|  |  |
 | | | | Girardinpho · 20 novembre 2018 à 16:07 · 12 photos 153 messages · 19 participants · 12 394 affichages | | | | À: Blesl · 15 avril 2019 à 13:58 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 121 de 153 · Page 7 de 8 · 748 affichages · Partager Oui, c’est peut-être ça l’explication ! 👍🏼 | | | À: Girardinpho · 15 avril 2019 à 16:59 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 122 de 153 · Page 7 de 8 · 743 affichages · Partager Je suis avec plaisir la poursuite du voyage en Tanzanie sur votre site. La trouillarde qui sommeille (sur une seule oreille) en moi a quand même une question: la nuit, un gros chat ne pourrait-il pas monter jusqu'à votre tente par le capot de la voiture? | | | À: Sissi57 · 15 avril 2019 à 17:06 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 123 de 153 · Page 7 de 8 · 741 affichages · Partager Non, il n’y a aucun risque avec les gros chats, c’est plutôt avec les éléphants qu’il faut faire attention. Il ne faut jamais avoir de fruits ou légumes dans la tente car les éléphants les sentent et ils sont très gourmands ! 😜 | | | À: Girardinpho · 15 avril 2019 à 17:12 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 124 de 153 · Page 7 de 8 · 736 affichages · Partager Bon, à demi rassurée! | | | À: Girardinpho · 16 avril 2019 à 19:28 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 125 de 153 · Page 7 de 8 · 721 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Voilà enfin deux jours de plus (Jour 16 et 17) sur notre site. Il est temps de découvrir le Ngorongoro Crater et l’Empakaai Campsite.
Merci Nathalie pour ces deux jours supplémentaires, le Ngorongoro Crater donne vraiment envie d'y aller  . Allez! Courage pour la suite, tu en a déjà rédigé la moitié  . | | | À: Rouquine38 · 17 avril 2019 à 12:06 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 126 de 153 · Page 7 de 8 · 709 affichages · Partager Un petit voyage en Alsace 🍷, quelques détails d’organisation pour notre voyage au Japon et la suite viendra, promis ! | | | À: Girardinpho · 27 avril 2019 à 23:46 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 127 de 153 · Page 7 de 8 · 689 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Pas lu le carnet en entier. Ce sera pour plus tard car d'autres préparatifs sur le gaz. Mais j'ai vu les images sur ton site...dont un coucher de soleil à tomber, superbe! Sans aucun doute au vu de tous ces clichés ce fut un très bon voyage.
A+ | | | À: Girardinpho · 5 juillet 2019 à 8:47 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 128 de 153 · Page 7 de 8 · 640 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après plusieurs mois d’absences 🥺, voilà enfin la suite du voyage en Tanzanie avec la découverte du Tarangire National Park et les peintures rupestre de Kondoa (Jour_18 à 22). | | | À: Girardinpho · 5 juillet 2019 à 18:03 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 129 de 153 · Page 7 de 8 · 624 affichages · Partager Bonjour Nathalie 
Contente de te retrouver sur le forum avec comme toujours de beaux récits bien documentés et agréable à lire  Toujours en préparation de notre futur voyage prévu dans 2 mois, Voilà mon itinéraire : J1 – dar J2 – SaadaniJ3-4-5 – Emayani J6 – LushotoJ7 – Kahawa Shambani J8 – Original Maasai Lodge engare nanyuki je n’ai pas encore réservé vu le prix je réfléchis encore... cela nous permettrait de contourner arusha étant donné que nous ferons les courses à dar, nous acheterons des fuits et légumes au bord de la route et des produits locaux au lushotoJ9 – Maasai Giraffe Lodge J10 – Serengeti ou Wasso – selon notre heure de départ du Maasai Giraffe J11 à 18 – Serengeti pour 7 nuits Je pense rayonner entre lobo, grumeti river, mara (utilité d’aller jusqu’à mara etant donné que la grande migration sera passée ?), seronera et nogorongo et éventuellement empakaai (ton récit m’a motivé et inquiété également avec les bergers maasai ;) Quels sont selon toi les endroits incontournables au Serengeti ? Pas seulement pour les animaux je pense que nous en verrons pas mal ;) mais pour la diversité de paysages J19 à 23 – Tarangire pour 5 nuits J’ai un doute car étant donné qu’il n’y a qu’un seul camp je pense que cela va être pénible pour rayonner dans le parc ou bien il me faut trouver un hébergement à un prix abordable... Nous rendons le 4x4 le J25 à Dar Sinon j’avais pensé réduire le séjour au Serengeti et supprimer Tarangire pour le remplacer par Ruaha mais étant donné le temps de route pour descendre vers le sud je ne sait pas si cela en vaut la peine vu le nombre de jours que nous resterions à Ruaha (4 nuits) Si tu ne devais en choisir qu’un entre Tarangire et Ruaha ? Merci pour ton aide, Bonne soirée, Nathalie | | | À: Girardinpho · 6 juillet 2019 à 8:44 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 130 de 153 · Page 7 de 8 · 605 affichages · Partager Ah! Il me semblait bien que ce carnet n'était pas fini  .
C'était un festival au Tarangire! je comprends que certains plébiscitent ce parc. Nous y étions en février (2016) et on y a vu très peu d'animaux (et apparemment beaucoup moins de touristes aussi) mais dans le small Serengeti, un guépard à quelques mètres de nous a sauvé notre journée  . Muriel | | | À: Girardinpho · 7 juillet 2019 à 12:13 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 131 de 153 · Page 7 de 8 · 575 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
De bien belles images du Tarangire et de beaux souvenirs à ressasser!
A+ | | | À: Serraggia · 7 juillet 2019 à 12:34 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 132 de 153 · Page 7 de 8 · 569 affichages · Partager Bonjour Serragia,
Sinon j’avais pensé réduire le séjour au Serengeti et supprimer Tarangire pour le remplacer par Ruaha mais étant donné le temps de route pour descendre vers le sud je ne sait pas si cela en vaut la peine vu le nombre de jours que nous resterions à Ruaha (4 nuits) Si tu ne devais en choisir qu’un entre Tarangire et Ruaha ? Merci pour ton aide,
Ayant fait les deux mais pas en self drive je pense que l'intérêt faunistique est égal entre Ruaha et Tarangire avec ce qui me concerne une préférence pour le Tarangire pour ses biotopes et la variété de ses animaux (pas de grand koudou cependant). Je pense que les "self driver" devrait avoir un point de vue différent.
A+ | | | À: Serraggia · 7 juillet 2019 à 21:28 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 133 de 153 · Page 7 de 8 · 547 affichages · Partager Bonsoir Nathalie, 😋
Bonjour Nathalie 
Contente de te retrouver sur le forum avec comme toujours de beaux récits bien documentés et agréable à lire 
Merci, ça fait plaisir de savoir que nos aventures sont suivies !
Toujours en préparation de notre futur voyage prévu dans 2 mois, Voilà mon itinéraire : J1 – dar J2 – SaadaniJ3-4-5 – Emayani J6 – LushotoJ7 – Kahawa Shambani J8 – Original Maasai Lodge engare nanyuki je n’ai pas encore réservé vu le prix je réfléchis encore... cela nous permettrait de contourner arusha étant donné que nous ferons les courses à dar, nous acheterons des fuits et légumes au bord de la route et des produits locaux au lushotoJ9 – Maasai Giraffe Lodge J10 – Serengeti ou Wasso – selon notre heure de départ du Maasai Giraffe J11 à 18 – Serengeti pour 7 nuits Je pense rayonner entre lobo, grumeti river, mara (utilité d’aller jusqu’à mara etant donné que la grande migration sera passée ?), seronera et nogorongo et éventuellement empakaai (ton récit m’a motivé et inquiété également avec les bergers maasai ;)
Le problème avec les bergers massai a été vite effacé par la beauté des lieux, mais nous avons surtout aimé de nous retrouver seuls.
Quels sont selon toi les endroits incontournables au Serengeti ? Pas seulement pour les animaux je pense que nous en verrons pas mal ;) mais pour la diversité de paysages
La région près de Lobo nous a bien plus avec la Grumeti Loop (attention piste pas terrible) et aussi la région des Maasai Kopjes près de Seronera.
J19 à 23 – Tarangire pour 5 nuits J’ai un doute car étant donné qu’il n’y a qu’un seul camp je pense que cela va être pénible pour rayonner dans le parc ou bien il me faut trouver un hébergement à un prix abordable...
Depuis le camping tu peux déjà bien rayonner, mais tu ne pourras malheureusement pas aller tout au sud du parc.
Nous rendons le 4x4 le J25 à Dar Sinon j’avais pensé réduire le séjour au Serengeti et supprimer Tarangire pour le remplacer par Ruaha mais étant donné le temps de route pour descendre vers le sud je ne sait pas si cela en vaut la peine vu le nombre de jours que nous resterions à Ruaha (4 nuits)
4 nuits vous permettra déjà de bien découvrir le Ruaha.
Si tu ne devais en choisir qu’un entre Tarangire et Ruaha ?
Question difficile car nous avons bien aimé les deux parcs pour leur faune, mais pour l’ambiance sauvage nous avons préféré le Ruaha. Au Tarangire nous avons quand même vu de plus gros troupeaux d’animaux, mais aussi plus de voitures de safari, alors qu’au Ruaha nous avons presque été seul.
Merci pour ton aide, Bonne soirée, Nathalie
La suite avec le Ruaha National Park devrait arriver dans 2 / 3 jours. Tu pourras avoir un aperçu du parc.
Bonne soirée ! | | | À: Pygmalion19 · 7 juillet 2019 à 21:31 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 134 de 153 · Page 7 de 8 · 544 affichages · Partager Bonsoir Eric,
De bien belles images du Tarangire et de beaux souvenirs à ressasser!
Oui, on a toujours plaisir à ressasser de tels souvenirs ! | | | À: Girardinpho · 7 juillet 2019 à 23:25 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 135 de 153 · Page 7 de 8 · 536 affichages · Partager Bonsoir Nathalie 
Merci pour ta réponse détaillée, Je suis vraiment tentée par le ruaha il faut que je regarde si cela est faisable en grappillant quelques nuits au Serengeti et en supprimant Tarangire...  J'attend la suite de ton récit avec impatience  Bonne soirée,
Nathalie | | | À: Girardinpho · 8 juillet 2019 à 7:44 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 136 de 153 · Page 7 de 8 · 525 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
J11 à 18 – Serengeti pour 7 nuits Je pense rayonner entre lobo, grumeti river, mara (utilité d’aller jusqu’à mara etant donné que la grande migration sera passée ?), seronera et nogorongo et éventuellement empakaai (ton récit m’a motivé et inquiété également avec les bergers maasai ;) Quels sont selon toi les endroits incontournables au Serengeti ? Pas seulement pour les animaux je pense que nous en verrons pas mal ;) mais pour la diversité de paysages
Petite précision : le Ngorongoro Carter et l’Empakaai Carter qui sont dans le Ngorongoro Conservation Area sont aussi de magnifiques paysages. Le Ngorongoro Carter est un incontournable. | | | À: Serraggia · 8 juillet 2019 à 11:21 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 137 de 153 · Page 7 de 8 · 506 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Le Ruaha NP est plus grand que le Tarangire, plus sauvage aussi. Que de moments mémorables passés dans la proximité des lions et des pachydermes ! Il est aussi riche en biotopes: forêt de baobabs entre autre, savane, colline, cours d'eau, pas d'étang cependant et donc une avifaune moindre mais beaucoup de rapaces, de félins (lions, guépard, panthère, genette, etc). Le Sélous game réserve, du moins dans sa petite partie dédiée au public, se prête mieux aux oiseaux mais nous y avons vu d' énormes populations de buffles, de gros chats, d'éléphants, d'hippo mais moins d'antilopes à mon avis plus représentées dans le Tarangire. Et puis là, il y aussi les lycaons. Au Ruaha Il faut parfois beaucoup rouler pour parcourir tous ces espaces. En revanche le Tarangire plus petit mais riche de divers biotopes et d'une belle faune et avifaune met tous ces éléments à portée de roues. Pour autant le Tarangire est très loin en mieux du parc de vision si fréquent en Europe. Pour l'ambiance Afrique sauvage je dirai le Ruaha NP, pour la faune et l'avifaune, les biotopes un petit plus pour le Tarangire mais il s'en faut de très peu.
Bonne préparation | | | À: Pygmalion19 · 8 juillet 2019 à 12:15 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 138 de 153 · Page 7 de 8 · 497 affichages · Partager Bonjour pygmalion  Merci pour ces précisions en effet Ruaha a l'air d'être magnifique et plus sauvage que Tarangire mais ce qui m'effraie un peu c'est la route pour l'atteindre depuis le nord... alors que Tarangire est à portée de main  il va me falloir faire un choix car impossible de découvrir les deux parcs à moins de sacrifier du temps au Serengeti où nous pensions rester 7 nuits... Bonne journée, Nathalie | | | À: Serraggia · 8 juillet 2019 à 13:42 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 139 de 153 · Page 7 de 8 · 491 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
il va me falloir faire un choix car impossible de découvrir les deux parcs à moins de sacrifier du temps au Serengeti où nous pensions rester 7 nuits...
Pour cette raison et sur deux voyages, nous avons exploré d'abord les parcs du sud ( Ruaha+ Selous) et ensuite les parcs du Nord ( Tarangire, Ndutu + Serengeti, Ngorongoro et enfin Arusha. Tarangire est mieux placé que Ruaha si le Ngorongoro et le Serengeti sont aux programmes. Pourquoi 7 nuits au Serengeti? En voiture c'est évidemment faisable mais tout dépend du temps, de la compétence du conducteur et du véhicule.
A+ | | | À: Pygmalion19 · 8 juillet 2019 à 17:28 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 140 de 153 · Page 7 de 8 · 481 affichages · Partager Je pensais consacrer 7 jours au Serengeti afin de visiter les différentes régions du parc mais au final comme en Septembre la grande migration sera passée je me demande s'il est utile d'y consacrer autant de nuits... peut-être pourrais-je réduire le nombre de nuits au Serengeti à 5 et au Tarangire à 3 nuits | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 855 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |