Nimou74 · 24 août 2015 à 10:58 · 441 photos 139 messages · 24 participants · 16 753 affichages | | | | À: Nimou74 · 25 août 2015 à 14:48 · Modifié le 25 août 2015 à 15:17 Re: 42 jours dans l' Ouest américain: Le retour Message 21 de 139 · Page 2 de 7 · 2 183 affichages · Partager 21 juillet: Suite On se dirige vers le "Midway Geyser Basin" avec l'emblématique "Grand Prismatic" merveilleusement beau. Nous avons la chance de pouvoir nous garer facilement, venant du nord. Dans le sens contraire, il y a une queue interminable de voitures ainsi qu'à l'entrée ouest du Yellowstone. Nous sommes bien contents d'avoir réservé des logements à l'intérieur du parc, même si j'ai dû m'y prendre plus d'un an à l'avance et batailler avec les dates !
On en prend plein les yeux...
Nous poursuivons notre route un peu plus loin jusqu'au parking des "Fairy Falls" pour aller admirer le "Grand Prismatic" en haut d'une petite colline et profiter ainsi d'une meilleure vue en surplomb. Cela demande un minimum d'effort qui en vaut la peine, n'est ce pas ?
Nous regagnons notre voiture puis nous nous arrêtons au "Biscuit Basin" avec le beau "Sapphire Pool" et le "Black Sand Basin" avec son "Emerald Pool".
C'était une fois de plus une superbe journée. Nous reprenons la route vers "Old Faithful" où nous allons passer deux nuits à "Snow Old Faithful". dans une jolie cabine confortable.
Et le dîner que nous prenons ensuite au restaurant de l'hôtel est très bon, meilleur que celui que nous prendrons le lendemain à "Old Faithful Lodge". Images attachées: Photo postée par le membre Nimou74. Photo postée par le membre Nimou74. | | | Le Yellowstone fait aussi partie de mes parcs préférés. Ce n'est pas l'avis de mon mari en revanche  ... Il a trouvé certains spots superbes bien sûr mais pour lui l'ensemble des paysages n'était pas à la hauteur de ce qu'il attendait. Faut dire que je l'ai tellement "bassiné" avec Yellowstone avant de partir...  ! Il a cependant trouvé le canyon magnifique mais il n'est pas très friand des sites géo-thermiques. Concernant les photos, il s'agit des miennes et des siennes. Il a souvent utilisé un filtre pour le contraste des couleurs. J'aime bien je dois dire. Donc je "mélange" les photos des 2 appareils sur le carnet. Ainsi il y en a pour tous les goûts. | | | À: Nimou74 · 25 août 2015 à 15:48 · Modifié le 27 août 2015 à 21:49 Re: 42 jours dans l' Ouest américain: Le retour Message 23 de 139 · Page 2 de 7 · 2 145 affichages · Partager 22 juillet
Yellowstone: Upper Geyser Basin
Nous nous réveillons un peu tard et nous allons profiter entièrement du dernier site du parc: "The Upper Geyser Basin". Encore une merveille ou plutôt, plusieurs petites merveilles. Nous avons poussé jusqu'à "Observation point". Pas de voiture aujourd'hui car tout se fait à pied et c'est bien appréciable. Quelques photos sans légende. (J'ai peur de me tromper !)
Une palette de peintre...
Des éruptions...
Des "pools" en forme d'oeuf sur le plat...
un jacuzzi...
La soirée se termine au restaurant du mythique "Old Faithful Lodge".
| | | À: Nimou74 · 25 août 2015 à 16:10 · Modifié le 25 août 2015 à 16:27 Re: 42 jours dans l' Ouest américain: Le retour Message 24 de 139 · Page 2 de 7 · 2 134 affichages · Partager Bonjour Anne-Claire Chouette un nouveau carnet sur le Nord-Ouest que j'aime beaucoup. Je vais le suivre avec intérêt. Que ce soit à Glacier NP ou à Yellowstone je retrouve avec plaisir des randonnées que nous avions faites il y a très longtemps et j'en découvre d'autres qui sont très belles. Nous n'avions pas vu autant d'animaux. J'aurai bien aimé voir le Grand Prismatic vu d'en haut mais à cette époque je ne sais pas si c'était possible. A bientôt pour la suite Liliane | | | À: Nimou74 · 25 août 2015 à 16:18 · Modifié le 27 août 2015 à 21:50 Re: 42 jours dans l' Ouest américain: Le retour Message 25 de 139 · Page 2 de 7 · 2 130 affichages · Partager 23 juillet
Du Yellowstone aux Grand Tetons (Wyoming)
Ce matin, c'est le départ pour les "Grand Tetons". Il fait sombre et il pleut. Pas de chance car nous avons prévu une randonnée dans ce parc. Avant la sortie du Yellowstone, nous nous arrêtons un instant aux Kepler Cascades.
Nous sortons du yellowstone par le sud. Nous plaignons les touristes qui entrent dans le parc à cet endroit car il y a plus d' 1km de bouchon ! Nous n'avons vraiment eu aucun problème en passant par la " Beartooth road" du nord-est. Vers les Tetons en revanche, c’est très fluide. Après avoir repéré l’endroit où nous allons passer la nuit (Colter Bay), nous nous dirigeons jusqu’à Oxbow Bend pour prendre des photos. (merci à Thibaud Itat et à Christine pour le Tuyau). Il ne fait pas très beau et nous y reviendrons le lendemain.
Nous continuons la " Jackson Hole Highway" sous la pluie, puis nous entrons à nouveau dans le parc par la "Moose entrance". Le temps s'éclaircit 
Nous décidons alors de faire une petite randonnée jusqu’au "Taggart et Bradley Lakes". C’est joli, facile et nous croisons un ours noir, nullement perturbé par notre présence.
De retour à Colter bay, nous allons jusqu’au "Signal Mountain Overlook". Un peu déçus. Le temps n’est pas terrible et la vue n’est pas dégagée. Beaucoup d’arbres. Nous rejoignons notre cabine à Colter Bay Village. C'est mignon, plus rustique que celles de Yellowstone, mais plus "naturel" aussi.
| | | Bonjour Liliane,
C'est bientôt la fin du nord-ouest ! Dans quelques jours, nous descendons dans l' Utah qui regorge d'endroits fabuleux | | | À: Nimou74 · 25 août 2015 à 17:34 · Modifié le 27 août 2015 à 21:52 Re: 42 jours dans l' Ouest américain: Le retour Message 27 de 139 · Page 2 de 7 · 2 101 affichages · Partager 24 juillet
Des Grand Tetons à Jackson Hole (Wyoming)
Réveil tardif. J'ai mal dormi cette nuit et je suis un peu nauséeuse. Nous nous rendrons donc plus tard que prévu à Jenny Lake pour faire la traversée du lac. Il fait beau et nous en profitons pour retourner à "Oxbow Bend", puis au bord de " Jackson Lake" pour prendre de nouvelles photos des Tetons.
C'est vers 10 heures que nous faisons la traversée de "jenny Lake" qui nous mènera à la randonnée "Cascade Canyon". Elle est assez facile.
Arrivés au niveau de la bifurcation à Cascade Canyon, deux solutions s'offrent à nous: Retourner à la voiture et "filer" vers Jackson (J'ai bien envie de faire un peu de shopping !) ou bien poursuivre vers "Lake Solitude". Allez, je vais être raisonnable et choisir la 2ème solution. Après tout, ce n'est pas demain qu'on retournera dans les Tetons ! C'est une très belle randonnée.
Une petite surprise qui nous attend à la descente...
Le "détour" en valait la peine. Je pense que si on avait démarré 2 heures plus tôt, il aurait été possible de faire la boucle en montant jusqu’au col et en descendant le "Paintbrush Canyon". Nous retrouvons notre voiture en toute fin d'après-midi qui nous conduit à Jackson. La ville semble jolie, peut être un peu surfaite comme la plupart des stations de montagne. Pas le temps, ni surtout l'énergie de faire le shopping espéré ! Nous allons directement à l'hôtel, le "Virginian Motel" qui possède une belle piscine dont on ne profitera malheureusement pas car il pleut !
On a beaucoup aimé ce petit parc. | | | À: Nimou74 · 25 août 2015 à 18:28 · Modifié le 27 août 2015 à 21:53 Re: 42 jours dans l' Ouest américain: Le retour Message 28 de 139 · Page 2 de 7 · 2 081 affichages · Partager 25 juillet
De Jackson Hole à Vernal (Utah)
Nous allons quitter le Wyoming pour nous rendre dans l' Utah, à Vernal qui ne constituera qu'une ville étape avant de rejoindre Moab, où commencera vraiment la 2ème partie de ce voyage. Les paysages traversés sont très beaux, surtout au début où la route est bordée par la "Wind River Range" d'un côté et par la " Wyoming Range" de l'autre...
Nous nous arrêtons à Pinedale une petite ville de Cowboys pas surfaite, pour le coup, et nous faisons quelques achats souvenirs...Enfin 
Nous traversons ensuite des paysages désolés... Pas âme qui vive, sur une bonne centaine de kilomètres mais la route après Rock Springs redevient très jolie.
Nous longeons le parc de Flaming gorge et nous nous rendons au Red Canyon Overlook. Il fait très beau temps.La lumière est belle en fin de journée.
Ils sont toujours là ! Je vais finir par en adopter un !
La descente de "Flaming Gorge" offre de très beaux points de vue.
Nous arrivons à Vernal dans un motel tenu par une sympathique famille, le Sage Hotel, pas cher du tout et confortable. Dîner très (trop) copieux dans un restau Mexicain où on nous demande une pièce d’identité pour commander une Margaritta  (Nous avons 55 et 63 ans...). On est dans l' Utah mais quand même !
Fin de la 1ère partie du voyage | | | Quelles magnifiques photos ! Elles me rappellent notre voyage dans cette partie-là, il y a 10 ans déjà. J'avais beaucoup aimé le Yellowstone, Grand Teton, Rock Springs, Flaming Gorge... | | | À: Nimou74 · 25 août 2015 à 21:48 · Modifié le 27 août 2015 à 21:54 Re: 42 jours dans l' Ouest américain: Le retour Message 30 de 139 · Page 2 de 7 · 2 024 affichages · Partager 26 juillet
De Vernal à Moab
Nous prenons d’abord la jolie route 191 jusqu’à la highway 50 que nous poursuivons jusqu’à la sortie 204 pour descendre la magnifique route 128 qui longe le Colorado.
Après plusieurs pauses photos, nous nous rendons aux Fisher Towers, sublimes avec en toile de fond les La Sal Mountains. Un peu déçue par ces photos qui sont très loin de celles de "Photographing the Southwest" ! Bon. Elles ont été prises plus tôt de l'année car on voit la neige sur les "La Sal Mountains"...
Nous y faisons une courte randonnée. Pour la première fois, j’ai des vertiges, dus à des soucis intestinaux depuis plusieurs jours et la chaleur...
La route est très belle tout au long de la route 128...
Ne dirait-on pas un peu " Monument Valley" sur la dernière photo ?
Nous arrivons à Moab en fin d’après midi au "Super 8 Hotel" où nous passerons 4 nuits. Hôtel très convenable avec petite piscine bondée en fin d’après-midi, salle de petit déjeuner également bondée à toute heure de la matinée et un public constitué majoritairement de Français. Curieux...Je me suis d’ailleurs demandée pourquoi ils ne disaient jamais bonjour alors que les américains le font systématiquement. Bref pas très sympas les Français du Super 8 Motel de Moab. Totalement repliés sur eux même. Arrogants ? Timides ? Dommage...Nous sommes un peu surpris tout de même, d'autant plus que les touristes Français que nous avions rencontrés dans d'autres pays étaient (heureusement) différents. Ce ne sont pas ceux de "Voyage Forum" Image attachée: Photo postée par le membre Nimou74. | | | Merci Marielle ! Le carnet sur le Yellowstone est terminé. Je viens de commencer l' Utah ! | | | Hi Bozeman ! Vu ton pseudo, nul doute que tu aimes cette région ! Elle est magnifique, c'est vrai. | | | Bonjour Liliane,
Merci pour ton intervention. Le chemin pour voir "Grand Prismatic" d'en haut n'est pas vraiment indiqué et il faut être prudent lors de la descente. Il nous a été difficile de photographier les ours qui disparaissent très rapidement derrière les arbustes pour se nourrir de baies. | | | Bonsoir Anne-Claire,
Nous aussi, nous étions bien contents de loger à l'intérieur de Yellowstone NP. Ce parc fait partie de mes préférés parce que les phénomènes volcaniques sont nombreux et spectaculaires, et j'adore la couleur des bassins, surtout celles du Grand Prismatic Spring. Mais, sur le site de Mammoth Hot Springs, en regardant tes photos, j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'eau qui coule des terrasses.
A part les geysers et bassins, ce que j'aime particulièrement dans ce parc, c'est le Grand Canyon du Yellowstone et ses chutes d'eau. Peut-être que c'est ce secteur que ton mari a surtout apprécié.
A bientôt pour la suite ! | | | Notre "Cabin" de Colter Bay était encore plus rustique, c'était une "Tent Cabin" avec des lits de camp superposés deux par deux.
Je te remercie pour ces superbes photos du Grand Teton NP. Quand on a la chance de découvrir ce parc par beau temps, on voit que cela vaut le coup d'y randonner. Nous aussi, il nous avait beaucoup plu ce parc. Mais, nous n'avions pas vu de bébé "moose", juste un adulte, et il est parti sans se laisser photographier.
Que de bons souvenirs sur cette route entre les points de vue de Red Canyon Ashley National Forest qui surplombent la Green River au sud de Flaming Gorge et la scenic 128 qui longe le Colorado !
J'espère que tes soucis de santé et tes vertiges ont cessé les jours suivants.
A bientôt ! | | | Il y avait très peu d'eau effectivement aux Mammoth Hot Springs mais l'endroit est magique quand même. Sinon, oui mon mari a beaucoup aimé le canyon du Yellowstone qui correspond plus à ses goûts que les sites géo-thermiques. Ce canyon est superbe avec ses dégradés d'ocre, de rose... Il a adoré les Gd Tetons. J'ai beaucoup aimé ce parc aussi même si ce n'est pas mon préféré. D'ailleurs quel est mon préféré ? That's the question ! Le trio gagnant serait peut être Yellowstone, Arches, Bryce. J'oubliais Zion ! Et dire que j'ai failli le zapper ! En fait tout est beau, pas seulement les parcs. Ne parlons pas de CBS (Coyotte Buttes South) fabuleux ! J'ai personnellement été un peu déçue par le Grand Canyon, non pas par les paysages, mais par tout ce "cirque" organisé tout autour. Beaucoup de monde, un système de bus compliqué et pas très efficace. Même en dormant dans le parc, à Bright Angel, on a perdu un temps fou pour nous rendre sur les sites. Près d'une heure d'attente parfois pour monter dans le bus... En revanche c'est plus calme le soir après 18h quand beaucoup de touristes ont quitté les lieux...J'imagine que les choses sont bien différentes hors de la période ultra touristique de juillet-août, cela-dit.
Je vais tâcher de continuer le carnet... A bientôt !
Anne-Claire | | | À: Nimou74 · 26 août 2015 à 12:20 · Modifié le 27 août 2015 à 21:55 Re: 42 jours dans l' Ouest américain: Le retour Message 37 de 139 · Page 2 de 7 · 1 896 affichages · Partager 27 juillet
Moab: Arches NP
On a rendez-vous avec un ranger au parking de "Fiery Furnace" le matin. Excursion formidable. On apprend plein de choses. La randonnée bien que parfois un peu acrobatique, n’est pas difficile. Pour y accéder, un permis est nécessaire. Il est préférable de le demander à l'avance sur le site du parc. Mieux vaut faire cette randonnée avec un guide. On se perd très facilement !
Nous rentrons déjeuner à Moab et nous profitons de la piscine aux heures creuses  Puis nous reprenons la route vers Arches NP pour explorer le secteur « Windows ». La lumière est superbe.
Nous nous dirigeons vers « Delicate Arch ». Pas trop envie d’entamer la randonnée en plein cagnard. Sans doute étions-nous un peu fatigués. J’ai eu des désagréments intestinaux pendant ce voyage et donc des petits moments de fatigue. Nous allons vers le "upper view point" à la place. L’autre approche aurait sûrement été plus intéressante mais bon...
En quittant le parc, nous ne manquons pas pour la 2ème fois d'aller prendre des photos des "Three Gossips" et de "Park avenue". On se croirait presque dans un site antique avec des figures Grecques, Egyptiennes, Etrusques...
Magnifique journée ! | | | À: Nimou74 · 26 août 2015 à 13:34 · Modifié le 27 août 2015 à 21:56 Re: 42 jours dans l' Ouest américain: Le retour Message 38 de 139 · Page 2 de 7 · 1 880 affichages · Partager 28 juillet
Moab: Canyonlands NP
Encore une superbe journée très ensoleillée, cette fois-ci avec l’agence Tagalong. Nous partons donc en jet-boat le matin sur le Colorado.
Pique-nique préparé par Jessy de l'agence avec qui nous avons beaucoup discuté. Puis après-midi en 4X4 dans Canyonlands NP et aux alentours avec Lisa, formidable à tous points de vue. Elle est à la fois passionnée de voiture, d'avion, de mécanique, de danse classique, de peinture, de botanique... Nous visitons une partie d'Island in the Sky en voiture principalement.
Nous nous rendons ensuite au "Dead Horse State Park". Waouh !
Nous retournons à Moab par une piste (j'ai oublié le nom mais ce n'est pas le "Shafer Trail". Elle est à l'extérieur du parc). Je n'aurais pas conduit sur cette piste !
Le véhicule passera sous ce gros bloc de pierre. Si si...
Nous revoyons les pétroglyphes de "Courthouse Wash" que nous avions aperçus le matin en bateau, avant de rejoindre Moab dans la soirée.
Bilan de cette journée. Bien... mais: La "promenade" en bateau est certainement reposante et permet d'être sur le Colorado plutôt que de l'apercevoir d'en haut mais à mon humble avis, cette excursion n'est pas indispensable. De même l'excursion en 4X4, bien que très intéressante et surtout enrichissante sur le plan humain puisqu'elle nous a permis de rencontrer une personne extraordinaire, peut très bien se faire seul à son rythme. Ajouté à cela le prix relativement élevé de l'excursion et surtout j'avais demandé le bateau l'après-midi et le 4X4 le matin et non l'inverse comme cela a été le cas... Je trouve aussi que nous avons passé presque plus de temps aux alentours du parc que dans le parc lui-même. Nous avons mis un certain temps avant d'y parvenir. La visite de cette partie du parc (Island in the Sky) a été faite un peu au pas de course et nous sommes loin d'avoir tout vu.
C'est la raison pour laquelle nous reviendrons le lendemain... Images attachées: Photo postée par le membre Nimou74. Photo postée par le membre Nimou74. Photo postée par le membre Nimou74. | | | À: Nimou74 · 26 août 2015 à 14:12 · Modifié le 27 août 2015 à 21:56 Re: 42 jours dans l' Ouest américain: Le retour Message 39 de 139 · Page 2 de 7 · 1 859 affichages · Partager 29 juillet
Moab: Canyonlands + Arches
Dernière journée à MoabNous reprenons la direction de Canyonlands. Zut la lumière est pire qu’hier ! On décide de prendre la "Shafer trail" pour descendre, mais au bout de 2 miles, on réalise qu’il ne nous reste pas assez d’essence ! Re zut ! Demi-tour et direction Moab par "the regular road" ! En arrivant à l'hôtel on se dit qu’on pourrait profiter un peu de la piscine avant de retourner à Arches et re re zut, elle est fermée jusqu’à 3 heures pour rénovation ! Il y a des journées comme ça 
Quelques photos tout de même...
Après un court repos, nous retournons à Arches pour visiter le secteur de "Devil’s garden". Magnifique ! Nous marchons jusqu’à "Double O Arch". Plus on avance, moins il y a de monde; Ce qui n'est pas pour nous déplaire...
Le secteur de "Devil's Garden" est mon préféré dans le parc des Arches. Après un "petite tour" dans "Park Avenue", nous regagnons notre hôtel dans la soirée. | | | Merci pour ton invitation à lire ton carnet de voyage : je vois que tu ne perds pas de temps !  Déjà 2 pages bien remplies...  Félicitations pour les photos : le filtre polarisant permets des bleus profonds de toute beauté !  Je suis d'accord avec ton observation :
Je me suis d’ailleurs demandée pourquoi ils [les français de l'hôtel] ne disaient jamais bonjour alors que les américains le font systématiquement.
Pendant mon footing, j'essaye bien de faire un petit signe de la main comme le font tous les américains et je peux dire que je n'ai pas souvent de réponse sur le sol français... C'est un peu dommage, mais je persévère car peut-être que ça finira par prendre... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 782 visiteurs en ligne depuis une heure! |