|  |  |
 | | | | | 4 ans, 17 à 19 heures en avion Svezda · 5 novembre 2005 à 17:36 8 messages · 5 participants · 2 559 affichages | | | | 5 novembre 2005 à 17:36 4 ans, 17 à 19 heures en avion Message 1 de 8 · 2 552 affichages · Partager comment réagissent vos enfants dans l'avion après les 5 premières heures ? Ca me paraît si long... | | | À: Svezda · 13 novembre 2005 à 16:37 Re: 4 ans, 17 à 19 heures en avion Message 2 de 8 · 2 515 affichages · Partager Nous avons été l'an passé aux USA avec notre fils de 3 ans. 13 h d'avion. Nous étions sur AF donc télé à bord de l'avion ca aide. Sinon prévoir tout un tas de petits jeux, cartes, coloriage etc. et puis le laisser trotter dans l'avion a priori ca ne gêne personne. J'appréhendais mais ca c'est bien passé sans calmant pour personne. Je pense qu'il ne faut pas lui faire sentir votre "stress". Faites lui confiance. Bon vol  MP | | | À: Svezda · 5 décembre 2005 à 11:31 Re: 4 ans, 17 à 19 heures en avion Message 3 de 8 · 2 456 affichages · Partager ça dépend peut-être des enfants, les notres sont plutôt calmes mais nous avions les mêmes inquiètudes lors de notre premier voyage, 15 H en l'air ce n'est pas rien ! et bien cela c'est très bien passé, pour un peu mon Fils en aurait redemandé vu qu'il y avait films et jeux intégrés dans les appuis tête ! Idem pour les longs trajets en bus on s'est rendu compte que les enfants suportent aussi bien que nous, voir mieux. Quand on prend ça bien ils patientent et peuvent nous surprendre par leur capacité d'adaptation. Bon voyage. | | | À: Katreg · 17 décembre 2005 à 22:23 Re: 4 ans, 17 à 19 heures en avion Message 4 de 8 · 2 416 affichages · Partager Bonjour Katia Ou etait tu avec ton petit ? Cette anneée nous aimerions aller en Inde, avec nos 2 petits, mais on a un peu peur en ce qui concerne les villes et les transports? Salut Kashia | | | À: Condor · 17 décembre 2005 à 23:36 Re: 4 ans, 17 à 19 heures en avion Message 5 de 8 · 2 415 affichages · Partager bonsoir tout le monde!
je prends regulierement l'avion avec mon petit de 4 ans et j'avoue qu'il dort une bonne partie du temps! sinon ben ca depend pas mal des companies: s'il y a une petite tele, les dessins animes les occupent un bon moment, effectivement les coloriages, les petits jeux. moi j'ai acheté les incollables maternelles et on passe de bons moments a faire du question/reponse!
sinon le caractere du petit joue un peu mais le mien n'est pas un hyper calme et ca se passe relativement bien. | | | À: Junelly · 17 décembre 2005 à 23:45 Re: 4 ans, 17 à 19 heures en avion Message 6 de 8 · 2 414 affichages · Partager  Salut C'est quoi les incollables maternelles.? Ce sont des cahiers ? | | | À: Condor · 18 décembre 2005 à 0:53 Re: 4 ans, 17 à 19 heures en avion Message 7 de 8 · 2 413 affichages · Partager ce sont des petites fiches de questions/ reponses qu'on trouve en grandes surfaces. ca a la forme d'un eventail, donc c tout petit ca se glisse dans un sac sans probleme.
c adapte a l'age et au niveau des enfants (de 2 ans au CM2). c'est mignon et ca prend un bon moment avant d'arriver au bout  . | | | À: Condor · 19 décembre 2005 à 10:23 Re: 4 ans, 17 à 19 heures en avion Message 8 de 8 · 2 397 affichages · Partager Pas encore d'expérience en Inde avec les enfants, nous étions en Indonésie, pas d'expérience non plus de grande ville nous nous sommes concentrés sur les îles. Cependant les conditions au niveau des transport et des logements doivent être à peu près similaires, nos deux voyageurs sont plus grand (7 et 9 ans) et ont très bien supporté la "promiscuité" dans les bus et la "rusticité" de certains hébergements ; 8 h de bus pour faire 140km n'ont pas viré au cauchemard nous nous sommes laissé porter par les paysages qui changent, les arrêts avec les montés descentes, les solicitations des vendeurs... Pour la nourriture pas de soucis, lorsque les enfants étaient hésitants toujours possible de se nourir avec du riz blanc et des fruits. A mon avis ce qui les a le plus géné c'est la langue ; ils se sentaient un peu exclus quand on échangeais en anglais et ne pouvaient ni comprendre ni discuter. Felix a moyennement apprécié l'attitude des Indonésiens qui, étonnés de voir des enfants européens leur tournait autour, il détestait qu'on le touche et qu'on "se moque de lui", celà a beaucoup moins géné ma fille qui elle appréciai d'être le centre d'intérêt et se laissait facilement guider par la main ou tripoter les cheveux. Pour nous cette expérience avec les enfants a été très riche et nous ne partirions plus maintenant sans eux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |