'après midi, le soleil tape, mais le monde est moins dense que le matin... C'est donc avec beaucoup de motivation que nous arrivons au dpart de cette marche. On croise beaucoup de monde avec des tenues spécial, des batons... Je me sent un peu nul, à la ramasse... et si nous avions besoin de ça aussi...? tant pis on verra sur place. Le temps se couvre au fil des minutes...
Ce parc est une pure beauté. | | | À: Jonyxdimond · 15 janvier 2017 à 22:18 Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 867 affichages · Partager Comment avons nous pu vivre sans être aller à Zion, je me le demande ^^
Le paysage est magique, il ne manque qu'un brin de soleil
Le choix des photos que je met est ultra difficiles, elles sont toutes belles, alors je vous poste mes préférées pour vous donner envie de découvrir ce parc. UN JOUR JE REVIENNDRAIS...
Bon il est tant, on arrive au point final... On marche dans l'eau ou pas??? On se TÂTE un moment... et la c'est le drame, enfin non, mais Dam est déjà dans l'eau... Qu'es ce qu'on fait... J'hesite, je choppe un bout de bois (tel le baton de gandalf...nul, j'avoue)... j'y vais Hummm l'eau est froide. Bon Rox (c'est ma soeur), tu fais quoi...PAS TROP ENVIE Elle se lance, mesdames et messieurs, ELLE SE LANCE, c'est shoes sont tremper, c'est gagné (merci dora ^^) Nous voila en route pour la seconde partie de la marche, ou la rando les pieds dans l'eau.
Pause cloppe ou pose cloppe...?
Tout mérite d'être photographier, même avec les pieds mouillés on s'éclate vraiment (et je suis à deux doigts de m'éclater dans l'eau aussi, mine de rien ça glisse)
Le temps passe très vite, on c'est donner un temps max pour faire la rando et le retour avant le dernier bus. Alors on profite à fond.
la marche prendra fin ici...La lumière est parfaite.
Le retour sera plus rapide, mais pas moins fatiguant, l'eau commence à monter.
Au retour sur la terre ferme, des dizaines de chaussures abandonner sur les bords....non vraiment les gens sont crades.
Nous sommes H.S, on attend le bus, il commence à faire froid. J'ai un creu et heureusement pour moi j'avais une pomme.
De retour à la voiture, les parkings sont presque tous desert, les gens sont parti...
un dernier rayon de soleil frappe les roches, tout est rouge orange, ce parc est une merveille. Je suis presque triste de partir... ..
À l'hôtel, le jacuzzi nous attend, toujours autant bouillant, nous sommes les seuls. Demain on quittera le coin, pour rejoindre Las vegas, avec peut être une pause à valley of fire. Mais ça on verra demain | | | À: Jonyxdimond · 15 janvier 2017 à 23:01 Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 856 affichages · Partager Merci pour le partage !  Les photos sont bien réussies,  et félicitations pour ne pas avoir fait de chutes dans the Narrows : souvent ça arrive...  Il fallait pas mal d'énergie pour marcher dans l'eau : finalement l'équipement n'a pas manqué ? - style chaussures ou chaussettes néoprênes ?- | | | À: Pong · 15 janvier 2017 à 23:12 Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 854 affichages · Partager Merci pour le partage !  Les photos sont bien réussies,  et félicitations pour ne pas avoir fait de chutes dans the Narrows : souvent ça arrive...  Il fallait pas mal d'énergie pour marcher dans l'eau : finalement l'équipement n'a pas manqué ? - style chaussures ou chaussettes néoprênes ?- 
Avec plaisir!
Oui, avec les téléphones il était préférable de ne pas tomber ^^ Franchement, avec le niveau d'eau (genoux), une bonne paire de basket ou rando suffisent (à savoir que nous avons juste eu du mal à faire secher nos chaussures ensuite) mon baton m'a bien aider aussi, mais pour moi non c'est inutile. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 212 visiteurs en ligne depuis une heure! |