|  |  |
 | | | | Girardinpho · 20 novembre 2018 à 16:07 · 12 photos 153 messages · 19 participants · 12 261 affichages | | | | À: Serraggia · 19 février 2019 à 7:53 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 101 de 153 · Page 6 de 8 · 841 affichages · Partager De rien ! ☺️ Comme je vois ton voyage commence à prendre forme ! | | | À: Girardinpho · 23 mars 2019 à 20:31 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 102 de 153 · Page 6 de 8 · 815 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Un immense merci tout d'abord pour vos différents retours détaillés qui sont en train de me convaincre de partir cet été en self drive en Tanzanie!
J'ai quelques questions auxquelles vous pourrez peut-être me répondre (vous ou une autre personne de cette discussion)... 1. Vous semble-t-il possible de passer par votre loueur de 4*4 en arrivant à Arusha et en laissant la voiture en fin de voyage à Dar Es Salaam ? Ou est-ce obligatoire de faire une boucle pour la rendre au même endroit? 2. Si jamais nous souhaitons prendre un guide chauffeur (pour nous reposer un peu et nous guider) dans le Serengeti, comment cela se passe-t-il si nous souhaitons y passer 3 jours? Où le guide dort-il dans ces cas là? Y a-t-il un possibilité d'avoir un guide qui nous suive avec sa propre tente ou doit-on nécessairement revenir tous les soirs au même campement? 3. Avez-vous des bonnes adresses de safari à pied? 4. Je n'ai pas vu beaucoup de personnes qui sont allées à Longido en pays Masai... avez-vous eu des échos sur cette zone à explorer? 5. Le Ruaha nous ferait faire un gros détour... cela vaut-il vraiment le coup (sachant que nous prévoyons déjà de faire le Serengeti, Tarangire, Ngoro, Selous)?
Mille mercis par avance pour vos réponses!
Ce que j'adore dans l'organisation d'un voyage c'est que l'évasion commence déjà là ;-)
Et vos discussions en font largement partie !
Anita | | | À: Adevoisins · 4 avril 2019 à 9:59 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 103 de 153 · Page 6 de 8 · 778 affichages · Partager Bonjour Anita,
Désolé de répondre que maintenant, mais notre futur voyage au Japon me prend tout mon temps, je n’ai même plus le temps de continuer ce carnet, mais je vais m’y remettre prochainement.
Bonjour Nathalie,
Un immense merci tout d'abord pour vos différents retours détaillés qui sont en train de me convaincre de partir cet été en self drive en Tanzanie!
J'ai quelques questions auxquelles vous pourrez peut-être me répondre (vous ou une autre personne de cette discussion)... 1. Vous semble-t-il possible de passer par votre loueur de 4*4 en arrivant à Arusha et en laissant la voiture en fin de voyage à Dar Es Salaam ? Ou est-ce obligatoire de faire une boucle pour la rendre au même endroit?
Si Christo de Safari4x4Hire a bien ouvert un bureau à Dar Es Salaam, je pense qu’il y a possibilité d’avoir une voiture à Arusha, mais le mieux est de lui envoyer un mail.
2. Si jamais nous souhaitons prendre un guide chauffeur (pour nous reposer un peu et nous guider) dans le Serengeti, comment cela se passe-t-il si nous souhaitons y passer 3 jours? Où le guide dort-il dans ces cas là? Y a-t-il un possibilité d'avoir un guide qui nous suive avec sa propre tente ou doit-on nécessairement revenir tous les soirs au même campement?
En voyant les groupes de safari, leur chauffeur, leur guide et leur cuisinier les suivaient partout.
3. Avez-vous des bonnes adresses de safari à pied?
Non, désolé !
4. Je n'ai pas vu beaucoup de personnes qui sont allées à Longido en pays Masai... avez-vous eu des échos sur cette zone à explorer?
Nous avons adoré traversée cette région, mais nous ne nous sommes pas arrêtés.
5. Le Ruaha nous ferait faire un gros détour... cela vaut-il vraiment le coup (sachant que nous prévoyons déjà de faire le Serengeti, Tarangire, Ngoro, Selous
C’est un parc beaucoup moins touristique et les campings sont plus sauvages, mais en faisant les autres parcs vous verrez déjà beaucoup d’animaux.
Mille mercis par avance pour vos réponses!
Ce que j'adore dans l'organisation d'un voyage c'est que l'évasion commence déjà là ;-)
Et vos discussions en font largement partie !
Anita
En espérant que ces réponses sont toujours d’actualités, bonne préparation ! | | | À: Adevoisins · 4 avril 2019 à 12:16 · Modifié le 4 avr. 2019 à 17:04 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 104 de 153 · Page 6 de 8 · 771 affichages · Partager J'ai quelques questions auxquelles vous pourrez peut-être me répondre (vous ou une autre personne de cette discussion)...
Bonjour Anita,
Je ne peux répondre qu'à quelques-unes de tes interrogations
2. Si jamais nous souhaitons prendre un guide chauffeur (pour nous reposer un peu et nous guider) dans le Serengeti, comment cela se passe-t-il si nous souhaitons y passer 3 jours? Où le guide dort-il dans ces cas là? Y a-t-il un possibilité d'avoir un guide qui nous suive avec sa propre tente ou doit-on nécessairement revenir tous les soirs au même campement?
Le guide est hébergé dans des logements dépendant des lodges (souvent dans des conditions spartiates, voire indignes) si tu voyages en lodge/camp, sinon il couche dans ta tente, bien sûr... Bon, je détonne, il a évidemment sa tente...
3. Avez-vous des bonnes adresses de safari à pied?
Qu'entends-tu par là ? Des endroits où le safari à pied est recommandable ?
D'abord, les quatre parcs où les safaris ne se font qu'à pied, Gombe Streams NP , Mahale Mountains NP , Kitulo NP , et Udzungwa Mountains NP ... Les deux premiers parcs se visitent pour leurs chimpanzés, Kitulo pour sa flore et Udzungwa pour ses treks petite montagne/forêt.
Ensuite, on peut faire des safaris à pied intéressants dans à peu près tous les parcs, même si nous n'en avons fait qu'au Tarangire et à Ruaha. Il faut souvent s'y prendre à l'avance pour réserver le ranger armé accompagnateur obligé... La faune observée l'est de plus loin, pour deux raisons :
- distance de fuite plus grande, notamment des herbivores, des petits carnivores, otocyons, chacals, mangoustes et autres plus effrayés par des bipèdes que par des 4x4
- prudence obligatoire pour l'approche des grands chats, buffles, hippos et autres éléphants...
5. Le Ruaha nous ferait faire un gros détour... cela vaut-il vraiment le coup (sachant que nous prévoyons déjà de faire le Serengeti, Tarangire, Ngoro, Selous)?
Dommage de faire l'impasse sur le Ruaha NP , on peut avoir l'impression qu'il fait double emploi avec le Tarangire NP , mais ce n'est qu'une impression... Il est presque dix fois plus grand, on peut y voir tout ce que l'on voit au Tarangire mais en mieux, avec aussi une fréquentation moindre. Je te conseille donc d'envisager de remplacer Tarangire par Ruaha.
Mille mercis par avance pour vos réponses!Ce que j'adore dans l'organisation d'un voyage c'est que l'évasion commence déjà là ;-)Et vos discussions en font largement partie
Anita
Karibu! Welcome! Avec plaisir !
Safari njema! Bon voyage !
BL
[!/citation] | | | À: Girardinpho · 9 avril 2019 à 19:18 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 105 de 153 · Page 6 de 8 · 731 affichages · Partager Merci pour vos réponses!
Malheureusement Safari 4*4 Hire n'avait plus aucun véhicule disponible (le succès de votre publicité ;-)). Nous partons donc avec Fortes qui n'avait qu'une voiture avec une seule tente sur le toit... et nous complétons donc cela avec une tente au sol (moins rassurant mais bon... les enfants seront sur le toit et nous serons sur le sol  ). Nous avons un super contact pour le moment avec Fortes, ils semblent sérieux et sont très réactifs à toutes nos différentes questions! J'attends notre retour en août pour valider cette première impression vis-à-vis des autres membres du forum ;-)
Petite question pour les Special Camps (Empakaai par exemple): est-on totalement seuls à ces endroits en août ou y a-t-il d'autres groupes avec quelques rangers armés (dormant sur le sol, cela me rassurerait quand même un peu!).
Bonne préparation de voyage au Japon et merci pour votre retour !
Anita | | | À: Blesl · 9 avril 2019 à 19:22 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 106 de 153 · Page 6 de 8 · 730 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! Les photos sont incroyables et donnent effectivement envie de pousser jusqu'au Ruaha ! Merci pour l'info sur les safaris à pied... j'attends quelques réponses d'agences locales car j'aimerais beaucoup en faire un ! A très bientôt, Anita | | | À: Girardinpho · 10 avril 2019 à 18:25 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 107 de 153 · Page 6 de 8 · 716 affichages · Partager Juste pour vous dire que je viens de découvrir votre carnet sur la Tanzanie. Impressionnant!!! Et vos photos d' Islande, où nous partons cet été. Superbes Le japon sera une destination bien différente. | | | À: Adevoisins · 11 avril 2019 à 9:15 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 108 de 153 · Page 6 de 8 · 710 affichages · Partager Bonjour Anita,
Petite question pour les Special Camps (Empakaai par exemple): est-on totalement seuls à ces endroits en août ou y a-t-il d'autres groupes avec quelques rangers armés (dormant sur le sol, cela me rassurerait quand même un peu!).
Les Special Camps comme l'Empakaai sont des emplacements où il n'y a rien juste une place pour le feu et vous êtes complètement seuls. C'est justement ça que nous recherchions !
Empakaai Campsite | | | À: Girardinpho · 11 avril 2019 à 11:30 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 109 de 153 · Page 6 de 8 · 699 affichages · Partager Cela doit être effectivement assez dingue... je vais essayer de rassurer ma famille sur le côté "seuls au monde avec les animaux" ! | | | À: Adevoisins · 12 avril 2019 à 8:46 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 110 de 153 · Page 6 de 8 · 679 affichages · Partager Cela doit être effectivement assez dingue... je vais essayer de rassurer ma famille sur le côté "seuls au monde avec les animaux" !
Une chose est sûr : dans chacun de nos voyages en Afrique australe, nos enfants ont adoré cette ambiance "seuls au monde avec les animaux" ils en parlent encore et nous aussi 😋!
Sinon petite précision les Public Campsite en Tanzanie sont non protégés, donc il y a aussi la possibilité de rencontrer des animaux dans le camping, mais normalement vous n’êtes pas seuls. | | | À: Sissi57 · 12 avril 2019 à 9:02 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 111 de 153 · Page 6 de 8 · 676 affichages · Partager Oui, le Japon va être un voyage bien différent, mais nous l’avions promis à nos jeunes pour leurs 20 ans. En cherchant bien nous commençons à trouver quelques endroits en dehors des villes qui vont sûrement nous plaire à nous les adultes. Mais l’Afrique et le Kenya est en réflexion pour 2020 😜 !
L’ Islande est un pays merveilleux si vous aimez les grands espaces et la nature brute ! | | | À: Girardinpho · 12 avril 2019 à 20:52 · Modifié le 9 juin 2019 à 11:03 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 112 de 153 · Page 6 de 8 · 657 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous cherchez des endroits peu fréquentés par l'espèce humaine au Japon, je vous conseille la péninsule de Shiretoko (Parc national) sur l'île d'Hokkaidō... avec des ours noirs entre autres 
Quelques photos sur : wildescapesoverland.com/trip/japon
Et je pars 2 semaines en Islande début mai 2019.
De très beaux voyages à tous ! Pierre | | | À: Girardinpho · 14 avril 2019 à 20:46 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 113 de 153 · Page 6 de 8 · 639 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Voilà enfin deux jours de plus (Jour 16 et 17) sur notre site. Il est temps de découvrir le Ngorongoro Crater et l’Empakaai Campsite. | | | À: Girardinpho · 14 avril 2019 à 21:57 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 114 de 153 · Page 6 de 8 · 630 affichages · Partager Toujours aussi beau 
Le Serengeti est vraiment impressionnant et il y a tant d'animaux... 
Je trouve que malgré sa popularité il y a des coins où vous avez été bien tranquille... cela donne vraiment envie 
Merciii | | | À: Max68 · 15 avril 2019 à 8:16 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 115 de 153 · Page 6 de 8 · 616 affichages · Partager Oui, étonnamment nous avons réussi quelques fois à éviter les attroupements de touristes ! 😊 | | | À: Buzuk9 · 15 avril 2019 à 8:22 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 116 de 153 · Page 6 de 8 · 613 affichages · Partager Merci pour ce sympathique lien ! Nous avons pensé à cette région, mais avons changé d’idée pour pouvoir faire un peu de plongée.
L’ Islande est un pays que vous allez adorer si vous aimez la nature brute ! | | | À: Girardinpho · 15 avril 2019 à 11:42 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 117 de 153 · Page 6 de 8 · 605 affichages · Partager Magnifiques photos à nouveau !!!! Le site de l'Empakaai Campsite a l'air magique! Cela me rassure également un peu sur le fait que nous pouvons éviter les hordes de touristes (que nous sommes également ;-)). Juste une petite question: aviez-vous vos propres toilettes car il semble que nous devons avoir cela pour les Special Campsite... mais comme nous sommes 5, je ne suis pas sûre que nous aurons la place de tout mettre dans le 4*4 !!! | | | À: Adevoisins · 15 avril 2019 à 12:10 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 118 de 153 · Page 6 de 8 · 604 affichages · Partager Nous n’avons pas bien compris cette histoire de toilette 🤔 car à la gate du Serengeti c’est une des excuses que nous a donné le personnel pour ne pas nous donner de Spécial Campsite 😤😭 alors que à la gate du Ngorongoro il n’y a pas eu de problème 😃. | | | À: Girardinpho · 15 avril 2019 à 13:54 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 119 de 153 · Page 6 de 8 · 598 affichages · Partager OK merci... nous allons essayer d'avoir la même chance que vous alors! Bon voyage au Japon... destination incroyable également ! | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |