Bonjour Nathalie

Contente de te retrouver sur le forum avec comme toujours de beaux récits bien documentés et agréable à lire

Toujours en préparation de notre futur voyage prévu dans 2 mois,
Voilà mon itinéraire :
J1 – dar
J2 –
SaadaniJ3-4-5 – Emayani
J6 –
LushotoJ7 – Kahawa Shambani
J8 – Original Maasai Lodge engare nanyuki
je n’ai pas encore réservé vu le prix je réfléchis encore... cela nous permettrait de contourner
arusha étant donné que nous ferons les courses à dar, nous acheterons des fuits et légumes au bord de la route et des produits locaux au
lushotoJ9 – Maasai Giraffe Lodge
J10 –
Serengeti ou Wasso – selon notre heure de départ du Maasai Giraffe
J11 à 18 –
Serengeti pour 7 nuits
Je pense rayonner entre lobo, grumeti river, mara (utilité d’aller jusqu’à mara etant donné que la grande migration sera passée ?), seronera et nogorongo et éventuellement empakaai (ton récit m’a motivé et inquiété également avec les bergers maasai ;)
Quels sont selon toi les endroits incontournables au
Serengeti ? Pas seulement pour les animaux je pense que nous en verrons pas mal ;) mais pour la diversité de paysages
J19 à 23 –
Tarangire pour 5 nuits
J’ai un doute car étant donné qu’il n’y a qu’un seul camp je pense que cela va être pénible pour rayonner dans le parc ou bien il me faut trouver un hébergement à un prix abordable...
Nous rendons le 4x4 le J25 à Dar
Sinon j’avais pensé réduire le séjour au
Serengeti et supprimer
Tarangire pour le remplacer par
Ruaha mais étant donné le temps de route pour descendre vers le sud je ne sait pas si cela en vaut la peine vu le nombre de jours que nous resterions à
Ruaha (4 nuits)
Si tu ne devais en choisir qu’un entre
Tarangire et
Ruaha ?
Merci pour ton aide,
Bonne soirée,
Nathalie