Bonjour,
J' ai en poche, un billet aller/retour pour
Johannesburg, la réservation d' une location de voiture pour 29 jours (du 17 Mai au 15 Juin 2018) et le guide du "Routard
Afrique du Sud"... Et je me pensais prêt à m' élancer sur les routes et pistes de ce pays !
Sans doute naïvement, au regard des discussions parcourues sur le Forum ?!
* Initialement, j' avais imaginé parcourir l' ensemble du territoire sud-africain... Je m' oriente désormais, plutôt vers une boucle Jo' burg - Pilanesburg - Le
Transvaal -
Kruger NP -
Swaziland - la côte jusque
Port Edward -
Lesotho - Jo' burg.
Je ne projette séjourner dans aucune ville (ni même les visiter), mais privilégier villages, parcs nationaux et grands espaces (avec à la clé, quelques randos sympas, de quelques heures à maxi une journée). Cet itinéraire vous semble t' il pertinent ?
* J' envisage essentiellement effectuer mon circuit sous tente... Me confirmez-vous qu' il me faille dès à présent réserver les emplacements "camping" ?! Ou bien pensez-vous qu' à cette période de l' année, je puisse toujours trouver à me loger une fois sur place (vu la période envisagée) ?!
Désolé, si ces sujets ont déjà été évoqués... J' ai parcouru des dizaines de discussions, sans ne trouver réellement de réponses précises (mais il est possible que je m' y prenne vraiment mal ?!). Je n' aime pas trop cette phase du voyage où il faut tout assembler en amont. Généralement, je pars, puis, me laisse guider par mes envies et ressentis, une fois sur place... ce qui ne semble pas vraiment envisageable concernant cette destination ?!
Il y a 7 ans, j' avais construit un circuit en
Namibie et
Botswana avec l' aide des membres de ce Forum (Top ! Top ! Top !)... j' ai pensé que cette fois encore, peut-être vous pourriez m' aider à préparer cette partie du voyage, pour moi, je l' avoue, un peu rébarbative ?!
(également preneur de liens dirigeant vers des récits évoquant circuits similaires).
Et rassurez-moi : je ne m' y prends pas trop tard ?!
Merci !!!
Jean-Fi.