|  |  |
 | | | | Girardinpho · 20 novembre 2018 à 16:07 · 12 photos 153 messages · 19 participants · 12 242 affichages | | | | À: Muriel18 · 4 décembre 2018 à 13:21 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 21 de 153 · Page 2 de 8 · 901 affichages · Partager Bonjour Muriel,
Quelle chance ce ciel et cette éclipse de lune!
Oui, on a eu de la chance, on n’y croyait plus ! 🤩 | | | À: Girardinpho · 4 décembre 2018 à 19:39 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 22 de 153 · Page 2 de 8 · 893 affichages · Partager Bravo, absolument magnifique, l'éclipse de lune | | | À: Max68 · 7 décembre 2018 à 20:25 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 23 de 153 · Page 2 de 8 · 873 affichages · Partager Bonsoir, Vous avez fait un voyage merveilleux qui d'ailleurs m'inspire énormément :) Vos photos sont magnifiques  Pourquoi avoir décidé de commencer par le bord de mer et d'avoir fait le voyage dans ce sens et non pas en commençant par le nord ? Cela vous a fait pas mal de déplacements jugez-vous que vous avez eu assez de temps à chaque lieu et place ? changeriez vous quelque chose si c'était à refaire ? Qu'avez-vous pensé des différents campings ? Excusez toutes ces questions il y a peu de self drive en Tanzanie et votre circuit est récent je profite de l'occasion  Merci pour votre réponse, Bonne soirée, Nathalie | | | À: Serraggia · 7 décembre 2018 à 20:51 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 24 de 153 · Page 2 de 8 · 872 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense que c'est à Giradinpho que tu voulais poser la question | | | À: Max68 · 7 décembre 2018 à 20:54 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 25 de 153 · Page 2 de 8 · 871 affichages · Partager Oui effectivement 😊 | | | À: Serraggia · 7 décembre 2018 à 21:43 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 26 de 153 · Page 2 de 8 · 867 affichages · Partager Bonsoir Nathalie,
Pas de problème ça fait plaisir de pouvoir vous aider.
Nous avons commencé par Dar es Salaam car depuis la Suisse nous avions un vol direct et que l’agence de location Safari4x4Hire (d’ Afrique du Sud) était d’accord de nous livrer la voiture là. Maintenant je crois qu’il livre leur voiture aussi à Arusha, depuis notre voyage  . Ensuite nous avions envi de plonger et nous reposer un peu avant d’attaquer les safaris.
Oui, nous avons eu assez de temps, car n’ayant rien réservé à l’avance nous avons pu nous organiser comme nous voulions. Pour un premier voyage, nous ne changerions rien. Mais pour un deuxième voyage nous passerions plus de temps au Sud, car nous n’aimons pas trop toutes ces voitures de safari qu’il y a dans les parcs du Nord.
Les campings au Nord comme au Sud sont symples mais très bien. Les sanitaires varient, ils peuvent être pas terrible comme luxuriants.
Voilà si vous avez d’autres questions je me ferais un plaisir de vous répondre ! | | | À: Girardinpho · 7 décembre 2018 à 21:56 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 27 de 153 · Page 2 de 8 · 864 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide, J'attend la suite de votre récit avec impatience  Je men manquerai pas de revenir vers vous avec d'autres questions, Bonne soirée, Nathalie | | | À: Girardinpho · 12 décembre 2018 à 8:40 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 28 de 153 · Page 2 de 8 · 837 affichages · Partager Bonjour,
Toujours à la recherche de l’itineraire « idéal »  je suis vraiment tentée de faire comme vous : partir à l’aventure sans réservation (hormis la première nuit et le séjour bord de mer) et voir au jour le jour où le vent nous porte en fonction de nos envies... Nous avons visités la Namibie en famille il y a quelques années (réservations de lodges à l’avance) et l’ australie en camping car sans aucune réservation de camping, j’ai bien envie de reproduire cela en Tanzanie mais cela me semble moins évident... Concernant l’itineraire : les parcs du sud me tenant également, je pensait éventuellement partir de Dar Es Salaam, découvrir les parcs du sud puis monter vers le nord et restituer le véhicule à Arusha ;) Pensez-vous que cela soit réalisable sur une durée de 3 semaines (on peut rajouter quelques jours supplémentaires au besoin) ? Bonne journée, Nathalie | | | À: Serraggia · 12 décembre 2018 à 10:51 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 29 de 153 · Page 2 de 8 · 832 affichages · Partager Petite question : sur ces 3 semaines vous comptez aussi quelques jours au bord de la mer ? | | | À: Girardinpho · 12 décembre 2018 à 11:02 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 30 de 153 · Page 2 de 8 · 830 affichages · Partager Effectivement j'aimerai bien terminer notre périple par quelques jours en bord de mer, Comme je vous le disait on peut rajouter quelques jours pour arriver à 3 semaines et demi :) | | | À: Serraggia · 12 décembre 2018 à 11:31 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 31 de 153 · Page 2 de 8 · 825 affichages · Partager Oui, cela serait possible en rajoutant quelques jours ! C’est surtout pour ne pas devoir courir ! | | | À: Girardinpho · 12 décembre 2018 à 11:50 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 32 de 153 · Page 2 de 8 · 818 affichages · Partager Justement je ne veut surtout pas courir... Pensez-vous qu'il soit plus judicieux de commencer par le nord ou le sud ? J'aurai aimé passer quelques nuits en fin de séjour pour snorkeler un peu sur l'ile de Mafia mais cela sera plus compliqué avec les transferts (perte de temps), ou peut-être à Pangani ? J'avais prévu 11 nuits dans le nord : - 1 à l'arrivée (lodge ou hôtel) avant le départ pour le safari (le temps de récupérer la voiture, faire les courses...) - 4 nuits au Tarangire (étant donné que nous allons visiter Ruaha peut-être réduire le temps dans ce parc ?) - 1 nuit proche du cratère Ngorongoro- 6 nuits au Serengeti (3 dans le centre/3 dans le nord) En comptant les transferts (longs dans le sud) quelle durée et quels parcs me conseillerez vous dans le sud : le ruaha bien entendu c'est le but de notre itinéraire dans le sud mais pour les autres ? Merci encore pour votre aide  Nathalie | | | À: Girardinpho · 12 décembre 2018 à 12:32 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 34 de 153 · Page 2 de 8 · 812 affichages · Partager Selon vous pour selou et ruaha combien de jours minimum ? Le lake natron est il une étape indispensable ? Nous dormirons en tente sur le toit | | | À: Serraggia · 12 décembre 2018 à 12:44 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 35 de 153 · Page 2 de 8 · 811 affichages · Partager Pour le Selous vous pouvez faire une nuit à l’entrée, mais surtout une nuit dans le parc ou deux nuits dans le parc.
Pour le Ruaha, nous avons fait 3 nuits qui je pense est le minimum.
Le Lake Natron vous permet de rejoindre Arusha sans devoir repasser par le Ngorongoro depuis le Serengeti surtout si vous êtes dans la region de Lobo. Et pour nous qui aimons les volcans la region était un régale pour les photos.
| | | À: Girardinpho · 12 décembre 2018 à 12:56 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 36 de 153 · Page 2 de 8 · 808 affichages · Partager Merci pour ces précisions il ne me reste plus qu'à établir un itinéraire | | | À: Girardinpho · 12 décembre 2018 à 18:21 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 37 de 153 · Page 2 de 8 · 800 affichages · Partager Voilà un début itinéraire avant de descendre vers le sud... vos avis sont les bienvenues J
-J1 - Arusha -1 nuit proche du centre ville pour faire les courses le lendemain avant le début du safari -J2 - Arusha/Cratère Ngorongo (178 km - 3h20) - 1 nuit Simba A (au bord du cratère) - J3 - Serengeti - nuit ? -J4 - Serengeti - nuit Lobo Public Campsite -J5 - Serengeti - nuit Lobo Public Campsite -J6 - Serengeti (147 km) - nuit Nyani Campsite -J7 - Serengeti - nuit Nyani Campsite - J8 - Nyani Campsite/Fanaka Campsite - 200 km - 3h28 (proche de l'entrée de Manyara - nous ne visiterons pas ce parc, il faut faire des choix  ) -J8 - Nyani Campsite/ Tarangire National parc (97 km - 2h10) - safari - 3 nuits dans le seul camping public à l’intérieur du parc -J9 - Tarangire - safari -J10 - Tarangire - safari
... suite en cours de reflexion  Merci pour votre aide, Bonne soirée,
Nathalie | | | À: Serraggia · 12 décembre 2018 à 18:55 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 38 de 153 · Page 2 de 8 · 797 affichages · Partager A Seronera on choisit sur place le camping qui à de la place, c’est pour ça que nous, nous avons dormi au Pimbi.
Pour le Jour 3, si vous dormez dans le Serengeti vous n’allez pas pouvoir profiter du cratère Ngorongoro. Il ne faut pas oublier que vous devez passer deux portes : sortie du Ngorongoro et entrée dans le Serengeti.
Pour le Jour 8, il faut prendre la proposition 1, car avant d’aller au Tarangire il vous vaudra repasser par Arusha pour faire des courses. | | | À: Girardinpho · 12 décembre 2018 à 19:18 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 39 de 153 · Page 2 de 8 · 793 affichages · Partager Merci pour ces précisions effectivement je n'avais pensé à ce détail concernant les campings... Dans ce cas quel est le camping le plus proche du cratère ? Au cas où il ne serait pas dispo comment faire  Il faut absolument repasser par arusha pour faire les courses ? Cela fait un grand retour avant de descendre vers le sud : ( | | | À: Serraggia · 12 décembre 2018 à 20:33 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 40 de 153 · Page 2 de 8 · 790 affichages · Partager Je pense que la meilleure solution serait de faire 2 nuits au Simba A. Le Camping Simba A est un immense camping publique donc vous trouverez sûrement une petite place pour votre voiture. Attention il est en altitude donc il peu faire très froid.
Au sujet des courses : oui vous devez repasser à Arusha pour la viande, les produits laitiers, etc... car vous ne trouverez pas de grands supermarchés dans les autres villes. Pour ce qui concerne les fruits et légumes vous pouvez en acheter sans problèmes au bord de la route. Nous avons fait sans problème les courses à Arusha depuis le Fanaka Campsite puis sommes allés dormir à l’entrée du Tarangire. | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 400 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |