|  |  |
 | | | | Girardinpho · 20 novembre 2018 à 16:07 · 12 photos 153 messages · 19 participants · 12 246 affichages | | | | À: Blesl · 17 décembre 2018 à 13:39 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 61 de 153 · Page 4 de 8 · 909 affichages · Partager C’est sûrement pour cela que nous avons eu de la peine à le trouvé ! | | | À: Girardinpho · 17 décembre 2018 à 13:50 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 62 de 153 · Page 4 de 8 · 904 affichages · Partager Concernant la carte comment l’utiliser vous, via votre téléphone mobile ou sur un GPS ? Nous utilisons toujours notre téléphone pour le guidage mais peut-être serait ce l’occasion d’acheter un GPS peut-être plus pratique... | | | À: Serraggia · 17 décembre 2018 à 13:58 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 63 de 153 · Page 4 de 8 · 903 affichages · Partager Je prépare toujours mon circuit sur l’ordinateur avec Garmin BaseCamp puis je le passe sur notre GPS Garmin qui a les cartes Tracks4Africa. | | | À: Girardinpho · 17 décembre 2018 à 14:11 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 64 de 153 · Page 4 de 8 · 900 affichages · Partager Merci  je pense également faire l'acquisition d'un GPS | | | À: Girardinpho · 19 décembre 2018 à 12:24 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 65 de 153 · Page 4 de 8 · 883 affichages · Partager Bonjour à tous,
Comme la suite du carnet n'est toujours pas disponible, vous pouvez aller voir les photos sur notre site : www.girardinphoto.net/...ndex.php?/category/1 .
Quelques photos pour vous donner envie d'y jeter un œil :
![]()
![]()
![]()
![]()
Et ça marche à tout les coups!  Merci Nathalie pour ce retour, ça donne vraiment envie  . En fait, la Tanzanie était LE pays que nous voulions découvrir de l' Afrique Australe. Voir le Kilimandjaro, un rêve d'enfant... mais vu la difficulté de s'y rendre en self drive, nous avons fait notre première visite pour l' Afrique du Sud. Nous n'avons vraiment pas été déçu, d'ailleurs nous y retournons très bientôt  . Mais ton retour, me fait à nouveau lorgner sur cette destination, c'est vraiment super!  Je vais donc garder ton carnet bien précieusement. | | | À: Girardinpho · 23 décembre 2018 à 7:15 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 66 de 153 · Page 4 de 8 · 845 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Votre carnet est super et très complet ! On prépare avec ma copine une arrivée en Tanzanie pour juin ou août prochain pour environ 3 semaines avec comme trajet Zanzibar, Dar es Salaam, Arusha et les parcs Tarangire, Serengeti... (rien est défini) 
Nous hésitons sur le type de voyage, nous sommes en sac à dos depuis 14 mois et nous hésitons entre faire les parcs avec guide ou sans et peut être louer une petite voiture du coup tout en dormant dans les campings. Nous sommes équipés pour dormir et pour manger !
En self drive, vous n'avez pas eu de difficultés pour voir les animaux ? (Comme on ne connaît pas aussi bien les coins que les guides). Est il possible de le faire avec une "petite" voiture ? Pensez vous que le stop peut fonctionner ? Est il possible d'entrer à pied dans les parcs ? (Je ne pense pas mais j'ose poser la question quand même  )
Merci d'avance | | | À: Girardinpho · 23 décembre 2018 à 17:24 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 67 de 153 · Page 4 de 8 · 829 affichages · Partager Bonjour Je trouverais plus intéressant un compte-rendu avec ce que vous avez vu durant vos plongées que ce que vous avez mangé au petit déjeuner... | | | À: Messi57 · 23 décembre 2018 à 19:25 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 69 de 153 · Page 4 de 8 · 816 affichages · Partager Bonsoir Jérémy,
En self drive, vous n'avez pas eu de difficultés pour voir les animaux ? (Comme on ne connaît pas aussi bien les coins que les guides).
Les animaux bougent tout le temps ce qui veux dire que vous pouvez voir, aussi en self drive, beaucoup d’animaux et en plus vous serez fière de les avoir trouvés. Sinon au Serengeti il suffit de suivre les voitures de safari qui vont tous dans la même direction.
Est il possible de le faire avec une "petite" voiture ?
Il serait mieux d’avoir un 4x4 pour les pistes.
Pensez vous que le stop peut fonctionner ?
Je ne sais pas. Désolé !
Est il possible d'entrer à pied dans les parcs ? (Je ne pense pas mais j'ose poser la question quand même  )
Non ! | | | À: Girardinpho · 23 décembre 2018 à 23:21 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 70 de 153 · Page 4 de 8 · 804 affichages · Partager Merci pour toutes ces reponses 
Je vais aller creuser un peu tout ça, du coup pour entrer dans les parcs ai niveau des portes il faut quoi qu'il arrive être dans une voiture ?
Que ce soit une location ou un tour avec guide | | | À: Girardinpho · 22 janvier 2019 à 0:15 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 72 de 153 · Page 4 de 8 · 735 affichages · Partager Bonsoir, J’attendais la suite avec impatience 😀 merci c’est toujours agréable de lire votre récit ponctué de belles photos, Nathalie | | | À: Serraggia · 22 janvier 2019 à 8:57 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 73 de 153 · Page 4 de 8 · 724 affichages · Partager De rien !
Je vais essayer de ne pas mettre autant de temps pour la suite ! 😋 | | | À: Girardinpho · 22 janvier 2019 à 19:47 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 74 de 153 · Page 4 de 8 · 713 affichages · Partager Bonsoir Nathalie !
Merci de partager votre expérience ! C'est passionnant, je vous lis toujours avec autant de plaisir ! Vivement la suite.
Katia | | | À: Girardinpho · 22 janvier 2019 à 21:54 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 75 de 153 · Page 4 de 8 · 703 affichages · Partager Merci beaucoup pour la suite Nathalie !
Les adjectifs me manquent... ça fait rêver !! | | | À: Girardinpho · 23 janvier 2019 à 7:15 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 76 de 153 · Page 4 de 8 · 692 affichages · Partager Merci pour les magnifiques photos, en particulier celle avec les les zebres sur les contreforts du volcan.
Cette piste entre Longido et le Natron est pour ma part, un des plus beaux endroits que j ai parcouru; il est aussi sympa de s y poser un temps car on peut y voir pas mal d animaux (dont les fameux gerenuk qui y sont tres fréquents) en dehors de parcs mais aussi les villages et la vie masai. Plein de petites pistes à emprunter et des nuitées possibles à Longido ou Katumbeine. | | | À: Rotsaka · 23 janvier 2019 à 10:37 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 77 de 153 · Page 4 de 8 · 681 affichages · Partager Oui, la région du Grand Rift est vraiment de toute beauté ! Pour nous qui adorons les paysages volcaniques c’est le paradis photographique ! | | | À: Pir971 · 23 janvier 2019 à 10:43 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 78 de 153 · Page 4 de 8 · 677 affichages · Partager On sais jamais, les rêves peuvent se réaliser ! 😋 | | | À: Kat71 · 23 janvier 2019 à 10:45 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 79 de 153 · Page 4 de 8 · 675 affichages · Partager Bonjour Katia,
Merci à vous de suivre nos aventures ! | | | À: Girardinpho · 24 janvier 2019 à 19:31 Re: 32 jours de self-drive en Tanzanie Message 80 de 153 · Page 4 de 8 · 652 affichages · Partager Waouhh, la vallée du grand Rift est sacrément belle 
Je ne connaissais pas les gazelles de Waller, rigolo.
Merci encore... on rêve déjà de la suite | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Girardinpho. Photo postée par le membre Girardinpho. Photo postée par le membre Girardinpho. Photo postée par le membre Girardinpho. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |