Marjory · 23 mai 2004 à 8:12 14 messages · 4 participants · 5 538 affichages | | | | 23 mai 2004 à 8:12 Mexique avec enfants 4 et 2 ans Message 1 de 14 · 5 480 affichages · Partager Je pars a Cancun cet été avec deux enfants de 2 et 4 ans.Je voudrais savoir si on trouve tout ce qu'il faut pour les enfants (couches, alimentation...) je vais dans un hotel all-inclusive (le Paradisius Riviera).Je cherche aussi des infos sur les excursions que l'on peux faire avec des enfants.N'hesitez pas à me faire part de vos experiences. | | | À: Marjory · 24 mai 2004 à 8:31 Re: Mexique avec enfants 4 et 2 ans Message 2 de 14 · 5 456 affichages · Partager Salut,
Nous avons voyagé au Mexique avec nos enfants (7 ans et 1 an), nous voyagions genre petits hôtels, bus, train. Aucun problème.
Dans les super marchés on trouve de tout. Si en plus tu vas à Cancun, tu auras encore moins de soucis que dans les petites villes de l'intérieur.
Pour ce qui est des excursions, essaye d'aller à Tulum, Coba, Chichen Itza. Si tu as une fois plus de temps, va à Uxmal. Ce sont des sites précolombiens.
Tu as aussi des réserves naturelles entre Campeche et Mérida, il y a aussi le site de Xel Ha qui valait la peine il y a quelques années.
Bon voyage.
Philippe | | | Merci de ta réponse, est ce que ce n'est pas trop dur pour des petits bout'chous de faire ce genre d'excursions avec la chaleur?Est-ce que ce sont des endroits ou on peut circuler avec une poussette?Je voudrais éviter que ce soit penible pour eux et pour nous, et j'aimerai faire certaines visites avec eux.Il y a un mini-club dans l'hotel mais je ne sais pas si j'aurais confiance de les laisser si je ne suis pas dans l'hotel de plus j'ai souvent lu que la langue française n'étais pas beaucoup parlée. | | | À: Marjory · 25 mai 2004 à 12:11 Re: Mexique avec enfants 4 et 2 ans Message 4 de 14 · 5 434 affichages · Partager Salut,
Si tu ne veut pas qu'ils aient trop chaud, alors il ne faut pas aller au Mexique (ni rester en France si une autre canicule se présente). Tu leur mets des vêtements amples, un chapeau avec des trous pour l'aération et tu les hydrates convenablement.
Pas de poussette, mais tu portes le plus jeune contre toi (il y a des dispositifs pour cela, tu dois connaître), c'est plus commode pour marcher dans les sites et grimper sur les bâtiments.
Tu demandes de la nourriture non piquante pour eux, de toute manière, au Mexique, les enfants ne mangent piquant qu'à partir de 7 ans environ.
C'est comme cela que nous avons fait. Je ne les laissrais pas à la garderie de l'hôtel.
Philippe | | | À: Marjory · 25 mai 2004 à 18:13 Re: Mexique avec enfants 4 et 2 ans Message 5 de 14 · 5 429 affichages · Partager Moi j'amerais pas les enfants Chichen Itza.
J'ai été au mois Fevrier tu vas trouver ca plate et ces un long parcour de cancun aller au Piramide. Surtout pour les enfants.Car nous etions 1hrs 30 de la. Je te conseil plus aller helxa pour la beignade et il a une place pour les jeunes.
 Daniel | | | Philippe,
Qd je te parlais de la chaleur c'est qu'il y a qd m une difference entre rester au bord de la piscine ou à la plage et les enmener en excursions.Par contre sans poussette c'est impossible pour moi, il aura 2 ans.Quelle est la meilleure solution pour faire de petits trajets:taxi, louer une voiture (mon mari veut faire ça moi j'ai un peu peur!), faire les visites organisées par l'hotel?? | | | À: Magog · 26 mai 2004 à 8:04 Re: Mexique avec enfants 4 et 2 ans Message 7 de 14 · 5 420 affichages · Partager Merci de ta réponse.Je pense qu'on verra sur place ce qu'on peux faire avec les enfants, sinon on profitera de l'hotel et de la plage.Si tu as des infos sur les hotels notemment le Paradisius elles seront les bien venues. | | | À: Marjory · 26 mai 2004 à 12:35 Re: Mexique avec enfants 4 et 2 ans Message 8 de 14 · 5 418 affichages · Partager Salut,
Tulum, il n'y a pas beaucoup de marches à monter, c'est faisable avec un enfant de 2 ans. De plus, il y a des plages dans le site.
Les autres sites, à ta place, je resterais en bas avec le petit et mon mari irais avec l'ainé monter les pyramides ou visiter l'intérieur des édifices là où une poussette ne peut pas rentrer. Ensuite, ton mari reste avec le petit et tu vas sisiter à ton tour.
C'est dommage d'aller au Mexique et de ne pas visiter les sites, ça vaut l'heure et demi de déplacement, surtout après avoir fait 8 heures d'avion. non? Aller au Mexique pour voir seulement la plage de Cancun et l'hôtel Truc.... Enfin, c'est ce que j'estime.
Pour se déplacer, les bus sont confortables, mais la voiture individuelle a des avantages. Si vous en louez une, veillez seulement à prendre toutes les assurances. C'est ce que je ferais. Le Mexique est quand même un pays relativement moderne, il n'y a pas à avoir de craintes, pas plus que par ici.
Philippe | | | Salut,
C'est sûr ce serait dommage de ne voir que la plage.On ira à Tulum;ce nom est souvent cité dans les messages.Par contre ce qui me faisait peur pour la voiture c'est que j'ai lu plusieurs messages sur voyage forum ou on parlait d'insécurité.Est ce qu'on peut se diriger facilement sans risque de se retrouver dans un coin perdu? | | | À: Marjory · 28 mai 2004 à 10:28 Re: Mexique avec enfants 4 et 2 ans Message 10 de 14 · 5 395 affichages · Partager Salut,
Si vous restez sur les routes goudronnées, celles-qui mènent aux sites les plus connus le sont, on ne peut pas se perdre. Les cartes du pays sont bien faites. Le Mexique n'est un pays arriéré!
Si vous louez une voiture, veillez à ce qu'elle n'ait pas de toit ouvrant, le soleil tape. Profitez de la fraîcheur du matin pour rouler. Ne rentrer pas trop tard, le soleil se couche vers 19h00, évitez de rouler la nuit.
Vers Tulum, à l'intérieur des terres, il y a le site de Coba, ça vaut la peine de visiter. Chichen Itza n'est pas trop loin non plus de Cancun et ce site est très varié, il y a plein de choses à voir.
A mon avis, faire 2 sorties en voiture (1- Tulum et Coba, 2- Chichen Itza), ce n'est pas trop, ça rendra votre séjour moins monotone.
Mangez dans un petit restaurant local (pas forcément les enfants), cela vous changera de la bouffe de l'hôtel à touristes. Si vous passez dans une ville ( Valladolid est sur la route de Chichen Itza), arrêtez-vous au marché, achetez des fruits, il y a toutes sortes de bananes, mangues, etc., des fruits qu'on peut peler.
Philippe | | | Bonjour
je viens de lire votre discussion et je suis assez interessée:
je compte aller au Mexique cet été (3-4 semaines) 2 adultes 2 enfants 7 et 15 ans
Je ne tiens pas à réserver d'hotel, donc vol sec, est il faisable de trouver des chambres d'hotel pas cher ou bungalows ou guest houses? à quel prix?
pour les déplacements: bus, trains? quel prix ?
comment as tu trouvé les plages? propres? pas trop de monde? y a t il des iles presques desertes? on peut rever...
je te remercie d'avance pour ton aide! | | | À: Catvi · 6 janvier 2005 à 16:31 Re: Mexique avec enfants 4 et 2 ans Message 12 de 14 · 4 973 affichages · Partager salut,
Où vas-tu arriver, à Mexico, à Cancun? C'est quand même mieux de réserver un hôtel pour l'arrivée. sîl te plaît tu restes, sinon tu changes. Après 12 heures d'avion c'est agréable de pouvoir se poser rapidement surtout avec des enfants.
Dans quel région du Mexique vas-tu aller? Il y a de tout comme hôtels.
Parles-tu espagnol?
A bientôt.
Philippe | | | il y a une erreur ds le message, mes enfants ont 7 et 15 ans,
on parle espagnol et anglais, on dvrait se débrouiller, mais ce sont les tarifs qui me preoccupent... ça a l'air bien plus cher que la Thailande, non?
merci de ta réponse!
cathy | | | À: Catvi · 6 janvier 2005 à 18:14 Re: Mexique avec enfants 4 et 2 ans Message 14 de 14 · 4 967 affichages · Partager Salut,
Je ne connais pas la Thaïlande.
Au Mexique, les prix sont très différents selon les régions. Si tu me disais où tu penses aller, ce serait plus facile pour moi.
Il est vrai que le Mexique est un pays assez "développé" si on peut parler comme ça. Ecoles, hôpitaux, eau, électricité, transports, services administratifs, etc., fonctionnent relativement bien. Cela a un prix.
Si tes enfants ont 7 et 15 ans, ce sera un pays intéressant pour eux, car il y a énormément de choses à visiter, à faire.
Cet été, à l'arrivée à Mexico, nous avions réservé un hôtel dans le centre historique, près de la place centrale, une chambre (pour 3) pour 330 pesos (30 US $ environ). Une grande chambre, joli hôtel style colonial, salle de bain avec eau chaude, TV, petit balcon, bon service.
A l'intérieur du pays, les prix sont moindres, sauf dans les zones à touristes genre Cancun.
Philippe | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |