36 premières heures en Inde Tchoubo · 25 avril 2006 à 12:17 10 messages · 10 participants · 2 029 affichages | | | | 25 avril 2006 à 12:17 36 premières heures en Inde Message 1 de 10 · 2 029 affichages · Partager  Bonjour,
Après quelques voyages au pays de shiva, je me surprends toujours à garder et parler des 36 premières heures dans cet autre monde. Alors je suis curieux, et je trouve qu'il serait interréssant d'avoir sur ce forum un peu de l'essence profonde de la première arrivée des "nomades". Pas dans le domaine du paraitre, mais celui de l'être, bref, l'hisoire profonde mais aussi faite des details des 36 première heures en Inde.
Alors comment vit on les 36 premières heures ???
Bonne journée | | | À: Tchoubo · 25 avril 2006 à 12:33 Re: 36 premières heures en Inde Message 2 de 10 · 2 017 affichages · Partager un bon sujet comment oublié arrive de nuit à dehli, chaleur pesante, avec le gout premier de l'odeur typique de l' inde et de sa poussiere sortie de l'aeroport, une foule d'indien se ruant et criant pour le trajet en rickshaw, dans ce cohu bohu une ambulance arrive, transporte une femme blanche bléssé quon rappatrie tout le monde se ruent autour de la voiture... enfin le rick shaw nous emmene, mais ou, c'est la nuit, je n'appercoit que les dortoirs de la rue, les bidons villes de dehli, je m'en vais sur un autre aéroport pour aller dans le gujarat, un hotel pourri a cote de l'aéroport, je sent ma bouche se dessecher avec la clim et le bruit du fan me bercer le réveil, chaleur pesante, soleil éclatant, nous prenons l'avions, arrivée a bhuj, bienvenue dans l'autre monde bhuj une ville ou tout a été detruit par un tremblement de terres, pas deroute goudronnes du sables, des travaux partout des gens dans la rue, vite lhotel et puis la douche Premiere sortie a pied dans buhj, je suis complètement parano, pas un touriste, jai l'impression que tout le mond ema regarde, et je ne peux m'empecher d'avancer bouche bée, sans repères et de me laisser entrainer dans les ruelles, tresvite je me rend compte que flanait risque d'etre dangereux, je regarde ou je met les pieds (deja noir de poussiere), les cochons, les rickshaw, je ne me sens pas tres bien, jai l'impression d'etre trop prpre sur moi, trop bien habillé, trop voyante.. voila par la suite je me suis vite accoutumé apres 2 jours et ma curiosité ma vite poussé a des rencontres extraordinaires, des moments étonnants, d'aventutres de découvertes
a vous!! | | | À: Aleena · 25 avril 2006 à 16:08 Re: 36 premières heures en Inde Message 3 de 10 · 1 982 affichages · Partager bonjour
il y a 12 ans, j'avais 8ans. je partais pour la première fois "loin" avec en père en avion. arrivée de nuit à delhi, bouffée d'air chaud et moite en descendant de l'avion. à la sortie de l'aeroport, une foule impressionante et très bruyante à mes yeux à cette heure de la nuit. de nombreux mendiants (adultes et enfants) me touchaient, me tiraient les bras. j'étais effrayé. nous avons pris un taxi qui nous ammena à l'oberoi (heureusement que mon père avait prévu l'arrivée dans cet hotel à l'avance...) je n'aurais pas suporté de chercher l'hotel le moins cher de Delhi et le marchandage ce soir là. après une nuit un peu difficile et une grasse mat, on est sorti de la chambre et là je me souviendrai toujours de l'air lourd et chaud qu'il y avait dans le couloir de l'hotel et qui s'engouffrait dans la chambre climatisée. la première sortie fut aussi difficile pour moi que la traversée de la sortie de l'aeroport. ENORMEMENT de bruit, de mouvement. premier rickshaw j'ai été directement confronté à la mandicité. "vision d'horreur" en voyant un homme sur la route avec une lèvre énormement gonflé, des handicapés sur des planches à roulettes... j'ai demandé à mon père de rentrer. je me souviens aussi des traces rouge sur les murs (trace de metel)!! je pensais que c'était du sang et donc qu'il y avait beaucoup de crime à Delhi ;-). mon père à pris un chauffeur et une voiture pour aller à Manali. petit à petit j'ai réussi à m'habituer au regard des gens, au pincement de joue (grrrr) dans les restaurants, mais pas à la nivaquine et savarine (dans ma confiture le matin...)
Je suis retourné 4 fois en Inde et prévois de faire mon premier voyage seul en fin d'année.
En 10 ans j'ai vu l' Inde se transformé petit à petit. Lors de mon dernier voyage (été il y a deux ans), à l'arrivé à Delhi, aucun mendiant. Un "nettoyage" (karcher...) des mandiants, des bidonvilles à été fait à Delhi et les touristes ne sont presque plus abordés sauf à Conaught Place. Les sari et dhoti se sont transformé en jeans dans les grandes villes (quel dommage)...
Premier voyage un peu difficile pour un enfant de 8 ans, mais j'ai attrapé le Virus indien et j'ai vraiment hate d'y retourner!! | | | À: Tchoubo · 25 avril 2006 à 17:36 Re: 36 premières heures en Inde Message 4 de 10 · 1 955 affichages · Partager Premiers émois indiens. Delhi airport. Odeur étrange, mélange d'épices et de poussière flottant au-dessus du tarmac brûlant. Spectacles insolites. Une foule compacte circule le long de la route, débordant sur les voies de circulation automobile. Flot ininterrompu de camions énormes, bus croûlant de passagers accrochés aux portières et sur les pare-chocs, vieilles guimbardes désarticulées, grappes humaines juchées sur des motos, montagnes de ballots entassés sur de frêles carrioles. Bruit, vacarme, tintamarre. Couleurs éclatantes. Soleil ardent, ciel éblouissant, kaléidoscope de saris, turbans sikhs, longuis, salwar-kamiz, tuniques et jodhpurs. Tourbillons de vapeurs bleutées. Forteresses de grès rouge, coupoles de marbre opalescent, enluminures et pierres fines incrustées, bassins d'eau verte, buissons de bougainvillées pourpres, voûtes de banians aux branches enchevêtrées, pelouses d'épais gazon... (1er voyage en Inde, octobre 1994). | | | À: Fabricia · 25 avril 2006 à 17:46 Re: 36 premières heures en Inde Message 5 de 10 · 1 949 affichages · Partager C'est bizarrze. Moi j'ai eu froid, très froid, je m'y attendais pas. C'était en plein mois de Janvier. Mon avion avait quelques heures de retard pour cause de brouillard. A lieu d'arrivée en pleine nuit, on est arrivé en pleine journée, pas de soleil et ce brouillard, tout gris dehors et ce froid.....
Suis-je en Inde ? | | | À: Oberoi · 25 avril 2006 à 21:43 Re: 36 premières heures en Inde Message 6 de 10 · 1 908 affichages · Partager " Bombay, début novembre 98... La première bouffée d’air, dès que les portes de l’avion se sont ouvertes, sentait... Je ne sais pas très bien quoi mais ça sentait! Dans un état d’épuisement total, je suis dans le bus qui se dirige vers le centre ville. On traverse des bidonvilles, les vieilles baraques de bois partout, une crasse et une poussière incroyable... Et puis des indiennes en saris! Dans le bus j'ai rencontré un autre belge, et il m'a accompagné à la gare pour m'acheter un ticket de train départ le soir même. Merci à toi Luc, nous avons passé la journée ensemble, j'étais bien contente de l'avoir rencontré. J'hallucinais... J'hallucinais sur tout, absolument tout ce que je voyais...  Le premier sadhu, la première vache, mon premier chai, la foule, les pauvres, puis le voyage en train vers un chouette coin ( Hampi), les premiers contacts, premiers sourires, premier stop pour mon hamac... Premier "Excuse me sister, can I ask you a question? which is your country?" 
(d'ailleurs quand je rencontre des indiens ici, je leur retourne la question... en répondant "atchaa" dodelinant la tête... fou rire assuré!!!  ) | | | À: Tchoubo · 26 avril 2006 à 6:24 Re: 36 premières heures en Inde Message 7 de 10 · 1 883 affichages · Partager Je me suis énervé intérieurement à cause de galères d'avion, Je me suis marré tout seul en me frayant un chemin entre des vaches, entre deux aérogares, J'ai poliment décliné les propositions d'un nombre incalculable de revendeurs de tout et n'importe quoi, J'ai accepté une proposition d'un revendeur, J'ai fait rigoler des gens en disant "ek do tin" avant de les prendre en photo, J'ai rigolé intérieurement en redécouvrant l'accent indien, J'ai regardé des éléphants dans une rue, Des dromadaires m'ont regardé dans une autre rue, Je me suis perdu dans des rues sans noms, J'ai réussi à retenir un ou deux noms de rues, Je me suis extasié devant des merveilles d'architecture, Je me suis extasié devant des maisons absolument quelconques, J'ai bien mangé, Des moustiques m'ont bien mangé. | | | À: Yangguizi · 27 avril 2006 à 12:16 Re: 36 premières heures en Inde Message 8 de 10 · 1 789 affichages · Partager Extrait de mon carnet de voyage 
"Deuxième jour, première émotion. Dans les rues hallucinantes de Old Delhi, si chaotiques et foisonnantes, le Muezzin appelle à la prière. Je tremble, c’est la première fois que j’entends cela, un appel à la prière qui me prend au tripes. Plusieurs vagues d’émotions me parcourent tandis que l’appel mélodieux et langoureux retentit depuis plusieurs haut parleurs. Là, en pleine ruelle, où les rickshaws courent en tous sens, où les échoppes des marchands regorgent de denrées inconnues, où la foule dense et bigarrée déambule, croisant là une vache, là un poulet dans sa cage, là un chient errant, avec toujours au-dessus de nos têtes ces amas de fils électriques, qui forment par endroit d’énormes sacs de noeuds irréguliers, là, au coeur d’une Inde dont j’ignore encore tout, c’en est déjà trop, le décalage est vertigineux, les larmes me montent au yeux. Je prends le temps de respirer, de retrouver un peu mes sens pour poursuivre. Finalement, nous n’entrerons pas dans la mosquée, car la rue à elle seule est un spectacle époustouflant. Alors on en reste à la rue. On sera tout notre séjour scotché par la rue : les gens, les sourires des enfants, la curiosité des adultes, les dodelinements de tête, le festival de couleur... que vaut - à côté des hommes et des femmes de ce fabuleux pays - le spectacle anecdotique des palais, des forts, des temples et autres bâtisses du genre ?" | | | À: Tropisme · 14 mai 2006 à 14:21 Re: 36 premières heures en Inde Message 9 de 10 · 1 611 affichages · Partager SALAM/NAMASTE J'ai attrapé le syndrome de l' Inde et je n'ai qu'une hate c d'y retourner en début d'année 2007. | | | À: Vishnu · 17 mai 2006 à 10:20 Re: 36 premières heures en Inde Message 10 de 10 · 1 560 affichages · Partager Idem que tout le monde... Je pense que l' Inde est le seul pays à m'avoir fait ça. Deuxième grand voyage après le Sri-Lanka. C'était en 1996...
Je me rappelle de l'odeur, de la chaleur, du soleil, de cette lumière, de ce monde, de cette pauvreté, de cet hôtel 4 étoiles fourni par NF (digne d'un David Lynch), de la piscine vide, du garde qui ne comprenait pas l'anglais et de tout ces Indiens qui vous détaillent de la tête au pieds. Deux jours d'enfer où une seule idée nous passait par la tête. On veut rentrer à la maison.
Puis ce fût fini. Au matin du troisième jour, je me suis éveillé à l' Inde. Et elle m'a filé une grande claque dans la g... Elle m'a dit je suis grande, je suis belle et très riche. Découvre-moi. Et depuis, c'est le grand amour.
Après 30 jours de joie, ma copine pleurait dans l'aéroport, elle ne voulait pas partir et espérait que l'avion serait annulé... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 774 visiteurs en ligne depuis une heure! |